Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Flynn Ryder

Ancre de ligne
Ancre de ligne
Identité
Relations
Inventaire
Grimoire
Timeline
Volière
Accueil Volière de Flynn Ryder
Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 17/02/2025 à 15:35
Hibou reçu le 12/02/2125

Bonjour Maman,

 

Je n'ai pas pris le temps de t'écrire depuis que je suis revenue à Poudlard après les fêtes de Noël. J'espère que tout le monde va bien à la maison et qu'Andy ne fait pas trop de bêtises avec ses copains ! Il m'a dit qu'il allait se ressaisir à la rentrée et qu'il allait de nouveau assurer pendant les cours. Il n'a pas très envie de redoubler cette année je crois. Je joins à cette lettre un peu de nourriture à donner à Edeha lorsqu'elle vous la portera. Tu n'auras qu'à demander à Philippe de le faire, il adore ça. Je crois que les chouettes et les hiboux messagers le fascinent. Et je peux comprendre, moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois qu'on m'a dit que j'allais devoir en acheter un pour acheminer mes courriers. Tu sais, c'est quand même plus efficace que notre poste, les lettres se perdent rarement. 

 

A Poudlard, l'hiver est bien installé, entrecoupé de rayons de soleil que j'aime bien regarder depuis la fenêtre de la salle commune. J'ai l'impression que le froid engourdit le saule cogneur, je le trouve moins agité qu'à la rentrée de septembre.

Miranda est toujours mon amie, même si en ce moment, je ne sais pas ce qu'elle a, elle fait beaucoup de choses sans moi. La dernière fois, elle ne m'a pas attendue à la fin du repas, elle a dit qu'elle avait des choses à faire et elle est partie ! Je crois qu'elle voit quelqu'un dans ces moments-là mais ne veut pas me le dire, je sais pas pourquoi.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas fâchée. Parfois un peu triste mais j'aime bien aussi être toute seule. C'est calme.

 

Je ne sais pas si je reviendrai avant les vacances d'été. Le Dr. Kaahn m'a dit que je n'avais plus besoin de séances aussi régulièrement qu'avant et que je pourrai la recontacter si j'ai besoin. Je crois que finalement, Poudlard me fait du bien, même si j'aimais pas trop au début. Et puis, j'ai pris l'habitude d'écrire des lettres plutôt que d'envoyer des SMS.

 

Je te fais plein de bisous, embrasse aussi Andy et Philippe.

 

A bientôt.

 

A.

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 02/03/2025 à 18:49
Hibou reçu le 20/02/2125

Bonjour F.,

 

Je ne savais pas qu'un courrier porté par un hibou pouvait se perdre et atterrir entre les mains d'un tout autre destinataire. Merci cependant de m'avoir écrit en retour afin de me le faire savoir.

Si c'est possible pour toi, pourras-tu me renvoyer la lettre que tu as reçue par erreur ? J'espère qu'elle arrivera à bon port lorsque j'enverrai mon hibou pour une nouvelle course.

 

Mon frère est en effet un sacré numéro ! Mais il est aussi tout ce que j'aimerais être : il a plein d'amis, tout le monde l'aime, il n'a pas peur de parler en public et n'a pas peur non plus de dire ce qu'il pense. Toute notre enfance, il a été là pour moi et m'a protégée. Il est fort, tu sais. Je ne crois pas qu'un jour, je saurai être comme lui.

Quant à Philippe, comme il est Moldu, il sera difficile pour lui d'avoir une carrière dans la volière de Poudlard. Mais je pense qu'il aurait aimé, s'il avait été sorcier. Il ne comprend pas très bien ce qu'est Poudlard ni la magie. En même temps, difficile de se rendre compte de toute cette réalité lorsqu'on ne la vit pas.

Pendant onze ans, j'ai pensé être une Moldue comme les autres (même si parfois il se passait de drôles de choses autour de moi). Alors je comprends que Philippe ait du mal à se figurer que la magie existe pour de vraie et que je suis dans une école de sorciers. Pourtant, ça fait trois ans qu'il est en couple avec ma mère et donc qu'il me connaît. 

 

Tu crois que le Saule Cogneur est comme un ours ? Il fait ses réserves de nourriture avant d'hiberner ? Je me demande de quoi il se nourrirait... Peut-être des petits oiseaux qui ont le malheur de passer par-là ou des élèves dissipés qui s'aventurent trop prêt ! Il faudrait se renseigner sur de possibles disparitions inexpliquées...

