Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

Pratique magique Salle de cours vide, lundi 05 mars 2125

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 25/03/2025 à 19:41

RP avec @Deb 

 

Lundi fin d'après-midi, dix-sept heures quarante-cinq. Les troisième année finissent leur journée à quinze heures sur un cours de métamorphose. Amanda aime bien quand la semaine débute doucement. Une fois les cours finis, les élèves sont libres de leur emploi du temps. Les plus studieux révisent ou avancent les devoirs qu'ils ont à faire. D'autres en profitent pour prendre l'air, d'autant qu'en ce mois de mars, la météo se radoucit et les soleil est de plus en plus compagnon de journée.

Amanda a d'autres plans.

Avec Basil, ils ont convenus de se retrouver dans la salle de métamorphose qu'ils ont quittée quelques heures plus tôt. Amanda et Basil se connaissent. Dire qu'ils se connaissent bien serait sans doute excessif. Ils ont eu l'occasion de travailler en duo sur plusieurs cours. C'est tout. Mais le contact est bien passé et Amanda aime travailler avec le jeune Gryffondor. Elle aime sa curiosité et son imagination qui galope à cent à l'heure. Et puis elle trouve qu'ils font un bon groupe de travail. 

C'est dans ce contexte qu'ils ont décidé de se retrouver. Pour s'exercer ensemble et se montrer l'un à l'autre de quoi ils sont capables.

Amanda a profité du temps accordé pour aller déposer dans le dortoir tous les manuels et parchemins qui encombrent son sac afin de ne revenir qu'avec le strict minimum : sa baguette et quelques menus objets du quotidien (une plume et un encrier, un vieux vêtement, un flacon vide d'ingrédients de potion, un manuel au hasard, quelques feuilles de parchemin vierge) au cas où ils veuillent s'exercer sur des sorts nécessitant de transformer un objet en autre chose. Puis elle a traîné à la bibliothèque parce que c'est un endroit qu'elle apprécie particulièrement, avec ses livres et son ambiance profondément calme. Un lieu où on n'a pas besoin de faire du small-talk et où les gens vous laissent tranquilles même lorsque vous êtes seule.

 

La jeune Poufsouffle pousse doucement la porte de la salle de classe et voit que Basil est déjà là. Elle a un peu traîné dans le dortoir puis dans la bibliothèque alors elle a un peu de retard. Mais son camarade ne semble pas lui en tenir rigueur.

Elle referme la porte derrière elle et pose son sac sur une table. C'est étrange, une salle de classe vide. C'est... silencieux. Et reposant.

 

-Alors, tu veux t'entraîner à quoi ? lance-t-elle d'un ton joyeux. On fait un truc ? Le premier qui réussit cinq sorts gagne... euh... un sac de friandises de chez Honneydukes offertes par l'autre ! Ou... euh... dix sorts ?

 

Sont-ils seulement capables de lancer dix sorts correctement avant de s'épuiser ? C'est sans doute trop demander à de jeunes étudiants comme eux.

 

-Tiens, je vais te montrer un truc.

 

Elle fouille dans son sac et en sort sa plume. Puis elle prend sa baguette entre ses doigts et explique :

 

-J'ai pas réussi à le faire en début d'année. Peut-être que maintenant, je suis meilleure ? Le concierge m'a pourtant montré...

 

Elle se concentre et tente de reproduire au mieux le mouvement montré, plusieurs mois plus tôt, par Horace Milbourne. Du moins tel qu'elle pense s'en rappeler... c'est que ça fait loin.

 

#[Anima Onnat] !

 

 

Cette fois-ci, Amanda parvient à reproduire le mouvement montré par le concierge plusieurs mois auparavant. La plume semble soudainement prise de vie et se redresse. La jeune Poufsouffle la regarde avec les yeux exorbités :

 

-Waaaah, j'y suis arrivée ! s'exclame-t-elle en sortant parchemin et encrier.

 

Mais bientôt, la plume semble vouloir prendre son indépendance car, en dépit de la volonté de la jeune fille, elle commence à écrire non pas sur le parchemin mais sur le bureau et commence même à écrire quelques mots obscènes, du genre qu'on entend dans une cour d'école pleine d'adolescents aux hormones en ébullition mais qui font rougir Amanda.

 

-Eh, j'ai pas voulu ça ! s'écrie-t-elle en agitant sa baguette, lançant à Basil un appel à l'aide silencieux. 

 

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Enchantement d'Activation
Difficulté
10
Résultat D20
10
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Cette fois-ci, Amanda parvient à reproduire le mouvement montré par le concierge plusieurs mois auparavant. La plume semble soudainement prise de vie et se redresse. La jeune Poufsouffle la regarde avec les yeux exorbités :

 

-Waaaah, j'y suis arrivée ! s'exclame-t-elle en sortant parchemin et encrier.

 

Mais bientôt, la plume semble vouloir prendre son indépendance car, en dépit de la volonté de la jeune fille, elle commence à écrire non pas sur le parchemin mais sur le bureau et commence même à écrire quelques mots obscènes, du genre qu'on entend dans une cour d'école pleine d'adolescents aux hormones en ébullition mais qui font rougir Amanda.

 

-Eh, j'ai pas voulu ça ! s'écrie-t-elle en agitant sa baguette, lançant à Basil un appel à l'aide silencieux. 

Autres résultats possibles

Malgré le fait que la première tentative et explications du concierge soient lointaines, Amanda parvient, cette fois-ci, à retrouver parfaitement le mouvement du poignet qui lui a été montré. Le sort part, parcourt ses veines, percute la plume qui s'anime aussitôt. Elle se redresse, pointe posée sur la table comme un pied unique. Elle s'agite, comme si elle regardait autour d'elle et Amanda s'empresse de sortir un parchemin vierge de son sac ainsi que son encrier. La plume saute dessus et entreprend d'écrire, suivant la baguette et la volonté de la sorcière :

 

J'ai réussi cette fois-ci !

 

-Eh, t'as vu ! Ca marche hyper bien !

Il faut croire qu'Amanda ne se rappelle pas bien le mouvement que le concierge lui a montré. Ou, comme la dernière fois, elle croit bien s'en rappeler mais ne l'exécute pas aussi bien qu'elle le visualise. En tout cas, sa plume demeure inerte et elle affiche une moue :

 

-Je n'y arrive toujours pas...

 

Elle laisse planer un silence déçu. Avant de lancer :

 

-A toi ! Qu'est-ce que tu veux faire ?

 

Passer à autre chose pour ne pas s'enfoncer davantage. Elle a un peu honte d'avoir loupé le premier sortilège, il faut l'avouer.

Catastrophe ! Le sortilège atteint sa cible, laquelle commence, effectivement, à s'agiter, sous le grand sourire d'Amanda qui s'apprête à s'exclamer : j'ai réussi ! Mais les mots se noient dans sa gorge quand la plume saute littéralement et s'attaque à Basil, semblant vouloir lui écrire sur le front.

 

-Non, non ! s'écrie la jeune fille en agitant sa baguette. Tu dois pas lui écrire dessus ! Arrête !

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 25/03/2025 à 21:08

Le silence de la chambre noire l'aura happé près d'une demie-heure toute entière, à plonger et replonger les photographies argentiques dans leurs bains. Bientôt, toutes sont accrochées, alignées sur un long filin suspendu au plafond, et Basil reste les observer alors même qu'elles n'ont pas découverts tous leurs secrets. Les couleurs restent encore fades, les ombres relaxées entre des silhouettes qui ne se sont guère mises en mouvement. Coup d'œil vers une montre dorée qu'il conserve dans la poche intérieure de sa veste. Ce n'est pas tout à fait l'heure, mais Basil aime arriver en avance. Pour plusieurs raisons aussi diverses que variées. Principalement pour éviter d'être en retard. Car voyez-vous, il n'était pas déraisonnable d'imaginer qu'on pourrait venir le chahuter dans le long couloir le séparant de la salle de classe, ou qu'une vision viendrait le figer des minutes entières, ou qu'un certain esprit frappeur se déciderait à le prendre à son tour pour cible.

 

Bref.

 

Il n'arrive rien de tout cela. En fait, Basil arrive bien avec trente minutes d'avance dans une salle de classe déserte, et il s'avance comme d'instinct vers la table qu'il occupait plus tôt. Son manuel extirpé de sa sacoche, qu'il laisse glisser au sol, il se décide à réviser en attendant la venue d'Amanda. Pas que le professeur Pope ne les ait mis en binôme tous les deux. Cela arrivait régulièrement : Banks et Howcraft n'étaient certes alphabétiquement pas assez proches pour expliquer le phénomène, mais sans doute le pupitre qu'ils avaient décidé d'occuper dès le début d'année, deux rangs avant le fond de classe. Désireux de ne pas trop attirer l'attention, ni d'un côté ni d'un autre. Ce coup-ci cependant, c'était Amanda qui avait demandé à Basil de s'exercer avec elle après les cours. Tout à fait volontairement. Basil ne connaissait pas très bien Amanda, mais il trouvait qu'elle était une élève extrêmement gentille.

L'an dernier par exemple, elle n'avait pas hésité à lui prêter de l'encre lorsque la sienne s'était malencontreusement métamorphosée en bestiole avant de quitter abruptement la salle de cours. 

C'est joyeusement donc qu'il la salue à son arrivée, d'un sourire large - sans prêter la moindre attention à l'heure, perdu qu'il était dans la relecture du dernier cours. Très vite, il s'agit de se mettre au travail, et Basil se pince les lèvres à la mention du défi. Honeydukes, il n'y a plus remis les pieds depuis l'épisode explosif pour lequel l'avait fait accuser Flynn au beau milieu du magasin.

- Dix, c'est bien, il répond avec enthousiasme sans y faire mention pourtant, délaissant ce problème à son lui du futur. Vas-y, montre !

Son manuel est fermé d'un geste alors qu'il se dresse de sa chaise pour sortir sa baguette et la rejoindre. Amanda ensorcèle une plume, qui ne tarde pas à s'élever dans les airs, et à prendre une posture, comme si elle était douée d'une vie propre. Basil lâche un éclat de rire, les sourcils haussés, plutôt impressionné. C'est un sortilège qu'il n'a jamais tenté de lancer encore, mais il a bien envie de s'y mettre, à voir la plume s'agiter comme elle le fait. Amanda perd pourtant visiblement son contrôle, car la plume se met à rédiger des trucs complètement délirants sur les tables. Wickerson mate les constellations pour pas voir sa calvitie ou encore Flynn Ryder fait même bander des chocogrenouilles et autre celui qui lit ça a des morpions magiques. Le plus mémorable étant sans doute le Milbourne nique Lord Beckett dans la bibliothèque qui fait violemment rosir les joues de Basil en le faisant étouffer un rire :

- Finite Incantatem ! 

La plume vacille, tremble, tente une dernière insulte - probablement une variation bancale sur Ryder lèche les balais de son frère - mais elle tombe finalement sur le bois de la table, comme assommée. Un gribouillis tordu continue à clignoter faiblement sur le bureau avant de disparaître, lentement. Basil pousse un petit soupir de soulagement, rangeant sa baguette comme si de rien n’était.
 

