Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

La bataille de fin d'année [Cours DCFM] Terrain de Quidditch, samedi 23 juin 2125

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil Poudlard L'extérieur Terrain de Quidditch La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Liam Ombrage

Homme

16 ans

Sang pur

Britannique

Avatar de Gabriel

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 29/07/2025 à 15:23

Liam hocha lentement la tête, marquant l’acceptation muette du plan avant même que Lyle n’ait terminé. Son regard traversa la ligne tracée, évaluant en une fraction de seconde chaque position, chaque angle mort à surveiller. Sans un mot supplémentaire, il se glissa à l’extrémité droite de la formation, son foulard violet épousant parfaitement le poignet, comme un signal discret d’allégeance.

 

La terre meuble plissa sous ses bottes, mais il ajusta chacun de ses pas, calibrant la pression pour ne jamais trahir la moindre hésitation. Sa baguette, légère et froide dans sa main droite, resta immobile, prête à jaillir dans un geste sec et précis au premier signe d’attaque. Il n’éprouvait ni crainte ni excitation : seul importait l’efficacité.

 

Il coula un regard bref vers chacun de ses coéquipiers, sans y déceler de faiblesse apparente, si on oubliait l'inexpérience des plus jeunes. Puis, son attention se fixa sur le drapeau adverse, silhouette lointaine et promise. Le vent jouait dans les voiles fatiguées, mais Liam ne se laissait distraire ni par les ondoiements du tissu ni par l’agitation du monde alentour. Il attendit, immobile, la première occurrence de la stratégie, prêt à l’exécuter sans la moindre once de pitié.

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 29/07/2025 à 16:00

Le foulard est noué au cou de Sam d'un geste simple, et elle approche de Flora pour lui proposer son aide avec le sien.

 

- Ça va ? Elle demande avec un sourire. T'vas voir on va bien s'amuser. Tu sais lancer le Periculum hein ?

La sorcière, très jeune, fait partie de sa maison, contrairement aux deux autres membres de l'équipe. Sam ne connait Liam que de vue, de même que Lyle. Difficile de savoir lequel des deux garçons est le plus froid, mais il en faut davantage pour la désarçonner. Elle resserre un instant la paume de sa main sur l'épaule de sa jeune camarade Poufsouffle avant de dégainer sa propre baguette. Elle se contente de hocher gravement la tête tandis que leur capitaine annonce une stratégie visiblement basée sur l'attaque. Sam offre un regard à Flora et jette le menton vers l'avant. Les deux garçons ont visiblement décidé de se placer de part et d'autres d'elles, et Sam espère que Flora se sentira protégée, au centre de leur petit groupe.

- Viens on avance ensemble, elle annonce à la sorcière en entamant elle-même la marche, s'abaissant pour esquiver un drap volant directement sur elle.

Le soleil a beau caresser le terrain de ses rayons, l'environnement reste relativement hostile, avec ses nombreux obstacles et un vent capricieux. En face, l'équipe entame également son avancée, visiblement moins déployés qu'eux : ils semblent opter pour leurs extrémités. Rassurée par le fait de ne pas avoir à diriger l'équipe, Sam jette un bref coup d'œil à Lyle en essayant de jauger ses capacités : il semble très sûr de lui, et il n'a pas eu la moindre hésitation avant de commencer à détailler son plan, comme s'il était réfléchi depuis les toutes premières secondes de son arrivée. Sans doute que ça va jouer en leur faveur. Elle ne doute pas que Sasha fera également un très bon capitaine.

Déplacement de Sam en F3

Flora Brightfield

Femme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

Message publié le 29/07/2025 à 23:45

Flora se fait attentive lorsque la professeure claque des mains et délivre les instructions de l’exercice. Elle esquisse un petit sourire lorsque les consignes ressemblent de plus en plus à un passage de l’un de ses films préférés, celui où l’héroïne, qui fait partie des cinq factions – ou un truc comme ça – parvient à mettre la main sur le drapeau de l’équipe adverse. Flora a l’impression que l’objectif d’aujourd’hui est de reconstituer les scènes du film. Sauf que l’héroïne ne sera sûrement pas elle – 'faut pas rêver – mais plutôt un héros, son héros du jour, le capitaine Lyle ! Purée, ça sonne super bien, en plus ! 
Le sourire de Flora s’étire encore plus largement sur son petit visage lorsqu’elle apprend qu’il va falloir entraver ses adversaires et non pas les attaquer de front. C’est pile ce qu’il lui fallait. Le sortilège qu’elle a préparé et qu’elle compte lancer va exactement de paire avec ce que la professeure attend de sa classe. Carrément contente, Flora oublie la pression qui s’était installée en elle pour se focaliser sur son objectif personnel – celui de lancer son sort, et au passage, de se prendre pour une figurante – tout en sachant que son objectif collectif va poindre dès lors que leur capitaine aura ouvert la bouche.
 
