Femme
12 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Première année
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes

Message publié le 08/03/2025 à 19:48
Femme
12 ans
Sang-mêlé
Britannique
Message publié le 08/03/2025 à 19:48
Femme
14 ans
Né-moldu
Britannique
Message publié le 16/03/2025 à 09:27
Amanda regarde attentivement autour d'elle alors qu'elle se dirige vers sa salle commune. Un léger sourire aux lèvres, elle observe les élèves qui vont et qui viennent. Son regard s'attarde tout particulièrement sur ses camarades masculins. Elle se demande à quoi peut ressembler le mystérieux F. avec qui elle échange des courriers depuis quelques semaines.
Est-ce lui, ce rouge-et-or clairement plus âgé qu'elle, avec des dreadlocks et le large sourire qu'il affiche, tandis que son copain semble lui raconter une bonne blague ? Ou alors, justement, le copain en question ?
Est-ce ce petit rouquin tout discret qui s'éclipse par un couloir latéral ?
Ou encore cette grande perche qui arbore les couleurs des bleu-et-bronze ?
Mille et une possibilités.
Amanda ne sait pas grand-chose de F. Quelques éléments familiaux, un sentiment d'être très semblable l'un à l'autre mais rien qui pourrait la renseigner sur son physique, son âge ou encore sa maison.
Dans sa main, elle tient la dernière missive qui date du jour même. Elle l'a récupérée une demi-heure plus tôt, alors qu'elle finissait de déjeuner dans la Grande Salle. Miranda, très intriguée, lui a demandé de qui provenait cette fameuse lettre. A demi-mots, Amanda lui a expliqué l'affaire mais n'a pas voulu lui montrer ce qui était écrit. Son amie a un peu insisté mais face à l'obstination de la jeune fille, elle a fini par céder. Le déjeuner terminé, Miranda lui a dit qu'elle la retrouverait dans la salle commune dans l'après-midi et s'est éclipsée avant qu'Amanda n'ait pu dire quoi que ce soit. Alors, profitant d'être seule, cette dernière a enfin pu prendre connaissance du courrier.
Elle sourit en empruntant le chemin connu par coeur, conduisant de la Grande Salle à la salle commune.
Les questions tournent dans sa tête.
Elle a proposé Finlay ou Frederick comme prénom. F. a continué de faire le mystérieux, affirmant que certaines lettres étaient correctes sans préciser lesquelles. Elle essaie d'imaginer d'autres propositions qu'elle pourrait lui faire.
Elle a hâte de rejoindre le dortoir et de pouvoir s'installer sur son lit afin de relire, plus au calme, la lettre et envisager déjà quelques lignes de réponse.
La porte du dortoir des filles n'est pas fermée et la jeune Poufsouffle se glisse à l'intérieur.
Rapidement, elle constate qu'il n'est pas tout à fait vide : une jeune élève est installée à un bureau et semble penchée sur un parchemin. Amanda se demande si elle est en train d'écrire un courrier ou de rédiger un devoir pour la semaine qui arrive.
Elle entend soudainement la plume crisser sur le papier, en un bruit caractéristique de rature et d'énervement.
Sans trop s'approcher, Amanda demande, d'une petite voix :
-Tu n'y arrives pas ?
Femme
12 ans
Sang-mêlé
Britannique
Message publié le 16/03/2025 à 15:01
Flora, trop concentrée sur sa tâche, ne comprit pas tout de suite que l’on s’adressait à elle. Elle finit de raturer ce qu’elle ne voulait pas faire apparaître dans sa lettre, puis tourna ensuite la tête vers sa camarade, prenant conscience qu’elle attendait sa réponse.
– Hein ? Ah ! Euh, non mais c’est pas grave. C’est juste une lettre pour ma mère et ma sœur.
Surprise par la question, elle ne savait pas trop quoi répondre à part la vérité.
Elle posa sa plume, soulagée qu’on la sorte de ses réflexions qui ne menaient à rien. Il y avait des jours avec et des jours sans. Ce n’était pas seulement une question d’inspiration. Elle avait toujours quelque chose à écrire, que ce soit le menu du festin auquel elle avait droit à chaque repas, le grand escalier qui lui avait encore une fois fait perdre son orientation, ou les remarques bizarres ou rigolotes des gens dans les tableaux qui parcourent les murs du château.
Non, c’était plus la crainte de ne plus être lue par sa propre sœur qui l’inquiétait. Pourquoi ne lui parlait-elle plus ?
Elle remarqua un papier dans les mains de sa camarade et lui demanda :
– T’as une lettre à envoyer, toi aussi ?
Femme
14 ans
Né-moldu
Britannique
Message publié le 23/03/2025 à 12:17
Il y a un moment de flottement avant que la jeune élève ne se tourne vers Amanda, après avoir consciencieusement raturé une énième ligne. Elle a l'air surprise, ne s'attendant sans doute pas à ce que quelqu'un s'adresse à elle. Puis elle répond que ce n'est pas grave, ce n'est qu'une lettre pour sa mère et sa soeur.