 

Concernant Miranda, je sais qu'il faudrait que je lui parle mais je n'en ai pas encore trouvé le courage.

Très sincèrement, je pense qu'elle voit quelqu'un et qu'elle ne veut pas me le dire, je ne sais pas pourquoi. Ca me fait un peu mal, de penser qu'elle ne me fait pas assez confiance pour en parler. Si tu voyais quelqu'un que tu aimes bien, tu n'aurais pas envie de le partager avec tes amis ?

 

Tu sais quelques choses sur moi par ma lettre que tu as lu par erreur. Mais je ne sais rien de toi. Comment est ta vie ? Tu connais le monde Moldu ? Tu sembles savoir ce que sont des SMS, tu as l'habitude d'en envoyer en dehors de Poudlard ? 

 

Merci de m'avoir fait sourire, j'ai beaucoup aimé ta lettre.

 

Au plaisir de te lire.

 

A.

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 08/03/2025 à 13:29
Hibou reçu le 07/03/2125

Bonjour F.,

 

Je te remercie pour la lettre que tu m'as renvoyée. J'espère, moi aussi, qu'elle arrivera à bon port cette fois-ci !

 

C'est étrange comment ta description de ton frère me parle. A croire qu'on a plus de points communs qu'on ne le pense.

Je n'arrive pas tellement à savoir quelle est ma réelle force. Je ne me suis pas penchée sur la question, à vrai dire. Pendant plusieurs années, j'avais l'impression de ne pas être particulièrement forte mais je n'en avais pas besoin parce qu'il y avait Andy.

Et toi, quelles sont tes forces ? Toi aussi, tu es là d'une autre manière, d'une manière différente de celle de ton frère ? Une présence rassurante qui observe et qui soutient ?

 

Philippe a beaucoup essayé depuis que je le connais. Et il continue. Je l'aime beaucoup. Il est cent fois mieux que mon père, je suis très contente que ma mère l'ait rencontré. Il n'a pas d'enfants à part nous alors il nous gâte comme s'il avait toujours été notre père. Parfois, j'ai l'impression qu'on vit dans deux mondes différents (en même temps, Poudlard est vraiment un monde à part) mais qu'on s'aime quand même et finalement, c'est pas grave d'évoluer dans des univers qui ne se rencontrent pas. On parvient quand même à se croiser et se retrouver.

 

Parfois, je me dis que ça serait quand même sympa d'être le saule cogneur. Comme tu dis, peut-être qu'il dort parce que, de toutes les façons, personne ne viendra l'embêter. Enfin un peu de tranquillité ! Et puis je suppose qu'il s'en fout des normes sociales et de devoir tenir la conversation à des gens qu'on connaît pas. Il est dans son monde de saule cogneur, seul représentant de son espèce. N'as-tu jamais voulu, de temps en temps, être dans une bulle où tous les autres disparaissent ? Moi, ça me ressource.

 

Pourquoi dans ta maison la magie était un secret bien gardé ? Tes parents sont sorciers ? Ils avaient honte de leur don ?

La magie, ça peut faire peur mais quand on apprend à la pratiquer, c'est finalement très utile et parfois merveilleux !

Je te comprends tellement lorsque tu parles de te fondre dans le décor et être un garçon sans histoire. J'ai vécu ça aussi pendant plusieurs années. Les moments où tu aimerais être partout sauf ici, où tu te fais tout petit pour qu'on t'oublie. Aujourd'hui encore, j'ai tendance à faire ça. Ma psychologue m'a dit que c'était normal, c'est un mécanisme de défense que j'ai ancré en moi pour faire face au danger et aux traumatismes et que petit à petit, j'apprendrai à m'en défaire. Mais c'est compliqué.

 

En tout cas, peut-être qu'un jour, on s'enverra des SMS l'été !

 

Je me demande comment tu t'appelles. Tu veux faire le jeu des prénoms ? Je te propose Finlay ou Frederick. Y a-t-il des lettres correctes, à part bien évidemment le F ?

Je ne sais même pas quel âge tu as ou dans quelle maison tu te trouves. Mais je suppose que j'aurai le temps de le découvrir. Ca rajoute un peu de mystère, j'aime bien.

 

A bientôt,

 

A.

