Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

De la forme à la fonction [Cours Méta] Terrain de Quidditch, samedi 14 avril 2125

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil Poudlard L'extérieur Terrain de Quidditch De la forme à la fonction [Cours Méta]
Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 16:54

Amanda n'osera sans doute jamais l'avouer à Basil mais après trois échecs dont deux se sont soldés avec quelques effets indésirables, elle commence à se demander si, vraiment, ils vont y arriver.

Cependant, le rouge-et-or ne se laisse pas abattre. Et ça rassure Amanda. Il a l'air décidé à tenter encore une fois. Une dernière fois, dit-il.

La jeune fille inspire profondément, suspendu au mouvement de baguette de son camarade. La formule prononcée. Magie canalisée. Sortilège lancé.

Et

 

Elle a l'impression de changer de l'intérieur.

Cette fois-ci, pas d'odeur d'iode, de sensation molle et visqueuse ou de corne venant orner son front.

Non.

Une sensation bien différente. Qu'elle ne saura qualifier. La sensation que son corps n'est plus le même -plus tout à fait humain. Elle a envie de demander à Basil si ça a fonctionné mais se rend soudainement compte qu'elle est bien incapable de prononcer le moindre son. Et, brusquement, prend conscience de sa sensation d'étouffement qui l'habite. Son instinct lui dit qu'il faut qu'elle plonge. Maintenant. Elle félicitera Basil plus tard.

 

Ni une, ni deux, elle suit l'exemple de ses autres camarades et s'immerge dans l'eau.

Surprise, elle sent le liquide l'envelopper entièrement et se retrouve bientôt à évoluer dans un milieu bleuté, où tous les sons et lueurs sont filtrés. Elle se retrouve tel un poisson dans son milieu naturel.

Elle n'a pas le temps de tergiverser. Ils ont perdu pas mal de temps et elle aimerait bien parvenir au bout de cette épreuve avant que le professeur Pope ne leur demande de cesser leur exercice. Elle ne sait pas si bien si c'est pour prouver quelque chose aux autres ou plutôt à elle-même. Se montrer qu'elle peut faire.

Alors elle se met en mouvement.

Elle n'a jamais été une très bonne nageuse. Mais dans ce contexte, les compétences de natations ne sont pas ce qui est évalué. Elle se contente alors d'une brasse toute simple, avançant mouvement après mouvement.

Elle pense à Basil, à la surface. Elle espère qu'il parviendra à maintenir son sort. Elle l'imagine, concentré sur sa tâche. Comme elle l'a été.

Et elle avance.

Plus vite elle arrivera au bout du bassin, plus vite elle pourra le libérer de cet éreintant exercice. Car lorsqu'on n'y est pas habitué, ce n'est pas si simple de maintenir un sort !

Maître du Jeu

Message publié le 12/05/2025 à 16:54

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 3
Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 19:25

Les branchies sont là. Enfin.

 

Amanda disparaît sous la surface, et Basil sent aussitôt la pression s’installer dans sa poitrine. Il fixe le point où elle a plongé, baguette tendue, mains stables. Pas question de la lâcher. Pas maintenant. Il reste immobile, conscient du moindre frémissement dans sa concentration. Dans l’eau, Amanda devient une forme trouble, ondulante. Elle avance, et lui, il ne pense qu’à ça : maintenir le lien. Garder le sort actif. Surtout ne pas vaciller. Autour de lui, il capte des mouvements. Le rire étouffé de Charlie qui tousse, les cheveux trempés, tirée hors de l’eau par Pope lui-même. Un échec, peut-être, mais elle a l’air ravie de l’expérience. Un peu plus loin, Flora pointe sa baguette vers Nikolaï avec une prudence nerveuse, comme si elle s’attendait à déclencher un orage. Mais Basil ne se retourne pas. Amanda est sous l’eau, et c’est à lui de faire en sorte qu’elle en ressorte. Il ne la perd pas des yeux. Aucune envie de foirer le sort.

