Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Devoirs Supplémentaires

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Katherine Dennison

Auror 62 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Au milieu du terrain de Quidditch, Vendredi 03 Novembre 2124

Katherine Dennison ne se mêlait guère au personnel de Poudlard, à l'exception des moments où elle avait besoin de consulter quelqu'un concernant l'enfant dont elle avait la charge. Les affaires internes ne l'intéressaient pas le moins du monde : pour elle la célèbre Académie de Magie n'était qu'un ramassis d'adolescents en rût qui n'avaient aucune idée de ce qu'impliquait le monde des adultes et encore moins celui des affaires du Ministère. Elle restait donc plongée dans des activités qui étaient en lien avec sa mission : elle se plongeait dans de longues lectures sur les obscurus - ouvrages savants, rapports de mission récupérés au Ministère, écrits plus ésotériques provenant de sorciers de nations lointaines qui avaient une vue plus spirituelle sur ce qu'ils représentaient dans leur monde.

Quand elle ne lisait pas, Katherine avait un oeil sur l'enfant lui-même : elle l'observait de loin pendant les cours de vol, assise sur les gradins telle un phare sévère doté d'une parka grise et de lunettes noires, ou bien passait-elle discrètement à la fin des cours pour poser quelques questions au professeur de sortilèges ou de métamorphose au sujet de la prestation de Nikolaï.

 

Evidemment, cette surveillance allait au-delà de ce qu'on lui demandait initialement. Mais c'était ce qui avait fait la carrière de Katherine et on ne pouvait le lui enlever : quelle que fût la mission, elle se passionnait pour celle-ci, repoussait largement les objectifs initiaux, tirait parti de toutes les opportunités. Par le passé, cela lui avait valu des résultats brillants autant que des inimitiés venimeuses, jusqu'au drame.

Mais Katherine ne changerait pas. Elle avait compris, avec le temps, que c'était là sa mission de vie : aller au-delà. Repousser les limites. Pas seulement pour l'adrénaline que fournissait ce défi, pas seulement pour le challenge, mais parce que c'était ainsi que l'on faisait avancer l'histoire, même si c'était au détriment de sa propre carrière. Les personnages lisses qu'étaient leurs derniers Ministres de la Magie n'avaient été que des pions sans cesse manipulés.

Bref, toujours était-il que même si la surveillance d'un obscurial était aux yeux du Ministère une forme de mise au placard, Katherine irait exploiter toutes les potentialités de cette mission.

Et peut-être même que quelqu'un au Ministère comptait précisément sur cela.

 

 

 

A mesure que l'automne avançait, la nuit tombait plus tôt. Si tôt désormais que dès la fin des cours, après le dîner, les élèves se réfugiaient hâtivement dans leurs salles communes. Katherine profitait de la discrétion qu'offrait la nuit pour donner rendez-vous à Nikolaï non plus dans le bureau, mais dehors. Elle lui laissait bien sûr le temps de prendre son dîner. Et puis, il revenait dans sa chambre, et il trouvait un parchemin pour son rendez-vous du soir.


Cette fois-ci, c'était sur le terrain de Quidditch. Avec l'annulation du Tournoi annuel, les entraînements étaient moins fréquents, et l'endroit velouté par une herbe fraîche restait étrangement vide et silencieux.

 

Katherine l'avait attendu au milieu du terrain. Une demi-Lune peinait à éclairer les anneaux dont les silhouettes hautes paraissaient plus sinistres que d'ordinaire, mais Katherine s'était parfaitement accomodée de l'osbcurité : elle avait vu immédiatement la silhouette de Nikolaï - elle avait tant appris à l'observer désormais qu'elle devinait à sa démarche si la journée avait été ou non éprouvante. Non pas que cela influençât son programme : Nikolaï était programmé pour braver bien pire que le froid, la nuit ou une journée de potions ratées au cours de monsieur Brooks.

 

  • - Bonsoir, monsieur Polyanski, l'accueillit-il avec cette même politesse formelle qu'au premier jour, à la façon d'un juge distant qui s'adresse au témoin d'une affaire terrible, au tribunal.

 

Elle portait des bottes à talons qui s'enfonçaient légèrement dans la terre meuble, et elle tenait dans ses mains un balai - c'était un vieux modèle, au manche noir bien entretenu, et au crin cassant mais rigide. Il ressemblait vaguement aux modèles de balai utilisés par les polices sorcières des siècles passés - fourniture du Ministère, certainement. A ses pieds, un second balai - un tout simple de l'école - était déposé au sol.

 

  • - Comme vous le savez certainement, je trouve que vos enseignements de Poudlard ne sont pas suffisants, expliqua-t-elle. Je veux que vous soyez capables de combiner davantage vos atouts magiques. Aujourd'hui, nous allons combiner vos aptitudes physiques, avec du Vol et de la Métamorphose.

 

Il y eut un silence, pendant lequel elle ne le quitta pas du regard. Elle articulait toujours relativement lentement avec lui, pour être sûre qu'ils se comprissent bien.