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 22/03/2025 à 22:31
Hibou reçu le 12/03/2125

Bonjour F.,

 

Tu as raison, les petites erreurs sont parfois bénéfiques. On ne se serait peut-être (sans doute) jamais remarqués en se croisant en vrai. Alors qu'à travers une lettre perdue, nous voilà à échanger mot après mot sur quelques pensées que nous avons. J'ai le sentiment que cette erreur d'aiguillage peut nous apporter beaucoup. J'aime bien te lire et imaginer qui tu peux être au milieu de ce grand château. Il y a tellement de personnes qui pourraient être toi ! En l'absence de plus d'éléments, je ne peux pas me prononcer et dire tenir une quelconque piste.

Tu connais le jeu Moldu du Qui est-ce ? Il faut trouver, parmi une multitude de profils, LA personne qu'a pioché l'autre joueur. Et poser des questions pour éliminer les personnes qui ne correspondent pas. J'ai l'impression que c'est un peu ça. 

 

Mais reprenons ta lettre.

 

Je ne te connais pas -pas vraiment. Mais je pense que ce que tu appelles des réflexes de survie peuvent devenir des forces une fois conscientisés. Tu te dis invisible. Peut-être, mais cela ne signifie pas passif. Tu peux te fondre dans le décor mais être présent, à l'écoute et savoir surgir au bon moment, quand on en a besoin. La force brute ne fait pas tout. Je crois qu'on a besoin de toutes les compétences et tous les profils. On se complète, d'une certaine façon. Nos frères font les boucliers, nous on fait la présence tranquille qui est là pour rattraper si besoin. Et éviter les ennuis est une grande qualité je trouve ! Ca évite bien des tracas. Je dois t'avouer être un peu comme ça. Je n'aime pas les ennuis et m'en tiens loin si possible. 

 

Ce n'est pas grave si la bulle de solitude finit toujours par éclater. C'est sûr, on ne pourrait pas vivre tout le temps dans cette bulle. Mais l'avoir, quelques minutes, quelques heures, je trouve ça reposant. Ca permet de se ressourcer avant de repartir sociabiliser. C'est comme un espace de repos qu'on peut reformer au besoin, un espace à soi où on peut juste être nous. Sans complexe.

Tu t'es déjà senti trop à part, trop silencieux, trop discret au milieu des autres qui braillent et qui s'agitent ? Moi, j'ai l'impression que ça m'arrive tout le temps. Au début, j'aimais pas, j'avais l'impression d'être trop différente et en même temps, je sentais que je ne pouvais pas me conformer au moule, c'était trop dur. Maintenant, j'apprends peu à peu à dire que je m'en fiche, je suis moi et c'est tout. C'est pas toujours facile...

 

Ton histoire familiale n'a pas l'air facile... Tes grands-parents ont-ils rejetés ta mère parce qu'elle était une Cracmol ? Je comprends que ton frère et toi ayez grandi dans un univers si peu emprunt de magie. Ca a dû faire bizarre à vos parents de te voir (ou de vous voir) pratiquer de la magie. Eux aussi, d'une certaine façon, c'est un monde qu'ils ne connaissent pas ou pas totalement. Parce qu'il y a un gouffre entre voir faire et pratiquer soi-même. C'est indescriptible, ce que ça peut être, de sentir la magie affluer dans ses veines. 

 

Tu as raison : déployer toujours plus d'efforts pour être invisible, c'est parfois épuisant. Surtout qu'on est dans un monde qui ne laisse pas de place à l'invisible. On n'aime pas ceux qui disparaissent, on vient toujours les chercher ou alors on leur marche dessus. On ne peut pas juste accepter qu'on soit comme ça. C'est triste parfois.

 

Les hiboux ont un charme de plus que les SMS n'ont pas, c'est sûr ! Les lettres aussi. C'est sympa, de voir l'écriture de l'autre. Ses traces d'encre, ses ratures parfois. 

 

Concernant ton prénom, je n'ai pas beaucoup de pistes... Je te propose Fisher cette fois-ci. Mais peut-être n'est-ce pas un prénom à consonance britannique ? Il y a une multitude de prénoms originaux ici, à Poudlard !

 

Quant à mon prénom, tu as de belles idées ! J'aime beaucoup Anastasia mais malheureusement, ce n'est pas ça. Remarque, ta première et ta dernière lettre sont correctes !

