Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

La poudre de perlimpinpin Salle des trophées, samedi 23 septembre 2124

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil Poudlard Le Château La poudre de perlimpinpin
Charlie Carter

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 26/07/2025 à 08:23

Il y a deux ans, Charlie répondait à toutes les questions qu'on lui posait, même les plus rhétoriques, sans comprendre les subtilités de l'éloquence sociale. Désormais, elle essuie ses larmes en sachant pertinemment qu'Horace ne veut pas la faire parler de son moral maintenant, devant un inconnu, aussi petit soit-il. 

 

La rouquine renifle, puis jette un œil au concierge, et à Charli. Il ressemble à un gnome de jardin qui aurait reçu un sortilège de pousse des cheveux. Il est colérique comme un gnome de jardin d'ailleurs. L'idée qu'une énorme main puisse surgir du plafond pour attraper le Gryffondor et le faire tournoyer dans les airs secoue discrètement les tâches de rousseur de la benjamine Carter en même temps que le rire de l'adulte retentit. 

 

Sans un mot, elle saisit une statuette légère sur le rayonnage à côté d'eux et reprend l'opération de nettoyage. Être occupée ne l'a jamais empêchée d'écouter ce qu'il se passe autour d'elle, au contraire. Et tandis que le brun parle de mensonges, repris par Horace, elle lève les yeux et sourit aux mots de ce dernier, et son index levé malicieusement. L'âge lui a appris les mensonges qui font du mal, et les mensonges qui protègent, et les mensonges qu'on espère bons du fond du coeur, en dépit des douleurs de ventre qu'ils procurent, et les mensonges par omission, plus faciles, moins culpabilisants. Grandir, c'est aussi apprendre que les notions ont des tonalités, qu'entre le noir et le blanc, il existe un ensemble de gris.

 

Charlie racle sa gorge au moment où le concierge l'interroge. J'ai appris qu'Elliot Blackburn a un petit frère à Poudlard, c'est déjà pas rien, affirme-t-elle, la statuette entre les mains, bien qu'elle sache qu'Horace veut entendre autre chose. 

 

— J'ai appris, mais ça j'le savais, qu'il faut pas jeter des sortilèges dans le dos des gens, sauf si c'est grave, car la défense contre les forces du mal donne des conseils bien au-delà des règles de savoir-vivre en société. Utilisant l'une des longues manches de la chemise rouge à carreaux de son père pour essuyer ses yeux, la Serdaigle est prise d'un éclair de lucidité. Hey- par contre. Son regard bleu toujours humide scanne la pièce, où l'explosion a projeté de la poudre blanche sur trois mètres autour de son centre, et encore à un deuxième endroit, et un troisième. Par contre ça, c'est pas Charli ça Horace. J'suis sûre que Peeves en a profité, parce qu'à la base, y'avait une seule bombapoudre ! Elle désigne les épicentres intrusifs d'un doigt accusateur. 

Charli Blackburn

Homme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 26/07/2025 à 11:58

T'aimes pas entendre le nom de ton frère dans la bouche de Charlie Carter. Elle fait genre qu'elle le connait alors qu'elle le connait même pas. Plein d'gens font ça. Même qu'Elliot veut pas tellement passer de temps avec toi, t'as envie d'leur dire à tous : c'est mon frère, c'est moi qui l'connait mieux qu'vous ! Ton regard noir se pose sur cette fille d'une tête plus grande que toi, et la lâche plus. Si tu l'savais pourquoi tu l'as fait alors ? C'est pas comme si c'était si grave, ce que t'as fait. Tu t'retiens de poser la question pour de vrai, parce que t'as toujours bon espoir que M'sieur Milbourne vous libère sans vous forcer à tout nettoyer. Le concierge, d'ailleurs, se contente d'acquiescer sans trop montrer ce qu'il pense, l'air grave, les yeux froncés.