- Bon bah… on va dire que j’l’ai calmée, hein ?

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Antisort Général
Difficulté
4
Résultat D20
16
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

La plume vacille, tremble, tente une dernière insulte - probablement une variation bancale sur Ryder lèche les balais de son frère - mais elle tombe finalement sur le bois de la table, comme assommée. Un gribouillis tordu continue à clignoter faiblement sur le bureau avant de disparaître, lentement. Basil pousse un petit soupir de soulagement, rangeant sa baguette comme si de rien n’était.
 

- Bon bah… on va dire que j’l’ai calmée, hein ?

Autres résultats possibles

Un éclat clair jaillit de sa baguette, presque élégant, et la plume s’effondre sur la table comme une étoile filante ratée. L’écriture cesse net, figée à la dernière lettre de ça rime aussi avec queuette, comme si les mots eux-mêmes avaient été surpris par la soudaine autorité du Gryffondor. Basil souffle, victorieux, les doigts légèrement tremblants d’avoir aussi bien géré. Il jette un regard à Amanda, haussant un sourcil :
 

- Ben dis donc elle en avait des choses à dire !

Un petit plop inoffensif s’échappe de sa baguette, suivi… d’absolument rien. La plume, elle, redouble d’enthousiasme, comme pour célébrer son immunité soudaine. Elle attaque une nouvelle ligne pleine de panache, où l’on devine : Amanda a des fantasmes sur Bramblethorn. Basil blêmit, manque d’en faire tomber sa baguette.


- Oh non non non non, fais un truc ! Amanda, elle va écrire un roman là !

Sa voix se casse au dernier mot, sa baguette vibre dans sa main... et au lieu d'annuler quoi que ce soit, la plume semble gagner en vigueur. Pire : une seconde plume restée dans le sac d’Amanda s’élève à son tour, soudainement possédée par la même malédiction d’écriture hormonale incontrôlée.

- MAIS QUOI ?!
 

Les deux plumes se lancent dans un concours d’insultes, remplissant la table de Pope a une perruque en poils de Botruc ou autre Basil embrasse ses chaussettes avant d’dormir. Basil recule d’un bond, la baguette levée comme un épouvanté face à un troll.
 

- C’est pas moi j’te jure, j’ai rien fait, ELLES SE MULTIPLIENT !

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 26/03/2025 à 18:59

Amanda a l'impression de se liquéfier sur place. Une part d'elle est heureuse et fière d'avoir -enfin- réussi à enchanter un objet. Mais le résultat n'est pas du tout celui qu'elle attendait ! Ses yeux lisent à mesure que la plume trace ses mots et ses phrases dont certaines sont particulièrement obscènes et elle rougit comme une tomate. 

Du coin de l'oeil, elle constate que Basil aussi rosit lorsque la plume lance un Milbourne nique Lord Beckett dans la bibliothèque. Mais il étouffe également un rire. Il semble trouver l'expérience -ratée- plutôt rigolote. Et ça détend quelque peu Amanda. Dans quelques temps (pour ne pas dire quelques minutes), une fois toute la gêne envolée, ça deviendra sans doute sujet à conversations légères teintées d'humour. Mais pour l'heure, la jeune fille ne sait pas comment se dépatouiller de cette plume enchantée qui semble avoir un esprit particulièrement lubrique.

Heureusement, Basil n'a pas perdu ses moyens et, à son tour, il pointe sa baguette sur l'objet. Le sort lancé, le sort réussi. Amanda applaudit silencieusement.

 

-Wah, tu l'as bien calmée, oui ! dit-elle avec un sourire soulagé aux lèvres. T'es fortiche, hein !

 

Elle fait un pas vers le bureau, s'accroupit pour être à la hauteur de la plume et l'observe d'un air circonspect. Des fois que le sortilège n'ait pas aussi bien marché qu'espéré... ou qu'elle ne fasse qu'une feinte avant de repartir de plus belle... mais non, elle demeure immobile et, après dix longues secondes d'observation silencieuse, Amanda se redresse.

 

-Bon, il faut croire que je ne sais pas encore enchanter à la perfection des objets, lance-t-elle avec un petit rire gêné. T'as vu tout ce qu'elle a écrit ? C'était des trucs... beurk. J'aurais jamais écrit ça, hein, ajoute-t-elle, comme si son camarade pouvait en douter.

 

Elle est bien trop sage pour ne serait-ce qu'imaginer écrire de telles choses !

 

-Sur quoi tu veux t'entraîner ? Moi, je vais essayer de lancer quelque chose qui ne dérapera pas autant... Miranda m'a montré un truc la dernière fois, c'est pas dangereux, c'est plutôt marrant.

 

Ceci dit, elle se concentre, prend une bonne inspiration pour chasser toutes les émotions suscitées par la plume folle et agite à nouveau sa baguette.

 

#[Alveolata] !

 

 

La magie inonde le corps d'Amanda et traverse sa baguette. Une première bulle surgit et la jeune fille fait tous les efforts du monde pour ne pas lever sa concentration avant que l'entièreté du message ne s'affiche. Mais les bruits étouffés de pas qui passent devant la salle de cours sans s'y arrêter la perturbent. Et seulement trois bulles sur quatre commencent à flotter sous les yeux de Basil :

 

Merci t'es le

 

-Oh zut, je voulais dire t'es le meilleur ! Mais ça a quand même bien fonctionné et, t'as vu, pas de messages sexuel cette fois ! Je sais pas trop à quoi ça sert ce sort en vrai... je trouve juste ça marrant.

 

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Enchantement des Mots Flottants
Difficulté
6
Résultat D20
9
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

La magie inonde le corps d'Amanda et traverse sa baguette. Une première bulle surgit et la jeune fille fait tous les efforts du monde pour ne pas lever sa concentration avant que l'entièreté du message ne s'affiche. Mais les bruits étouffés de pas qui passent devant la salle de cours s'en s'y arrêter la perturbent. Et seulement trois bulles sur quatre commencent à flotter sous les yeux de Basil :

 

Merci t'es le

 

-Oh zut, je voulais dire t'es le meilleur ! Mais ça a quand même bien fonctionné et, t'as vu, pas de messages sexuel cette fois ! Je sais pas trop à quoi ça sert ce sort en vrai... je trouve juste ça marrant.

Autres résultats possibles

La magie inonde le corps d'Amanda et traverse sa baguette. Elle se concentre fortement pour faire apparaître toutes les bulles de son message. Bientôt, quatre bulles flottent sous les yeux de Basil, indiquant :

 

Merci t'es le meilleur

 

Amanda affiche un grand sourire rayonnant.

 

-Je sais pas trop à quoi sert ce sort. Mais c'est marrant d'envoyer des messages en bulles !

 

Bulles qui commencent à flotter autour de Basil, comme l'entourant d'une écharpe de reconnaissance.

Amanda sent la magie commencer à l'inonder mais au moment le moins opportun, son esprit fait un bond et elle visualise à nouveau les inepties écrites par sa plume enchantées. Surgit alors un Milbourne est tellement doué avec sa baguette que certains se demandent ce qu’il pourrait faire avec ses mains que la plume a bien consciencieusement écrit et elle en perd le fil, se sentant rougir à nouveau. Sa baguette émet le bruit d'une petite détonation et au lieu des bulles, c'est une fumée noire qui en sort.

 

-Ah... je crois que c'est loupé... marmonne-t-elle. Foutue plume, j'arrive pas à oublier ce qu'elle a écrit ! Tu crois que ça va rester sur le bureau ?

Amanda sent la magie commencer à l'inonder mais au moment le moins opportun, son esprit fait un bond et elle visualise à nouveau les inepties écrites par sa plume enchantées. Surgit alors un Milbourne est tellement doué avec sa baguette que certains se demandent ce qu’il pourrait faire avec ses mains que la plume a bien consciencieusement écrit et elle en perd le fil, se sentant rougir à nouveau. Elle perd alors totalement le contrôle et sa baguette produit une quantité astronomique de bulles dans lesquelles rien n'est écrit mais qui semblent contenir un liquide mousseux et qui explosent une fois au-dessus de sa tête. Conclusion : elle se retrouve rincée d'eau et de savon et pousse un cri de surprise.

 

-Oh non, mais c'est quoi ça ?! s'exclame-t-elle, l'air hagard, les vêtements trempées, les cheveux collants à son front.

 

Au moins, elle est propre. On ne peut pas dire mieux.

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 27/03/2025 à 18:22

Les pommettes rougissent sous l'effet du compliment tandis qu'un sourire perce, croque une joue encore enrobée par l'enfance qu'ils n'ont qu'à peine quitté l'un et l'autre. L'image d'Amanda guettant les mouvements de la plume plusieurs longues secondes lui donnerait presque envie de tirer son Mekapteur de sa sacoche pour immortaliser l'instant. Il passe, cependant, comme ils ont l'habitude de le faire, sous une pluie de poussière nimbée par les rayons du soleil que filtrent les larges fenêtres.

 

- Ça viendra ! Il l'encourage. Rit, un peu, car il n'irait jamais imaginer Amanda écrire ça de toute façon.

Puis, Basil triture sa baguette. Sur quoi veut-il s'entrainer ? Pas mal de sortilèges en réalité. Il a beaucoup de mal à s'exercer en cours, car il a toujours peur qu'un camarade ne vienne dévier ses essais pour en faire des bêtises que les professeurs lui octroient ensuite. Mais dans la sécurité d'une salle de classe désertée à l'exception de lui et d'Amanda, il sait que tout est possible.

 

- Vas-y, montre, il s'enthousiasme en observant sa camarade se mettre en place.

 

Basil n'a jamais entendu la formule qu'elle prononce, et il écarquille le regard devant l'amas de bulles qui se met à rédiger des mots. Des mots qui s'adressent visiblement à lui. Il se sent rougir, encore, mais il balaie la gêne d'un rire parce qu'Amanda parle de nouveaux des phrases rédigées par sa plume folle, et il préfère encore se focaliser là-dessus que sur le fait qu'elle puisse penser qu'il est le meilleur.

 

- C'est trop cool. Attends moi j'essaie de maîtriser celui-là en ce moment, il annonce en se redressant, baguette en main.

Ce serait moins spectaculaire, mais Basil se penchait souvent sur les sorts plus pratiques. Il prononce distinctement, le geste à l'appui précisément comme le leur a enseigné le professeur, l'instrument pointé dans la direction d'une feuille de parchemin ramenée plus tôt par Amanda : 

 

- Impervius !

Le sort claque dans l’air avec un son trop sec, et un petit éclair jaillit - pas sur le parchemin, mais droit vers la plume d’Amanda restée sur la table. Elle se redresse brusquement, vibre dans tous les sens… puis commence à suinter de l’encre comme une fontaine, éclaboussant la table, les mains de Basil, et un coin de la robe d’Amanda.
 

- Aaaaah non non non non c’était pas ça !