Flora reçoit un tissu couleur lilas. Elle est sur le point de l’attacher lorsqu’une grande Poufsouffle s’approche. Si elle ne l’avait pas entendue parler, Flora serait encore persuadée que Sam est un garçon… Lorsque celle-ci lui demande si elle connait le Periculum, Flora répond :
– Bah oui, quand même, hein.
Heureusement que Flora connait ce sort, n’empêche. Elle serait passée pour quoi ? Rater un Periculum, c’est comme rater son œuf au plat, ce qui peut arriver à ceux qui ne savent pas cuisiner avec un feu d’artifice. Elle passe deux coins du carré violet autour de son cou et les noue derrière la nuque à la va-vite. Affublée d’un triangle inversé sous le menton, elle a l’allure d’un cowboy. Avec Sam à ses côtés, elle rejoint sereinement les membres de l’équipe pour connaître la marche à suivre.
 
Le capitaine Lyle subjugue Flora. Ce garçon a l'air irréel tellement il irradie. Ses cheveux aux reflets de robe de licorne la fascine. Et ses yeux sont à la fois profonds et impénétrables. À côté de lui, Liam paraît être son yang parfait. Un grand à la peau très foncée, une silhouette sombre et des yeux disparates. De les voir ainsi l'un à côté de l'autre, on aurait dit que l'univers avait inversé les couleurs rien que pour eux deux.
À première vue, les explications que donnent le capitaine Lyle sont simples. Sam et elles doivent avancer tout droit, en plein milieu du terrain. Néanmoins, les phrases qui suivent lui filent un frisson qui parcoure son échine et remonte en légers spasmes dans ses épaules.
Aucune pitié… hors d’état de nuire…
Flora n’est pas taillée pour l‘offensive. Elle n’ose même pas utiliser des sorts directement envers les gens et déteste qu’on lui lance un sort sans son consentement. Cependant, les cours de magie à Poudlard ne permettent pas que l’on se confonde en autorisations, encore moins lorsqu’il est question d’agir en une fraction de seconde. Lorsqu’elle est obligée de lancer un sort à quelqu’un, elle doit prendre sur elle et se mettre en tête que c’est normal. Pourtant, combien de fois elle et sa sœur se sont faites grondées pour s’être lancé de grosses mottes de terre noire, dans le champ fraîchement labouré par leur père, lorsqu’elles jouaient à défendre leur camp, planquées derrière des palettes plantées dans la terre meuble. C’était la belle époque. Aujourd’hui, Flora doute qu’elle puisse balancer des mottes de terre à ses camarades… À la place, il va lui falloir faire voler quelques caisses afin de créer une diversion et gagner sans même pointer sa baguette vers l’adversaire. Elle ne s’en rend pas compte, mais elle se met de sacrés bâtons dans les roues, à cause de ses principes. Peut-être qu’avec le temps, elle parviendra à faire comme tout le monde, et ce, sans s’en vouloir après coup, mais pour l’instant, elle préfère user d’une magie sans grand danger pour autrui.
 
Lyle et Liam sont déjà partis.
Lorsque Sam avance, Flora la suit de près, manquant de se prendre un drap en pleine poire, se planquant derrière un caisson.
 
Déplacement de Flora en F3
 
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 30/07/2025 à 09:02

Surveillant à la fois le profil sérieux de l'Ukrainien et la silhouette légère de Miss Aisling, la fille d'Owen Carter note mentalement la stratégie proposée sur une carte du terrain qu'elle s'imagine. Elle hoche la tête, jette un œil au jeune Gryffondor qui s'élance après Sasha, et se rend compte qu'ils sont déjà dans le vif de l'action, et qu'il n'est plus l'heure d'organiser, mais bien de foncer. Une pointe d'adrénaline au coeur, Alison croise le regard de Gus et sa question significative. Tu veux échanger parce que j'suis une fille ?! rétorque-t-elle, vexée, persuadée qu'il a décelé une faiblesse chez elle, une incertitude, qu'elle aurait dû mieux dissimuler. 