 

  • - Mais d'abord, je veux être sûre que vous maîtrisiez ce dont nous avons besoin.

 

Elle désigna le balai au sol.

 

  • - Transformez ce balai en une lance. Comme ceci.

 

Katherine avait sorti sa baguette. Elle pointa son propre balai qu'elle tenait dans l'autre main.

 

- Plasticinum, articula-t-elle pour lui rappeler le sortilège - mais rien ne se produisit. 

 

Les sourcils de Katherine s'élevèrent puis elle reporta son regard sur Nikolaï. 

 

- Bon, je ne l'ai pas fait, je n'en avais pas l'intention bien sûr, c'était juste pour vous rappeler la formule. A vous.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Au milieu du terrain de Quidditch, Vendredi 03 Novembre 2124

Katherine Dennison a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Plasticinum (Sortilège de Modelage)

Score à atteindre : 5

Résultat du dé : 4

Échec :

- Plasticinum, articula-t-elle pour lui rappeler le sortilège - mais rien ne se produisit. 

 

Les sourcils de Katherine s'élevèrent puis elle reporta son regard sur Nikolaï. 

 

- Bon, je ne l'ai pas fait, je n'en avais pas l'intention bien sûr, c'était juste pour vous rappeler la formule. A vous.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

- Plasticinum, articula-t-elle pour lui rappeler le sortilège - le balai se changea immédiatement en une lance dont la pointe ouvragée était dirigée vers le ciel - si pointue que lorsque Katherine en vérifia le caractère acéré du bout du doigt, une perle de sang se forma immédiatement sur son index.




Réussite :

- Plasticinum, articula-t-elle pour lui rappeler le sortilège - le balai se changea immédiatement en une lance dont la pointe ouvragée était dirigée vers le ciel.




Échec critique :

- Plasticinum, articula-t-elle pour lui rappeler le sortilège - et le balai se transforma... En un coton-tige géant. 

 

Katherine soupira, et défit son sortilège.

 

- Pardon, c'est parce que je pensais à autre chose en même temps, bredouilla-t-elle, embarrassée. Mais vous avez compris le principe. A vous.




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Nikolaï Polyanski

14 ans Sang-Pur Russe Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Au milieu du terrain de Quidditch, Vendredi 03 Novembre 2124

La routine était une chose qui convenait parfaitement à Nikolaï. C'était ce qu'il connaissait depuis son plus jeune âge, et la froideur de Katherine Dennison n'était pas sans lui rappeler celle de ses instructeurs de l'armée. Aussi se pliait-il sans rechigner à ses demandes - comme à celles de tous les adultes de l'école. A peine lu, le parchemin était jeté dans la cheminée, ravivant les braises un court instant avant qu'il ne quitte l'endroit pour se rendre au lieu du rendez-vous donné. Le froid mordant de l'extérieur ne le dérangeait pas outre mesure, et c'est de son habituel pas cadencé qu'il rejoignit l'Auror sur le terrain de Quidditch.

 

Il la salua sobrement d'un garde-à-vous formel, les yeux fixés dans les siens, attendant avec cette posture militaire qu'on lui connaissait qu'elle expose les consignes du soir. Et malgré ses lourdes difficultés à faire de la magie, il n'essaya pas d'argumenter. Il n'essayait jamais, se contentant d'obéir aux ordres qui lui étaient donnés, sans s'émouvoir le moins du monde de s'il parvenait ou non à faire ce qui lui était demandé. Il observa le balai qu'elle tenait, attendant de le voir se transformer en une arme, sans que cela n'advienne. Une fois de plus, aucune émotion ne passa sur son visage.

 

Il se doutait pourtant qu'elle venait d'échouer lamentablement à sa petite démonstration, mais là où les élèves de son âge aurait probablement ri, lui savait pertinemment qu'il risquait de ne pas obtenir meilleur résultat. Il sortit donc sa propre baguette pour la pointer sur le balai. Bien qu'il pouvait sentir un lien l'unir à cet étrange bout de bois, utiliser la magie qu'il avait si longtemps enfouie en lui et qu'on lui avait appris à mépriser au plus haut point n'avait rien d'évident. Il se lança cependant.

 

- Plasticinum, prononça-t-il avec son fort accent russe.

 

Exactement comme il l'avait prévu, le balai resta un balai. Il releva les yeux vers Katherine.

 

- Moi avoir l'intention, mais pas la magie. Recommencer ? demanda-t-il tout de même.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Au milieu du terrain de Quidditch, Vendredi 03 Novembre 2124

Nikolaï Polyanski a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Plasticinum (Sortilège de Modelage)

Score à atteindre : 10

Résultat du dé : 9

Échec :

Exactement comme il l'avait prévu, le balai resta un balai. Il releva les yeux vers Katherine.

 

- Moi avoir l'intention, mais pas la magie. Recommencer ? demanda-t-il tout de même.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Et, à sa plus grande surprise, le balai se transforma en une lance de guerre. L'arme restait simple, primitive, mais elle était bien là. Le garçon haussa un sourcil sous cette réussite improbable, avant de reporter son attention sur Katherine, attendant la suite de cette leçon qui commençait étrangement bien.




