Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

L’Art du Combat Transmuté [Cours] Salle de classe de Métamorphose, samedi 03 février 2125

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours L’Art du Combat Transmuté [Cours]
Edwin Pope

Homme

50 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 02/03/2025 à 11:45

Les choses allaient vite. Trop vite.

 

Edwin n’eut que le temps d’apercevoir la coupe désastreuse de Sasha avant de recentrer son attention sur un tout autre drame. Un peu plus loin, Julian venait de rater son sortilège et se retrouvait maintenant avec une enclume – heureusement de taille raisonnable – écrasée sur ses pieds. Son visage tordu de douleur ne laissait aucun doute sur la situation.  

 

D’un geste vif, Edwin pointa sa baguette sur elle.  

 

#[Curo As Velnus] .  

Un léger halo apaisant enveloppa l’élève et, presque aussitôt, la tension dans ses traits s’atténua. Mais il savait que la douleur, même réduite, laisserait une trace. Il souffla discrètement, sentant son propre cœur battre contre ses tempes. Une sueur froide glissa le long de sa colonne vertébrale.  

 

Il jeta un regard circulaire à la salle. Les mannequins ne faiblissaient pas, les élèves commençaient à fatiguer, et il restait encore un exercice après celui-ci.  

 

Edwin pinça brièvement l’arête de son nez. S’il voulait qu’ils aillent jusqu’au bout, il allait devoir tenir le choc. Il dissipa le sortilège modifiant l'apparence du jeune Shevchen et observa la nouvelle flopée de sortilèges lancés par les mannequins.

 

----- Notes HRPG -----

 

Mannequin n°1 : #[Everte Statum] 

Mannequin n°2 : #[Atshum Draconis] 

Mannequin n°3 : #[Amplificatum] 

Mannequin n°4 : #[Dentesaugmento] 

 

Ambrose Rosendale

Homme

15 ans

Hybride

Britannique

Première Plume

Message publié le 02/03/2025 à 12:49

Se mettre en binôme avec Sam était l'évidence même pour Ambrose qui se rapprocha de son amie sans chercher à comprendre davantage. Au moins ils allaient pouvoir faire équipe. Exactement comme sur le terrain. Et s'il faisait confiance à Sam avec une batte pour empêcher tout cognard de l'atteindre, il lui faisait tout autant confiance en cas de duel. Alors il lui sourit, essayant de mettre définitivement de côté tout le fiasco avec Gus pour se concentrer sur le reste de ce cours.

 

- T'es sûre que tu vas pouvoir gérer, Chadwick ? C'est une baguette magique que tu tiens, pas une batte de Quidditch, va falloir lancer des sorts plutôt que de jouer de tes gros muscles, la taquina-t-il malicieusement.

 

Mais il n'eut pas vraiment le temps d'ajouter quoi que ce soit, parce que le mannequin les attaquait déjà de trois flèches. Ambrose était persuadé qu'aucune attaque ne serait réellement dangereuse durant ce cours, et il se rendait compte qu'il se trompait lourdement. Et le sortilège de Sam n'avait pas l'air de vouloir fonctionner. Il se prépara à agir à son tour, mais le professeur fut plus rapide, les protégeant tous les deux en transformant les flèches en eau qui s'évapore, sous les regard admiratif d'Ambrose.

 

- Ben là on a eu chaud... T'inquiète Sam, la prochaine c'est la bonne, ok ?

 

Il ne voulait surtout pas que son amie reste sur son échec. Il la savait capable de gérer parfaitement ce genre de situation. D'ailleurs, il se devait de lui montrer l'exemple en attaquant lui-même le mannequin. Alors il leva sa baguette pour lancer un #[Gonflus]

Aussitôt, le mannequin se mit à gonfler à toute vitesse pour s'élever dans les airs tel un ballon de baudruche rempli d'hélium d'une taille très impressionnante, le rendant incapable de faire quoi que ce soit d'autre que d'attendre l'intervention du professeur pour revenir au sol.

 

Visiblement décidé à ne pas en rester là, le mannequin une fois redevenu normal lança un Everte Statum vers eux.

Ambrose Rosendale a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Gonflant
Difficulté
10
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
6

Aussitôt, le mannequin se mit à gonfler à toute vitesse pour s'élever dans les airs tel un ballon de baudruche rempli d'hélium d'une taille très impressionnante, le rendant incapable de faire quoi que ce soit d'autre que d'attendre l'intervention du professeur pour revenir au sol.

 

Visiblement décidé à ne pas en rester là, le mannequin une fois redevenu normal lança un Everte Statum vers eux.

Autres résultats possibles

Le mannequin commença alors à gonfler pour s'élever légèrement dans les airs, incapable de riposter immédiatement. Mais quelques secondes suffirent à le faire atterrir de nouveau au sol pour riposter d'un Everte Statum.
La tête du mannequin gonfla légèrement pendant une demie-seconde, d'une façon à peine visible, avant de le laisser riposter immédiatement d'un Everte Statum.
Le sort frappa Sam à la place du mannequin, laissant cette dernière gonfler pour s'élever dans les air. Aussitôt, Ambrose l'attrapa par les pieds pour tenter de la faire revenir vers lui, mais le sortilège de riposte du mannequin le frappa de plein fouet, le forçant à lâcher Sam pour se retrouver les fesses au sol.

 

- Merde Sam j'suis désolé ! cria-t-il à son amie volante.

Spike Ryder

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 02/03/2025 à 13:05

Tu t'en sors vraiment bien pour l'instant. Et t'espères que ça continue ainsi. Parce que les autres, ça fait pas trop le même effet jusque là. Tu te sens carrément au niveau supérieur en les voyant tous se foirer pendant que toi tu enchaînes les réussites. Enfin, faut quand même admettre que le mannequin a pas l'air de vouloir te laisser t'en tirer si facilement. En voyant les trois chaises et le bureau arriver droit sur toi, ton premier réflexe est de tout simplement les éviter. 