Il tente d’essuyer en catastrophe, l’air totalement paniqué.

- Oh la la j'suis désolé !

Un éclat de rire nerveux lui échappe.

- Tu crois que Pope va nous demander un devoir sur l’interaction catastrophique et accidentelle entre sortilèges inoffensifs ?

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Enchantement Imperméable
Difficulté
6
Résultat D20
1
Interprétation
Échec Critique
XP gagnée
3

Le sort claque dans l’air avec un son trop sec, et un petit éclair jaillit - pas sur le parchemin, mais droit vers la plume d’Amanda restée sur la table. Elle se redresse brusquement, vibre dans tous les sens… puis commence à suinter de l’encre comme une fontaine, éclaboussant la table, les mains de Basil, et un coin de la robe d’Amanda.
 

- Aaaaah non non non non c’était pas ça !

Il tente d’essuyer en catastrophe, l’air totalement paniqué.

- Oh la la j'suis désolé !

Un éclat de rire nerveux lui échappe.

- Tu crois que Pope va nous demander un devoir sur l’interaction catastrophique et accidentelle entre sortilèges inoffensifs ?

Autres résultats possibles

Le sort jaillit de sa baguette avec une précision étonnante. Le parchemin se couvre d’un voile irisé, presque invisible, mais visible sous certains reflets de lumière, comme une bulle protectrice. Basil approche un doigt prudemment, y dépose une goutte d’eau du bout de sa baguette - elle roule sans pénétrer, glisse parfaitement comme sur une vitre enchantée. Il relève la tête vers Amanda, les yeux brillants de fierté.

- Avec ça plus b'soin d'se protéger pour sortir sous la pluie !
Un petit éclat discret émane du parchemin, et Basil sent une légère vibration dans sa baguette. Il hausse un sourcil, incertain. Pour vérifier, il attrape son encrier - pratiquement vide et laisse tomber quelques gouttes d’eau dessus. La première perle s’écrase… puis rebondit doucement. Pas de quoi protéger un sac en pleine tempête, mais ça a l'effet escompté.
 

- Okay, j’crois que ça a marché… un peu.

Il fronce le nez, concentré, puis tourne les yeux vers Amanda, mi-sérieux mi-souriant.

- Avec ça plus b'soin d'se protéger pour sortir sous la pluie !

Un petit pouf sec résonne, mais aucun éclat, aucune vibration. Le parchemin reste désespérément normal. Basil fait une grimace contrariée. Il tente de faire tomber une goutte d’eau dessus pour vérifier, mais elle imbibe le parchemin à la seconde où elle le touche. Le papier gondole misérablement.
 

- … Ou alors j’ai juste lancé un sort d’humidification.

Il pousse un soupir dramatique, pince les lèvres. Y a des jours comme ça, hein. Mais il sourit vite à Amanda, un peu honteux mais pas vexé.

- Bon au moins ça a pas explosé ou fait apparaitre des phrases horribles hein !

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 27/03/2025 à 19:47

Malgré le sortilège qui n'a (encore une fois) pas fonctionné aussi bien qu'elle l'espérait, Amanda se sent particulièrement fière devant le regard écarquillé de Basil. On dirait que c'est la première fois qu'il le voit. Elle s'était dit que peut-être il connaissait... et puis non. Alors elle est heureuse de lui apprendre quelque chose. Il dit même c'est trop cool. Elle a un sourire ravi aux lèvres. On ne l'a jamais particulièrement désignée de cool ni accolé cet adjectif à ce qu'elle pouvait faire. Amanda est l'élève discrète, gentille mais secrète qui se fond dans le décor et n'aime pas faire de vagues. Rien de très cool de l'avis général pour lequel, cool veut dire : avoir une attitude un poil rebelle mais pourtant sympa sans trop l'être, ne pas se laisser marcher sur les pieds mais quand même venir en aide à ceux qui en ont besoin, avoir des piques bien mordantes en réponse à toute situation et savoir faire rire l'assemblée. Amanda n'est rien de tout ça. Alors elle apprécie que Basil dise que c'est trop cool, même si, évidemment, il parle de son sort et non d'elle.

 

Puis, intriguée, elle regarde son camarade se redresser, prêt à faire ses preuves également. Il lui indique qu'en ce moment, il tente de maîtriser ce sort-là. Elle est curieuse. Est-ce un sortilège utilitaire ? Rigolo ?

Elle le voit prendre pour cible l'un des parchemins qu'elle a amené et il prononce sa formule. Ca lui parle vaguement... 

Sauf qu'a priori, l'effet escompté n'est pas au rendez-vous. Le son est sec, claquant, faisant presque sursauter la jeune fille qui ne s'y attendait pas. Et, en plus de louper, le sortilège vient percuter la mauvaise cible. Amanda se décompose. Sa plume ! Encore ! En une fraction de seconde, elle l'imagine reprendre vie et, surtout, reprendre ses inepties là où elle les a laissées.

Elle est donc presque rassurée de constater qu'il ne s'agit que d'encre. Certes, qui fuit de partout. Qui salit le bureau, éclabousse les mains de Basil et un pan de la robe de la Poufsouffle. Mais ce n'est que de l'encre. Pas d'autres propos abscons. 

Amanda ne peut s'empêcher d'étouffer un petit rire tandis que son camarade s'exclame que ce n'était pas ça et, l'air paniqué, d'excuse platement.

 

-Franchement, ça aurait pu être pire, dit-elle dans un rire. Imagine, elle aurait repris ses écrits ?!

 

Puis elle rit à nouveau lorsque Basil lui demande si Pope va leur demander un devoir sur l'interaction catastrophique et accidentelle entre sortilèges inoffensifs.

 

-Oh lala, j'espère pas ! Par contre il serait bien capable de nous mettre une retenue s'il découvre le bureau dans cette état. 

 

Elle observe un moment ledit bureau, dont le bois a semblé boire une partie des tâches d'encre et qui demeure recouvert des quelques phrases obscènes rédigées par la plume folle. Elle ne sait pas quels élèves ont l'habitude de s'asseoir à cette place du premier rang. Elle n'arrive plus à se figurer qui, dans leur promotion, est généralement installé ici. Mais elle se dit que cette personne aura une bien mauvaise surprise le lendemain s'ils ne parviennent pas à effacer tout ça. Tout à coup, un sortilège lui revient en tête et elle brandit à nouveau sa baguette.

Elle inspire profondément : elle n'a pas le droit à l'erreur ! Il ne faudrait pas aggraver leur cas.

 

-#[Tergeo], prononce-t-elle d'une voix forte, emplie de concentration.

 

Amanda sent le flux magique se troubler et le sortilège finit en poc accompagné d'une petite étincelle. Et puis rien. Les tâches sur le bureau demeurent, tout comme les écrits.

 

-Zut, marmonne Amanda. Qu'est-ce qu'on fait ?

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège Détergent
Difficulté
6
Résultat D20
3
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Amanda sent le flux magique se troubler et le sortilège finit en poc accompagné d'une petite étincelle. Et puis rien. Les tâches sur le bureau demeurent, tout comme les écrits.

 

-Zut, marmonne Amanda. Qu'est-ce qu'on fait ?

Autres résultats possibles

Le sort fuse sans plus attendre et atteint le bureau de plein fouet. Sous les yeux écarquillés d'Amanda, les tâches d'encre se résorbe peu à peu, bientôt suivie par les lignes d'écriture. Quelques secondes plus tard, le bureau est comme neuf. On ne croirait jamais qu'il s'y est passé quelque chose !

 

-Ouf, j'ai réussi ! s'exclame la jeune fille. On va essayer de faire moins de dégâts avec nos prochains sorts, hein ? ajoute-t-elle en riant, sans dire qu'au fond, ces petits échec rendent ce moment passé ensemble encore plus drôle.

Le sort fuse et percute le bureau. Amanda se concentre comme elle peut pour tout nettoyer mais le chantier est assez conséquent, entre l'encre et ses éclaboussures et les lignes de texte tracées par la plume. Elle parvient à nettoyer le plus gros. Cependant, une trace d'encre légèrement effacée demeure et, si on regarde bien, on peut encore deviner le celui qui lit ça a des morpions magiques.

Elle jette un regard à Basil.

 

-Ca fera l'affaire, non ? De loin, on dirait qu'il n'y a plus rien ! Y'aura que ceux qui auront la chance de s'asseoir ici qui pourront peut-être lire ça.

 

Et elle s'essuie le front, comme si elle avait fourni un effort particulièrement intense. 

Le sortilège a absolument l'effet inverse de celui escompté : au lieu de se résorber, les tâches d'encre s'étalent et les quelques lignes tracées par la plume folle gagnent en intensité, comme si une main invisible s'était occupée à consciencieusement repasser sur chacune des lettres.

Amanda blêmit devant l'étendue du désastre : à présent, les tâches sont partout et les lignes d'écriture se sont multipliées. Par exemple Flynn Ryder fait même bander des chocogrenouilles se retrouve à la fois sur le plateau du bureau mais également dédoublé le long du pied et il en est de même pour ses autres compères. Bientôt, plus un seul centimètre carré du pauvre mobilier n'est épargné par l'encre, que ce soit les tâches ou les mots.

 

-Qu'est-ce qu'on fait ? demande Amanda d'une voix blanche. On... on peut pas le laisser là...!

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 27/03/2025 à 20:05

Une retenue ? Mince. Elle a raison, Amanda. Basil se pince les lèvres en observant le bureau, noirci par l'encre et plusieurs phrases qui semblent presque incrustée à l'intérieur même du bois. Des phrases qu'il préférerait que le professeur ne lise pas en s'imaginant que lui ou Amanda aient pu les écrire volontairement. Il fallait absolument qu'ils parviennent à nettoyer les conséquences de leurs échecs. Sans doute que sa camarade se fait précisément la même réflexion, car elle élève sa baguette pour prononcer un sortilège de nettoyage, d'une voix claire et déterminée. Le bureau cependant, reste inerte devant le déploiement de ses efforts, et Basil se met mentalement à paniquer.

 

- Heu... on insiste ! On est là pour s'entrainer après tout...

Un vieux proverbe disait : les paroles s'envolent, les écrits restent. Mais il était absolument sûr que ce proverbe devait plutôt s'appliquer à de belles leçons correctement apprises qu'à ce genre de phrases disgracieuses au manque de respect certain. Basil lève donc sa baguette à son tour, formule d'une voix forte et claire, comme Amanda avant lui, le geste aussi précis qu'il se rappelle devoir l'exécuter.

- Tergeo !

Le jet de sort sort de travers, dévié, et vient s’écraser mollement à côté du bureau. Rien ne se passe, sinon une légère fumée qui s’élève du sol sans effet réel. Basil cligne des yeux, baisse sa baguette et marmonne :
 

- …Ouais bon. L’honneur de M'sieur Beckett survivra pas à ça.
 

Il jette un coup d’œil gêné à Amanda, puis tente de sourire, comme si c’était pas si grave.
 

