Homme
14 ans
Sang-mêlé
Française

Modération






Identité
-
- Troisième année
- Surnoms : Adi
- Nationalité : Française
Capacités & Statuts

Groupes

Message publié le 05/03/2025 à 23:07
Tout s'est passé très vite. Trop vite. Un instant ils se trouvaient encore dans l'habitation qu'avait toujours connu Adam, au milieu de Paris, ne se contentaient que d'évoquer la perspective d'un départ qu'il ne parvenait pas à comprendre entièrement. L'instant suivant, ils étaient au cœur de Londres à défaire des cartons entiers de souvenirs pour décorer leurs nouvelles chambres. Nouvelle maison, nouveau pays, nouvelle école, nouvelle vie. Nicola ne reviendrait pas. Voilà la seule certitude. Un fait qu'aucun d'eux ne parvenait vraiment à comprendre. Dylan devait terminer sa scolarité à Poudlard, où l'an prochain Mabel et lui feraient sa rentrée. En attendant il fallait faire la route pour se rendre à St James, de l'autre côté du parc sur lequel ils avaient une vue imprenable.
Adam n'avait pas encore décidé s'il aimait l'Angleterre. Ne s'était pas même posé la question. Il suivait la route que traçait leur mère, et c'était tout. Il n'avait aucune crainte, simplement des tonnes de questions. D'incompréhensions qui ponctuaient leur quotidien. Toutes leurs habitudes avait été rompues si nettement qu'il était sûr qu'il en garderait des cicatrices. Sa chambre n'était plus sa chambre. Son salon n'était plus son salon. Son jardin n'était plus son jardin. Sa ville n'était plus sa ville. Il fallait parler anglais avec tout le monde là-dehors, car aucun ne savait échanger même un seul mot de français. Il fallait composer avec un environnement qui n'avait plus rien à voir avec ce qu'il avait connu, sauf que ce n'était pas pour des vacances. C'était pour de nombreuses années à venir. Peut-être le reste de toute leur vie.
- On devrait sortir, il annonce brutalement à Mabel, en tailleur sur son lit.
Bien qu'ils aient chacun leur chambre depuis leur aménagement à Londres, Adam passait le plus clair de son temps dans celle de sa sœur, lorsque celle-ci n'envahissait pas la sienne. Maman leur avait demandé, bien sûr, s'ils voulaient leur espace, et c'était un choix qu'ils avaient fait après une longue concertation de jumeau à jumeau. De celles dont ni maman, ni Dylan ne pouvait jamais faire partie. La séparation était un processus un peu long, tout de même, voire particulièrement inefficace. En dehors de quand ils dormaient, il ne passait que rarement plus d'une heure l'un sans l'autre. Le regard perdu sur la vue d'une fenêtre large par laquelle perçait les rayons du soleil, Adam plisse les lèvres avant d'affirmer sa position de nouveau en hochant la tête.
- Allez. Viens on va jouer au parc.
Maman avait été claire. Ils devaient toujours prévenir s'ils sortaient, et ils n'avaient pas le droit d'aller au delà du parc - dans les limites de ce qu'on pouvait voir du parc de la maison bien sûr. Ils n'avaient pas non plus le droit de disparaitre plus de deux heures de rang, et surtout ils ne devaient en aucun cas parler au moindre inconnu. Sommes toutes, ils étaient libres de profiter du temps clément que présentait le printemps, tout autant que des quelques heures de liberté que leur conférait le weekend. Mabel comme lui avaient terminé leurs devoirs depuis la veille, et l'ennui commençait à poindre depuis déjà de longues minutes. La vaste maison dans laquelle ils se trouvaient n'avait pas grand chose à voir avec leur ancien appartement, et ni sa sœur ni lui n'y trouvaient vraiment leurs marques. Du moins, c'est ce qu'il aimait à s'imaginer. Il avait parfois la désagréable impression que Mabel se sentait autant chez elle ici qu'à Paris.
- M'man on va jouer au parc ! Il annonce alors qu'il enfile déjà son manteau avant de se diriger vers ses chaussures.