 

C'est vraiment ce qui te vient naturellement à l'esprit, exactement comme lorsqu'un Cognard te prend pour cible sur le terrain. Mais contrairement à un Cognard, les meubles sont enchantés, et ils sont bien décidés à te faire la peau. Alors tu vas devoir faire autre chose que quelques pas de côté pour te sortir de cette mauvaise passe. Tu cesses donc de bouger, pour planter des pieds dans le sol, faire face à la menace, et pointer ta baguette sur le bureau qui file sur toi, pour lui lancer un #[Plasticinum].

 

Le bureau change de forme, pour un dôme de bois un peu cabossé, qui ne te protège pas complètement, mais il te suffit de le maintenir dans la bonne position pour que les chaises s'y éclatent sans te toucher. 

Spike Ryder a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de Modelage
Difficulté
9
Résultat D20
12
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le bureau change de forme, pour un dôme de bois un peu cabossé, qui ne te protège pas complètement, mais il te suffit de le maintenir dans la bonne position pour que les chaises s'y éclatent sans te toucher. 

Autres résultats possibles

Aussitôt, le bureau change de forme, le bois s'allonge, devient un dôme magnifique, et lorsqu'il t'atteint, tu n'as qu'à te baisser pour te retrouver sous un solide dôme de bois contre lequel s'éclatent les trois chaises en un vacarme assourdissant. Tu repousses alors le dôme pour te relever, un sourire plus que satisfait aux lèvres, bien décidé à coller la branlée de sa vie à ce mannequin.
Le bureau change à peine de forme, et tandis que tu te jettes finalement sur le côté pour l'éviter, il s'écrase au sol pile où tu te trouvais juste avant dans un fracas assourdissant. Les chaises cependant continuent de venir vers toi, et tu te roules au sol pour en esquiver une, sans pour autant parvenir à te protéger des deux autres autrement qu'en levant tes bras devant ton visage.
Rien ne se passe comme prévu. En fait, ton sort a complètement foiré, et bien que t'aies eu l'intention d'esquiver en dernière chance, en prenant appui sur ta cheville droite tu fais un faux mouvement qui la tord, te laissant échapper un grognement de douleur sans que tu ne puisses bouger de là. 
Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 02/03/2025 à 15:04

Bien que gênée de son échec, Sam retrouve une certaine force en croisant le regard d'Ambrose, esquissant un sourire faible mais encourageant. Son attention se porte brièvement sur le reste de ses camarades, tous aux prises avec les mannequins acharnés que le professeur Pope a ligué contre eux. Ses yeux s'écarquillent devant la coupe au carré d'un Sasha méconnaissable, et elle réprime un rire, se détourne alors qu'un juron l'alerte du côté de Julian. Visiblement, la serpentard s'est pris quelque chose sur le pied.

- Ouais ouais, elle affirme à Ambrose, qu'a l'air de penser qu'ils vont mieux s'en sortir par la suite.

Le truc c'est que le seul qu'a l'air de vraiment s'en sortir, c'est celui qu'a été isolé dans le fond de la classe, et qui combat tout un lot de meubles balancé sur lui par le professeur Pope juste derrière l'attaque du mannequin. Sam sert les dents, étouffés par un esprit de compétition soudainement redoublé. Galvanisé par l'attaque soudaine d'Ambrose envers leur adversaire, le hissant jusqu'au plafond d'un sortilège extrêmement réussi, Sam pousse un rire joyeux :

- Tiens bon la voile et tiens bon le vent, hissez haut ! Qu'elle balance en guise de félicitation, la voix chantante.

Le professeur ne tarde pas à mettre fin au sortilège cependant, et le mannequin enchaine. Plus focalisée que précédemment, Sam brandit sa baguette pour la pointer directement dans la direction d'une chaise adjacente, l'idée jaillissant à l'instant même où elle perçoit le trait se diriger droit vers elle.

- Lapifors !

En moins d'une seconde, la chaise se plie sur elle-même pour se métamorphoser en lièvre, qui bondit au devant du sortilège. La bestiole trébuche avant de filer, paniquée, vers le fond de la salle, puis d'y reprendre sa forme naturelle dans un coin.

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de Lapimorphose
Difficulté
8
Résultat D20
15
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

- Lapifors !

En moins d'une seconde, la chaise se plie sur elle-même pour se métamorphoser en lièvre, qui bondit au devant du sortilège. La bestiole trébuche avant de filer, paniquée, vers le fond de la salle, puis d'y reprendre sa forme naturelle dans un coin.

Autres résultats possibles

- Lapifors !

En moins d'une seconde, la chaise se plie sur elle-même pour se métamorphoser en lièvre d'envergure, qui bondit au devant du sortilège. La bestiole trébuche avant de filer, paniquée, vers le fond de la salle, embellissant le plancher de charmantes crottes d'une élégante rondeur sur tout son itinéraire, et jusqu'aux pieds de Spike Ryder sur lesquels il décide de se jucher.
- Lapifors !

En moins d'une seconde, la chaise se plie sur elle-même, et s'effondre au sol en un claquement sonore. Sam se prend le sortilège et trébuche absurdement pour se manger son propre décor pauvrement métamorphosé, et elle pousse un juron rare devant l'absolu manque de maîtrise dont elle fait preuve depuis déjà plusieurs longues minutes.

- Merde.
- Lapifors !

La chaise se couvre de poils, et c'est à peu près tout ce qui se passe tandis que le sortilège fait brusquement trébucher Sam menton vers l'avant. Sans l'intervention du professeur, sans doute se serait-elle ouvert quelque chose. En sueur et profondément agacé, elle sert les poings et jure, se relevant les oreilles rouges de honte pour passer une main sur le dossier brun d'une chaise qui... tremblote.

- Putain c'est pas mon jour j'suis désolée Ambrose.

C'est alors que la chaise bondit, brusquement, l'entrainant avec elle dans une chute monumentale un mètre plus loin.
Ambrose Rosendale

Homme

15 ans

Hybride

Britannique

Première Plume

Message publié le 02/03/2025 à 16:52

Ambrose ne s'attendait pas vraiment à une telle réussite de son sortilège. C'était comme s'il avait été incapable d'en contrôler la puissance, Et ce fut simplement la petite chanson de Sam qui le sortit de son observation de l'étrange ballon qu'il venait de créer. Il rit doucement, de bon coeur, avant de reprendre son sérieux, non sans avoir adresser un clin d'oeil familier à son amie. Amie qui sacrifia un pauvre lapin pour leur sauver la mise.