Réussite :

Le balai eut un soubresaut sur le sol, et les brindilles se firent légèrement plus pointues et plus fines, comme pour amorcer le début d'une pointe de lance. Mais la transformation s'arrêta là. Il leva alors les yeux vers Katherine.

 

- Recommencer ? demanda-t-il simplement.




Échec critique :

Le balai prit feu immédiatement, en une gerbe de flammes impressionnantes qui le consumèrent en quelques secondes à peine. Il ne recula pas. Ne parut même pas s'émouvoir de la scène. Cela arrivait régulièrement lorsqu'il utilisait sa baguette magique.

 

- Vous avoir autre balai ? demanda-t-il à Katherine.




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Katherine Dennison

Auror 62 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Au milieu du terrain de Quidditch, Vendredi 03 Novembre 2124

Miss Dennison acquiesça d'un regard froid.

 

- Oui, monsieur Polyanski, vous devrez recommencer jusqu'à réussir, confirma-t-elle, avant de détourner le regard.

 

Elle s'engagea pour faire quelques pas à ses côtés - déposant de temps à autre le bout de son balai à terre comme s'il s'était agi d'une canne - ou d'un sceptre des temps anciens. Devant la demi-Lune passaient de temps à autre des nuages qui étiraient leurs ombres discrètes sur le gazon du terrain de Quidditch, si humide qu'il en émanait une odeur d'herbe fraîche à chaque fois qu'elle en écrasait les brins de ses talons.

 

C'était tout de même ennuyeux, les tours que lui jouait récemment la magie. Ca ne lui arrivait pas lorsqu'elle était plus jeune : aucun sortilège ne ratait ; jamais. Mais se résoudrait-elle à aller voir un médicomage, pour savoir si c'était l'âge ? Certainement pas. Les médicomages pouvaient informer le Ministère. Et puis, elle aurait entendu parler de ce genre de troubles, de la part de ses aînés, si c'était quelque chose de courant. Etait-ce alors une affliction ? L'avait-on ensorcelée, ou sa baguette ?

 

Pensivement, Katherine fit tournoyer sa baguette dans ses mains avant de faire demi-tour, ses pas la reconduisant près de son petit protégé - qui n'était pas si chétif pour son âge, en réalité.

 

- L'intention ne suffit pas. Il faut la bonne prononciation, le bon rythme. Plasti-ciii-num. Recommencez encore.

 

Il finirait par y arriver, mais elle s'impatientait. C'était peut-être là le point commun que Katherine avait avec Nikolaï : elle n'avait plus que quelques années avant d'être forcée à la retraite, il n'avait vraisemblablement que quelques années à vivre. Il fallait optimiser ce qui leur restait, à tous les deux.

 

- Nous n'avons pas toute la nuit, monsieur Polyanski. Nous allons corser l'exercice, même si vos résultats ne sont pas parfaits. Voici ce que vous allez faire : je veux que montiez sur ce balai, que vous décolliez. Dès que vous prenez un peu de hauteur, vous transformez votre balai en lance. Ne faites pas cela de trop haut, je ne veux pas que la chute vous estropie inutilement.

 

Cette fois, Katherine se garderait bien de toute démonstration. Elle avait beau être une Auror hors pair - habituellement, en tous les cas - elle n'avait plus l'âge de réaliser des prouesses physiques. Elle se contenterait de rester au sol à le scruter.

 

- Avez-vous compris, monsieur Polyanski ? Vous décollez, vous transformez le balai en retombant en piqué. Je suis sûre que vous saurez gérer la chute en retombant sur vos pieds, il vous suffira de lâcher la lance juste avant qu'elle ne se plante dans le sol.

 

L'opération était difficile : Katherine avait observé le garçon pendant ses cours de Vol et attendu qu'il maîtrisât les bases pour passer à cet exercice. Mais combiner la concentration tant sur le balai que sur une transformation nécessitait une agilité magique qui relevait d'un véritable entraînement d'Auror. Du genre que l'on réservait plutôt aux jeunes diplômés de Poudlard qui voulaient embrasser cette carrière, avec leurs fraîches dix-sept années d'expérience. Or, ils n'avaient pas le temps d'attendre les 17 ans de Nikolaï.

 

- Allez-y, je vous observe. Tant que l'exercice n'est pas réussi... Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Bonne chance.

 

 

 

 

[HRP :

 

Pour réussir l'exercice, Nikolaï doit réussir son envol (un dé 10) PUIS réussir son sortilège (un jet pour le sortilège Plasticinum). Il fait cela à basse altitude, donc on part du principe que même s'il peut se ramasser un peu, il va pas se casser une jambe. Au pire il mange un peu de boue :D

 

Pour le dé 10 :

- 1 : échec critique, le balai fuse et Nikolaï se vautre par terre.

- de 2 à 5 : échec, il n'arrive pas à s'envoler correctement.

- de 6 à 9 : réussite

- 10 : réussite critique, Katherine a des étoiles qui brillent dans les yeux en le regardant décoller]