Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

[Évent] Finale de la Coupe du Monde de Quidditch Conté de Devon, samedi 26 août 2124

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil En dehors du Château Royaume Uni [Évent] Finale de la Coupe du Monde de Quidditch
Karl Mitch

Homme

118 ans

Sang-mêlé

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 14/10/2024 à 18:46

Karl s'amusait d'écouter les commentaires et critiques des autres spectateurs à mesure que le match avançait. Pour sa part, il se fichait bien de savoir qui avait le souaffle, qui était au plus près d'attraper le vif d'or. Pour lui, les deux équipes étaient méritantes. Peu lui importait l'identité du vainqueur. 

Il applaudissait lorsque le souaffle traversait les anneaux, lorsque le commentateur s'excitait comme une puce, lorsque les autres spectateurs s'exclamaient et applaudissaient également.

La bonne ambiance était contagieuse et le vieil homme était heureux d'avoir fait un effort pour venir assister à cet événement.

 

Mais la sortie du match fut une toute autre paire de manche.

Au début, le tavernier ne comprit pas bien ce qu'il se passait. Il observa un mouvement de foule et sentit son coeur bondir dans sa poitrine. Il aimait de moins en moins les afflux de personnes et encore moins lorsqu'un vent de panique le traversait. On ne sait jamais comment on peut régir en situation d'urgence et encore moins comment peuvent réagir les autres. Karl avait appris, au cours de sa vie, que l'enfer, c'est les autres. Les mouvements de foule n'étaient jamais bon signe et mieux valait prendre rapidement des décisions au risque de se retrouver piétiné sans que qui que ce soit ne nous remarque.

Tendant le cou, Karl tenta tout de même de comprendre avant de prendre une décision. 

Se frayant un chemin à contre courant des personnes revenant vers les gradins, il s'arrêta net.

Les éléments qu'il percevaient étaient trop nombreux pour qu'il parvienne à les ordonner rapidement.

D'un côté, il entendait des cris, des annonces qui incitaient les spectateurs à revenir à l'intérieur du stade et utiliser les portoloins qui seront mis à leur disposition pour se mettre en sécurité loin de tous ces chamboulements.

De l'autre, il percevaient des silhouettes qui bougeaient, des étincelles, des semblants de combat.

Mais surtout, il perçut, par tous ses sens, l'ignoble Feudeymon qui commençait à ravager les lieux.

 

Karl fut pris d'une sueur froide.

Il détestait... non, il haïssait les cahots dans la route lisse toute tracée d'une journée qui devait bien se dérouler. Et, quelle que fût l'origine de ce Feudeymon, ce satané sortilège était un énorme cahot dans sa route qu'il voulait tranquille et sans histoire.

Un instant, il fut pris de l'envie de suivre les spectateurs qui se repliaient en criant. Il s'imaginait saisir un portoloin et se barrer le plus vite possible, courant vers sa précieuse taverne pour s'y barricader. Puis boire un verre -non deux ou trois ou même la bouteille entière- de whisky pur feu en compagnie de Lewis, serveur à la Tête de Sanglier de son état, tout en déblatérant sur ce qu'il venait de se passer.

Lewis... était-il seulement à la Tête de Sanglier ?

Avait-il dit qu'il viendrait assister à la finale ?

Le vieil homme ne savait plus. 

Peut-être que Lewis était là, quelque part dans cette foule.

Du haut de ses vingt-cinq ans, n'ayant jamais autre chose que Poudlard puis la taverne, il devait être paniqué. Si le Feudeymon ne l'avait pas déjà consumé.

A cette pensée, Karl se dit qu'il ne pouvait pas laisser tous ces innocents se faire carboniser.

Il détestait les imprévus. Mais n'avait pas perdu son courage pour autant. Il avait toujours mis un point d'honneur à défendre ceux qui ne le pouvaient pas et ce n'était pas à 117 ans (plus ou moins quelques années, sans doute) qu'il allait se dégonfler.