 

Pas cette fois.

Maître du Jeu

Message publié le 12/05/2025 à 19:25

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 1
Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 19:40

Amanda se dit qu'elle n'avance pas aussi bien ni aussi vite qu'elle l'aurait voulu. Comme dit précédemment : elle n'a jamais été une grande nageuse. Et ça se ressent. Mais elle fait. Comme elle peut. Mouvement après mouvement, dans une brasse maladroite.

Elle a l'impression que le chemin est infini. Elle ne perçoit même pas le bord opposé du bassin. Elle n'a aucune d'idée d'à quelle distance elle se trouve de la ligne d'arrivée. Pour le coup, Basil était beaucoup plus à l'aise qu'elle dans l'eau. 

 

Tandis qu'elle avance consciencieusement, elle sent soudainement un nouveau changement dans son corps. C'est comme si le voile magique qui l'entourait jusqu'alors venait de se volatiliser d'un seul coup. Elle sent subitement l'eau entrer dans ses narines et suffoque.

Paniquée, elle bat des bras et des jambes pour remonter à la surface.

Ses pensées s'embrouillent et il ne lui faut que quelques mouvements pour crever la surface de l'eau. Mais cela lui paraît être une éternité.

Toussant et reniflant, elle barbote à la recherche d'une rive sur laquelle se hisser. Ce qu'elle fait sans plus tarder. Parvenue sur la terre ferme, elle reste quelques secondes à tousser, les yeux rivés au sol, ses cheveux mouillés cachant son visage comme un rideau. 

Il lui faut quelques minutes pour remettre ses idées en place et se relever. Elle a compris que le pauvre Basil n'est pas parvenu à maintenir son sort. Voilà donc ce qu'il se passe lorsque des branchies artificielles disparaissent d'un seul coup. Elle n'en veut pas à son ami mais espère n'avoir plus jamais à vivre ça ! La sensation de couler et se noyer n'est pas la plus fun des expériences. 

 

Quelque peu remise de ses émotions, elle titube jusqu'à Basil.

Elle a eu le temps de remettre un peu d'ordre dans ses idées.

Ramenant ses cheveux mouillés en arrière, elle se force à esquisser un petit sourire.

 

-Je crois qu'on est repartis de zéro, lui dit-elle d'une voix sans amertume.

 

Elle ne peut pas lui en vouloir. Elle suppose qu'il se flagelle assez lui-même pour ne pas en rajouter une couche.

 

-Tu... tu te sens de retenter ? Ou ça te désespère trop ?

 

Ceci dit, elle regarde autour d'elle. Les élèves qui s'activent. Certains ont tout autant de mal qu'eux. Mais un duo semble avoir terminé la course. Elle aimerait bien qu'ils y parviennent eux aussi. 

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 19:52

Basil voit Amanda réapparaître en toussant, trempée, les cheveux plaqués contre ses joues. Et son cœur se serre. Il le sait. Il a merdé. Une seconde d’inattention, un léger vacillement dans sa concentration, et le sort s’est effondré. Amanda a failli boire la tasse à cause de lui. Il avance de quelques pas quand elle se hisse hors du bassin. Prêt à l’aider, s’il le faut. Mais elle s’en sort seule, aussi digne qu’on peut l’être en crachetant de l’eau. Quand elle arrive à sa hauteur, il esquisse un sourire penaud.
 

- Désolé. J’ai... j’ai pas tenu. J’ai voulu faire comme toi, être concentré à fond, mais j’ai...
 

Il ne termine pas. Elle parle déjà. D’une voix douce, sans reproche. Et elle sourit. Malgré tout. Amanda est comme ça. Elle l’encourage même quand lui s’en croit incapable.
 

- Repartir de zéro, c’est notre spécialité, non ? lâche-t-il, un peu plus léger.
 

Il inspire profondément. Il sait ce qu’il doit faire. Elle veut réessayer. Et lui aussi, malgré le découragement, malgré les tentacules d’algues et la honte qui serre encore son ventre.
 

