Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jessy Brown

Garde Chasse de Poudlard 23 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serdaigle
Au coin du feu, Samedi 03 Mars 2125

RP avec Idrisse Rose Adler

@Carrie 

 

Les pavés mouillés clapotaient doucement sous les bottes de Jessy qui parcourait la grand-rue de Pré-au-Lard d’un pas léger. L’air était frais mais s’adoucissait de jour en jour, petit à petit. La forêt qui s’endormait durant l’hiver n’allait pas tarder à se réveiller, à reprendre vie ; tout comme elle.

 

Depuis son retour au Royaume-Uni, une demi-douzaine de mois auparavant, la jeune femme se consacrait principalement à son nouveau travail de garde-chasse qui lui tenait à cœur. Elle s’y sentait dans son élément et s’y investissait du mieux qu’elle pouvait. Il lui avait fallu un certain temps d’adaptation, pour prendre ses marques dans cet environnement pourtant familier. Mais elle avait récemment songé à sortir un peu la tête de son quotidien. Avec le village voisin de Poudlard, les potentielles activités ne manquaient pas : profiter d’un repas réconfortant au pub, titiller ses papilles avec les sucreries de Honeydukes, se perdre dans les ruelles ou, un peu plus loin, dans les montagnes…
 

En observant les groupes d’élèves, elle repensait souvent à ses jeunes années d’étudiante à l’école de sorcellerie. À cela s’était ajoutée une remarque de sa mère qui lui avait rappelé une ancienne amie. Elle avait donc tenté de lui envoyer une lettre pour prendre de ses nouvelles et, de fil en aiguille, avait fini par lui proposer de se revoir autour d’un verre, un de ces jours.

 

Ce jour était finalement arrivé. Poussant la porte des Trois Balais, Jessy inspira avec délice l’odeur sucrée de l’hydromel. Son regard balaya la pièce tandis qu’elle se demandait si sa vieille camarade était arrivée en avance. Apparemment non, puisqu’elle ne reconnut ni ses yeux gris pénétrants, ni ses mèches d’un blond cendré caractéristique. Elle choisit donc de se diriger vers le fond de la salle principale, à proximité du feu de cheminée qui crépitait joyeusement. Elle s’installa à une petite table et retira son épais manteau qu’elle posa sur le dossier de sa chaise. La chaleur l’enveloppa agréablement et elle se perdit dans la contemplation des flammes, comme si elle s’attendait à y trouver des salamandres.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jessy Brown

Garde Chasse de Poudlard 23 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serdaigle
Chemin de Traverse, Lundi 25 Décembre 2124

Pour la première fois en trois ans, Jessy était présente auprès de ses parents pour célébrer les fêtes de fin d’année. Cela faisait désormais cinq mois que la demoiselle était de retour au Royaume-Uni, sa terre natale. Elle avait retrouvé sa chambre d’enfant inchangée ; les murs tapissés de photographies animées représentant des créatures magiques ou des joueurs de Quidditch du Club de Flaquemare, la bibliothèque remplie de vieux manuels scolaires et le placard encombré de matériel oublié. Un sourire apaisé éclairait son visage à mesure qu’elle replongeait dans la nostalgie de ses souvenirs heureux.
 

Le modeste appartement londonien s’était illuminé aux couleurs de Noël ; on y entendait résonner des mélodies familières grâce aux chants des fées et au ronronnement des Boursoufs. La famille s’était réunie dans une ambiance chaleureuse et conviviale où les effusions d’affection ne manquaient pas. Chacun avait beaucoup de choses à raconter ; Mr Brown détaillait ses derniers travaux au Ministère tandis que Mrs Brown évoquait l’actualité du monde sorcier – entre les débats au sujet du Code du Secret Magique et les récents événements à la Coupe du Monde de Quidditch. De son côté, Jessy ne manquait pas de raconter de nouvelles anecdotes au sujet de ses derniers voyages. L’elfe de maison Poppy avait quant à elle préparé de délicieux repas de fête qu’ils eurent le plaisir de partager tous ensemble.
 

Le matin de Noël, Jessy et ses parents se réveillèrent de bonne heure pour échanger leurs cadeaux. La jeune femme reçut un roman intitulé Yara et le Dernier Dragon ; une histoire qui, semblait-il, avait tout pour lui plaire. Son Fléreur Flocon se vit offrir un jouet qui tournoyait et s’envolait à la façon d’un Vivet Doré et son hibou Choco put profiter d’un appétissant paquet de Miamhibou. Jessy avait réservé pour ses parents des objets qu’elle avait acquis au cours de son périple : un croc de Nundu pour son père et un éventail en plumes d’Oiseau-Tonnerre pour sa mère. Quand elle pouvait lire l’émerveillement dans les yeux de ses proches, elle songeait que les moments comme ceux-là valaient tous les gallions du monde.
 

Le cœur léger, elle eut l’idée d’acheter un cadeau de dernière minute pour Poppy. Pourquoi ne recevrait-elle pas un petit présent, elle aussi ? Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de la magie de Noël ! La jeune femme enfila ses bottes, s’emmitoufla dans un manteau épais, saisit son sac à main ainsi que sa baguette magique. Elle embrassa ses parents et, face à leur regard interrogateur, elle annonça :
 

- Je vais faire une petite course, je reviens vite.