 

Inspirant profondément, gonflant sa poitrine de sa décision et son courage nouvellement retrouvés, il sortit sa baguette de sa ceinture.

Qui que soient les impudents qui avaient osé balancer un Feudeymon et massacrer ce bel événement, il n'allait pas les laisser faire ! Il allait leur montrer comment il allait mater leur Feudeymon ! Foi de Karl Mitch !

 

- #[Finite Terribilis] !

 

Bon, il n'a pas trop perdu la main, le Karl. Une première chose de faite. Allez, on ne se décourage pas !

Karl Mitch a lancé un sortilège !

Sortilège
Contre-Sort Noir
Difficulté
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

- #[Finite Terribilis] !

 

Bon, il n'a pas trop perdu la main, le Karl. Une première chose de faite. Allez, on ne se décourage pas !

Autres résultats possibles

- #[Finite Terribilis] !

 

Et hop quel pro ce Karl, un Finite Terribilis lancé bien comme il faut et qui permet même d'étouffer une plus grande partie du Feudeymon que prévu !

- #[Finite Terribilis] !

 

Un peu rouillé, le Karl Mitch. Après, 117 ans, ça vous encrasse les os, hein ? Plus qu'à retenter.

- #[Finite Terribilis] !

 

Aïe, non seulement Karl ne sait plus faire mais en plus, il s'est laissé distraire par son échec et voilà que le Feudeymon -qui a progressé- vient lamper le bas de sa cape et de sa jambe !

Serena Hallway

Femme

38 ans

Sang-mêlé

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 14/10/2024 à 19:26

Alors que mon frère s'éloigne pour retrouver son sérieux et son professionnel, je vois des bouilles bien connues s'approcher dans ma direction.

Ma soeur Nahid est bel et bien venue, accompagner de sa marmaille : Victoria, 14 ans, Samir, 10 ans, Devon, 8 ans. Et le tout petit dernier dont on ne connaît pas encore le nom et qui arrondit son ventre de mois en mois -voire de jour en jour. Je n'ai jamais compris la passion qu'elle et son mari porte aux enfants. De nous trois, elle est bien la seule à rêver famille nombreuse et petites têtes blondes -brunes dans son cas- qui courent dans tous les sens. William est trop absorbé par son boulot pour penser enfants et moi... ben pas pratique d'arnaquer les Moldus en paix si je dois rentrer avant telle heure parce que Truc n'a que deux ans et sait pas s'occuper seul et que le co-parent n'en peut plus de tout gérer seul.

 

Je salue ma soeur, tape un check à Victoria qui fait son ado peu contente d'être entre sa mère et sa tante, ébouriffe les cheveux des deux autres. Nahid m'annonce que son mari Farid n'a pas pu se libérer pour venir. Elle a donc fait le déplacement seule avec les enfants. Secrètement, je me demande si l'utilisation d'un portoloin est réellement recommandé en cas de grossesse. Mais écoutez, elle n'a pas l'air de s'en inquiéter et c'est quand même le quatrième.

 

Faisant office de famille heureuse, nous rejoignons les gradins où vont se dérouler toutes les festivités.

Samir jubile. Il n'a jamais vu de coupe du monde et proclame que, quand il entrera à Poudlard, évidemment qu'il fera partie de l'équipe de Quidditch de sa maison ! Victoria, en bonne ado, laisse seulement échapper un ricanement avant que sa mère ne la foudroie du regard.

 

Le spectacle commence, les gens s'excitent, les balais s'envolent en même temps que les balles.

Le match peut commencer.

Samir est à fond. Il a décidé qu'il soutenait les Japonais parce qu'il adore les sushis. Alors il exulte à chaque point marqué, brandissant son poing en l'air d'encouragement.

Je m'amuse de le voir tellement à fond. Pour ma part, je ne soutiens personne en particulier. Mais j'aime l'ambiance. Et le fait d'être en famille.

 

Le match terminé, Samir répète pour la énième fois que les Japonais ont été top du top et qu'il veut être comme eux plus tard. Nahid lui réplique qu'il a encore le temps de voir venir, s'entraîner et se perfectionner.