 

- Wah j'te savais pas si cruelle avec une pauvre petite bête, s'exclama-t-il avec une légère pointe d'admiration quand même.

 

En attendant, voir que Ryder réussit tout ce qu'il entreprend à quelque chose de vraiment frustrant pour Ambrose, surtout après tout ce qu'il a fait pour faire sortir Gus de ses gonds. Et puis, il voyait bien autour de lui que c'était celui qui s'en sortait le mieux face aux mannequins. Le karma n'avait visiblement pas décidé de frapper en ce jour. Mais il n'avait pas vraiment le temps de s'attarder sur le sujet. 

 

- Vas-y, je l'attaque encore une fois, fais gaffe à toi, Sam, prévint-il sa partenaire.

 

Parce que la dernière chose qu'il voulait, c'était que le sortilège qu'il destinait au mannequin ne la frappe elle. Prenant une profonde inspiration, il se concentra le temps de lancer un #[Inanimatus Apparitus].

 

Une cage apparaît, pour emprisonner le mannequin. Ce dernier peut cependant encore bouger un peu dedans, et peut-être contre-attaquer.

 

 

Ambrose Rosendale a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège d'Invocation
Difficulté
10
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Une cage apparaît, pour emprisonner le mannequin. Ce dernier peut cependant encore bouger un peu dedans, et peut-être contre-attaquer.

Autres résultats possibles

Une magnifique cage apparaît, emprisonnant le mannequin totalement. La taille parfaite de l'objet l'empêche totalement de bouger ou de tenter quoi que ce soit. Une nouvelle fois, il va falloir que le prof s'en mêle pour sauver son mannequin.
Une cage apparaît. De la taille d'une cage à rat, à peu près. Totalement inutile.
C'est bien Sam et Ambrose qui se retrouvent enfermés dans une cage. La honte.
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 02/03/2025 à 23:45

Sa main ne suffit plus à étouffer son rire lorsque Sasha se tourne, le visage encadré d'une chevelure souple aux reflets cuivrés. Alison se gausse, incapable de prendre sérieusement la colère du Slave tandis qu'il ressemble à une version parodique de sa grande tante en train de leur passer un savon pendant les fêtes de famille. Nan mais- hilare, elle tient son ventre et désigne mollement le mannequin prêt à riposter derrière le Gryffondor.

 

Ce dernier réagit rapidement et efficacement, laissant le temps à la rouquine de récupérer son souffle, d'autant qu'elle croise l’œil concentré d'Edwin Pope qui tend sa baguette vers l'atelier des sixième année, puis dans leur direction pour rendre son apparence à Sasha. 

 

— Oh, ça va, rétorque la cadette Carter à son partenaire tandis qu'elle retire son pull, réchauffée par le fou-rire qu'elle vient d'avoir en pleine "bataille". J'étais en panne d'inspi, ajoute-t-elle en vérifiant la pince qui retient sa frange vers l'arrière.

 

Mais à peine ses doigts glissent le long de sa cravate verte aux rayures argentées qu'Alison remarque le sursaut du mannequin. Prise de court, elle se contente de copier ce qu'elle aperçoit plus loin.

 

— Lapifors ! s'exclame la cinquième année aussitôt après avoir lancé son pull en direction de l'assaillant. Le vêtement devient un lapin dodu aux yeux exorbités qui triple de volume en rencontrant le sortilège d'engorgement et se transforme en véritable projectile vivant. Touché, le mannequin tombe, ce qui permet à Sasha d'attaquer. 

 

Satisfaite, la Serpentard remonte ses manches de chemise et hausse des épaules. J'déteste pas faire équipe avec toi en plus. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de Lapimorphose
Difficulté
6
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
6

— Lapifors ! s'exclame la cinquième année aussitôt après avoir lancé son pull en direction de l'assaillant. Le vêtement devient un lapin dodu aux yeux exorbités qui triple de volume en rencontrant le sortilège d'engorgement et se transforme en véritable projectile vivant. Touché, le mannequin tombe, ce qui permet à Sasha d'attaquer. 

 

Satisfaite, la Serpentard remonte ses manches de chemise et hausse des épaules. J'déteste pas faire équipe avec toi en plus. 

Autres résultats possibles

— Lapifors ! s'exclame la cinquième année aussitôt après avoir lancé son pull en direction de l'assaillant. Le vêtement devient un lapin dodu aux yeux exorbités qui triple de volume en rencontrant le sortilège d'engorgement et se transforme en véritable projectile vivant. Touché, le mannequin tangue dangereusement, ce qui retarde sa riposte et permet à Sasha d'attaquer. 

 

Satisfaite, la Serpentard remonte ses manches de chemise et hausse des épaules. J'déteste pas faire équipe avec toi en plus. 

— Lapifors ! s'exclame la cinquième année aussitôt après avoir lancé son pull en direction de l'assaillant. Le vêtement devient un lapin dodu aux yeux exorbités qui triple de volume en rencontrant le sortilège d'engorgement et retombe lourdement au sol sans réussir à réellement déstabiliser le mannequin qui pourra riposter d'une seconde à l'autre. 

 

— Merde, souffle la jeune femme, consciente d'être complètement déconcentrée depuis qu'elle fait équipe avec Sasha. La Serpentard garde sa baguette tendue, prête à faire une nouvelle tentative si l'attaque du sixième année est insuffisante. J'déteste pas faire équipe avec toi en plus. 

— Lapifors ! s'exclame la cinquième année aussitôt après avoir lancé son pull en direction de l'assaillant. Le vêtement devient un minuscule lapin aux yeux exorbités qui tombe au sol sans même s'interposer entre eux et le sortilège d'engorgement. Merde, souffle la jeune femme, consciente d'être complètement déconcentrée depuis qu'elle fait équipe avec Sasha. 
Julian Rosenberg

Femme

17 ans

Sang pur

Suédoise

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 04/03/2025 à 00:30

Julian serre la mâchoire en silence tandis que le professeur s’approche. Elle le laisse faire, bien consciente qu’elle n’a pas d’autre choix que de se plier à l’intervention. L’onde de douleur dans son pied pulse encore, vive, brutale. Comme une brûlure qui monte en vagues désagréables à chaque mouvement. C’est ridicule. Se prendre un sort, ça arrive. Mais se prendre son propre sort ? Ça, c’est rageant. Le professeur agite sa baguette et elle sent l’effet presque immédiatement : la douleur s’atténue, devient plus supportable. Merci monsieur. Pas totalement effacée, mais au moins, elle n’a plus l’impression qu’une enclume lui écrase les os. Ça ira. Elle ne va pas s’effondrer pour si peu. 