- Je vais y arriver. Promis. Juste… tiens-toi prête à plonger, si ça marche.
 

Sa main tremble légèrement quand il lève à nouveau sa baguette vers Amanda.
 

- Branchia Ventosa.

Les branchies apparaissent, fines et régulières, comme sculptées dans sa peau. Basil retient son souffle, les yeux plantés dans ceux d’Amanda. Cette fois, c’est la bonne. Il le sent.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège des Branchies
Difficulté
6
Résultat D20
12
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Les branchies apparaissent, fines et régulières, comme sculptées dans sa peau. Basil retient son souffle, les yeux plantés dans ceux d’Amanda. Cette fois, c’est la bonne. Il le sent.

Autres résultats possibles

Le sort pulse dans l’air. Amanda est métamorphosée avec une précision chirurgicale. Même le professeur Pope en serait impressionné : les branchies sont nettes, parfaites, presque esthétiques. Basil cligne des yeux, étonné de sa propre réussite.
 

- Ok… là, j’crois que j’ai géré, souffle-t-il, à peine croyable.

Rien. Pas le moindre frémissement magique. Basil abaisse sa baguette, mâchoires serrées, la honte lui remontant à la gorge.
 

- J’suis désolé. Je sais pas pourquoi j’y arrive pas...
 

Il baisse les yeux, déjà prêt à s’écarter.

Une étrange mousse commence à buller sur le cou d’Amanda. Puis une spirale de bulles glougloute vers son oreille gauche. Basil recule d’un pas, l’air horrifié.
 

- Oh non... attends, c’est pas normal ça…
 

Il se tourne instinctivement vers Pope, les yeux grands ouverts :
 

- Professeur ? Je crois que j’ai encore fait un truc bizarre...


Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 21:02

Basil tient bon. Il ne se laisse pas submerger par le désespoir qu'il serait en droit de ressentir. 

Amanda esquisse un sourire complice lorsqu'il affirme que repartir de zéro, c'est leur spécialité. En particulier aujourd'hui, apparemment.

Elle hoche la tête, de nouveau pleine de vigueur : oui, elle se tient prête à replonger si jamais le sort fonctionne à nouveau. D'un revers de la main, elle essuie quelques gouttelettes qui tracent leur route sur son visage. Et affiche un air déterminé. Tandis que son partenaire d'exercice se concentre à nouveau.

 

Comme la fois précédente, Amanda ressent un changement opérer peu à peu dans son corps. Mais cette fois-ci, elle ne laisse pas quelques secondes de suspend : elle se tourne vers le bassin et plonge avant même de ressentir la sensation d'étouffement à l'air libre.

Comme la fois précédente, l'eau l'avale. Elle se retrouve dans cette bulle bleutée où tout ce qui vient de l'extérieur est amoindri.

Décidée, elle reprend ses mouvements de brasse.

Elle ne ressent pas la fatigue. L'adrénaline la tient : elle veut terminer cet exercice !

Elle s'applique comme elle peut, tentant de nager plus vite, plus loin, pour épargner à Basil de trop longues minutes de concentration. Parce qu'elle sait à quel point ça peut être compliqué.

Alors elle allonge les mouvements mais n'a aucune notion de la distance réelle parcourue. Elle ne voit pas la ligne d'arrivée. Se contente de tracer tout droit. Elle finira bien par y arriver !

Maître du Jeu

Message publié le 12/05/2025 à 21:02

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 5
Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 21:08

Basil reste immobile. Le bras tendu, la baguette pointée vers l’eau. Il ne sent plus ses pieds dans l’herbe détrempée. Il n’entend plus les bavardages autour. Juste son cœur qui bat dans ses tempes, sourdement, et les remous légers qu’Amanda laisse dans son sillage. Elle nage. Elle avance. Et lui, il se concentre. Il visualise les branchies, leur forme, leur fonction. Il imagine l’eau circuler, l’oxygène s’infiltrer. Chaque détail devient une pensée fixe. Il s’interdit de bouger, de respirer trop fort. Il doit tenir. Ne pas flancher. Pas cette fois. Un élève tousse plus loin. Un cri. Mais Basil ne détourne pas le regard. Il sent la tension dans sa nuque, les picotements dans ses doigts. Amanda fend l’eau. Plus qu’un peu. Il doit tenir. Encore un peu. Juste assez longtemps.