-Faudra déjà que tu apprennes à éviter les cognards, glisse Victoria.

Samir lui réplique en lui tirant la langue. Apparemment, c'est la bonne période de l'amour fraternel. Devon, de son côté, n'a peut être pas tout compris mais il sourit béatement. Les sorties un peu exceptionnelles, c'est toujours sympa. Surtout que sa mère lui a promis l'achat de chocogrenouilles sur le retour.

 

Tout à coup, nous entendons des cris et captons un mouvement de foule.

Instinctivement, Nahid saisit ses enfants pour les rapprocher d'elle et se fige. Je fais de même, sens tout aux aguets. Mes yeux parcourent la foule pour comprendre ce qu'il se passe tandis que les gens semblent vouloir revenir à l'intérieur du stade.

Des personnes nous contournent, certaines courent tandis que nous entendons une annonce du directeur des transports magiques nous incitant à revenir dans le calme vers les gradins où des portoloins nous attendent.

Nahid me lance un regard paniqué plein d'incompréhension.

Je ne peux pas lui en dire plus : je suis tout aussi perdue qu'elle.

J'attrape le bras d'un jeune homme qui fuit en direction du stade : 

 

-Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande, pressante.

-Je sais pas, y'a des fous je crois, ils ont attaqué le stade ! me répond-il d'une voix rapide où pointe une forme de panique. 

Il n'en dit pas plus et dégage son bras pour se précipiter vers les gradins.

Je regarde ma soeur qui a, elle aussi, entendu les propos de l'homme.

Devon commence à pleurer tandis que Samir et Victoria sont sous le choc.

Il n'est plus temps de réfléchir, il faut agir. Ce n'est pas le moment de jouer les héroïnes. Face à ma soeur enceinte et les trois enfants, je sais que ma priorité est de les mettre en sécurité. Déjà que sans leur présence, je ne suis pas certaine que je serais aller me mêler aux quelques braves gens voulant jouer les héros, alors avec elles, autant dire que l'idée ne me traverse même pas l'esprit.

Je prends une seconde de plus pour sonder la foule, cherchant éventuellement mon frère. Mais dans la cohue, je ne le vois pas. Il est fort à parier qu'il a d'autres chats à fouetter que nous retrouver, même s'il doit se faire un sang d'encre pour nous.

 

Je saisis Devon que je soulève tandis que ma soeur agrippe les mains de Victoria et Samir. Sans un mot, nous suivons la foule qui fait marche arrière. Nous ne courons pas car le directeur des transports magiques a appelé à se rendre dans le stade dans le calme. Et courir ne résoudrait rien à part bousculer des gens moins vaillants que soi et éventuellement les écraser. Mais il n'est pas facile de ne pas céder à la panique, surtout quand je sens les petites mains de Devon s'agripper fortement à mon col et que je l'entends renifler dans mon oreille.

 

Nous finissons par retrouver l'enceinte du stade tandis que les employés du Ministère de la Magie commence à condamner et sécuriser les portes. 

De nombreuses familles sont réunies. Certaines personnes tremblent, murmurent des propos inaudibles pour elles-mêmes.

Nous trouvons une place sur un gradin. Je dépose Devon, essuie ses larmes d'un revers de manche. 

 

-Ca va aller, je dis doucement, on est en sécurité ici. On va repartir en portoloin. 

-Et Tonton William ? demande Devon entre deux hoquets.

-Il est fort, répond Victoria, d'un ton qui, pourtant, laisserait entendre le contraire.

Sautant sur l'occasion, je réplique :

-Elle a raison. Il va s'en sortir. Il n'est pas né celui qui fera plier Tonton William !

Je fais un sourire qui se veut rassurant tandis que Nahid hoche vigoureusement la tête. Je ne sais pas si elle tente de rassurer ses enfants ou elle-même. Sans doute les deux.