Mais ça ne change rien au fait que ça la met de mauvaise humeur. C'est son ego qui souffre plus qu'autre chose.

Elle exhale un soupir discret, laissant échapper un murmure agacé, à peine audible. Puis, sans perdre de temps, elle attrape ses cheveux et les resserre en un chignon rapide et précis. Un geste mécanique, maîtrisé, qui lui permet de remettre un semblant d’ordre. Elle déteste cette sensation de déséquilibre. Son regard effleure la salle. Elle se relève. Avery est toujours là, probablement un peu secouée après s'être pris une blonde au milieu de l'exercice. Les autres avancent et réussissent. Elle capte à peine ce qui se passe autour d’elle, si ce n’est l’agitation générale, les sorts qui fusent, les mouvements qui s’enchaînent. Mais elle ne s’attarde sur rien. Son mannequin est encore devant elle, comme s’il la défiait en silence. Très bien. Elle refuse de rester sur cet échec.

Elle serre sa baguette plus fort, forçant son corps à ignorer la douleur résiduelle dans son pied. Ce n’est plus une entrave, juste une gêne dont elle n’a pas besoin de s’occuper. Ce qui compte, c’est le prochain sort. Elle change d’approche. Si elle ne peut pas entraver, elle va transformer. Son objectif est clair : faire disparaître ce fichu mannequin sous une nuée d’oiseaux. Briser la structure, la dissoudre dans un éclat de mouvement et de plumes. Elle visualise l’effet avant même de parler. Elle ne laisse aucune place à l’hésitation. #[Avifor] 

Le mannequin devient un oiseau pas très beau qui reste sur place. Mais c'est l'effet que Julian cherche, donc c'est tout ce qui compte. 

Julian Rosenberg a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège Change-Oiseau
Difficulté
6
Résultat D20
19
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Le mannequin devient un oiseau pas très beau qui reste sur place. Mais c'est l'effet que Julian cherche, donc c'est tout ce qui compte. 

Autres résultats possibles

Le mannequin devient une magnifique envolée d'oiseaux noirs. Ils perturbent doucement le ciel de la classe. 
C'est jolie des plumes à la place d'une robe, monsieur le mannequin. Non ?
Attends. Attends. C'est un nuage de plumes qui tombe sur Julian là ? On n'y voit plus rien. Faut attendre que ça passe. 
Spike Ryder

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 05/03/2025 à 11:08

Aussi étonnant que cela puisse paraître, t'as réussi à te défaire de cette situation relativement désespéré. T'es pas peu fier de toi sur ce coup-là, même si ton dôme de bois a pris un sacré coup avec ces chaises. T'as vraiment eu chaud. Et tu dois bien admettre que tu commences légèrement à fatiguer. Mais voir Shevchen avec une coupe au carré et une frange digne d'Alison te fait reprendre suffisamment d'énergie pour la suite du cours. Même s'il ne garde pas sa coupe suffisamment longtemps à ton goût.

 

Tu finis par te débarrasser de ton bouclier improvisé pour faire face de nouveau à ce fichu mannequin qui n'a pas l'air décidé à te foutre la paix si rapidement. T'as bien l'intention pourtant d'en venir à bout, et mieux encore, d'être le premier à le faire. Juste pour bien leur coller la haine à ces foutus poufsouffles et à Shevchen. D'ailleurs, ils ont l'air de se reprendre, vu que leurs attaques respectives fonctionnent plutôt bien. Même la défense de Chadwick fait l'affaire. Et ça te fait chier.

 

En attendant, tu pointes ta baguette sur le mannequin pour un simple #[Rongifors] histoire de te laisser un peu reprendre tes forces avant de tester quoi que ce soit de plus compliqué.

Oups, c'était pas censé faire ça... 

 

Spike Ryder a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la souris
Difficulté
7
Résultat D20
1
Interprétation
Échec Critique
XP gagnée
3

Oups, c'était pas censé faire ça... 

Autres résultats possibles

Le mannequin se transforme en rat et se barre, en direction des deux Poufsouffles.
Le mannequin se transforme en rat.
Le mannequin... A de jolies moustaches.
Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 05/03/2025 à 14:04

- Eh, j'ai donné la vie à une chaise, pis j'lui ai donné une leçon pour aller avec : t'as déjà donné des leçons d'vie à des chaises toi ? Elle rétorque en le matant avec ironie.

Même qu'elle est pas peu fier de sa réussite, surtout quand Ambrose a l'air aussi impressionné. Autour d'eux, les autres élèves ont l'air de tous s'en sortir de mieux en mieux, Alison mimant la technique de Sam en métamorphosant un pull en lièvre défensif tandis que Julian transformait son mannequin en oiseau. Sam n'espérait qu'une chose, que la vapeur se renverse complètement, et que Spike se mette à échouer encore et encore alors que le reste de la classe allait en s'améliorant. Ça foutrait un sacré coup à son égo. Mais ce n'était pas vraiment le moment de rêvasser de ce genre de chose, et toute sa concentration passe plutôt dans l'exercice qu'ils continueront de travailler jusqu'à ce que le professeur ne leur demande d'arrêter.

Sam s'écarte pour laisser Ambrose prendre les devants et assaillir de nouveau le mannequin. La cage qu'il fait apparaitre enserre l'ennemi élégamment plus qu'efficacement cependant, et il n'a pas grand mal à lancer ses représailles tout droit dans la direction du binôme. Toujours ancrée à son poste de défense, et désireuse de prouver qu'elle peut égaler Ryder et réussir plusieurs fois de rang, Sam choisis cette fois un objet plus imposant pour s'en servir de bouclier. Pleinement focalisée à sa tâche, elle a un regard déterminé et une main sûre alors qu'elle exécute le geste, prononce le sortilège d'une voix forte et puissante.