Amanda hoche doucement la tête. Elle sait à quel point ça peut être important d'écrire à sa famille. Poudlard, c'est particulier. Ca implique de ne rentrer que quelques fois dans l'année. Le reste du temps, on ne se voit pas. On s'écrit simplement. Pour raconter le temps qui passe, les cours qui s'enchaîne, les saisons qui défilent, les relations qui se tissent, celles qui se déchirent et les événements impromptus qui surgissent au milieu d'un quotidien habituellement bien rythmé.
Amanda constate que l'autre a posé sa plume, comme une pause bienvenue. Elle a l'air ouverte à l'idée de discuter. De s'accorder un instant de répit avant de reprendre la lettre qui semble lui poser tant de soucis.
D'un pas un peu timide, la jeune Poufsouffle s'avance, s'éloignant de la porte du dortoir pour se rapprocher de sa camarade attablée au bureau. Cette dernière lui pose d'ailleurs une question en retour, lorsque ses yeux tombent sur le parchemin qu'elle tient entre ses mains. Sans savoir pourquoi, Amanda sent ses joues rosir doucement avant de bafouiller :
-N... non, ce... c'est pas moi qui envoie une lettre, je l'ai reçue tout à l'heure.
Elle déglutit, reprend un peu confiance, sourit.
-C'est la lettre de quelqu'un que je ne connais pas.
Elle ne sait pas pourquoi elle confie ça à une parfaite inconnue. A croire qu'elle aime particulièrement échanger avec les gens qu'elle ne connaît pas !
-On... ça fait quelques semaines qu'on s'échange des lettres. C'est quelqu'un d'ici, mais je n'ai aucun indice pour savoir qui ça peut être, à quoi il peut ressembler.
Ses yeux se baissent sur le parchemin fermement tenu entre ses mains. Elle a bien aimé lire les mots de F. Ca lui fait toujours plaisir quand sa chouette arrive et lui apporte le courrier de ce mystérieux inconnu. Elle a l'impression de vivre une sorte d'aventure incroyable. Et puis, surtout, elle a l'impression de se reconnaître en F. Dans ses mots, ses pensées, les phrases qu'il pose sur ses ressentis... c'est comme un miroir d'elle-même.
-Tu... tu as besoin d'aide pour ta lettre ? propose-t-elle soudainement. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à écrire ?
Femme
12 ans
Sang-mêlé
Britannique
Message publié le 24/03/2025 à 19:03
Femme
14 ans
Né-moldu
Britannique
Message publié le 05/04/2025 à 19:03
Amanda ne s'attendait pas à ce que son interlocutrice soit si emballée par cette histoire de lettres en deux inconnus. Il faut avouer, ça a quelque chose de mystérieux et d'intriguant. C'est sans doute pour ça qu'elle-même a toujours hâte de recevoir le prochain courrier de F. Elle se prend à rêver, imaginant qui peut être cet inconnu. Elle observe davantage son environnement, bien qu'elle n'ait aucune information sur ce à quoi peut ressembler son correspondant. Alors oui, elle comprend, d'une certaine façon, que cette histoire intrigue la jeune Poufsouffle. Elle hoche la tête :
-Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir qui c'est, approuve-t-elle. Mais pas de suite, j'aime bien qu'on en apprenne petit à petit, ça me permet d'émettre des hypothèses et... faire planer encore un peu le mystère, je suppose. C'est excitant, hein ?
Evidemment, que ça l'est.
Amanda réfléchit quelques secondes puis se dirige vers son lit, se penche et tire une valise qu'elle entrepose en-dessous. Elle l'ouvre et cherche parmi les enveloppes qui s'y entassent. La plupart sont de sa mère et de son frère. Ses seuls correspondants jusqu'alors. Mais quelques-unes sont de F. Après quelques minutes à remettre de l'ordre dans la valise, elle les trouve et revient vers la jeune fille attablée au bureau. Elle hésite un peu, se rendant soudain compte de ce qu'elle est en train de faire : partager son secret avec une parfaite inconnue. Un secret dont elle n'a parlé à personne. Pas même Miranda, son amie depuis leur première année. Mais...
Peut-être, justement, parce que c'est une inconnue, elle a envie.
Parce que la Poufsouffle n'a aucun a priori sur Amanda puisqu'elles ne se connaissent pas, parce qu'elle est comme en page vierge dans son livre de relations.
Elle lui tend les courriers. Jusqu'à la lettre du jour, celle du 10 mars.
-J'aime bien écrire avec lui, reprend-elle. Il a l'air intéressant. Au fait, je m'appelle Amanda. Et toi ?
Femme
12 ans
Sang-mêlé
Britannique
Message publié le 15/04/2025 à 19:31
Femme
14 ans
Né-moldu
Britannique
Message publié le 26/07/2025 à 15:54
Amanda hoche la tête : Flora. Elle s’appelle Flora. Elle se dit que c’est un joli prénom, ça. C’est… fleuri. Printanier. Evocateur d’un décor champêtre. Quelque chose comme ça.
Puis vient le sujet principal : les lettres.