 

Lorsque les portoloins sont proposés par les employés du département des transports magiques, nous sautons sur l'occasion. D'un même geste, nous touchons tous les cinq la vieille botte en caoutchouc qui nous est désignée et nous disparaissons.

Adaline McBride

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 14/10/2024 à 20:55

Les choses prennent une tournure compliquée pour les membres du ministère de la magie. Aucune idée de ce qui peut bien les préoccuper à ce point, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire - le stade est bouclé et c'est de justesse que je me glisse au travers du cordon de sécurité afin de me joindre à la mêlée. Enfin la mêlée, encore faudrait-il que je puisse l'atteindre. Il y a bien ces quelques éclairs de sortilèges qui fusent là-bas au loin, mais avec la lumière générée par le Feudeymon qui ravage le camp j'suis pas sûre de bien y voir. Moi qui pensait m'ennuyer en venant ici...

 

Prodiguant à celles et ceux qui croisent mon chemin les premiers soins - sans manquer pour autant de maudire leur imprudence (jugez par vous même du culot) - je tente tant bien que mal de rejoindre la zone où les corps sont les plus nombreux au sol, mais les éclairs des sortilèges forment un barrage assez convainquant pour m'empêcher d'aller plus en avant. Grommelant que les aurors pourraient quand même se sortir les doigts histoire que les secours médicaux puissent intervenir, je me décide finalement à apporter mon aide à celles et ceux qui tentent tant bien que mal de contenir le Feudeymon.

 

- #[Finite Terribilis] !

 

Un galop enflammé semble rediriger sa course pour venir à ma rencontre... on dirait que ma petite tentative n'est pas passée inaperçue !

Adaline McBride a lancé un sortilège !

Sortilège
Contre-Sort Noir
Difficulté
Résultat D20
1
Interprétation
Échec Critique
XP gagnée
10

- #[Finite Terribilis] !

 

Un galop enflammé semble rediriger sa course pour venir à ma rencontre... on dirait que ma petite tentative n'est pas passée inaperçue !

Autres résultats possibles

- #[Finite Terribilis] !

 

Un galop enflammé s'estompe à quelques mètres d'un groupe de sorciers - les chevaux embrasés se dissipant en fumée sous la puissance du contre-sort. Si tout le monde était aussi efficace, le Feudeymon serait déjà éteint à l'heure actuelle.

- #[Finite Terribilis] !

 

Pas plus efficace que le vieillard d'à côté, mais faut dire que le sortilège n'est pas simple à maîtriser. N'empêche que pour une infirmière, j'me défend !

- #[Finite Terribilis] !

 

C'est à peine si les flammes tressaillent sous le coup du sortilège... est-ce par manque de conviction ? Ou la chaleur peut-etre. Surement pas un problème de compétence en tous cas !

Lesley Bowers

Homme

27 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Vanessa

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 16/10/2024 à 14:38

La célébration ne fut que de courte durée. Derrière les acclamations majoritaires et les quelques déceptions, se cache une atrocité que l'on ne voit pas encore, mais qui peut déjà s'entendre et se ressentir. Lesley ne traîne pas pour quitter le stade dans le but d'évacuer, comme tout le monde, avant qu'il n'y ait des blessés, voire pire. Mais ce qui s'offre à lui est bien pire que ce qu'il attendait. Lui qui pensait qu'une menace proférait sans action, il avait eu tort. L'attaque était déjà bien entamée, des sorcières et sorciers à terre, morts ou vivants, il n'en savait rien, mais son instinct lui intimait d'aider.
À quelques pas de lui, des membres du ministère et quelques supporters se dépêchaient de tenter de dissiper le feudeymon qui menacer du tout brûler sur son passage. Pendant un court instant, Lesley hésite à prendre part au sortilège, mais il fallait prendre soin de ceux qui avaient été touchés. Il s'approche, s'agenouille, vérifie que le pouls bat encore sur les personnes à proximité de lui.