- C’était pour te laisser une deuxième chance de briller.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège Détergent
Difficulté
6
Résultat D20
4
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Le jet de sort sort de travers, dévié, et vient s’écraser mollement à côté du bureau. Rien ne se passe, sinon une légère fumée qui s’élève du sol sans effet réel. Basil cligne des yeux, baisse sa baguette et marmonne :
 

- …Ouais bon. L’honneur de M'sieur Beckett survivra pas à ça.
 

Il jette un coup d’œil gêné à Amanda, puis tente de sourire, comme si c’était pas si grave.
 

- C’était pour te laisser une deuxième chance de briller.

Autres résultats possibles

Le sort jaillit avec une précision parfaite, un rayon fin et stable qui trace un mouvement fluide sur le bois. Sous ses yeux, l'encre se retire comme aspirée par une bouche invisible, les lettres se dissolvent dans l’air avec une grâce presque magique. La surface du bureau retrouve même un éclat neuf, comme si le meuble avait été poli à neuf. Basil reste un instant figé, surpris de sa propre réussite, avant de souffler :
 

- Oh bah... j'crois qu'il a eu peur de moi, le bureau.
 

Il se tourne vers Amanda, un peu fier malgré lui :
 

- Ni vu ni connu !

Celui qui a dit que les écrits ne pouvaient pas s'envoler ne devait certainement pas être un sorcier.

Un jet de lumière un peu tremblant s’échappe de sa baguette, pas parfait, mais suffisant pour que l’encre se mette à se résorber lentement. Une partie du bureau retrouve sa teinte initiale, même s’il reste une petite auréole, là où une insulte trop tenace a décidé de s’incruster un peu plus profondément. Basil grimace, mais se permet un sourire.
 

- J’crois qu’on a sauvé l’honneur du M'sieur Beckett. À moitié, au moins.

Le sort rebondit sur le bureau, ricoche contre la table voisine et... vient éclabousser une nouvelle fois la plume abandonnée d’Amanda, qui se met à cracher une nouvelle salve d’encre violette en traçant en capitales tremblantes :

BRAMBLETHORN PUE DU BEC !
 

Basil recule d’un pas, les yeux ronds. Il essaie de l’arrêter à la main, ce qui ne fait qu’enduire ses doigts d’encre. Nouveau soupir désespéré. Il se démonte pourtant et se tourne vers sa camarade.
 

- Vas-y Amanda toute façon on a pas l'choix faut qu'on y arrive !

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 27/03/2025 à 21:03

Amanda se mord la joue face à son échec. Mais ça ne semble pas décourager Basil qui lance qu'il faut retenter. Il n'a pas tort : ils ne peuvent pas laisser le bureau dans cette état-là.

Mentalement, elle encourage son camarade qui se motive à prendre sa suite. Allez, allez, faut que tu y arrives !

Mais le sort part de travers et percute une cible invisible à côté du bureau. Il reste sans effet. Amanda blêmit. Zut. Il n'y arrive pas non plus ! Intérieurement, elle imagine déjà le professeur Pope leur passer un savon à tous les deux et leur coller une belle retenue dont ils se souviendront. Elle ne pense pas qu'elle racontera cet épisode à sa mère dans ses prochaines lettres... Ce serait un coup à l'inquiéter puis la fâcher puis l'inquiéter encore. Amanda a toujours été l'élève studieuse, pas forcément brillante mais qui essaie avec toute sa volonté et, surtout, qui a toujours bien écouté ses professeurs. Basil n'est pas mal dans le genre non plus. C'est pour ça qu'elle aime travailler avec lui. Imaginer que ça puisse être eux deux qui saccagent une salle de classe... elle plaidrait que ce n'est pas leur faute, ils ont tenté comme ils pouvaient ! En plus, ils n'ont pas lancé de sorts dangereux... c'est juste que... des fois ça dérape.

 

Elle constate que le Gryffondor affiche un petit air gêné suite à son échec avant d'afficher un sourire. Ca la rassure quelque peu. Au moins, ils n'ont pas empiré la situation. Y'a toujours moyen de s'en sortir.

Elle hoche vigoureusement la tête lorsqu'il déclare lui laisser une deuxième chose.

Elle gonfle sa poitrine pour se donner du coeur à l'ouvrage.

Allez ! Cette fois, elle peut le faire ! Il en va de leur survie à tous les deux !

 

#[Tergeo] !

 

La concentration et les efforts répétés finissent par payer. Le sort fuse et percute le bureau. Amanda se concentre comme elle peut pour tout nettoyer mais le chantier est assez conséquent, entre l'encre et ses éclaboussures et les lignes de texte tracées par la plume. Elle parvient à nettoyer le plus gros. Cependant, une trace d'encre légèrement effacée demeure et, si on regarde bien, on peut encore deviner le celui qui lit ça a des morpions magiques.

Elle jette un regard à Basil.

 

-Ca fera l'affaire, non ? De loin, on dirait qu'il n'y a plus rien ! Y'aura que ceux qui auront la chance de s'asseoir ici qui pourront peut-être lire ça.

 

Puis elle soupire, soulagée.

 

-Je nous voyais déjà en retenue, lance-t-elle en s'essuyant le front. Tu veux retenter ton sort de tout à l'heure que tu as loupé ?

 

Elle sait qu'elle joue avec le feu. Mais dans le fond, elle trouve ça tellement amusant. Y'a le petit frisson du presque-interdit. Ils ne font rien de mal, ils s'entraînent comme de braves élèves studieux. Mais leurs efforts n'apportent pas toujours le résultat escompté et s'ils continuent comme ça, il se pourrait bien que la salle de classe finissent sens dessus dessous. 

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège Détergent
Difficulté
6
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

La concentration et les efforts répétés finissent par payer. Le sort fuse et percute le bureau. Amanda se concentre comme elle peut pour tout nettoyer mais le chantier est assez conséquent, entre l'encre et ses éclaboussures et les lignes de texte tracées par la plume. Elle parvient à nettoyer le plus gros. Cependant, une trace d'encre légèrement effacée demeure et, si on regarde bien, on peut encore deviner le celui qui lit ça a des morpions magiques.

Elle jette un regard à Basil.

 

-Ca fera l'affaire, non ? De loin, on dirait qu'il n'y a plus rien ! Y'aura que ceux qui auront la chance de s'asseoir ici qui pourront peut-être lire ça.

 

Puis elle soupire, soulagée.

 

-Je nous voyais déjà en retenue, lance-t-elle en s'essuyant le front. Tu veux retenter ton sort de tout à l'heure que tu as loupé ?

 

Elle sait qu'elle joue avec le feu. Mais dans le fond, elle trouve ça tellement amusant. Y'a le petit frisson du presque-interdit. Ils ne font rien de mal, ils s'entraînent comme de braves élèves studieux. Mais leurs efforts n'apportent pas toujours le résultat escompté et s'ils continuent comme ça, il se pourrait bien que la salle de classe finissent sens dessus dessous. 

Autres résultats possibles

Le regain de motivation semble faire mouche. Le sort fuse sans plus attendre et atteint le bureau de plein fouet. Les tâches d'encre se résorbe peu à peu, bientôt suivie par les lignes d'écriture. Quelques secondes plus tard, le bureau est comme neuf. On ne croirait jamais qu'il s'y est passé quelque chose !

Amanda pousse un profond soupir de soulagement.

 

-Ouuuuf j'ai réussi ! Regarde, on dirait qu'il n'y a rien eu.

 

Elle se tourne vers Basil et l'enserre entre ses deux mains posées sur chacun de ses bras.

 

-On va éviter la retenue !

 

Sauf si, bien évidemment, la suite de leur entraînement leur réserve à nouveau quelques mauvaises surprises du genre. 

Alors qu'elle se concentre, Amanda sent la panique la gagner lorsqu'elle songe, à nouveau, qu'on pourrait totalement les réprimander pour ce qu'ils viennent de faire. Elle n'aime pas être une mauvaise élève, elle aime encore moins se faire remarquer en tant que telle.

La panique qui monte en elle fait trembler sa main, laquelle dévie le sort qui percute le sol à quelques centimètres du bureau et produit des petites étincelles à l'impact.

 

-Oh non, je suis désolée ! J'ai pas réussi à me concentrer assez ! s'écrie-t-elle, fébrile. On... on... on essaie encore ? Ou... et si on faisait disparaître le bureau ? Tu crois qu'il s'en rendrait compte ?

Alors qu'elle se concentre, Amanda sent la panique la gagner lorsqu'elle songe, à nouveau, qu'on pourrait totalement les réprimander pour ce qu'ils viennent de faire. Elle n'aime pas être une mauvaise élève, elle aime encore moins se faire remarquer en tant que telle.

Et le sort fuse, incontrôlable. Au lieu de se résorber, les tâches d'encre s'étalent et les quelques lignes tracées par la plume folle gagnent en intensité, comme si une main invisible s'était occupée à consciencieusement repasser sur chacune des lettres.

Amanda blêmit devant l'étendue du désastre : à présent, les tâches sont partout et les lignes d'écriture se sont multipliées. Par exemple Flynn Ryder fait même bander des chocogrenouilles se retrouve à la fois sur le plateau du bureau mais également dédoublé le long du pied et il en est de même pour ses autres compères. Bientôt, plus un seul centimètre carré du pauvre mobilier n'est épargné par l'encre, que ce soit les tâches ou les mots.

 

-Nooooooon ! gémit-elle. On est perdus ! Qu'est-ce qu'on fait ?! On... on... on n'a plus qu'à faire disparaître le bureau ! Tu crois qu'il s'en rendrait compte ?!

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 28/03/2025 à 08:48

Un certain soulagement le saisit tandis que le sortilège d'Amanda fait son effet. Dans ce genre de moment, Basil ne peut qu'admirer la magie, qui semble dédiée à ne vouloir laisser aucune trace de leur forfait. Aucune ? Oh, peut-être cette légère marque effacée sur l'avant du bureau. En se penchant bien dans le bon angle, sans doute pourra t-on deviner la phrase gravée là par la plume quelques instants plus tôt. Avec un peu de chance, le professeur Pope ne la verra jamais, car comme le souligne si bien Amanda, elle n'est vraiment visible que pour élève posté au premier rang. Basil hausse les épaules, adressant un sourire à sa camarade :

 

- Ça l'fait ! Y a que nous qui saurons que c'est là et ce que ça y fait.

 

Ça a des allures de secret. Basil n'a jamais eu de secret avec personne, si ce n'est avec lui-même. Le secret, parfois lourd, de visions qu'il ne comprend pas tout à fait, lorsque des mots ne lui débordaient des lèvres sans avoir le moindre sens pour quiconque les entendait. Ce genre de secret semble absurde à côté. Dérisoire. Léger. Il échappe un éclat de rire, détendu à l'idée que l'ordre avait été ramené à la salle de classe. Bien sûr, ils ne sont pas à l'abri que tout dérape de nouveau, mais savoir qu'ils ont une solution à portée de baguette rend la chose plus simple.