 

Le visage boudeur et les yeux sombres, l'adolescente sait que le Poufsouffle sera meilleur qu'elle pour distraire les lignes adverses, surtout Sam. Elle l'envoie à sa place d'un geste de la main, résignée à jouer en faveur de l'équipe entière. Bah concentre-toi au moins, ordonne-t-elle au brun qui continue ses pitreries. Assez rapidement, elle lève ses prunelles vers l'enseignante, puis décide d'analyser la tactique prise par les élèves en face d'eux. Une ligne se dessine de l'autre côté du terrain, constituée des deux garçons aux extrémités et des filles au centre. Liam arrive devant vous Sasha, prévient-elle en faisant quelques pas en dehors de la base (B3). Ses doigts se resserrent autour de sa baguette tandis qu'elle se retourne pour évaluer la distance entre elle et le drapeau orange qu'il faut protéger. Convulso Crispo, Crocrura, Immobulus, commence à réciter intérieurement la Serpentard en visualisant le geste associé à chaque formule. Gus, t'as Sorensen en face de toi ! ajoute-t-elle soudain d'une voix forte afin de prévenir son coéquipier. 

 

Image hébergée par servimg.com

Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 30/07/2025 à 10:15

La connerie s'arrête dès qu'il a tourné l'dos à Alison. Ça la fait pas rire de toutes façons. Concentré - pas parce qu'elle lui a demandé mais parce qu'il a quand même un peu envie d'impressionner Miss Aisling, Fergus poursuit son avancée. Les pieds trempés par l'eau qu'il vient de traverser, il grimpe sur les quelques roches qui parsèment le sol pour directement rejoindre l'extrémité du terrain : c'est à moitié boueux, et un drap essaie d'le foutre au sol, mais jusque là c'est pas l'épopée du siècle. Il entend Alison derrière lui qui gueule que Lyle vient dans sa direction. Il l'avait remarqué. Le type est grand. Blond. La dégaine assurée. Septième année. C'est probable que Gus ait aucune chance face à lui. Mais ce serait mal connaître Gus que d'penser que c'est ce qui pourrait l'arrêter.

 

- J'ai vu, il beugle sous l'vent.

Sous l'crâne la répétition des premiers sorts qu'il pourrait balancer. En attaque comme en défense. Il a pas envie d'se planter. Sa baguette ancrée dans la paume de sa main, il est plus que prêt à en découdre. Faut juste espérer que de l'autre côté du terrain, Banks a bien compris la stratégie et court le plus vite qu'il peut. Accessoirement que Shevchen soit assez solide pour le protéger, parce qu'il a comme un doute que Basil ait les armes pour faire face à ce qui va lui arriver sur la gueule.

Déplacement de Gus en C5.

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 30/07/2025 à 10:20

Basil plisse les yeux. Le terrain de Quidditch est habituellement à découvert, et il est facile d'en voir les deux extrémités. Mais entre le vent qui secoue des draps géants au-dessus d'eux et les divers obstacles qui ponctuent une pelouse détrempée, le garçon peine à voir l'équipe adverse. Son foulard serré autour de son poignet, en imitation parfaite de son capitaine, Basil se refuse à le dépasser. Sasha a dit qu'il serait là pour le protéger, mais si Sasha se retrouve derrière lui, il ne pourra clairement pas prendre de court un adversaire se trouvant devant lui n'est-ce pas ? En fait, Basil n'est pas bien sûr d'avoir compris toute la stratégie. La peur de décevoir lui dévorant les entrailles, il se planque derrière un tas de caisse et profite de ce dernier pour se faufiler vers le bord du terrain, comme le lui a ordonné Sasha.

À partir de là, il ne s'agira plus que d'avancer sans s'arrêter.

