Femme
35 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Diplômé•e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes


Message publié le 05/03/2025 à 11:43
Avec @Amarychat
Isaya essuie méticuleusement le comptoir en bois des Trois Balais. C'est samedi après-midi, déjà quelques étudiants de Poudlard sont arrivés. Ils sont sortis du confortable cocon du château, ont abandonné les salles communes et les feux de cheminée pour venir s'aventurer dans Pré-au-lard. Une façon de prendre l'air, de changer un peu leur quotidien d'étudiants. Abandonner, le temps d'un après-midi, les cours et les révisions. S'octroyer un moment de pause entre amis.
Isaya se rappelle ses années d'étudiante. Elle aimait particulièrement ces sorties. C'était comme la petite récompense de la semaine. Même si, une fois revenue au château, il fallait alors se replonger dans les livres et s'alarmer du parchemin qu'on devait rendre en Histoire de la magie et qu'on n'avait pas du tout commencé.
Margot et Kelly s'occupent toutes deux du service en salle. Elles évoluent avec aisance entre les tables, on sent l'expérience et l'habitude. Bon, après, il faut avouer que Kelly a l'air beaucoup plus aimable que sa collègue qui rouspète souvent lorsqu'une commande est trop longue ou qu'un client précise une bièraubeurre avec beaucoup de mousse, hein. Margot n'est, de toutes les façons, pas connue pour son affabilité.
La gérante laisse les serveuses faire leur boulot et s'occupe, de son côté, d'ordonner ce qui doit l'être derrière le bar et en cuisine.
Elle aime les débuts d'après-midi. C'est toujours le moment un peu de creux, après le déjeuner et avant le rush de début de soirée. Le moment parfait pour les étudiants qui veulent se retrouver dans une ambiance feutrée et conviviale.
Les discussions tiennent lieu d'un gentil brouhaha qui égrènent les minutes. Il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, chaque tablée semble respecter les limites auditives de ses voisins.
Il n'y a pas souvent d'esclandres aux Trois Balais. Parfois quelques hurluberlus qui viennent déclamer quelques vers, à l'image d'Horace Milbourne, le concierge-comédien de Poudlard. Jamais rien de méchant.
Isaya essuie quelques verres avant des les ranger, bien alignés avec leurs semblables.
Puis elle se tourne vers le baquet de vaisselle sale. Des chopes, des tasses et des assiettes se sont accumulées à mesure que Margot et Kelly ont nettoyé les tables du déjeuner. L'avantage d'être sorcière, c'est que le nettoyage est souvent rapidement fait et demande peu d'efforts.
Récurvite !
En quelques instants, la vaisselle retrouve son éclat et sent bon le propre. Plus qu'à ranger tout ça.
Isaya Bergame a lancé un sortilège !
- Sortilège
- Sortilège de Récurage
- Difficulté
- 3
- Résultat D20
- 8
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
Récurvite !
En quelques instants, la vaisselle retrouve son éclat et sent bon le propre. Plus qu'à ranger tout ça.
Autres résultats possibles
En quelques instants, la vaisselle qui s'était accumulée dans le baquet devient propre comme un sou neuf. Elle brille même, tellement le sort est réussi. Il n'y a plus qu'à la ranger.
Bon. Ca pétille, ça frétille mais ça ne donne rien. Isaya doit trop s'être laissée porter par l'ambiance cosy de ce début d'après-midi et ne pas s'être assez concentrée sur son sortilège. Plus qu'à recommencer.
Non seulement la baguette d'Isaya ne produit d'un crépitement étrange, mais en plus quelques étincelles pas du tout prévues s'ensuivent, percutant la vaisselle et provoquant, dans un éclat sonore, une casse monumentale. Ouuuups... il va falloir qu'elle revoie ses basiques.
Récurvite
Sortilège de Récurage