 

- Ouais, j'vais retenter. J'vais bien finir par y arriver à force ! Basil fronce les yeux un instant, avant de soudainement retirer sa veste d'uniforme. Si j'arrive à le maîtriser, j'voudrais qu'il puisse protéger mieux qu'une feuille de parchemin, il explique à Amanda en déposant le vêtement sur le dossier d'une chaise qu'il positionne face à lui.

 

Et puis, au pire, s'il l'abîme, ça ne regardera que lui et ses compétences à la réparer. Basil se poste, baguette en main, pratique le geste rapidement dans l'air une ou deux fois avant de prononcer la formule en réitérant :

- Impervius !

Le jet de sort frappe la veste avec un bruit sec. Pas aussi propre que décrit dans le manuel, mais assez pour qu’un frémissement magique parcoure brièvement le tissu. Basil plisse les yeux, fait couler un peu d’eau sur la manche à l'aide de sa baguette. L’eau perle, puis glisse doucement. Pas parfait, mais clairement imperméabilisé.
 

- Pas mal, hein ?

Il se tourne vers Amanda avec un sourire mi-fier mi-surpris.

- Bon, c’est pas à l’épreuve d’un orage… mais j’dirais qu’il peut encaisser une bonne averse déjà.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Enchantement Imperméable
Difficulté
6
Résultat D20
8
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le jet de sort frappe la veste avec un bruit sec. Pas aussi propre que décrit dans le manuel, mais assez pour qu’un frémissement magique parcoure brièvement le tissu. Basil plisse les yeux, fait couler un peu d’eau sur la manche à l'aide de sa baguette. L’eau perle, puis glisse doucement. Pas parfait, mais clairement imperméabilisé.
 

- Pas mal, hein ?

Il se tourne vers Amanda avec un sourire mi-fier mi-surpris.

- Bon, c’est pas à l’épreuve d’un orage… mais j’dirais qu’il peut encaisser une bonne averse déjà.

Autres résultats possibles

Le sort frappe la veste avec une précision élégante, et une légère lueur bleutée se propage doucement sur le tissu, comme une vague protectrice parfaitement maîtrisée. La veste vibre à peine, mais quelque chose dans l’air autour d’elle semble… renforcé. Basil s’approche, fait couler quelques gouttes d’eau de sa baguette sur la manche : elles glissent comme sur du verre, sans même l'effleurer.
 

- T’as vu ? Même pas un pli mouillé !

Il rit, bluffé lui-même.

- Sûr j’peux faire ça sur mes chaussettes pour plus jamais avoir les pieds trempés quand j'me promène dans l'parc le matin !

Le sort fuse trop vite. Trop sec. Il rebondit sur la veste sans laisser la moindre trace. Rien. Basil cligne des yeux, s’approche, verse un peu d’eau : ça s’imbibe tout de suite, formant une tache humide bien visible.
 

- Ouais non.
 

Il soupire.

 

- J'vais pas abandonner pour autant, il déclare. Tu veux tester ? T'peux hein. Au pire on trouvera l'moyen de réparer ma veste si ça s'passe mal !

Le sort dévie à l’impact. Plutôt que de s’absorber dans la veste, il la frappe de biais… et une partie du tissu fume légèrement, comme si la manche venait d’être brièvement carbonisée. Une trouée noire s’étale sur l’épaule gauche du vêtement, un sifflement magique s’échappant du tissu brûlé.
 

- Oh, non non non non.
 

Il attrape sa veste en catastrophe, souffle dessus comme s’il venait d’y foutre le feu lui-même, lève des yeux ronds vers Amanda.

 

- Ok j’crois que c’était pas exactement le bon angle. Ni le bon débit. Ni... la bonne journée peut-être.
 

Il grimace en observant le dégât :
 

- J'vais réussir à réparer ça. Au pire j'dirais à ma mère que j'ai combattu un dragon ?

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 29/03/2025 à 11:26

Basil semble aussi soulagé qu'elle de constater que le plus gros de leurs frasques a été effacé par un sortilège enfin bien réussi. Elle ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'il affirme qu'il n'y aura qu'eux qui sauront qu'il y a encore une petite ligne d'écriture et qui connaîtront toute l'histoire. C'est comme... un secret qu'on partage. Un secret qui rend complices. Une expérience nouvelle. Des secrets, elle en a eu avec son frère. Mais là, c'est avec un ami... D'ailleurs, sont-ils amis ? Elle s'interroge un instant. Ils étaient camarades de classe, compagnons de groupe de travail. Finalement, ils s'entendent bien. Même en dehors des cours. Ils continuent de travailler ensemble. Alors peut-être que oui, ils sont amis d'une certaine façon. Elle se note de le lui demander plus tard.

 

Basil ne se laisse pas abattre et déclare recommencer sa tentative échouée de tout à l'heure. Mais cette fois, il voit plus grand. Il ne se contente pas d'enchanter un parchemin : il veut faire ça sur sa veste. Amanda ne sait pas si elle aurait osé. Si jamais ça tourne mal... qu'adviendra-t-il de son vêtement ? Il n'a pas peur de ne pas pouvoir le récupérer ?

Cette idée n'a pas l'air de lui traverser l'esprit ou, en tout cas, de l'inquiéter.

Amanda le regarde faire avec attention.

Cette fois-ci, le sortilège part dans un bruit sec et percute la veste. La jeune Poufsouffle retient sa respiration. Est-ce que ça va exploser ? Est-ce que ça va partir en fumée ? Rien de tout ça. Lorsque Basil fait couler une goutte d'eau sur le vêtement, celle-ci glisse sur le tissu au lieu d'être absorbée. Amanda applaudit :

 

-Oui t'as réussi ! s'exclame-t-elle devant le sourire un poil fier du Gryffondor.

 

Puis elle se saisit de la veste.

 

-Ca résiste à quelques gouttes. Mais est-ce que ça résistera à une bonne douche ? questionne-t-elle.

 

Sur ce, elle tenant la veste par le col d'une main, elle tourne le dos face à elle et saisit sa baguette de l'autre. 

 

#[Aguamenti] !

 

Amanda sent qu'elle a du mal. Sans doutes toutes les émotions vécues précédemment qui continuent de se bousculer dans sa tête et jouent sur sa concentration. Pourtant, elle insiste, insiste, réitérant sa formule et le mouvement du poignet. Pour tout résultat, elle a un bong sonore et une frappe invisible part de sa baguette, heurtant la veste. Sauf qu'il ne s'agit pas du jet d'eau voulu pour mettre à l'épreuve l'efficacité du sortilège de Basil. La frappe invisible crée un trou de la taille d'une pièce d'un gallion dans le dos de la veste. Amanda blêmit :

 

-Oh non non non ! Je suis désolée, tellement désolée ! Je voulais pas... merde j'ai gâché ta veste !

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège du Jet d'Eau
Difficulté
4
Résultat D20
3
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Amanda sent qu'elle a du mal. Sans doutes toutes les émotions vécues précédemment qui continuent de se bousculer dans sa tête et jouent sur sa concentration. Pourtant, elle insiste, insiste, réitérant sa formule et le mouvement du poignet. Pour tout résultat, elle a un bong sonore et une frappe invisible part de sa baguette, heurtant la veste. Sauf qu'il ne s'agit pas du jet d'eau voulu pour mettre à l'épreuve l'efficacité du sortilège de Basil. La frappe invisible crée un trou de la taille d'une pièce d'un gallion dans le dos de la veste. Amanda blêmit :

 

-Oh non non non ! Je suis désolée, tellement désolée ! Je voulais pas... merde j'ai gâché ta veste !

Autres résultats possibles

Un jet d'eau surgit de façon uniforme de la baguette. Il est puissant et régulier. Il asperge le dos de la veste, laquelle, sous les effets du sortilège précédent, conduit les milliers de gouttes à glisser sur sa peau plutôt que la pénétrer. Lorsqu'Amanda lève le sortilège, quelques secondes plus tard, elle s'exclame :

 

-Elle a l'air plutôt résistante ! Même si j'ai l'impression que le bout des manches est un peu moins imperméable.

 

Sur ce, elle rend le vêtement à son camarade-ami. Puis elle regarde le sol :

 

-Ah zut... évidemment, le sol est trempé...

Il y a un petit temps de latence puis un jet d'eau surgit de la baguette d'Amanda. Fort, la première seconde, il perd rapidement en puissance. Elle se concentre pour le maintenir et constate qu'il n'est pas régulier. Mais il fait ce qu'on lui demande : il arrose la veste de Basil laquelle semble résister plutôt bien.

Après avoir levé le sort, la Poufsouffle observe le vêtement avec d'autant plus d'attention. L'eau a roulé sur le dos de la veste. Mais elle constate que le bout des manches est un peu trempé.

 

-Ca te protègera quand même bien ! déclare-t-elle en lui remettant le vêtement, d'un air solennel. Je crois que tu pourras affronter quelques pluies britanniques ! 

 

Puis elle regarde le sol :

 

-Ah zut... évidemment, le sol est trempé...

La magie surgit, puissante mais incontrôlable. Et pas tout à fait comme l'avait imaginée Amanda. Au lieu du jet d'eau clair, c'est un jet boueux que sa baguette envoie, un jet particulièrement puissant qui prend de l'ampleur, aspergeant l'entièreté de la veste et éclaboussant au passage le visage des deux compères. Par réflexe, Amanda ferme les yeux et lâche la veste.

 

-Aaaaaaah beurk ! s'exclame la jeune fille en tentant vainement d'essuyer son visage.

 

Et, évidemment, le sol de la salle de classe se retrouve également maculé de cette mixture boueuse qui commence à être légèrement odorante.

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 29/03/2025 à 20:23

Basil sursaute en entendant le bruit sourd. Son cœur fait un bond, et son regard se tourne aussitôt vers sa veste - ou plutôt vers le trou béant qui vient d'y apparaître, pile au milieu du dos. Il reste figé une seconde, bouche entrouverte, avant de lentement se tourner vers Amanda. Elle est blanche comme un drap. Il aurait pu paniquer. Il aurait pu râler, ou s’exclamer, ou pousser une exclamation de drame. Mais… il éclate de rire. Un rire franc, surpris, un peu incrédule.
 

- Bon bah... on saura au moins qu'elle est pas imperméable aux attaques surprises.
 

Il s’approche, prend sa veste entre les mains. Le tissu est fendu net. Amanda bafouille, s’excuse encore, mais Basil secoue la tête.
 

- C’est pas grave ! J’me dis que j’devrais p’têt m’entraîner à ça aussi…
 

Il dégaine sa baguette, déplie le tissu sur la table, et se penche légèrement, concentré. L’ouverture lui paraît bien large pour une si petite erreur. Mais c’est pas grave. Ce genre de truc, c’est aussi ça, apprendre la magie. Il inspire profondément. Pointe sa baguette sur la veste. Et prononce, d’une voix claire :
 

- Reparo.

La couture se fait, presque proprement. Le trou se referme dans un petit bruit sec, et s’il reste une discrète marque au milieu du tissu, c’est rien de dramatique. Juste une couture visible qui ne se démarque pas d'autres usures du vêtement. Basil passe les doigts dessus, teste un peu le tissu, puis hoche la tête.
 