- Plasticinum !

Le jet frappe le meuble de plein fouet, et Sam le modèle à l'image d'un véritable mur séparant le mannequin de ses cibles, faisant s'échouer son attaque sur ce dernier dans un fracas impressionnant. Fière de son coup, Sam se retourne vers Ambrose pour lui tirer la révérence avant de se tourner vers Ryder. Ryder qui vient de se foirer d'une manière monumentale. Ah la douce saveur de la satisfaction. Galvanisée, elle a une brève pensée pour Gus avant de relancer Ambrose dans la bataille :

- Allez allez allez on lâche rien Rosendale ! Telle un véritable coach sportif, elle bondit et frappe dans ses mains à plusieurs reprises, son enthousiasme pleinement retrouvé.



 

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de Modelage
Difficulté
12
Résultat D20
19
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le jet frappe le meuble de plein fouet, et Sam le modèle à l'image d'un véritable mur séparant le mannequin de ses cibles, faisant s'échouer son attaque sur ce dernier dans un fracas impressionnant. Fière de son coup, Sam se retourne vers Ambrose pour lui tirer la révérence avant de se tourner vers Ryder. Ryder qui vient de se foirer d'une manière monumentale. Ah la douce saveur de la satisfaction. Galvanisée, elle a une brève pensée pour Gus avant de relancer Ambrose dans la bataille :

- Allez allez allez on lâche rien Rosendale ! Telle un véritable coach sportif, elle bondit et frappe dans ses mains à plusieurs reprises, son enthousiasme pleinement retrouvé.

Autres résultats possibles

Le jet frappe le meuble de plein fouet, et Sam le modèle à l'image d'un véritable mur adoptant les formes même d'un véritable bouclier de guerre géant séparant le mannequin de ses cibles, faisant s'échouer son attaque sans même égratigner la défense. Fière de son coup, Sam se retourne vers Ambrose pour lui tirer la révérence avant de se tourner vers Ryder. Ryder qui vient de se foirer d'une manière monumentale. Ah la douce saveur de la satisfaction. Galvanisée, elle a une brève pensée pour Gus avant de relancer Ambrose dans la bataille :

- Allez allez allez on lâche rien Rosendale ! Telle un véritable coach sportif, elle bondit et frappe dans ses mains à plusieurs reprises, son enthousiasme pleinement retrouvé.
Le jet frappe le meuble de plein fouet, mais Sam ne parvient pas à le modeler suffisamment rapidement pour les épargner de l'attaque, qui la fait buter dans l'air. Affaissée sur un table, elle secoue la tête avant de se dresser vers Ambrose pour l'encourager. 

- Allez allez allez on lâche rien Rosendale ! Elle frappe dans ses mains, plus que jamais déterminée à monter en level à mesure que le cours avance.
Et merde. C'était pas prévu ça.
Ambrose Rosendale

Homme

15 ans

Hybride

Britannique

Première Plume

Message publié le 05/03/2025 à 16:37

Ambrose éclata de rire à la réponse de son amie.

 

- Uniquement en m'asseyant dessus. Je t'assure qu'elles ne faisaient plus leurs malignes après ça ! répondit-il avec une étincelle malicieuse dans le regard.

 

Il n'y avait cependant pas vraiment le temps de s'amuser. Si eux commençaient à fatiguer un peu après tous les sortilèges qu'ils devaient lancer depuis le début du cours, les mannequins, eux, ne faiblissaient pas. Et le leur semblait déterminé à les faire finir les fesses par terre quoi qu'il en coûte. Cependant, Sam avait suffisamment reprit confiance en elle pour assurer parfaitement leur défense, exactement comme elle avait l'habitude de le faire en plein match de Quidditch. 

 

Le mur qu'elle avait réussi à former devant eux avait quelque chose de très impressionnant, et un sifflement s'échappa des lèvres du préfet de Poufsouffle.

 

- La vache, tu vas faire de l'ombre à Pope à force ! lâcha-t-il, admiratif.

 

Du coin de l'oeil, l'échec de Ryder fit s'élargir un peu plus son sourire. Décidément, ce cours commençait à tourner en leur faveur. Dommage que Gus ne soit plus là pour voir ça. Mais Ambrose se fera un plaisir de tout lui raconter. Et Sam également, sans aucun doute. 

 

- Chef, oui Chef ! Ce mannequin va comprendre qu'il vaut mieux ne pas trop se frotter à nous !

 

Et comme il se sentait en veine, il rangea sa baguette, prêt à attaquer uniquement à l'aide de sa manumagie. Après tout, il lui fallait s'entraîner dans toutes les conditions possibles. C'est un #[Fulgari] qui s'échappa de ses lèvres.

Le mannequin est alors plaqué au sol, les mains liées par des cordelettes magiques.

 

 

Ambrose Rosendale a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Immobilisant
Difficulté
10
Résultat D20
11
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le mannequin est alors plaqué au sol, les mains liées par des cordelettes magiques.

Autres résultats possibles

Le mannequin est plaqué au sol avec une violence extrême, tandis que des liens magiques lui enserrent totalement les bras, l'immobilisant complètement.
Comme Sam précédemment, les cordes ne semblèrent pas vouloir atteindre le mannequin.
Sam et Ambrose se retrouvèrent plaqués au sol, les mains liées ensemble, dos à dos, dans une posture terriblement humiliante.
Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 05/03/2025 à 19:57

L'admiration d'Ambrose vaut tous les efforts du monde. Sam a un sourire d'une oreille sur l'autre alors que son ami enchaine. Littéralement, d'ailleurs, car d'un sortilège il ligote le mannequin, et Sam écarquille les yeux en matant la réussite. Elle applaudit. Théâtralement, un peu, parce qu'Ambrose en fait des caisses un peu comme à leurs entrainements de Quidditch quand ils arrivent à faire des figures un peu stylées.

- Ça fait moins l'malin ! Elle balance au mannequin.