 

Il entame son aide pour l'évacuation en relevant ceux qui semblaient hâte à se déplacer en premier lieu. Des hommes, des femmes, des enfants qui voulaient simplement profiter d'un événement tant attendu en cette belle soirée d'été. Allez, venez avec moi, il ne faut pas rester ici. Avec sa voix dure mais rassurante, il ne lui faut pas attendre longtemps pour que les pauvres blessés s'exécutent et s'accrochent à lui, et entre eux. La marche est difficile, mettre un pied devant l'autre n'a jamais parut si compliqué. Se faufiler entre les sorciers qui tentent - en vain souvent - de lancer le contre-sort du Feudeymon, éviter les sorciers paniqués qui ont perdu la tête, tout devient un véritable capharnaüm. Au loin, le jeune professeur aperçoit un autre groupe de sorciers en train d'en évacuer d'autres. Des médicomages sont déjà sur place pour aider ceux qui ne peuvent pas se déplacer, qui sont inconscients ou même pire encore. Parce que oui, bien que dotée d'un optimisme sans précédent, Lesley sait pertinemment qu'il y a des pertes ce soir, il ne veut même pas savoir le nombre exact. Pour le moment, sa seule préoccupation, c'est les autres.

Karl Mitch

Homme

118 ans

Sang-mêlé

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 16/10/2024 à 17:57

Karl lança un petit "wahouu" adressé à lui-même. Il devait avouer être un poil surpris d'avoir réussi ce sortilège du premier coup. Ce n'est pas comme s'il avait l'occasion de le pratiquer au quotidien. Pas très utile quand on tient une taverne. Mais il fallait croire qu'il n'était pas si rouillé que ça, le vieux.

Il n'eut cependant pas le temps de s'appesantir davantage sur ce bel exploit car rapidement, il revint à la réalité : le Feudeymon était loin d'être maîtrisé et il faudrait encore quelques autres efforts comme celui-ci pour y arriver.

Du coin de l'oeil, il repéra une jeune femme qui venait d'arriver et brandissait, elle aussi, sa baguette en direction du feu dans le but de le contenir. Elle formula son sort mais quelque chose loupa. Karl ne saurait dire comment elle en était arrivée à ce résultat, mais toujours était-il qu'elle se retrouvait désormais face à un galop enflammé qui semblait se diriger droit vers elle. 

Secrètement, le vieil homme espéra que la femme saurait courir et vite si elle ne voulait pas finir comme une merguez sur un barbecue Moldu.

Puis il songea qu'il pourrait peut-être faire quelque chose pour l'aider. Ou du moins essayer.

 

Gonflant à nouveau ses poumons, fort de sa précédente expérience, Karl se dirigea vers la jeune femme ou plutôt le galop de feu qui allait fondre sur elle.

Lui, l'ancien Gryffondor, n'allait tout de même pas laisser une inconnue se faire cramer sur place sans rien faire ! Malgré son vieil âge, il continuait d'abriter cette flamme de courage et de témérité qui l'avait envoyé chez les rouge-et-or il y a bien des années. 

Brandissant à nouveau sa baguette, il prononça la fameuse formule pour la deuxième fois, espérant que cela fonctionne et qu'il puisse sauver les miches de l'inconnue. Elle lui serait extrêmement redevable, comme ça. Karl Mitch n'avait pas pour habitude de jouer du chantage et des renvois d'ascenseur mais il fallait avouer que dans une situation aussi tendue que celle-ci, un peu de reconnaissance s'il parvenait à sauver une vie ne serait pas de trop. Puis qui sait... ça pourrait être le début d'une belle rencontre !

 

#[Finite Terribilis] !

 

Ce Karl est vraiment un héros, y'a pas d'autre mot. Non seulement il parvient à sauver les miches d'Adaline, mais en plus le Feudeymon qui continue de ravager les lieux commence à reculer.

Karl Mitch a lancé un sortilège !

Sortilège
Contre-Sort Noir
Difficulté
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
6

Ce Karl est vraiment un héros, y'a pas d'autre mot. Non seulement il parvient à sauver les miches d'Adaline, mais en plus le Feudeymon qui continue de ravager les lieux commence à reculer.