- Pas trop mal. J’crois que j’vais survivre.
 

Il lève un regard amusé vers Amanda.
 

- Et elle aussi, apparemment.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de réparation
Difficulté
6
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

La couture se fait, presque proprement. Le trou se referme dans un petit bruit sec, et s’il reste une discrète marque au milieu du tissu, c’est rien de dramatique. Juste une couture visible qui ne se démarque pas d'autres usures du vêtement. Basil passe les doigts dessus, teste un peu le tissu, puis hoche la tête.
 

- Pas trop mal. J’crois que j’vais survivre.
 

Il lève un regard amusé vers Amanda.
 

- Et elle aussi, apparemment.

Autres résultats possibles

La magie fuse avec précision, presque élégamment. Les bords calcinés se replient comme des doigts, se joignent à nouveau avec fluidité, et disparaissent sans laisser la moindre trace. Même le tissu autour semble regonflé, comme si la veste venait de sortir tout droit des étals de Madame Guipure. Basil écarquille les yeux, visiblement bluffé.
 

- …Ok. J’m’attendais pas à faire ça aussi bien.
 

Il tourne la veste, observe le dos de plus près, puis lève les yeux vers Amanda, un peu trop fier :
 

- Honnêtement ? Elle est plus neuve que ce matin. Tu crois que je peux facturer ce genre de service dans l'école ? Il plaisante.

Le tissu tressaille, les bords se rejoignent… puis se détachent mollement. La magie n’a pas tenu. Le trou est toujours là, comme une mauvaise blague. Basil grimace, se frotte l’arrière de la tête.


-  Euh… ok. On va dire que c’est un design expérimental ?
 

Il se tourne vers Amanda avec un petit sourire gêné.
 

- J’vais devoir bosser ça un peu plus, hein. Mais t'sais quoi foutu pour foutu - sa mère disait ça souvent - t'as qu'à essayer toi aussi.

La magie rebondit étrangement. Au lieu de réparer le tissu, elle claque sur la manche gauche… qui se détache d’un coup sec, glissant jusqu’au sol dans un froissement mou de tissu. Basil reste figé. Puis il cligne des yeux.


- ... Heu...
 

Il se baisse, ramasse lentement la manche, comme s’il avait sous les yeux un artefact maudit. Puis il la balance sur son épaule, résigné.
 

- Grunge sorcier ?
 

Et il éclate de rire devant l'absurdité de la situation.

- T'inquiète c'est qu'une veste, il affirme à Amanda. J'l'ai depuis super longtemps. Foutu pour foutu on a qu'à continuer à s'entrainer dessus !

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 30/03/2025 à 12:35

Basil ne semble pas particulièrement en colère de l'échec d'Amanda qui a fâcheusement abîmé sa veste. Il paraît plutôt incrédule, à l'instar de la jeune fille qui ne pensait pas que son sortilège pourrait virer si mal. Il émet un rire oscillant entre la surprise et l'incrédulité avant de reprendre sa veste. Il affirme néanmoins que ce n'est pas grave et Amanda se demande s'il lui dit ça juste pour ne pas paraître trop rude et trop méchant ou s'il le pense réellement. Elle comprendrait qu'il lui en veuille, elle-même a envie de s'enterrer.

Sans un mot, elle le regarde poser le vêtement sur la table, reprendre sa baguette en main dans le but de réparer ses bêtises. Elle suspend son souffle, dans l'expectative. Basil lance un Réparo et, sous les yeux des deux adolescents, le tissu entreprend de se recoudre -presque- tout seul, sous l'impulsion du sortilège du jeune Gryffondor. La bêtise est en grande partie réparée, malgré la discrète marque qui demeure. Qu'on ne verra pas si on n'y fait pas attention.

Amanda respire à nouveau.

Basil n'a pas perdu sa veste. Ouf. 

Et il lève sur elle un regard amusé qui la fait légèrement rougir d'embarras. Il n'a vraiment pas l'air de lui en vouloir, assurant qu'il va y survivre, ainsi que sa veste. Amanda lui rend un petit sourire nerveux. Elle est soulagée qu'il ne lui en veuille pas mais demeure toujours mécontente d'elle-même.

Elle s'approche de la veste pour la toucher du bout des doigts.

 

-T'as bien rattrapé le coup, la couture est bien faite, commente-t-elle. 

 

Elle se gratte nerveusement la tempe. Elle a envie de se faire pardonner. Mais comment ? Ils sont venus pour s'entraîner mais elle a l'impression que plus ils s'entraînent, plus les désastres s'accumulent. 

Tout à coup, elle a une idée. Ce sortilège ne peut quand même pas dégénérer de la même façon que les sortilèges précédents ! Remarque... elle ne s'attendait pas à déchirer une veste en tentant un Aguamenti... La magie est parfois imprévisible, surtout lorsqu'on échoue.

Elle tente tout de même le coup. 

 

#[Orchideus] !

 

Un bouquet joliment composé d'un dizaine d'orchidées surgit de nulle part. Les fleurs arborent des teintes différentes : blanches, roses, violettes, jaunes. Comparativement à ce que ses sortilèges ont pu produire précédemment, Amanda trouve celui-ci particulièrement réussi et elle tend le bouquet à Basil :

 

-Tiens. Pour me faire pardonner. Je sais pas si t'aimes les fleurs... ajoute-t-elle, soudainement dubitative. 

 

Elle n'a pas pensé que, peut-être, il n'était pas très floral.

Quant à l'idée qu'on puisse le charrier s'il revient dans sa salle commune avec un si gros bouquet, ça ne lui traverse même pas l'esprit.

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège du Charmanpetitbouket
Difficulté
4
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Un bouquet joliment composé d'un dizaine d'orchidées surgit de nulle part. Les fleurs arborent des teintes différentes : blanches, roses, violettes, jaunes. Comparativement à ce que ses sortilèges ont pu produire précédemment, Amanda trouve celui-ci particulièrement réussi et elle tend le bouquet à Basil :

 

-Tiens. Pour me faire pardonner. Je sais pas si t'aimes les fleurs... ajoute-t-elle, soudainement dubitative. 

 

Elle n'a pas pensé que, peut-être, il n'était pas très floral.

Quant à l'idée qu'on puisse le charrier s'il revient dans sa salle commune avec un si gros bouquet, ça ne lui traverse même pas l'esprit.

Autres résultats possibles

Un superbe bouquet volumineux surgit de nulle part. Il est composé d'une vingtaine de fleurs, dont une majorité d'orchidées roses et blanches ainsi que de quelques lys et alstroemères blancs, le tout agrémenté de tiges d'eucalyptus et de fougères. Amanda est surprise par la réussite particulièrement spectaculaire de ce bouquet qu'elle s'empresse de tendre à Basil :

 

-Tiens. Pour me faire pardonner. Je sais pas si t'aimes les fleurs... ajoute-t-elle, soudainement dubitative. 

 

Elle n'a pas pensé que, peut-être, il n'était pas très floral.

Quant à l'idée qu'on puisse le charrier s'il revient dans sa salle commune avec un si gros bouquet, ça ne lui traverse même pas l'esprit.

Amanda se sent fatiguée physiquement et, surtout, émotionnellement. Ils ont failli rendre la salle de classe du professeur Pope méconnaissable et elle a abîmé la veste de son camarade si gentil. Et puis ils ont sans doute échappé de peu à une retenue dont elle se serait souvenue pendant longtemps... Ca fait beaucoup de choses en même pas une heure de temps.

Alors, à l'image de sa fatigue, le bouquet qui surgit est particulièrement décevant : on devine qu'elles ont été, à l'origine, des fleurs -impossible d'en deviner l'espèce. Mais elles sont désormais entièrement fanées ; ne subsiste que les tiges rabougries. 

Constatant son échec, Amanda affiche une mine de profonde déception avant de baisser la tête :

 

-Je voulais me faire pardonner et t'offrir un bouquet... mais à croire que même ça, j'y arrive pas...

Amanda se sent fatiguée physiquement et, surtout, émotionnellement. Ils ont failli rendre la salle de classe du professeur Pope méconnaissable et elle a abîmé la veste de son camarade si gentil. Et puis ils ont sans doute échappé de peu à une retenue dont elle se serait souvenue pendant longtemps... Ca fait beaucoup de choses en même pas une heure de temps.

Pourtant, elle insiste sur son sortilège et bientôt, en un petit nuage de fumée, surgit un bouquet. Sauf que celui-ci n'est pas composé de fleurs mais de ronces qui, bientôt, grandissent et s'enroulent autour de la première chose à leur portée : le poignet d'Amanda, relié à la main qui brandit la baguette.

 

-Aïe ! s'exclame-t-elle, les larmes montant aux yeux. C'est pas vrai ! 

 

Elle secoue son poignet pour tenter de se défaire des ronces mais plus elle s'agite, plus elle sent les épines s'enfoncer dans sa chair tendre.

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 31/03/2025 à 11:22

Amanda semble approuver la réparation. Ce qui ne signifie pas, bien sûr, que sa mère l'approuverait à son tour. Elle accepterait, sans doute, comme elle acceptait certaines tâches indélébiles sur ses pantalons, ses gants, son bonnet, ses chaussures. La seule chose que gardait Basil intact n'était jamais que son Mekapteur, dont il prenait grand soin, et qu'il parvenait miraculeusement à tenir à l'écart des farces qu'on lui faisait si souvent. S'il parvenait à maîtriser ce genre de sortilège cependant, ces problèmes seraient derrière lui, et avec eux les regards appuyés d'une maman qui, il le savait, se doutait que tous ces accidents n'étaient pas toujours dus qu'a sa maladresse naturelle. 

Le regard couve les coutures dont sa camarade fait le compliment, et il y repasse un doigt plus lentement que tout à l'heure, comme pour en retenir le moindre défaut. La prochaine fois, elle serait pratiquement invisible, il décide. Il ne s'attend pas, en se retournant, à la gerbe de fleurs que lui tend subitement Amanda, et se sent rosir jusque la pointe des oreilles.

- Oh !

Ses doigts viennent saisir le bouquet presque par réflexe, et il se tient là comme un crétin, avec ses orchidées multicolores, à ne plus savoir quoi en faire. Les lèvres pincés, les yeux un peu écarquillés, il dresse la tête vers Amanda, la rabaisse sur son bouquet, de nouveau vers Amanda avant d'enfin balbutier :

- Heu... merci ?

Jamais personne lui a offert de fleurs. Encore moins tout un bouquet. Leur flagrance est douce. Printanière. Leurs teintes joliment illuminées par le soleil qui traverse les hautes fenêtres. Ce n'est pas un énorme bouquet. Ce n'est pas un bouquet extraordinaire. Mais c'est un joli bouquet. Basil se demande s'il va faner, à force d'être serré dans sa main moite, alors il s'empresse de récupérer un encrier vide sur une table. Sort sa baguette de l'autre main, malhabile, pour y faire couler un peu d'eau, et y déposer, délicatement, les tiges.

