Invisible aux yeux des élèves, Lysander n'en restait pas moins particulièrement attentif à leurs moindres faits et gestes. Et s'il y avait bien une chose marquante alors que la soirée avançait, c'était bien que l'élite de Poudlard avait grand besoin de formation supplémentaire si elle désirait réellement avoir une chance lors du tournois de l'année suivante. Le peu d'éclairs de génie traversant les petites têtes blondes ne suffisait guère à faire oublier les terribles échecs advenus auparavant, et ce qui devait être une simple formalité se transforma en véritable déception pour le professeur de runes.
Déception qu'il n'hésita pas à transmettre à son collègue en quelques mots particulièrement bien sentis.
- J'en viens à me demander comment certains d'entre eux sont arrivés en vie jusqu'ici.
Evidemment, les choses n'étaient pas si terribles qu'il voulait bien l'admettre. Mais la médiocrité avait cette fâcheuse tendance à prendre toute la place dès lors qu'il la décelait tellement il l'exécrait. S'il y avait bien une chose dont il était sûr alors que le cours touchait à sa fin, c'était bien qu'il ne laisserait pas le moindre de ses précieux artefacts aux mains d'adolescents au regard aussi vif que celui de Veaudelunes sous valériane.
Lorsqu'ils furent enfin tous revenus, les cartes plus ou moins remplies avec plus ou moins de succès, il ne perdit pas une seconde de plus, bien décidé à rentrer au plus vite.
- Bien, vos résultats finaux vous seront communiqués ultérieurement. Cependant, je ne vous félicite pas pour vos prestations, insultantes autant pour vos professeurs que pour vous-mêmes. N'hésitez pas à utiliser ce qui vous sert de cervelle la prochaine fois.
Le ton sec du professeur ne laissait pas vraiment place à une quelconque réponse, et il fit aussitôt signe aux adolescents de le suivre afin de retourner à Poudlard, laissant Wickerson fermer la marche : ces imbéciles seraient encore capables de se perdre en route.
HRP :
Le cours est donc terminé. Merci à celles et ceux ayant participé.
Navrée pour les délais de réponses ayant parfois compliqué l'enchaînement des situations.
Navrée également de ne pas moi-même avoir été plus active.
C'est un fail, mais le prochain rattrapera tout ça, soyez en assurés !
Si vous souhaitez écrire votre départ n'hésitez pas, on fermera ce sujet d'ici une semaine.