Autres résultats possibles

Bon, il ne perd toujours pas la main : il parvient à maîtriser le galop qui se précipitait sur Adaline et lui adresse un clin d'oeil l'air de dire "t'inquiète, tu me remercieras plus tard". Encore un p'tit effort, on va bien en voir le bout, non ?
Encore euphorique de sa précédente réussite, Karl manque sans doute de concentration et son sort fait une sorte de "pschitt" sans grand succès. Il regarde Adaline et lui fait signe de courir si elle ne veut pas finir grillée.
Non seulement le sort ne donne rien, mais en plus il se retrouve dans les mêmes beaux draps qu'Adaline. Le galop enflammé semble prendre de l'ampleur et poursuit désormais non pas une mais deux proies.
Miranda Ayrshire

Femme

59 ans

Sang pur

Irlandaise

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 17/10/2024 à 04:10

 

    Ce match a le goût de la défaite, probablement parce qu’il n’y a pas l’Angleterre sur le terrain. Miranda se dit qu’elle aimerait rentrer, mais c’est aussi sympa de passer du temps avec des gens qui lui sont proches -c’est un grand mot. Temps qui, visiblement est vite écourté par une agitation silencieuse. Il y a quelque chose de lourd dans l’atmosphère, un murmure autour d’eux qui n’a rien à voir avec le match. Inconsciemment, le public le sait peut-être. Si on y prête attention, on peut voir cette ombre s’attarder sur le visage des forces de l’ordre, l’entendre dans les messes basses qu’ils se font. Quelque chose se trame, quelque chose dérange, mais on n’y prête pas attention à travers les cris de la foule. 

 

    Et puis, le doute devient réalité quand des sonorus envahissent les oreilles des plus agités. Le public devient hystérique au lieu d’être enjoué. Elle ne réfléchit pas plus en entendant les consignes. Elle sait ce qu’elle doit faire et où elle doit se rendre. Ce n’est pas un jour de travail, mais ça n’a aucune importance. Les autres sont la priorité, plus qu’un jour de repos qu’elle peut rattraper plus tard. Faisant un signe de tête aux personnes qui l'entourent, elle se met d’accord avec eux. Ils se retrouveront plus tard. La blonde commence à fendre la foule qui part un peu dans tous les sens, malgré la sécurité qui tente de gérer tout cela. Elle arrive vite à destination. La salle de soin n’est pas très compliquée à retrouver. Elle est venue plusieurs fois, elle n’avait pas toujours été sur le banc du public pendant toutes ces années. 

 

    Une fois sur place, son premier réflexe, c’est de vérifier si tout va bien. Elle envoie ensuite certains de ses subordonnés, avec des blessés légers, directement à l'hôpital pour préparer les différents transferts. Il y en a certains qui auront du mal à transplaner ou même à voyager. Alors qu’elle donne quelques ordres, elle envoie précipitamment un patronus à son mari. Et si ?  Je m’occupe de l’évacuation des blessés. Je les transfère à Sainte-Mangouste. Fais attention à toi. Elle ne doit pas penser négativement. Pas maintenant. Il doit être à l’abri. Il est le ministre de la magie -justement. Soupirant, elle se remet au travail. Au bout d’un certain temps, alors que beaucoup sont déjà partis. Elle aperçoit Robb. Ils terminent les transferts ensemble avant de transplaner à sainte mangouste. Elle va en avoir des choses à régler… Campbell aussi visiblement. 

 

Harrison Woodcraft

Homme

56 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 17/10/2024 à 04:48

    Harrison ne panique pas. Si à chaque catastrophe, il restait tétanisé sur place, Poudlard ne serait déjà plus en place. Il regarde sa femme et lui demande de rentrer. Il ne veut pas jouer les héros, mais il sait que certains vont le faire. Parmi eux, probablement certains de ses élèves. Il n’aura pas la conscience tranquille s’il ne vérifie pas de lui-même et s’il n’aide pas son prochain. Mais il ne peut le faire, que s’il n’est pas préoccupé par la sécurité de sa propre famille. Un doux baiser avant de partir vers le vacarme et de la laisser emprunter un portoloin. Il est un sorcier aguerri, il va s’en sortir. 