 

Je ne cesse de me dire qu'on doit se croiser régulièrement dans la Grande Salle à l'heure des repas ou peut-être ailleurs... On se croise sans savoir qu'on s'écrit, ça a un côté excitant, non ?

Je vais te faire une fleur : je suis en troisième année ? Et toi ? J'espère que cette information ne te décevra pas et que tu ne me trouveras pas trop jeune. 

 

J'ai beaucoup écrit ! Et on me presse pour aller manger. J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.

 

A plus,

 

A.

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 02/08/2025 à 18:31
Hibou reçu le 29/04/2125

Cher F.,

 

Ma lettre a pris beaucoup de temps avant d'être rédigée. Je n'ai pas trouvé (ou pas pris) beaucoup de temps ces dernières semaines pour me poser devant mon parchemin et reparcourir ce que tu as écrit pour y répondre.

 

C'est vrai que parler sans se voir, sans presque rien savoir l'un de l'autre, en se disant que, peut-être, on ne se rencontrera jamais, ça a quelque chose de... libérateur. On s'autorise davantage à dire, risquer de se montrer. Tu as du mal, en règle général, quand tu parles aux gens en face-à-face ? Pour ma part, je les trouve souvent impressionnants, je ne sais pas pourquoi. Surtout les grands. Parfois, j'ai l'impression d'être un peu trop nulle pour qu'ils s'adressent à moi. Heureusement, il y a quelques personnes qui ne me font pas cet effet ! Miranda a été ma première amie, la plus gentille, celle qui m'a presque accueillie à Poudlard -alors qu'elle arrivait en même temps que moi, mes comme toute sa famille est sorcière, elle connaissait un peu mieux. Et puis il y a Basil, j'aime bien travailler en cours avec lui parce qu'il se moque jamais même quand j'échoue. Et dernièrement, j'ai rencontré Flora. Je ne sais pas si je devrais te le dire, mais je lui ai parlé de toi, de nous, des lettres. Ca l'intrigue ! 

 

Je trouve que repérer les tempêtes avant qu'elles n'éclatent, c'est une grande compétence. Ca permet d'anticiper et fuir si besoin avant de se faire attraper. On peut dire que c'est une forme d'instinct de survie. Certaines personnes en sont pas mal dépourvues, si tu veux mon avis ! Mais bizarrement, elles parviennent quand même à survivre... 

 

Je suis contente de lire que tu te sens moins bizarre et à part aujourd'hui, comme si tu acceptais quelque chose. C'est pas trop facile mais c'est bien quand on y arrive. Peut-être même que je t'envie un peu... 

 

Ton histoire familiale ne semble pas facile. Tu as dû en baver un peu, de grandir dans ce contexte. J'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis, lorsque que tu dis avoir appris à te taire et obéir. Chez nous, pendant des années, ça a été comme ça. On a tous appris à nous taire et obéir, sinon ça pouvait énerver papa et alors c'était maman qui prenait... Avec Andy, on a vite compris qu'il fallait qu'on soit sage. Pour elle. Pas pour lui. Mais pour lui éviter des ennuis à elle. Aujourd'hui, heureusement, avec Philippe, elle est beaucoup plus heureuse. Il nous aime comme un père et franchement, on n'aurait pas pu rêver mieux.

 

Avec les informations que tu as données dans ta lettre, je suppose que tu es, toi aussi, en troisième année. Depuis que je l'ai reçue, il y a un mois, je n'ai cessé de regarder les personnes m'entourant, en cours, dans la grande salle et même dans le salle commune, me demandant lequel pourrait être toi. Je ne me fais aucune représentation précise de ta personne, tu pourrais être n'importe qui... et ça a un côté excitant ! Je ne connais pas vraiment tous les gens que je crois au quotidien... alors je prends à rêver que l'un d'eux pourrait être le mystérieux F.

 

Concernant tes propositions de nom, Ambre commence à se rapprocher. Mon prénom est plus long, mais les deux premières lettres sont juste.

Quant à Fischer... tu me dis que j'ai quelques lettres de juste ? Fletcher ? Forest ?

 

Je vais te laisser, Miranda me fait signe que c'est l'heure d'aller manger.

 

Peut-être nous croiserons-nous à nouveau en cours d'ici ta prochaine lettre.

 

Amitiés,

 

A.

Accueil Volière de Flynn Ryder