L'opération ne dure que quelques secondes, pendant lesquelles il sent les rougeurs s'étendre sur sa nuque, ses joues.

- T'avais rien à te faire pardonner tu sais, c'était juste un accident, il énonce sans la regarder, arrangeant une orchidée pour la tourner vers la lumière. En tous cas ton sort est vraiment réussi !

 

Ignorant les ravages de la timidité subite, il décide de se focaliser sur la magie d'Amanda. Lui adresse un sourire sincère par-dessus le bouquet. Un autre garçon que lui aurait pu se plaindre que ce n'était pas aux filles d'offrir des fleurs. Mais il était Basil Banks, et il savait apprécier la valeur d'un cadeau lorsqu'il se présentait, ainsi que la gentillesse d'une camarade qu'il se plaisait à voir comme une amie. Parce qu'il ne lui venait jamais à l'idée de l'humilier devant les autres. Parce qu'elle passait du temps avec lui entre les classes. Non pour se moquer, ou le prendre en pitié, mais pour s'entrainer, rire de leurs échecs, s'encourager dans leurs réussites.

- Merci Amanda, il répète alors plus sérieusement avant de récupérer sa baguette abandonnée plus tôt sur son pupitre. Ça m'rappelle...

Les fleurs n'étaient pas sans lui rappeler un sortilège, et lorsque son regard tombe sur un chapeau abandonné sur une étagère, Basil est saisi d'une envie. Alors il pointe son arme dans la direction de l'objet avant de formuler :

- Herbifors !

Un léger frémissement soulève le chapeau, et d’un coup, quelques fleurs modestes poussent entre les mailles du tissu. Un petit bouquet coloré - pâquerettes, pensées, boutons d’or - dépasse maladroitement du bord. Ça n’a rien de spectaculaire, mais c’est joli, propre, et clairement fonctionnel. Basil se fend d’un sourire satisfait, content que ça ne lui ait pas explosé à la figure, file le récupérer pour le présenter à Amanda :

- Un vrai chapeau de sorcière pour les garden-parties. C'est pour toi !

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Enchantement Fleuri
Difficulté
6
Résultat D20
10
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Un léger frémissement soulève le chapeau, et d’un coup, quelques fleurs modestes poussent entre les mailles du tissu. Un petit bouquet coloré - pâquerettes, pensées, boutons d’or - dépasse maladroitement du bord. Ça n’a rien de spectaculaire, mais c’est joli, propre, et clairement fonctionnel. Basil se fend d’un sourire satisfait, content que ça ne lui ait pas explosé à la figure, file le récupérer pour le présenter à Amanda :

- Un vrai chapeau de sorcière pour les garden-parties. C'est pour toi !

Autres résultats possibles

Le sort fuse proprement de la baguette, dans une courbe nette et maîtrisée. Le chapeau se redresse comme secoué par une bourrasque invisible, puis de longues tiges en jaillissent en cascade, s’épanouissant presque instantanément en une explosion de fleurs de toutes les couleurs. Lavandes, pivoines, bleuets, et même quelques rares pétales d’argent s'entrelacent avec grâce. Le tout forme un véritable chef-d'œuvre végétal, un couvre-chef floral improbable mais magnifique.
Basil en reste bouche bée, presque un peu choqué de sa propre réussite.

- C'était heu... pour te faire un cadeau. Mais j'crois que j'y suis allé un peu fort, il rit légèrement.
Le sort claque un peu trop tôt, ou trop tard, c’est difficile à dire. Le chapeau se soulève d’un bond, puis retombe sans gloire dans un bruit mou. Une seule fleur minuscule pousse sur le sommet : une marguerite solitaire, qui pendouille lamentablement sur le côté. Basil soupire, bras ballants.

- Mh. J'crois que faut que je travaille là-dessus.
Le jet de magie est mal canalisé. Au lieu de faire pousser des fleurs, le chapeau se met à trembler violemment avant de... germer. Des tiges grimpantes jaillissent dans tous les sens, projetant des feuilles humides et collantes partout autour de lui. Deux lianes s’enroulent autour du pupitre, une pousse épineuse fonce vers le plafond comme une harpe incontrôlable. Basil se protège le visage en criant :

- Mince j’crois qu’il veut s’échapper ! Fais gaffe Amanda, c’est vivant ce truc !
Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 31/03/2025 à 19:42

Alors que Basil s'empare du bouquet, Amanda ne sait pas bien s'il reste par la suite immobile parce qu'en vérité, il n'aime pas les fleurs et ne sait pas comment le lui dire ou parce qu'il est trop surpris -voire sonné- par ce cadeau inattendu, si bien qu'il en reste pantois. Il a un air pincé, des yeux écarquillés qui passent du bouquet à la jeune fille. Laquelle commence à se demander si elle a bien fait.

Finalement, il la remercie mais son ton interrogatif met davantage Amanda dans le doute. Pourtant, il semble vouloir prendre soin des fleurs car il les glisse dans un encrier vide qu'il remplit d'eau. Et elle a un petit sourire mi-gêné mi-fier lorsqu'il lui déclare que son sort est vraiment réussi. Elle se dit qu'en fait, ça doit lui plaire, un peu, ce cadeau. Bien qu'il assure qu'elle n'a rien à se faire pardonner. Elle ne pensait quand même pas déchirer ainsi la veste de son camarade-ami !

Elle est rassurée de constater qu'il lui sourit, d'une façon qui semble sincère. Il est peut-être juste aussi timide qu'elle et a été complètement désarçonné par le présent. Elle l'aurait été également, à sa place. Elle ne peut pas lui en vouloir.

 

Le sortilège qu'elle a lancé a rappelé quelque chose à Basil car elle le voit pointer sa baguette vers un vieux chapeau de sorcier qui est resté, abandonné, désormais décoratif. Une formule, un brin de magie, et le terne chapeau se retrouve bientôt orné de quelques fleurs qui viennent égayer l'accessoire de leurs couleurs.

Ni une, ni deux, Basil vient présenter ledit chapeau à Amanda. Elle a un petit air surpris. Elle n'offrait pas un bouquet pour avoir un objet fleuri en retour. Mais apparemment, le Gryffondor se sentait redevable -ou tout le moins, voulait lui offrir aussi un présent. Elle se dit que ce serait impoli de refuser alors elle se saisit de l'objet, qu'elle revêt sur sa tête.

 

-Merci beaucoup. On fait la team fleurie, comme ça, commente-t-elle dans un sourire. C'est marrant de s'entraîner avec toi.

 

On peut dire qu'ils se sont amusés, oui. Se se fait quelques frayeurs aussi. On ne va pas le nier.

Mais leur entraînement aura-t-il été utile pour leurs cours et la validation de leur année ? Rien n'est moins sûre. Amanda n'est pas certaine que savoir créer un bouquet de fleurs ou animer une plume lubrique lui fasse gagner des points et des bonnes notes. Alors elle se recentre sur son objectif premier : s'améliorer, scolairement parlant. 

 

-Bon, je vais faire honneur au professeur Pope. Enfin... en tout cas, je vais essayer...

 

On n'est pas à l'abri d'une nouvelle catastrophe. Il y a un poil d'adrénaline excitante dans cette pensée. Bien sûr, elle ne veut pas mal faire et écoper d'une retenue. Mais il y a toujours ce brin d'excitation qui les a liés, faire front ensemble pour s'éviter les corvées ensemble. Qui sait ce que pourrait donner ce nouveau sort...

Elle sort de son sac une fiole vide qui a contenu, fut un temps, des ingrédients de potion.

Pointant sa baguette, elle inspire profondément. 

#[Avifor] !

 

Presque sans effort, la fiole se change en un oiseau ayant l'aspect d'un petit phénix. Celui-ci déploie ses plumes de façon élégante et prend son envol, décrivant des cercles au plafond au-dessus de la tête des deux adolescents.

 

-Waaaaah ! s'exclame Amanda. Je pensais pas qu'il serait si beau ! Eh, le professeur Pope serait content, tu penses pas ?

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège Change-Oiseau
Difficulté
6
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
6

Presque sans effort, la fiole se change en un oiseau ayant l'aspect d'un petit phénix. Celui-ci déploie ses plumes de façon élégante et prend son envol, décrivant des cercles au plafond au-dessus de la tête des deux adolescents.

 

-Waaaaah ! s'exclame Amanda. Je pensais pas qu'il serait si beau ! Eh, le professeur Pope serait content, tu penses pas ?

Autres résultats possibles

Amanda a besoin de mettre tous ses efforts et toute sa concentration pour que le sort surgisse et fasse mouche. Sous ses yeux intrigués, la fiole commence à se métamorphoser. Des plumes apparaissent, sa couleur se grise. Bientôt, un pigeon plutôt gras se tient sur le bureau. Un roucoulement, un mouvement de tête tandis qu'il fait quelques pas... il décide de prendre son envol.

 

-On va dire que c'est réussi, commente Amanda, un poil déçue. C'est quand même pas le plus classe des oiseaux.

 

A peine a-t-il fini sa phrase qu'une fiente s'écrase au sol à ses pieds. Elle la regarde, l'air dubitatif, puis relève les yeux vers Basil et hausse les épaules.

 

-J'ai quand même réussi à la transformer en oiseau, conclut-elle dans un rire, comme pour se rassurer.

Au début, Amanda croit que son sort a fonctionné car la fiole se métamorphose sous ses yeux. Des ailes lui poussent, des plumes commencent à apparaître. Mais la forme générale demeure celle de la fiole, tout comme sa texture reste celle du verre. A croire qu'on a collé des plumes et des ailes à une fiole de potion. Pas de quoi en faire un oiseau. Quelques battements d'ailes, comme pour tenter de s'envoler, mais rien ne décolle. Amanda soupire.

 

-Faut encore que je travaille ma métamorphose. Tu y arrives, toi, sur ce sort ?

Sous les yeux incrédules d'Amanda, la fiole commence à se transformer : elle prend des rondeurs, se recouvre de plumes. Mais au lieu de présenter une silhouette de volatile, elle continue de gonfler, gonfler et rien, à part quelques plumes, n'apparaît sur le verre. Bientôt, la fiole explose. Des débris de verre sont projetés dans la salle de classe, blessant au passage Amanda et Basil. A cela s'ajoute une sorte de matière organique pas finie qui dégouline du bureau et vient s'écraser au sol.

 

-Aïe, gémit Amanda qui a eu le réflexe de protéger son visage de son bras. Je... j'ai des petits bouts de verres qui ont traversé ma robe. 

 

Puis, dans un sursaut paniqué, elle se tourne vers Basil :

 

-Ca va ? Tu es blessé ? Grave ?

 

Pendant une seconde, elle envisage que Basil soit devenu borgne ou pire par sa faute... et s'il était gravement blessé, voire estropié ? Est-ce que l'infirmière McBride pourrait faire quelque chose ?

