Femme
31 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Diplômé•e
- Surnoms :
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes

Message publié le 05/08/2025 à 16:08
- Cette fois-ci, c'est la bonne.
Cela faisait 48h qu'Eileen travaillait - dans un état second induit par une consommation excessive de caféine - accroupie dans un recoin de la Salle du Temps. A intervalle régulier, sa paupière droite se mettait à trembler de manière incontrôlable. Elle le remarquait à peine, couvrant de pattes de mouches son carnet de travail. Si elle rédirigeait le flux magique vers cette petite bille de cristal, il lui faudrait environ 0.0002 fois.... non 0.00025 la puissance de la cloche de cristal pour créer un ralentissement suffisant pour qu'il dure 5 heures. Elle observa ses chiffres, qui semblaient avoir de plus en plus de sens à mesure qu'elle les regardait.
- Oui... C'est forcément ça...
Elle sortit sa baguette avec lenteur. En fermant les yeux, elle pouvait sentir les crépitements discret de la magie qui l'entourait. C'était doux et rassurant. Ou bien, c'était l'absence de discussion avec quelconque âme humaine depuis presque une semaine de travail intensif qui la rendait plus sensible. En tout cas, elle avait oublié le son de toutes les voix mis à part la sienne. Se concentra sur la formule, qu'elle prononça lentement, avec délibération.
- Aresto... Aresto... Aresto... Momentum.
Elle força le sortilège à toucher la bille et l'arrêta immédiatement. Il fallait en faire le moins possible, mais le mieux possible. Elle répéta ainsi l'opération plusieurs fois. D'ici peu, elle aurait emmagasinée dans cette bille un flux temporelle capable d'arrêter le temps pendant plusieurs heures.
- Cinq. Cinq. Cinq. Pas plus.
Elle se saisit de la bille. En son coeur voletait une brume grise, qui tournoyait doucement. C'était là l'accomplissement de mois et de mois de travail. Elle avait perdu plus que du sommeil sur ce projet, au point qu'elle était proche des larmes en voyant enfin la lumière au bout du tunnel. Une fois qu'elle aurait confirmer l'efficacité de sa bille temporelle, elle irait.... chez elle d'abord. Dormir. Puis prendre des vacances.... Ah mais elle devrait prévenir McBrown d'abord. Un bon petit rapport, avec un résumé et une trentaine de pages de calculs. Et puis il y avait son projet de transformation animale qui n'avançait pas. Sans parler du reste.... Non, n'en parlons pas. Les vacances allaient devoir attendre
Sûre de son coup, Eileen laissa tomber la bille sur le sol et l'écrasa du talon de sa botte. Puis tout devint flou.
******************
Ca n’avait pas marché. Non, l’horloge de la Salle du Temps marquait encore 5h du matin. Elle avait encore du se tromper sur la manière d’incorporer la magie à l’objet.
- Eh m*rde…
Elle se voyait déjà tout reprendre depuis zéro. Rien n'avait fonctionné… Eileen ne remarqua pas la chaise devant elle. Elle ne remarqua pas que l’étagère à sa droite avait été poussée contre le mur. Par contre, elle remarqua que son carnet de travail avait disparu. Elle se tapota les poches, vérifia s'il n’avait pas glissé quelque part. Elle hésita à rentrer chez elle sans lui, mais laisser son carnet de travail traîner ici aurait été une brèche de protocole impensable. Les autres n’étaient pas sensés savoir sur quoi elle travaillait. Elle se mit à faire de plus en plus de bruit, fouillant tous les recoins de la pièce. Puis elle s’assit, se tenant le visage dans les mains. C’était une terrible soirée. Elle avait raté son expérience et ces notes étaient perdues. Son cerveau embrumé ne voyait aucune issue.
La porte s’ouvrit. Une femme, qu’elle ne connaissait pas, la regardait avec des yeux ronds.
- Ms Hilswood ?
- Désolée, je ne retrouve plus mes notes, j’ai juste besoin d’un peu plus de temps pour…
- Vous… Vous vous sentez bien ?
Avait-elle donc l’air si fatiguée que cela ? Elle haussa les épaules, philosophe.
- J’ai juste besoin d’un peu de repos. J'arriverais bien au bout de cette expérience à un moment.
La femme se tordit les mains. Sur son visage se lisait une expression qu’Eileen n’avait presque jamais vu. Un mélange de 100% de surprise, 100% d’inquiétude, et 200% d’incompréhension.
- Votre invention a fonctionnée mais... vous vous étiez trompée dans vos calculs
Eileen ne bougea pas, un sourire perdu flottant sur son visage.
- Cela fait 5 ans, Ms ! Vous êtes restée ici 5 ans !
Et le dernier nerf caféiné qui tenait Eileen debout lâcha.