Maître du Jeu

Message publié le 12/05/2025 à 21:08

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 1
Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 22:07

La vie est un éternel recommencement !

Alors qu'Amanda parvient à coordonner plutôt bien ses mouvements pour une brasse plus fluide et plus rapide, elle sent à nouveau l'eau la submerger de l'intérieur et ses poumons crier pour de l'air.

Ses mouvements se refont désordonnés alors qu'elle s'agite pour remonter à la surface.

La lumière de la matinée la cueille à la sortie, elle cligne des yeux encore trop habituée aux teintes bleutées du fond de l'eau. Toussant et crachant, elle revient vers la rive et s'y hisse. Lasse.

Elle renifle, dégage les cheveux mouillés qui lui collent au visage. Elle vient encore de boire la tasse.

Après avoir repris sa respiration et ses esprits, elle parvient à se remettre debout et revenir vers Basil. Elle prend quelques instants pour retrouver son souffle.

 

-Ce... ce n'est vraiment pas notre jour, marmonne-t-elle lorsqu'elle arrive assez près pour qu'il puisse l'entendre.

 

Elle se tait quelques secondes, pensive.

Faut-il continuer ? Ou doivent-ils abandonner ? Elle suppose que Basil est aussi fatigué qu'elle. Ce n'est pas parce qu'on échoue qu'on ne fait rien. Cela demande des efforts de canaliser un sort même si celui-ci ne donne rien. Quant à le maintenir... peut-être est-ce justement parce qu'il est trop fatigué qu'il ne parvient pas à le faire ?

 

-Tu as encore assez d'énergie pour retenter ? Ou on s'allonge dans l'herbe et on attend que ça passe ?

 

Elle jette un coup d'oeil vers Pope. Il ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir essayé ! Peut-être même sera-t-il compréhensif. 

 

-Après, ça peut peut-être nous valoir quelques points pour l'obstination, si on retente, ajoute-t-elle, retrouvant un petit sourire. 

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 22:21

Basil regarde Amanda revenir vers lui, trempée, échevelée, mais toujours debout. Il n’ose pas parler tout de suite. Il a honte, un peu. Surtout fatigué. Il sent la magie lui glisser entre les doigts à chaque tentative, comme de l’eau entre des paumes mal jointes. Quand elle murmure que ce n’est pas leur jour, il esquisse un sourire en coin.
 

- Si on s’allonge dans l’herbe, j’vais m’endormir et plus personne me revoit avant le dîner.
 

Il laisse filer un petit silence, le temps d’observer le bassin. Puis Pope, à l’autre bout du terrain. Le professeur n’a rien dit. Il attend. Peut-être qu’il les pousse à apprendre autre chose qu’un sort. Basil inspire. Le regard qu’Amanda lui lance est encore confiant, malgré tout. Ça suffit à raviver un peu d’élan.
 

- Dernier essai. Après j’me déclare moi-même créature non magique et je vais vivre dans une forêt.
 

Il lève la baguette. Se concentre. Il y croit encore, un peu.
 

- Branchia Ventosa.

Amanda sent la transformation s’amorcer, cette fois en douceur. Pas de surprise, pas de dérive. Juste les branchies qui apparaissent, légères, prêtes à faire leur boulot. Basil reste concentré, prêt à tout donner pour maintenir le sort.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège des Branchies
Difficulté
6
Résultat D20
8
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Amanda sent la transformation s’amorcer, cette fois en douceur. Pas de surprise, pas de dérive. Juste les branchies qui apparaissent, légères, prêtes à faire leur boulot. Basil reste concentré, prêt à tout donner pour maintenir le sort.