 

    Alors qu’il court, il tombe sur une bande de jeunes adolescents. Il les reconnaît, compliqué de les oublier de toute manière. Toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, ceux-là. Aujourd’hui ne fait pas exception. Et puis, il est difficile de ne pas reconnaître les gosses du château. Woodcraft n’a pas autant d’élèves qu’on peut le croire. Poudlard c’est une petite école en effectif. Il se précipite vers eux et les emmène vers un endroit en sécurité. Où sont leurs parents ?  Il cherche avec eux pendant quelque temps avant de trouver la mère d’un des gosses. Il en parlera avec elle une autre fois. Il n’a pas le temps. Sans attendre, il les lui confie et l’homme reprend sa course vers d’autres problèmes. Il aide une vieille femme à se relever et calme un jeune homme effrayé par le chaos de la foule. C’est normal de faire une crise d’angoisse au milieu d’un fouilli pareil. Plus d’un serait tétanisé ou paniqué par ce qui les entoure. Les gens paniquent vite et ça se répercute sur d’autres. Il n’y a besoin que d’une personne pour qu’un effet boule de neige se répercute sur le reste de la foule. 

 

   Essoufflé, Woodcraft finit par arriver sur les lieux du drame, baguette en main. Il analyse la situation. Il n’est pas trop tard, si les forces de l’ordre s’occupent du reste, il peut aider pour autre chose. Un Feudeymon qui brûle tout sur son passage. Il faut absolument le maîtriser et l’éteindre -même s’il a déjà perdu de sa vigueur. Ni une ni deux, #[Finite Terribilis] file depuis sa baguette. Ce n’est pas un sort facile, ni qu’il a l’habitude de lancer. Mais il faut tenter, sait-on jamais. S’il peut apporter son aide d’une manière ou d’une autre, il le fera.

 

Visiblement, le sort se lance, mais ne fait rien. Harrison manque de volonté aujourd'hui. Il faudrait réessayer. 

 

 

Harrison Woodcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Contre-Sort Noir
Difficulté
Résultat D20
11
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10
Le sort fonctionne, mais Harrison a un peu de difficulté. Il faut plus de puissance ou encore d'autres personnes pour que le Feudeymon puisse s'éteindre définitivement. 

Autres résultats possibles

Il se passe quelque chose d'incroyable, Harrison arrive à lancer son sort sans aucun souci comme si c'était un accio. Une grosse partie du Feudeymon est désormais maîtrisée. 


 

Visiblement, le sort se lance, mais ne fait rien. Harrison manque de volonté aujourd'hui. Il faudrait réessayer. 

Le sort se lance. Le sort ricoche ailleurs que là où il a visé. Le sort pousse Harrison à se jeter au sol pour éviter son... propre sort. Harrison s'est fait mal parce qu'il y avait une barre de fer au sol et que... bah une barre de fer contre un tibia ça fait grave mal. 
Adaline McBride

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 17/10/2024 à 09:47

Pour un vieillard, le patron de la tête de sanglier a gardé de la ressource c'est indéniable. C'est même un peu frustrant à vrai dire, on est tous là à agiter nos baguettes sans que ça ne semble donner grand chose, et lui il se pavane et se permet même le luxe de me sauver les miches. Quel toupet... La cavalerie arrive, je remercie d'un signe de tête le vieux Mitch pour son aide et observe quelques instants le déroulement des choses. On le dira pas fort, mais en réalité ça me permet surtout de reprendre mon souffle. J'vous jure, être talonné par des bestioles en flammes ça vous retourne un peu.