 

Ça fait plaisir de voir qu'ils se sentent de plus en plus à l'aise dans l'exercice, et Sam remercie mentalement Ambrose de l'avoir poussé à venir. Mentalement, parce que si elle le faisait pour de vrai il balancerait un truc genre j'te l'avais bien dit qui l'emmerderait bien trop profondément. Alors elle se contente de lui afficher sa mine la plus heureuse avant de cogiter pour se refaire la liste de sorts qu'elle peut sortir en défense dans les prochaines minutes.

Nan parce que ça fait déjà un paquet de fois qu'elle balance le même encore et encore, en dehors de sa brève initiative du lapin, et elle aimerait bien trouver d'autres manières d'agir histoire de rendre l'entrainement complètement efficace. C'est comme sur un balai, savez. Faut pas se contenter de savoir voler, ou de suivre la stratégie, faut essayer des choses nouvelles pour qu'il se passe des choses nouvelles. C'est la partie du sport que Sam préfère. Quand ça sort des clous.

Alors quand le mannequin se libère de son entrave et leur renvoie un sortilège, elle brandit sa baguette pour balancer une défense inédite. 

- Inanimatus Apparitus !

L'invocation est très, très volatile. En fait, en sus et place du miroir que Sam voulait faire apparaitre au devant du sort, c'est un simple vitrage qui semble inconsistant au possible, et qui laisse traverser l'attaque sans grande peine. L'impact la fait tanguer, puis s'affaler contre le sol, et elle grimace alors que son menton rencontre le plancher. Un juron s'extirpe d'entre ses lèvres, mais elle annonce :

- Même pas mal.

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège d'Invocation
Difficulté
12
Résultat D20
3
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

L'invocation est très, très volatile. En fait, en sus et place du miroir que Sam voulait faire apparaitre au devant du sort, c'est un simple vitrage qui semble inconsistant au possible, et qui laisse traverser l'attaque sans grande peine. L'impact la fait tanguer, puis s'affaler contre le sol, et elle grimace alors que son menton rencontre le plancher. Un juron s'extirpe d'entre ses lèvres, mais elle annonce :

- Même pas mal.

Autres résultats possibles

L'invocation est maîtrisée. Un miroir vient implémenter entre l'ennemi et eux, renvoi le sortilège dans sa direction. Tel est pris qui croyait prendre. Sam est la première surprise de l'efficacité de son stratagème inventé sur le pouce, et les yeux grands écarquillés, elle balance un cri joyeux digne de ses plus grandes frappes avant de checker Ambrose :

- Putain t'as vu ça ? Dingue !
L'invocation est efficace. Une barrière vitrée sur laquelle se rompt le sortilège. Sam en éprouve une fierté caractéristique alors qu'elle balance joyeusement à Ambrose :

- Mate ça comment j'deviens la meilleure défense sur le terrain !

Ça booste un peu l'égo, y a rien à dire. Même qu'elle l'encourage à continuer en frappant dans ses mains et en le poussant un peu en direction du mannequin.
C'est un cadre, rien qu'un cadre, un cadre au travers duquel passe aisément le jet du mannequin, la percutant directement pour lui faire danser une gigue particulièrement ridicule avant de la faire trébucher et percuter le sol violemment. Ça remet en place à peu près tout son égo tandis qu'elle sent des rougeurs lui mordre les joues, et que son regard reste sur les chaussures de son camarade.

- Dégomme le, elle ordonne de son plancher. Venge moi putain.
Ambrose Rosendale

Homme

15 ans

Hybride

Britannique

Première Plume

Message publié le 05/03/2025 à 20:20

Une étincelle de fierté passa dans les yeux d'Ambrose lorsque le mannequin se retrouva prisonnier de ses liens, et plaqué sur le sol de la salle de classe qui devenait de plus en plus couvert de métamorphoses plus ou moins réussies sur des objets en plus ou moins bon état. Sous les applaudissement de Sam, il prend le temps de se plier d'un salut, très théâtral également, et d'un petit signe de la main pour la foule imaginaire qui devrait également l'acclamer.

 

- Merci, merci, c'est trop, arrêtez ! dit-il d'un geste modeste de la main avant d'éclater de rire.

 

Il aimait énormément la tournure que prenait ce cours. S'en voulait simplement de ne pas avoir été capable de retenir Gus et son coup de sang, pour qu'il puisse participer avec eux. Pour sûr qu'ils se seraient encore plus amusés. Mais l'heure n'était pas aux regrets, mais bien à la concentration. Concentration qui s'étiolait de minute en minute chez tout le monde. Et la métamorphose ne faisait pas de cadeau : il fallait donner son maximum à chaque sort pour espérer réussir.

 

Malheureusement, Sam ne parvint pas à se protéger du mannequin, et finit le menton au sol sous une grimace d'Ambrose qui lui tendit aussitôt la main pour l'aider à se relever, sans pour autant quitter leur adversaire des yeux au cas où il attaquerait une seconde fois dans la foulée.

 

- T'es sûre, ça va ? T'inquiète, j'vais te venger.

 

Il se mit alors devant Sam, les deux mains sur les hanches, avec une position de super héros très peu crédible qu'il ne garda d'ailleurs qu'une demie-seconde afin de reprendre son sérieux pour lancer également un #[Inanimatus Apparitus]. Après tout, il avait bien réussi une fois, ça pouvait recommencer.

 

Conscient que sa cage n'avait pas été suffisante pour réellement embêter le mannequin, c'est cette fois-ci un cercueil qu'il fit apparaître. La boîte tomba sur le mannequin au-lieu de l'emprisonner comme il le voulait à la base, mais le résultat était tout de même bon puisque le mannequin se trouvait écrasé sous le lourd cercueil.

Ambrose Rosendale a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège d'Invocation
Difficulté
10
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Conscient que sa cage n'avait pas été suffisante pour réellement embêter le mannequin, c'est cette fois-ci un cercueil qu'il fit apparaître. La boîte tomba sur le mannequin au-lieu de l'emprisonner comme il le voulait à la base, mais le résultat était tout de même bon puisque le mannequin se trouvait écrasé sous le lourd cercueil.

