Homme
14 ans
Sang-mêlé
Britannique

Modération






Identité
-
- Troisième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes

Message publié le 06/04/2025 à 16:14
Basil est soulagé. Pas seulement parce que son lapin a une tête vaguement normale, mais parce qu’Amanda a l’air de le trouver mignon, et qu’elle ne se moque pas une seule seconde. Il se prend même à rire doucement en voyant le lapin redresser la tête comme pour protester à l’évocation de son ancienne vie d'inertie. C’est un peu bizarre, cette façon qu’ont leurs sorts de leur donner l’impression d’avoir créé quelque chose de presque vivant. Peut-être même un peu de magie en plus dans l’air.
- Il a trop d'personnalité pour une ancienne boîte cabossée, commente-t-il avec un sourire, les yeux encore tournés vers le lapin qui a visiblement décidé que son coin de table était maintenant sa propriété.
Il hoche la tête quand Amanda lui propose de rester dans le thème animalier, visiblement aussi motivée que lui à continuer. Il l’observe avec une attention complice quand elle tente un Rongifors sur la plume récalcitrante. La métamorphose échoue à mi-chemin, la plume arborant une queue ridicule qui le fait pouffer.
- C’est elle, c’est sûr, elle nous déteste de l'avoir coupé dans son élan tout à l'heure.
Il se penche vers la plume, comme pour l’intimider.
- T’es fichue, ma vieille. On va t’avoir.
Puis il se redresse, l’œil un peu pétillant de malice, sa baguette entre les doigts.
- À mon tour. On reste dans les trucs poilus. Tu connais Mustelifors ? Paraît que tu peux avoir une belette, un furet… ou même une fouine.
Le sortilège n'était vraiment pas de leur niveau, mais Basil se sentait galvanisé par l'entrainement. Il vise la plume à son tour, prend une inspiration et articule :
- Mustelifors ! L’objet se plie, se distord, se redresse. Un petit furet beige et blanc apparaît sur la table, encore un peu tremblant sur ses pattes. Il éternue une fois, puis fixe Amanda avec de grands yeux ronds. - J’pensais pas que c’était aussi mignon. Il le pousse doucement du doigt, fasciné, puis lui tend une vieille gomme à sentir. Le furet la renifle… et la gobe.
- Ok. Faut pas le laisser sans surveillance j'crois.
Basil Banks a lancé un sortilège !
- Sortilège
- Mustelidae
- Difficulté
- 12
- Résultat D20
- 19
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 3
L’objet se plie, se distord, se redresse. Un petit furet beige et blanc apparaît sur la table, encore un peu tremblant sur ses pattes. Il éternue une fois, puis fixe Amanda avec de grands yeux ronds.
- J’pensais pas que c’était aussi mignon.
Il le pousse doucement du doigt, fasciné, puis lui tend une vieille gomme à sentir. Le furet la renifle… et la gobe.
- Ok. Faut pas le laisser sans surveillance j'crois.
Autres résultats possibles
- Okay waw. Carrément stylé. Je pensais vraiment pas y arriver !
Basil rit, stupéfait de sa propre réussite, tente de récupérer la plume pendant que le furet s’enfuit dans la classe en émettant de petits glapissements adorables.
- Beurk. On dirait un truc qu'on aurait oublié dans une armoire. Basil grimace, tente de pousser l’objet du bout de la baguette. On va dire que c’était un projet artistique. Demi-réussi ?
- …J’crois qu’il est pas censé se transformer en raton laveur fondu.
Il se redresse, parcourt le désastre du regard, l'air désolé qui vient se fixer sur Amanda.
- On r'prend l'entrainement des sorts de nettoyage ?
Mustelifors
Mustelidae