Homme
118 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Diplômé•e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes


Message publié le 14/10/2024 à 18:46
Karl s'amusait d'écouter les commentaires et critiques des autres spectateurs à mesure que le match avançait. Pour sa part, il se fichait bien de savoir qui avait le souaffle, qui était au plus près d'attraper le vif d'or. Pour lui, les deux équipes étaient méritantes. Peu lui importait l'identité du vainqueur.
Il applaudissait lorsque le souaffle traversait les anneaux, lorsque le commentateur s'excitait comme une puce, lorsque les autres spectateurs s'exclamaient et applaudissaient également.
La bonne ambiance était contagieuse et le vieil homme était heureux d'avoir fait un effort pour venir assister à cet événement.
Mais la sortie du match fut une toute autre paire de manche.
Au début, le tavernier ne comprit pas bien ce qu'il se passait. Il observa un mouvement de foule et sentit son coeur bondir dans sa poitrine. Il aimait de moins en moins les afflux de personnes et encore moins lorsqu'un vent de panique le traversait. On ne sait jamais comment on peut régir en situation d'urgence et encore moins comment peuvent réagir les autres. Karl avait appris, au cours de sa vie, que l'enfer, c'est les autres. Les mouvements de foule n'étaient jamais bon signe et mieux valait prendre rapidement des décisions au risque de se retrouver piétiné sans que qui que ce soit ne nous remarque.
Tendant le cou, Karl tenta tout de même de comprendre avant de prendre une décision.
Se frayant un chemin à contre courant des personnes revenant vers les gradins, il s'arrêta net.
Les éléments qu'il percevaient étaient trop nombreux pour qu'il parvienne à les ordonner rapidement.
D'un côté, il entendait des cris, des annonces qui incitaient les spectateurs à revenir à l'intérieur du stade et utiliser les portoloins qui seront mis à leur disposition pour se mettre en sécurité loin de tous ces chamboulements.
De l'autre, il percevaient des silhouettes qui bougeaient, des étincelles, des semblants de combat.
Mais surtout, il perçut, par tous ses sens, l'ignoble Feudeymon qui commençait à ravager les lieux.
Karl fut pris d'une sueur froide.
Il détestait... non, il haïssait les cahots dans la route lisse toute tracée d'une journée qui devait bien se dérouler. Et, quelle que fût l'origine de ce Feudeymon, ce satané sortilège était un énorme cahot dans sa route qu'il voulait tranquille et sans histoire.
Un instant, il fut pris de l'envie de suivre les spectateurs qui se repliaient en criant. Il s'imaginait saisir un portoloin et se barrer le plus vite possible, courant vers sa précieuse taverne pour s'y barricader. Puis boire un verre -non deux ou trois ou même la bouteille entière- de whisky pur feu en compagnie de Lewis, serveur à la Tête de Sanglier de son état, tout en déblatérant sur ce qu'il venait de se passer.
Lewis... était-il seulement à la Tête de Sanglier ?
Avait-il dit qu'il viendrait assister à la finale ?
Le vieil homme ne savait plus.
Peut-être que Lewis était là, quelque part dans cette foule.
Du haut de ses vingt-cinq ans, n'ayant jamais autre chose que Poudlard puis la taverne, il devait être paniqué. Si le Feudeymon ne l'avait pas déjà consumé.
A cette pensée, Karl se dit qu'il ne pouvait pas laisser tous ces innocents se faire carboniser.
Il détestait les imprévus. Mais n'avait pas perdu son courage pour autant. Il avait toujours mis un point d'honneur à défendre ceux qui ne le pouvaient pas et ce n'était pas à 117 ans (plus ou moins quelques années, sans doute) qu'il allait se dégonfler.
Inspirant profondément, gonflant sa poitrine de sa décision et son courage nouvellement retrouvés, il sortit sa baguette de sa ceinture.
Qui que soient les impudents qui avaient osé balancer un Feudeymon et massacrer ce bel événement, il n'allait pas les laisser faire ! Il allait leur montrer comment il allait mater leur Feudeymon ! Foi de Karl Mitch !
- #[Finite Terribilis] !
Bon, il n'a pas trop perdu la main, le Karl. Une première chose de faite. Allez, on ne se décourage pas !
Karl Mitch a lancé un sortilège !
- Sortilège
- Contre-Sort Noir
- Difficulté
- Résultat D20
- 13
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 3
- #[Finite Terribilis] !
Bon, il n'a pas trop perdu la main, le Karl. Une première chose de faite. Allez, on ne se décourage pas !
Autres résultats possibles
Et hop quel pro ce Karl, un Finite Terribilis lancé bien comme il faut et qui permet même d'étouffer une plus grande partie du Feudeymon que prévu !
Un peu rouillé, le Karl Mitch. Après, 117 ans, ça vous encrasse les os, hein ? Plus qu'à retenter.
Aïe, non seulement Karl ne sait plus faire mais en plus, il s'est laissé distraire par son échec et voilà que le Feudeymon -qui a progressé- vient lamper le bas de sa cape et de sa jambe !
Finite Terribilis
Contre-Sort Noir