Autres résultats possibles

Conscient que sa cage n'avait pas été suffisante pour réellement embêter le mannequin, c'est cette fois-ci un cercueil qu'il fit apparaître, qui se referma instantanément sur le mannequin pour le garder prisonnier pour de bon cette fois-ci. Du moins l'espérait-il.
Un cercueil apparut. De la taille d'un cercueil pour lapin, à peu près. Bref, il tomba là, au sol, sans servir à rien.
Le cercueil apparut bel et bien, mais pour emprisonner Ambrose et Sam. Ils se trouvèrent entassé l'un sur l'autre dans le noir, incapable de sortir de cette boîte étouffante.
Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 05/03/2025 à 20:43

Agrippant la main d'Ambrose, Sam se redresse avant d'épousseter ses vêtements.

- Ouais, ouais, elle assure parce que ça va toujours selon Sam Chadwick.

La vérité c'est que sa mâchoire lui fait un mal de chien, mais qu'elle en a pas grand chose à faire. Les chutes sont monnaie courante pour une sportive comme elle, et d'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a jamais chouiné pour le moindre bleu ou la moindre blessure partielle. En fait, ça lui donne globalement plutôt l'envie de tout recommencer histoire de venger son égo. Même qu'elle remercie Ambrose d'un regard avant d'ajouter un :

- J'espère bien !

Pas qu'elle ait vraiment besoin d'être vengé, mais peut-être bien qu'au fond du fond, elle aime bien l'idée qu'Ambrose la venge plus que n'importe qui d'autre. Elle se marre devant sa pose de super héros, pousse un sifflement appréciateur devant son invocation de cercueil qui s'affaisse brutalement sur l'ennemi dans un bruit de craquement sinistre.

- Waw, c'est donc ça d'pas y aller de main morte. Tu l'as flingué j'crois, t'crois qu'il est enterré ?

Penché pour mieux checker le bordel, Sam repère du mouvement qui lui fait comprendre assez rapidement que non : le mannequin en a pas terminé avec eux. Alors elle se replace en position, déterminée à venger elle aussi son échec cuisant, le faire oublier à quiconque regardait. Sitôt que l'ennemi se relève pour enchainer une nouvelle attaque, elle est parée et beugle son sort avec vigueur, son geste aussi précis qu'elle peut s'en souvenir, toute son attention porté sur la chaise la plus proche :

- Gemino !

Le sortilège est efficace, le meuble dupliqué suffisamment de fois pour forger une défense rapidement perforée par le jet du mannequin. Sam hoche la tête comme pour approuver sa propre manœuvre avant de se tourner vers Ambrose :

- Allez maintenant c'est à toi, bousille le !

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de Duplication
Difficulté
12
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le sortilège est efficace, le meuble dupliqué suffisamment de fois pour forger une défense rapidement perforée par le jet du mannequin. Sam hoche la tête comme pour approuver sa propre manœuvre avant de se tourner vers Ambrose :

- Allez maintenant c'est à toi, bousille le !

Autres résultats possibles

Le sortilège est d'une efficacité redoutable, le meuble dupliqué encore et encore en moins d'une seconde, forgeant une véritable muraille de bois en pagaille entre eux et l'attaquant. Le jet fait péter le bordel avec fracas et c'est rien moins qu'impressionnant, mais la défense tient tandis que les pieds de chaises continuent de s'accumuler presque d'une manière absurde. Sam se marre, fière, avant d'imiter la posture de héros d'Ambrose pendant un quart de seconde.

- Allez à toi cowboy !
Le sortilège se contente d'effectivement dupliquer la chaise, et c'est bien tout. Largement insuffisant pour ce que Sam avait en tête, et d'ailleurs le sortilège heurte Ambrose de plein fouet, l'enflant précisément comme lui avait enflé le mannequin plus tôt.

- Merde, merde désolé ! Elle balance en essayant de l'agripper pour le redescendre.
Le sortilège entre en conflit direct avec l'attaque, qui semble prendre en puissance et ricoche étrangement pour venir les heurter tour à tour dans un bruit de succion. Autant vous dire que les conséquences sont désastreuses.
Ambrose Rosendale

Homme

15 ans

Hybride

Britannique

Première Plume

Message publié le 06/03/2025 à 11:09

Oui, Ambrose pensa, pendant un instant, qu'il avait bel et bien flingué le mannequin. Cependant, cet espoir fut de courte durée en le voyant bouger, et finalement parvenir à se défaire du cercueil. Etait-il possible d'énerver un mannequin d'entraînement au point qu'il refuse de se laisser abattre ? Parce qu'il commençait sérieusement à penser que c'était exactement ce qui était en train de se passer. Pendant qu'eux s'échinaient à enchaîner les sortilèges, en s'épuisant au passage, lui ne semblait pas montrer la moindre trace de fatigue. 

 

Par chance, Sam géra la défense avec brio - et il ne s'agissait pas là du nom donné à la chaise dupliquée. En attendant, le sortilège restait suffisamment puissant pour laisser un léger goût de désespoir à Ambrose qui se disait qu'ils allaient finir par passer leur vie à attaquer un mannequin à coup de métamorphoses plus ou moins réussie. Mais Sam n'abandonnait pas, alors il se remit en position.

 

- Mais il va nous lâcher un peu ? Ça fait une éternité que j'essaie de le bousiller il se relève à chaque fois ! Je te jure, cette fois-ci il va pas s'en remettre, asséna-t-il, déterminé.

 

Il ne sortit toujours pas sa baguette, bien décidé à gérer tout aussi bien avec la manumagie qu'avec elle. Et puisqu'il commençait à sérieusement être à court d'idée, il revint aux bases des bases pour un #[Avifor].

Le mannequin se transforma en une nuée de petits moineaux qui se répandent dans la salle de classe.

Ambrose Rosendale a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège Change-Oiseau
Difficulté
6
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le mannequin se transforma en une nuée de petits moineaux qui se répandent dans la salle de classe.