 

Pis CharliE pointe du doigt le reste du couloir, et tu suis du regard ce qu'elle désigne. Tu peux que constater les dégâts avec un effarement stupéfait, prêt à te défendre devant une accusation imaginaire. Parce que c'est sûr ça va t'retomber dessus, pas vrai ? C'est pas cette pleureuse de CharliE que M'sieur Milbourne va accuser, et c'est pas Peeves qu'on pourra punir ! On va dire que t'as provoqué tout ça en lançant la première bombapoudre, et aussi te retirer tout plein d'points, et aussi t'faire frotter le sol jusqu'à ce que t'aies au moins vingt-cinq ans. Rouge jusque la pointe des oreilles, des sons te sortent d'entre les lèvres, véritable série de balbutiements qui cherche le début d'une phrase en même temps de trouver la fin d'une autre.

 

- C'e... M'sieur... Tout ça c'e... Non hein !

 

Interloqué, le regard d'Horace Milbourne se pose sur toi, un sourcil haussé comme un arc, l'autre étonnement ployé, ses lèvres hermétiquement fermées.

 

- C'est pas ma faute que Peeves il a fait ça ! Moi j'voulais juste faire une farce, et après c'est parti en couilles et c'est un accident ! Enfin c'est pas un accident mais c'est Peeves il fait tout l'temps n'importe quoi et il aurait fait ça même que j'aurais pas été là et soyez cool m'sieur s'vous plait nous faites pas frotter jusqu'à ce qu'on soit vieux et tout !

Le silence accueille tes derniers mots, que t'as beuglé tellement fort que des armures se sont de nouveau tournées dans votre direction. Un peu essoufflé, les mèches en bordel qu'encadre un visage que tu sens cramoisie, tu supplie du regard le concierge. Il se contente de te regarder en retour, de ce même air complètement fermé. Puis.

 

- Les scies n'aiment pas les raies, Monsieur Blackburn.
- Huh ?

- Les scies, n'aiment pas, les raies. Il brandit devant toi ses doigts, comme pour mesurer des choses invisibles à tour de rôle. Il aurait fait ça même si je n'avais pas été là ! Les si, n'aiment pas, les rais.

Tu reste con à le regarder, battant des cils en te refaisant la phrase que tu tardes à comprendre dans son intégralité. Même là, tu continues juste de le fixer avec la bouche un peu entrouverte.

 

- Une chose de plus à noter dans les apprentissages de la journée, conclut Horace avec un sourire qui s'étire finalement d'une joue sur l'autre. Aussi, évitez le mot couilles. C'est vulgaire. Préférez c'est parti en cacahuète ou encore c'est parti en sucette, ou la plus ancienne c'est parti à volo !

- Ok ?
- Je ne compte pas vous faire frotter les sols de Poudlard jusqu'à ce que vous ne soyez plus en âge d'y être. En fait, je pense que nous en avons terminé avec notre leçon du jour. Vous semblez tous les deux avoir appris beaucoup de choses de votre rencontre.

 

Le soulagement te fait dégonfler la poitrine d'un coup d'un seul. De plusieurs gestes de baguette très précis et ordonnés, Monsieur Milbourne enchante de nouveaux chiffons et balais, qui se mettent à faire le travail qui était le leur jusqu'à présent, avec une énergie qu'ils n'avaient visiblement pas.

 

- Wah. Tu peux pas t'en empêcher. C'est sacrément impressionnant.

- Qui sait, Monsieur Blackburn. Peut-être apprendrez-vous à faire tout ceci lors d'une prochaine rencontre, pourvu qu'elle ne consiste pas à vous réprimander. Déguerpissez maintenant, il insiste en agitant la main. Non, Miss Carter. Je n'ai pas besoin de votre aide. J'ai une véritable armée à disposition ! Ce dont j'ai besoin il s'abaisse légèrement et baisse le ton c'est que vous retrouviez votre si joli sourire. Sèche tes larmes et va prendre l'air tu veux ? On pourra se faire un thé tout à l'heure si tu veux.

Accueil Poudlard Le Château La poudre de perlimpinpin