Amanda lui montre les parchemins reçus, soigneusement entreposés dans sa malle. Les courriers signés d’un mystérieux F.
Flora s’exclame, comprend, dit que c’est bizarre quand même un peu, et qu’une lettre égarée, ça ne se lit pas. Amanda songe qu’elle a peut-être raison. Elle n’y a pas pensé sur le coup. Parce que F. avait l’air gentil. Et qu’elle a bien aimé discuter avec lui, échanger quelques mots à coup de plume sur un parchemin. Mais c’est vrai : ça ne se fait pas.
-Je ne l’ai pas mal pris, répond-elle comme pour défendre F. Il n’aurait peut-être pas dû le faire mais… finalement c’est un mal pour un bien. Il n’a pas l’air méchant, hein ?
Comme pour demander confirmation. Y a-t-il des détails qui lui auraient échappé ? Des indices qu’elle n’aurait pas vus qui pourraient la mettre en alerte ?
Elle regarde Flora, impatiente de savoir ce qu’elle en pense. Elle n’avait jamais songé à parler de cet échange épistolaire à qui que ce soit. Encore moins à une presque inconnue dont elle ignorait le prénom jusqu’à il n’y a pas longtemps. Mais ça lui fait plaisir qu’une autre personne puisse lui donner son avis sur la question.
Puis le verdict tombe.
Flora dit qu’il a l’air gentil.
Les yeux d’Amanda s’éclairent. Brillent d’une satisfaction muette.
-Oui, moi aussi je trouve ! dit-elle avec empressement. Ca me rassure que tu penses ça aussi. Je vais répondre à sa lettre, je vais essayer d’en savoir un peu plus sur lui… Un jour, je découvrirai qui c’est ! Peut-être même que c’est quelqu’un de notre maison. Tu imagines ?
Elle se perd un instant en conjectures.
Son regard erre sur un point au-dessus de l’épaule de Flora. Elle imagine. Et si c’était un jaune-et-noir comme elles ? Et si elles le croisaient au quotidien ? Il faudra qu’elle soit attentive à ses camarades. Mais elle ne sait même pas en quelle année il peut être… Peut-être que c’est un grand… en cinquième ou sixième voire septième année ! Autant dire que ceux-là, ils l’impressionnent tellement qu’elle les regarde peu.
Après une bonne minute de perdition dans les méandres de ses suppositions, Amanda se recentre sur sa camarade. Elle réalise soudainement qu’elle ne se souvient pas d’elle dans la Grande Salle ou dans des cours. Elle n’a, a priori, jamais fait attention à Flora.
-Et toi ? Tu es en quelle année ? T’as des amis ?
La question peut paraître un peu brutale et sans détour. Mais ça intéresse Amanda de savoir un peu mieux qui est Flora, sa camarade jaune-et-noir à laquelle elle n’a jamais fait attention.
Femme
12 ans
Sang-mêlé
Britannique
Message publié le 30/07/2025 à 18:25
– Oui, je pense qu'il avait simplement besoin de parler. Tant qu'il ne te fait pas croire des choses fausses, ça va.
Amanda en vient au point qui intéresse le plus Flora, c'est-à-dire la recherche de l'identité de son interlocuteur.
– Ça pourrait être n'importe qui ! Un Poufsouffle, un Griffondor, ou autre... Mais franchement, ça m'étonnerait que ça soit un professeur. Y'a des limites quand même...
Flora et Amanda partent dans une profonde réflexion et n'en reviennent qu'un instant après.
– Je connais pas grand monde ici. Je vois pas trop qui pourrait être ce F. 'Faudrait faire une liste. Mais alors, une liste de tous les garçons dont le prénom commencent par un F, elle serait bien longue. Surtout qu'on ne sait même pas en quelle année il est. Il faudrait déjà avoir un indice sur ça, même un tout petit. Genre quel prof il a, ou quel sort il a apprit en dernier. Avec ça, y'a moyen de connaître son niveau, à peu près.
Flora se sent investie d'une mission secrète et est ravie de pouvoir mener une enquête de la sorte. D'autant que, si elle et Amanda coopèrent, elles seraient deux à chercher cet élève. L'une pourrait entendre quelque chose que l'autre n'a pas à sa connaissance. Flora fini par conclure :
– Il faut en apprendre plus sur lui, ça c'est sûr. Mais discretos. Faire comme si de rien n'était.
Soudain, Amanda déporte le sujet sur Flora.
– Je suis en Première année ! – elle se redresse fièrement en souriant – Heu, bah il y a des camarades que je vois souvent en classe ou ici, en salle commune, mais c'est vrai qu'on n'a pas énormément parlé, quoi. J'ai pas réussi à me rapprocher trop d'eux. Les filles sont toutes déjà en groupe, comme si elles se connaissaient depuis Mathusalem. Et c'est comme si elles ne voulaient pas d'une nouvelle qui vienne tout changer dans leur organisation de qui se met à droite ou à gauche ou au milieu à la Grande Salle... Enfin bref. Et toi, tu es en quelle année ?