Autres résultats possibles

Le mannequin se transforma en une nuée majestueuse d'oiseaux colorés qui s'élevèrent dans la salle de classe pour un ballet aérien digne des plus beau spectacles ornithologiques. 
Il fallait cependant croire qu'Ambrose était destiné à créer en boucle ces fameux mannequins à plumes. Très joli, mais très inutile en terme d'attaque.
Le mannequin se transforma en... Casoar. Un oiseau de plus de un mètre cinquante de haut, et de quasiment 70 kilos, au bec et aux griffes acérées, qui courrait dès à présent vers eux en espérant leur lacérer le visage. Courage, fuyons.
Edwin Pope

Homme

50 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 06/03/2025 à 12:34

Les sorts crépitaient de toutes parts, projetant des éclats de lumière colorée sur les murs de la salle. Les mannequins d’entraînement se déformaient sous l’impact des maléfices, oscillant entre des formes improbables. Des boucliers improvisés surgissaient et disparaissaient aussi vite qu’ils avaient été invoqués. Au cœur de ce chaos orchestré, Edwin Pope virevoltait, passant d’un élève à l’autre, évitant l’irréparable de justesse. Ici, une chaise venait d’acquérir des crocs menaçants ; là, un sort mal ciblé fonçait droit sur un camarade inattentif.

 

Puis, en un instant, l’agitation atteignit son paroxysme.

 

Une explosion magique retentit, suivie d’un silence stupéfait. Là où Spike Ryder se tenait quelques secondes plus tôt, ne restait plus qu’un minuscule rat, au pelage ébouriffé et aux yeux affolés. Il marqua une brève pause, comme s’il tentait de comprendre son propre état, avant de détaler à toute vitesse.

 

Bon sang, Ryder ! Revenez ici immédiatement ! tonna Edwin, pivotant pour poursuivre l’animal, tout en esquivant un fauteuil devenu rampant.

 

Mais le rat, emporté par l’instinct qui dominait désormais son esprit, bondissait et zigzaguait avec une agilité déconcertante. Il slalomait entre les jambes des élèves, fuyant les pattes tendues, bousculant fioles et livres dans sa cavalcade frénétique.

 

La course-poursuite dura de longues minutes, au milieu des éclats de rire, des exclamations effrayées et des tentatives infructueuses de capture. Finalement, d’un geste précis et un brin exaspéré, Edwin parvint à immobiliser l’animal d’un sort bien placé. D’un mouvement ample, il le retransforma, et Spike réapparut, haletant, les joues rouges de honte.

 

Edwin s’accorda une profonde inspiration avant de se redresser. Son regard parcourut l’assemblée, jaugeant l’effet de cet incident sur ses élèves.

 

C’est fini pour cet exercice ! Regroupez-vous tous autour de moi.

 

Il attendit que le tumulte s’apaise, prenant une profonde inspiration pour contenir la fatigue qui alourdissait ses gestes. Puis, d’un mouvement fluide et assuré, il leva sa baguette et la fit tourner lentement dans l’air. Une lueur iridescente s’éleva de sa pointe, s’étendant comme une onde dans toute la salle.

 

D’abord, Edwin posa son regard sur un ancien chandelier en cuivre fixé au mur. Il leva sa baguette et, d’un simple mouvement, le métal se déforma, s’allongeant et s’affinant jusqu’à prendre la forme d’une épée élégante. Sa lame miroitante capturait chaque éclat de lumière environnant, projetant des reflets dorés sur le sol. Puis, avant que quiconque ne puisse s’attarder sur sa forme menaçante, elle se fissura lentement, s’effritant en une pluie de grains dorés qui tourbillonnèrent autour des élèves comme une poussière d’étoiles, avant de se dissiper dans l’air.

 

Puis, il se tourna vers un pupitre en pierre, usé par les années. Il fit un geste circulaire et la roche sembla vibrer avant de se soulever lentement dans les airs, se sculptant progressivement en une masse imposante. Mais soudain, une fine craquelure parcourut sa surface, puis une autre, jusqu’à ce que le bloc entier se morcelle. Là où se trouvaient de lourds fragments minéraux, il ne restait plus qu’un nuage de plumes immaculées. Elles s’élevèrent en une danse gracieuse, portées par une brise invisible, certaines venant frôler les épaules des élèves avant de disparaître en volutes éthérées.

 

Enfin, son attention se porta sur une chaise renversée. Il fit un rapide mouvement de baguette et le bois se tendit, s’affinant en une tige élancée. Une fraction de seconde plus tard, elle se projeta dans les airs, prenant la forme d’une flèche noire qui fendit l’espace dans un sifflement. Sa pointe luisait d’un éclat acéré, prête à se planter dans le sol. Mais alors qu’elle allait atteindre sa cible, sa matière se dilua comme si elle fondait sous une chaleur invisible. Une gerbe d’eau pure jaillit soudain, suspendue un instant dans les airs, chaque goutte scintillant comme un fragment de cristal, avant de s’évaporer dans un souffle éthéré, ne laissant derrière elle qu’un frisson humide dans l’air.

 

Voici ce que la métamorphose avancée permet d’accomplir avec suffisamment d’entraînement, annonça-t-il avec calme.

 

Il leva alors sa baguette, et des projectiles de bois, de pierre et de métal apparurent, suspendus dans l’air au-dessus de lui.

 

Votre prochain et dernier exercice consistera à transformer ces projectiles avant qu’ils ne vous atteignent. Je vais vous les envoyer à différentes vitesses, et vous devrez les métamorphoser en une matière non dangereuse. Optez pour des transformations simples : du sable, des copeaux de bois… évitez les tentatives trop complexes, car plus la matière est élaborée, plus le sort sera difficile à maîtriser.

 

Il agita sa baguette et un dôme de protection invisible se déploya autour de la zone d’entraînement, scintillant brièvement avant de disparaître à l’œil nu.

 

Ne vous inquiétez pas, mes protections assureront votre sécurité en cas d’échec, ajouta-t-il avec un sourire énigmatique. Mais tâchez de ne pas en avoir besoin.

 

Son regard se fit plus perçant.

 

La formule que vous utiliserez est #[Mutante Clypeus] . C'est une magie de très haut niveau… mais sait-on jamais. Peut-être pourriez-vous me surprendre.

 

----- Notes HRPG ----- 

 

Le cours touche à sa fin ! VOus disposez à présent d'une semaine pour écrire la tentative de votre personnage pour faire face aux projectiles d'Edwin.

 

Le sort est très complexe... bonne chance !

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours L’Art du Combat Transmuté [Cours]