 

Quelque part, voir que le directeur de Poudlard en personne ne parvienne pas à obtenir de résultat avec son sortilège me rassure... et accroit encore un peu plus mon ressentiment à l'égard du vieillard. Ça ne m'étonnerai pas que, dans quelques jours, tout pré-au-lard pense que c'est grâce à lui que le Feudeymon a été maitrisé. Le connaissant un peu, il serait même foutu de s'attribuer le mérite des duels contre ces abrutis encapuchonnés. Pas question de lui laisser la vedette, et encore moi de lui laisser le temps de relancer un sortilège, le fin mot de l'histoire : c'est toi qui l'aura !

 

- #[Finite Terribilis] !

 

 

Et bah voilà ! Ça c'est de l'efficacité ! Les animaux enflammés se dissipent dans le vent en quelques secondes seulement... on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses.

 

Adaline McBride a lancé un sortilège !

Sortilège
Contre-Sort Noir
Difficulté
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
20

Et bah voilà ! Ça c'est de l'efficacité ! Les animaux enflammés se dissipent dans le vent en quelques secondes seulement... on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses.

Autres résultats possibles

Visiblement, le vieux a déjà pas mal mâché le travail. Les bestioles commencent doucement à s'estomper, dans quelques secondes : s'en sera finit d'elles et on va pouvoir passé aux capuchons.
Ouais, bon bah je vais aller m'occuper des blessés finalement hein.
Mais pourquoi, pourquoi j'me suis lancé là-dedans moi ?! Ma course folle reprends tandis qu'un aigle de flammes me plante ses serres dans l'épaule gauche.
Mage Noir

Non binaire

25 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 17/10/2024 à 13:18

Les choses prenaient un tournant véritablement catastrophique. L'afflux constant de sorciers et de sorcières aurait dû être stoppé par le Feudeymon, mais contre toute attente, il semblait que certains de ces intrus possédaient des compétences insoupçonnées. Bien que les flammes dévastatrices aient ravagé une large partie du campement, réduisant en cendres tentes et provisions, et que de nombreux civils aient souffert de brûlures plus ou moins graves, le pire était à venir. D'ici quelques instants, une nouvelle vague de sorciers allait se jeter dans la bataille. Si les Ombres avaient déjà réussi à tenir bon malgré leur infériorité numérique lors des premiers affrontements, la marée humaine qui s'annonçait allait inévitablement les submerger. Les forces adverses, bien qu'amoindries par les flammes, étaient encore trop nombreuses pour permettre aux Ombres d'atteindre leurs objectifs sans subir de lourdes pertes.

 

Frustré et empli d'une colère noire, le chef des Ombres observait la scène d'un œil glacial. Il comprit immédiatement qu'ils ne pouvaient plus se permettre de prolonger leur présence en ces lieux. Le Feudeymon leur avait certes offert quelques précieuses minutes de répit, mais cela ne suffirait pas à inverser le cours de la bataille. Il leur fallait une retraite stratégique, et rapidement. Serrant les poings, il canalisa toute la rage accumulée dans son être en lançant la formule  #[Abyssum Appa]. Deux autres voix résonnèrent à l'unisson avec la sienne, renforçant l'incantation. La terre elle-même se mit à trembler violemment. Des fissures béantes apparurent dans le sol, s’étendant comme des toiles d’araignée autour de la zone des combats. Des crevasses profondes déchiraient le terrain, engloutissant tout ce qui se trouvait à proximité.

 

Le chef des Ombres, sans prononcer un mot, fit un signe de tête à ses hommes, leur signifiant qu’il était temps de disparaître. En un instant, un éclair de lumière verte fendit l'air, suivis du bruit sec d'un corps s'effondrant lourdement sur le sol. Le directeur du Département des Mystères gisait, désormais sans vie. Un homme puissant, réduit à l'impuissance en l’espace de quelques secondes. Leur mission était un échec cuisant... Les Ombres s’éclipsèrent dans un dernier tourbillon, laissant derrière eux un champ de ruines et de désolation.

 

=== Fin de l'Évent ===

Merci pour votre participation

Accueil En dehors du Château Royaume Uni [Évent] Finale de la Coupe du Monde de Quidditch