Autres résultats possibles

La magie fuse comme une évidence. Les branchies apparaissent avec clarté, nettes, parfaitement placées. Amanda sent immédiatement qu’elles fonctionneront sans accroc. Basil, étonné lui-même, sent une stabilité rare dans son canal magique. C’est maintenant ou jamais. Faut juste tenir.
Rien ne se passe. Pas même un frémissement de magie. La baguette émet une faible étincelle, puis retombe au silence. Basil grimace, baisse son bras, incapable de trouver où ça bloque. La fatigue commence à trop peser.
Amanda se crispe au moment où la magie la frappe - et elle comprend aussitôt que ce n’est pas le bon sort. Un filet d’eau commence à couler de ses oreilles, puis un petit banc de minuscules poissons scintillants surgit de ses narines dans un grand plop. Basil est livide.
Amanda Howcraft

Femme

14 ans

Né-moldu

Britannique

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 22:34

Amanda se dit qu'elle aussi, elle pourrait s'endormir dans l'herbe après tant d'efforts. Bon, il lui faudrait un petit coup de séchage avant, histoire de ne pas attraper froid. Mais le plan est tentant.

Malgré la fatigue qui les accompagne tous les deux, Basil est d'accord pour un dernier essai.

 

-Je viendrais te rendre visite dans la forêt, répond doucement Amanda suite à la déclaration de son ami. On pourra faire une cabane. C'est bien, ça, les cabanes.

 

Des fragments d'enfance qu'elle n'a pas tellement connu. Mais dont elle a entendu parler. Pour elle, une cabane dans les bois, c'est une enfance heureuse. Elle a souvent envié les enfants qui y avaient droit. Construire un abri avec ses parents. S'y réfugier en riant. Jouer à avoir son propre logement tout en ayant la sécurité du foyer parental. Tant d'occasions envolées dans sa propre enfance.

 

Une fois le sortilège prononcé, la jeune fille sent à nouveau les branchies prendre place. Fonctionnelles.

Au bout du troisième plongeon, on peut dire qu'elle est rodée. Elle sait ce qu'elle a à faire et elle le fait : sauter dans le bassin, coordonner ses mouvements, évoluer dans l'eau à coup de brasse.

La motivation de Basil à tenter cette dernière fois la rend plus volontaire encore. Elle espère parvenir à progresser rapidement malgré la fatigue. Elle fait tout pour, en tout cas. 

Maître du Jeu

Message publié le 12/05/2025 à 22:34

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 3
Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 12/05/2025 à 22:44

Le sourire d’Amanda, ses mots sur la cabane… ça touche quelque chose de doux chez Basil. Il ne répond pas tout de suite, mais son regard se pose un instant sur elle, chargé d’une chaleur discrète. Il ne peut pas lâcher maintenant. Pas pour un simple sort. Amanda replonge avec l’assurance de celle qui en a marre de rater. Et Basil, de son côté, ancre ses pieds dans l’herbe détrempée, le poing crispé sur sa baguette. Il murmure l’incantation dans sa tête, encore et encore. Il sent la magie frémir au bout de ses doigts, comme une corde tendue. Il n’a pas l’habitude de maintenir un sort aussi longtemps. La fatigue est là, prête à le happer. Mais il tient. Pour elle. Parce qu’elle l’a fait pour lui.

Le temps s’étire. Les secondes deviennent des minutes. Il la voit nager, avancer. Il ne sait pas combien de mètres il lui reste, mais il s’accroche. Il sent sa concentration vaciller par moments, un éclair de douleur derrière les tempes, mais il serre les dents. Il ne laissera pas tomber maintenant. Pas si près du but.

Accueil Poudlard L'extérieur Terrain de Quidditch De la forme à la fonction [Cours Méta]