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 06/04/2025 à 11:09

Basil ne saurait dire si c’est l’élégance avec laquelle Amanda porte son chapeau, ou la simplicité de sa phrase - la team fleurie - qui lui décroche un nouveau sourire. Quelque chose de léger flotte dans l’air, une complicité douce et singulière, comme une après-midi de printemps un peu bancale, mais franchement agréable.

 

- Ouais, j'trouve aussi, il répond doucement, presque timidement. Que c'est marrant de s'entrainer avec toi. Cool même.
 

Le genre de cool qu’il ne vit pas si souvent, surtout à l’école. Le genre de moment où personne ne lui jette de regard en coin, où personne ne ricane derrière son dos. Juste Amanda, le soleil, leurs sortilèges et une série d’accidents pas si catastrophiques. Il suit du regard la fiole qu’elle extirpe de son sac, intrigué, et redresse la tête quand elle prononce la formule. Avifors. Le mot claque, et la magie jaillit avec une grâce qu’il n’aurait pas cru possible. Devant eux, un petit phénix magnifique prend vie, embrase l’air d’un mouvement d’ailes flamboyant. Basil en oublie presque de respirer.
 

- Ok… là j’suis jaloux, avoue-t-il avec un rire admiratif. Il est trop classe, sérieux !
 

Il suit l’oiseau des yeux, fasciné, comme s’il venait d’assister à une éclosion. Et c’est vrai que le professeur Pope serait fier. Très fier. Amanda a assuré. Il sent son cœur battre un peu plus vite, à la fois à cause du phénix, mais aussi à cause de la pression : faut assurer derrière ça, maintenant. Il se lève, cherche autour d’eux un nouvel objet. Son regard se pose sur une vieille boîte en métal cabossée, qui traîne près de la fenêtre. Il la ramasse, la pose sur le bureau entre eux.
 

- Bon… j’vais tenter un Lapifors, lance-t-il en jetant un regard complice à Amanda.


Il prend une inspiration, lève sa baguette avec un mélange de concentration et d'appréhension, puis prononce la formule d'une voix distincte.

La boîte vibre une seconde, émet un petit plop, puis un lapin un peu ébouriffé en surgit. Son pelage est tacheté de gris, ses oreilles pendouillent légèrement, et il a un air un peu surpris d’être né. Il bondit maladroitement sur le bureau, évite de justesse le vase aux fleurs, puis se blottit dans un coin.
 

- Hey, il est pas parfait, mais il est marrant, non ?
 

Basil sourit, visiblement content de lui. Ça vaut pas un phénix, mais ça lui suffit.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de Lapimorphose
Difficulté
6
Résultat D20
19
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

La boîte vibre une seconde, émet un petit plop, puis un lapin un peu ébouriffé en surgit. Son pelage est tacheté de gris, ses oreilles pendouillent légèrement, et il a un air un peu surpris d’être né. Il bondit maladroitement sur le bureau, évite de justesse le vase aux fleurs, puis se blottit dans un coin.
 

- Hey, il est pas parfait, mais il est marrant, non ?
 

Basil sourit, visiblement content de lui. Ça vaut pas un phénix, mais ça lui suffit.

Autres résultats possibles

La boîte frémit, sa surface se tord avec une grâce presque chorégraphiée. Dans un nuage léger de fumée blanche, un lapin blanc immaculé aux longues oreilles soyeuses apparaît, bondit sur la table, puis vient se nicher contre Amanda comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Il rigole, fier, les mains sur les hanches, avant de s’accroupir à côté du lapin pour le caresser. Le pelage est doux, chaud, vivant.
 

- C'est dommage que les métamorphoses ne durent pas.

La boîte vibre… puis rien. Elle reste là, immobile. Peut-être un léger clong, mais rien qui évoque un quelconque mammifère. Il gratte l’arrière de sa tête, un peu gêné, et souffle :
 

- …hum. Peut-être que la boîte avait trop de caractère pour être changée ?

La boîte tremble… puis explose littéralement en un nuage de paille magique et de poils synthétiques. Un cri aigu retentit, et un quart de lapin, plutôt grotesque et cabossé, surgit sur le bureau avant de s’effondrer, inerte, avec un petit paf pitoyable. Basil reste figé.
 

- …Oh. Euh… c’était censé être un lapin entier.
 

Il cligne des yeux, puis détourne le regard, rouge pivoine.
 

- Va encore falloir tout nettoyer !

Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 06/04/2025 à 13:34

Amanda n'en revient pas elle-même : un phénix ! Elle vient de créer un phénix ! Alors évidemment, c'en est pas un réellement. Il en a l'aspect, malgré sa taille plus petite que celles des véritables volatiles. Mais il n'en détient aucunement les pouvoirs. Il reste, à l'origine, une fiole de potion. N'empêche, elle trouve ça drôlement classe. Basil aussi. Il dit même être jaloux. Amanda ne sait pas quoi répondre. Elle n'a jamais eu la prétention ni même l'ambition de susciter de quelconques jalousies. Elle a toujours fait son petit bonhomme de chemin, dans les vastes vagues des gens médiocres -autrement dit : moyens, banals.

Mais là...

Il faut avouer qu'elle est fière. Terriblement fière. Elle pourra se coucher tranquille ce soir, qu'importe les résultats de ses futurs sortilèges. Elle peut bien échouer vingt fois par la suite, elle aura quand même réussi à faire apparaître un oiseau majestueux à l'aspect de phénix !

 

N'étant pas du genre à se vanter et détestant attirer l'attention sur ce genre de réussite, préférant garder sa fierté et sa joie pour elle et à la limite quelques proches, elle reporte son attention sur Basil. Non pas qu'elle ne veuille pas partager ce moment de réussite avec lui. Mais elle a entendu qu'il était un peu jaloux et ne veut pas qu'il le soit. Alors elle espère qu'il fera un bon sortilège qui le contentera tout autant que celui qu'elle vient de réussir. 

Elle esquisse un grand sourire lorsque, devant la boîte cabossée, il annonce tenter un Lapifors. 

Les yeux grands ouverts, elle le regarde exécuter son geste et sa formule. Bientôt, l'objet se transforme en un lapin ébouriffé qu'elle trouve trop mignon et attendrissant. Il a l'air surpris d'être là et, sans plus attendre, va se blottir dans un coin du bureau.

 

-Il est trop adorable ! s'exclame-t-elle. Franchement, on dirait pas que c'était une vieille boîte cabossée.

 

Comme s'il comprenait ce qu'elle disait, l'animal redresse subitement la tête, l'air de dire comment ça, je suis une vieille boîte cabossée ?!

 

-Tu veux qu'on continue sur le thème des animaux ?

 

Prenant une profonde inspiration, Amanda brandit à nouveau sa baguette en direction de la plume qui, plus tôt, leur en a fait voir des vertes et des pas mûres.

#[Rongifors] !

 

Amanda se concentre comme elle peut. Son sortilège atteint la plume qui commence à se métamorphoser. Elle prend du volume, une queue commence à apparaître ainsi que quelques poils. Mais sa concentration ne doit pas être à la hauteur car la métamorphose ne va pas jusqu'au bout : bientôt, les poils disparaissent et la plume redevient plume. Si ce n'est cet petit appendice qui demeure, preuve d'un début de queue de rongeur.

 

-Aha, on peut pas réussir à chaque fois ! lance Amanda, d'un rire un peu gêné. Je crois que cette foutue plume n'a plus envie qu'on l'ensorcelle.

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la souris
Difficulté
6
Résultat D20
4
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Amanda se concentre comme elle peut. Son sortilège atteint la plume qui commence à se métamorphoser. Elle prend du volume, une queue commence à apparaître ainsi que quelques poils. Mais sa concentration ne doit pas être à la hauteur car la métamorphose ne va pas jusqu'au bout : bientôt, les poils disparaissent et la plume redevient plume. Si ce n'est cet petit appendice qui demeure, preuve d'un début de queue de rongeur.

 

-Aha, on peut pas réussir à chaque fois ! lance Amanda, d'un rire un peu gêné. Je crois que cette foutue plume n'a plus envie qu'on l'ensorcelle.

Autres résultats possibles

L'éclat jaillit, clair, net, précis. La plume semble avoir un sursaut sous l'effet du sortilège et, en quelques instants, elle se métamorphose en une jolie souris blanche. Celle-ci se met à couiner en se redressant sur ses pattes arrières. Curieuse, elle dévisage les deux adolescents. Elle n'a clairement pas peur d'eux et semble même douée d'une forme d'intelligence. Amanda la regarde avec attention et tend un doigt vers elle. La petite souris vient la renifler avant d'émettre un autre couinement, comme heureuse de faire sa connaissance.

 

-Elle est trop chou ! s'écrie la Poufsouffle. On pourrait presque croire qu'elle peut nous parler !

 

La souris reporte son attention sur Basil, fait quelques pas sur le bureau pour se rapprocher de lui et émet de nouveau un couinement.

 

-Regarde, on dirait qu'elle te parle ! répète Amanda, fascinée. 

Le sortilège fuse et, bientôt, la plume commence à se métamorphoser. Elle prend de l'ampleur, se couvre de poils gris, une queue et des pattes lui poussent. Après quelques secondes de suspend, une sorte de gros rat gris se tient devant les adolescents. Il a l'air un peu crasseux, comme tout droit sorti des égouts et franchement pas commode. Il a une seconde d'hésitation, comme s'il ne comprenait pas ce qu'il faisait là et file se réfugier sur le lapin. Celui-ci, surpris de cette intrusion dans son cercle intime, sursaute et bondit, presque paniqué.

 

-Oh non, le rat, laisse le lapin tranquille ! s'écrie Amanda, prête à séparer les deux animaux.

 

Mais trop tard. Dans le vent panique, le lapin a renversé l'encrier et les fleurs. Si ces dernières se contentent d'une rencontre avec le sol, le vase improvisé de brise aux pieds des adolescents, disséminant des éclats de verre tout autour.

Amanda se concentre comme elle peut. Son sortilège atteint la plume qui commence à se métamorphoser. Elle prend du volume, une queue commence à apparaître ainsi que quelques poils. Mais, sans comprendre pourquoi, la métamorphose n'est que partielle : les poils sont dérisoire, la queue n'est pas finie et seules les pattes arrières sont apparues. La plume garde sa tête de plume sauf qu'elle commence à s'agiter comme pour tester ses deux pattes, se cabre sur le bureau et... redevient folle !

Elle semble frustrée d'avoir été désensorcelée trop tôt. Aussi, sans demander son reste, à l'aide des pattes arrières qui lui sont poussées, elle saute du bureau et se met à courir tout en écrivant sur le sol, reprenant ses inepties de plume folle.

 

-Aaaaaaaah ! s'écrie Amanda. La plume souris va encore écrire des horreurs partout dans la salle de classe !

 

En effet, elle a déjà commencé à se diriger vers le bureau du professeur Pope à la vitesse que lui confèrent ses nouvelles pattes, tout un laissant derrières elle quelque inepties dont un on dit que Basil connaît le Kamasutra magique... et qu’il l’a illustré lui-même, plume en main.

 

-Faut l'arrêter ! Elle va se mettre à écrire sur le bureau du professeur !