Déplacement de Basil en B1

Flora Brightfield

Femme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

Message publié le 01/08/2025 à 13:25

Tout le monde progresse sur le terrain. Flora cherche à avancer tout en se cachant, au cas où un sort l’atteindrait jusqu’ici. L’ennemi peut attaquer à tout moment et elle ne souhaite pas se retrouver à découvert lorsque cela arrivera. Elle passe de caisse en rocher, prenant soin d’enjamber ou de contourner les flaques en gardant ses opposants à l’œil. Mine de rien, elle avance doucement mais sûrement. Elle se trouve même légèrement devant Sam, qui est peut-être en train d’évaluer son prochain déplacement ou d’espionner la stratégie ennemie. Flora ne va cependant pas faire une percée seule. Il faut qu’ils restent ensemble pour s’épauler et avancer en ligne droite, selon les ordres du Capitaine Lyle.
 
Flora reste accrochée à son désir de lancer au moins un sortilège. Si, par miracle, elle y arrive, il n’y aura plus personne entre elle et le drapeau… Une lueur d’appréhension mêlée à de l’espoir la submerge. Il ne faut pas qu’elle espère trop pour éviter de tomber de haut. On va en rester à une étape à la fois. Beaucoup de choses peuvent s’enchaîner dans le même temps, surtout lorsque les équipes vont enfin se retrouver face à face.
 
Déplacement de Flora en E3
 
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 02/08/2025 à 09:39

Un frisson de froid mêlé d'adrénaline secoue l'échine d'Alison. Plantée devant le drapeau orange, elle vérifie d'un coup d’œil qu'elle ne s'éloignera pas trop en grimpant sur un gros tronc d'arbre couché au sol. Le vent siffle et fait claquer les tissus autour du terrain. Sans perdre de temps, la cadette rejoint son nouveau post d'observation, composé d'écorce et de sève luisante. Hissée là, elle voit Basil disparaître derrière des caisses, en direction du camp adverse. Elle distingue aussi nettement la première année qui ralentit sa progression aux abords du centre, hésitante. Sasha, avance ! Avance avec Basil ! crie-t-elle à l'intention des deux Gryffondor, persuadée qu'ils doivent continuer à former une ligne solide pour contrer Liam, Sam, et le Serdaigle expérimenté.

 

Alison ne change pas de secteur.

Sasha Shevchen

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Ukrainienne

Avatar de Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 02/08/2025 à 16:35

Sasha progressait par a-coups. Il courut jusqu'à une caisse derrière laquelle se dissimuler, avant de jeter un coup d'oeil alentours : Basil avait bien compris la tactique et fonçait de son côté, progressant à bonne allure. Ferguson empruntait aussi la trajectoire annoncée, tandis qu'Alison mettait à profit sa position un peu plus lointaine pour leur transmettre des informations. Une bonne équipe. C'était seulement là-dessus qu'on pouvait compter pour avoir une chance de survivre.

 

De gagner.

Ce n'était qu'un jeu. Sasha acquiesça pour toute réponse reconnaissante vers Alison, d'un mouvement de tête entendu, avant de sauter par-dessus la caisse qui le protégeait et avancer rapidement de nouveau, sans prendre garde aux flaques boueuses qui salissaient ses baskets.

 

 

[Sasha avance en C2]

Lyle Sørensen

Homme

18 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 02/08/2025 à 16:37

Son équipe est sérieuse, mais Lyle n'y prête qu'une attention minimale. Sa baguette dégainée, il se glisse sous un drap qui le dissimule un bref instant avant de reparaître quelques mètres plus loin, à demi-dissimulé par un buisson. Il aperçoit vaguement du mouvement en face de lui, à une longue distance, et Lyle tâche de concentrer. Ses lèvres murmurent des sortilèges silencieux, afin d'être prêt à les prononcer parfaitement lors de sa première rencontre.

 

A quelques pas, les autres membres de l'équipe violette se montrent courageux et progressent vite ; Flora prend même la tête du groupe au centre du terrain et attirera sûrement l'attention de l'équipe adverse, juge-t-il. La formation en face a l'air un peu déséquilibrée ; deux joueurs se sont groupés d'un côté, mais Lyle est confiant : Lyle n'en fera probablement qu'une bouchée.

 

 

[Lyle avance en E4]

 

 

 

Accueil Poudlard L'extérieur Terrain de Quidditch La bataille de fin d'année [Cours DCFM]