 

Une seconde plus tard, Jessy transplana pour apparaître directement dans le Chemin de Traverse. La fraîcheur de l’hiver l’enlaça immédiatement et elle se mit à frotter ses mains l’une contre l’autre pour se réchauffer un peu. Elle resta immobile un instant, près du mur en pierre du Chaudron Baveur, et observa les alentours. Rares étaient les personnes qui avaient décidé de braver le froid à cette heure, un lendemain de réveillon. Enfonçant ses mains dans les poches de son manteau, elle commença à se promener et à balayer les vitrines du regard, en quête d’inspiration. Elle constata un peu tard qu’une bonne partie des boutiques étaient fermées. Son idée n’était peut-être pas si bonne que cela, finalement…

 

Soudain, une voix masculine brisa le silence. Jessy leva la tête pour en chercher l’origine. Un peu plus loin, un homme s’était placé au beau milieu du chemin et avait commencé une déclaration. Elle perçut quelques mots dans une langue étrangère ; pour le reste, elle comprit qu’il souhaitait célébrer Noël en proposant un petit spectacle. Cette jolie perspective fit revenir un sourire sur les lèvres de la demoiselle. Un peu de gaieté pour éclairer le visage des passants dont certains devaient se sentir seuls et oubliés pendant les fêtes. C’était très généreux de sa part. Elle le vit ensorceler une guitare qui s’éleva et s’anima pour jouer un air dynamique et entraînant. Le sorcier souffla dans une étrange flûte une mélodie lointaine et se mit à danser comme il le pouvait.

 

Les pas de Jessy, comme ceux d’autres curieux, furent attirés par la musique. Elle s’approcha suffisamment près pour distinguer les traits de l’étranger. Il avait des boucles brunes et un talent certain pour partager sa bonne humeur. La jeune femme tapa dans ses mains en rythme et commença à se mouvoir légèrement. Songeant à s’approcher pour déposer une pièce comme il l’avait suggéré, elle écrasa par mégarde un accordéon resté au sol à proximité du sorcier…

 

- Oups !
 

Le rose lui monta aux joues lorsqu’elle comprit qu’il s’agissait sans doute de l’un des instruments de cet artiste. Il fallait qu’elle essaie de réparer sa bourde au plus vite – et le plus discrètement possible ! Elle espérait qu’il n’aurait pas le temps de constater les dégâts qu’elle avait causés. Il serait très gênant qu’il interrompît son spectacle à cause d’elle… Jessy tira sa baguette magique de sa botte et tenta un Reparo informulé.

 

L’accordéon se reconstitua mais il conserva la trace de la semelle de Jessy. Au moins, cela lui donnait un certain style ! Plutôt satisfaite, elle tira de sa bourse deux gallions qu’elle déposa devant le sorcier.

Message publié Vendredi 10 Janvier 2025 à 14:07

Bonjour !

 

Il me semble que personne n'a encore ce poste, alors serait-il possible que mon personnage Jessy Brown obtienne l'emploi RPG de garde-chasse de Poudlard ? 😊 Merci d'avance !

 

Belle journée ✨

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jessy Brown

Garde Chasse de Poudlard 23 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serdaigle
Chemin de Traverse, Lundi 25 Décembre 2124

Le sorcier musicien, qui se mouvait auparavant de manière si délicate, se lança dans de larges bonds et dans des gestes expansifs. Les instruments suivirent l’accélération de son rythme et délivrèrent une mélodie tout aussi débridée. Il ne semblait pas avoir remarqué la bourde de Jessy – ou, du moins, cela n’avait pas perturbé sa représentation – à son grand soulagement. Un coup d’œil à l’accordéon qui gisait sur les pavés lui confirma que la déchirure n’était plus qu’un mauvais souvenir.

 

Lorsque la jeune femme déposa deux pièces d’or à ses pieds, il la remercia d’une voix chaleureuse aux accents ensoleillés, dans une langue qu’elle reconnut comme étant de l’espagnol. Peu après, à sa grande surprise, il s’inclina et tendit la main dans sa direction pour l’inviter à se joindre à lui.

 

- Oh ! Euh…

 

Le regard chocolat de Jessy fut traversé par un éclair d’hésitation : elle ne savait pas vraiment danser et ne se sentait pas en mesure d’apporter quoi que ce fût à un spectacle aussi éblouissant. Elle savait jouer quelques morceaux à la guitare, à la limite, mais la place était déjà prise… Ses iris, posés sur la main tendue, se relevèrent et croisèrent ceux de l’artiste. La bienveillance et la franche jovialité qu’elle y lut finirent par la convaincre.

 

Allez, c’est Noël ! Si l’idée était de propager de belles ondes, ils pouvaient bien le faire ensemble ! Elle devait simplement relâcher la pression et profiter de l’instant. Prendre exemple sur l’étranger, sur son insouciance rayonnante et ses pas de danse impeccables. Un sourire se redessina sur ses lèvres lorsqu’elle attrapa la main assurée du sorcier et se laissa embarquer à sa suite.

 

- Avec plaisir, sénior, répondit-elle sans l’accent qui convenait.

 

La jeune anglaise leva le bras et tourna sur elle-même, ses cheveux fouettant l’air. Ensuite, elle se laissa happer par le rythme enjoué de la guitare enchantée. Ses mouvements suivirent précisément ceux du danseur, comme si elle était devenue son ombre. Ses pieds tapaient les pavés et rebondissaient, emportant son corps dans des chorégraphies légères.

 

En fait, elle s’amusait bien ! Elle ne distinguait plus la petite foule de spectateurs rassemblée autour d’eux. Elle ne se souciait plus que de la musique, de la danse de son partenaire du jour. Le corps comme le cœur réchauffés, elle en oubliait le froid mordant de l’air. Les minutes semblaient s’envoler aussi vite que les secondes. Elle essaya de capter à nouveau le regard du sorcier pour lui souffler ses pensées :

 

- Vous êtes vraiment doué ! Et vous avez eu une belle idée avec ce spectacle, monsieur… ?