Harry Potter RPG

[En Cours]
En toute sécurité Dans les hauteurs du village, jeudi 04 octobre 2125

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 23/11/2025 à 23:35

Les habitants de Pré-Au-Lard n'ont pas pu ignorer la nouvelle tête rousse du clan Carter. Plus jeune que la benjamine des filles, Charlie, plus âgé toutefois qu'un sorcier en âge d'être scolarisé à Poudlard, les rumeurs sont allées bon train depuis la rentrée des classes. Le gosse est-il malade ? Est-il vraiment un membre de la famille, ou une pièce rattachée, étrangement semblable aux autres enfants du colosse ? A-t-il seulement des pouvoirs ? Mais Owen a donné le mot d'ordre aux Carter : rester silencieux pour le moment. Les gens sauront tôt ou tard la vérité à propos du petit cracmol lycanthrope, et il préfère d'abord s'occuper de son éducation, qu'on ne puisse pas lui dire "Vous l'avez élevé comme un porc" ; phrase entendue à propos du dernier cracmol ici, que ses parents n'avaient jamais pris la peine d'éduquer en considérant sa non-magie. Le pauvre était devenu un adolescent sale, inadapté, loin d'être intégré dans l'un ou l'autre des mondes humains. Il a d'ailleurs disparu depuis. 

 

Quoiqu'il en soit, lorsqu'Owen a décidé d'ouvrir son courrier un beau matin du début d'octobre, il a relu les mots de la femme du Département des Mystère, cette Eileen Hilswood qui les a reçu en août, Charlie, Marley, et lui. Bien sûr, ils vont avoir besoin d'aide pour présenter le côté moldu de l'univers au petit dernier, et le quasi-géant a décidé de répondre à la lettre, de s'excuser d'avoir deux mois de retard, et de donner un rendez-vous à Miss Hilswood. 

 

Nous serons sur la colline en face du cimetière dans les alentours de 10h, avait-il écrit, ne souhaitant pas recevoir l'inconnue au 76 Grand-Rue. Déjà, car Owen Carter est un homme méfiant, mais aussi car Marley Carter apprécie tout particulièrement d'être en extérieur, et que ça l'aide à gérer ses émotions. 

 

Alors, sans savoir à quoi s'attendre, l'ancienne star du quidditch a emmitouflé son fils derrière une épaisse écharpe ayant appartenu à Charlie, s'est muni lui-même d'une veste automnale assez chaude pour contrer la météo écossaise, et a traversé le village, une petite main accrochée à sa grande main - histoire de garder l'enfant à proximité. En haut de la colline, il laisse Marley s'adonner à son activité favorite : chercher les odeurs des gens et des animaux en reniflant des arbres, des pierres, de la terre, en faisant attention à ce qu'il reste discret toutefois.

 

Pendant ce temps, Owen se demande ce qu'Eileen a bien voulu dire par "découvrir le monde moldu en toute sécurité". 

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 30/11/2025 à 12:52

Cela faisait un bon bout de temps depuis la dernière fois qu'Eileen avait mis les pieds à Pré-au-Lard. Déjà, parce qu'elle n'y mettait que rarement les pieds, elle craignait toujours de croiser un groupe d'adolescents avec plus de farces et attrapes en mains que de neurones en tête. Deuxièmement parce que (eh oui, chers lecteurs assidus !) cinq ans s'étaient plus ou moins volatilisés de la vie d'Eileen et s'étaient pourtant bien écoulés partout ailleurs. Le village lui paraissait donc étrange. Petit. Des souvenirs d'école lui revenaient, mais ils paraissaient s'être passés dans une réalité alternative où les choses étaient juste un petit peu différentes. C'était se prendre un coup de vieux sans avoir pourtant vieilli.

 

Mais elle n'avait pas le temps d'être sentimentale. Elle avait bien mieux à faire. Elle avait rendez-vous avec Owen Carter. Oui, le Owen Carter. Ce joueur de Quidditch à la retraite qu'elle avait finalement réussi à se remettre une fois qu'elle avait fait des recherches. Elle avait d'ailleurs retrouvé beaucoup d'histoires à son sujet. Trop d'histoires, honnêtement, elle aurait vite reposé ces vieilles éditions de la Gazette du Sorciers si sa curiosité n'était pas une force cent fois plus puissante que son respect pour la vie privée des autres. Sa femme disparue, sa fille chef d'entreprise, tout cela elle le savait à présent. Et puis son autre fille, nouvelle championne de Poudlard. Ce gars n'avait décidément pas la vie la plus tranquille qui soit. Le petit cracmol qui se transformait en loup une fois par mois, c'était la cerise sur le pompom du gâteau.

Une personne moins curieuse, ayant plus de respect pour la vie privée, ou qui s'ennuyait moins aurait laissé les Carters à leurs histoires de famille. Manque de pot, Eileen était tout le contraire et avait un point faible pour les Cracmols. 

 

Elle finit sa montée de la colline avec quelques minutes de retard. Père et fils Carter furent faciles à repérer, avec leurs tignasses rousses contre l'herbe verte. Elle fit un signe de la main, puis s'avança droit vers le géant. 

 

- Bonjour Monsieur Carter. Tout va bien depuis la dernière fois ?

 

Eduquer un enfant sans pouvoir dans le seul village sorcier de toute la Grande Bretagne ne devait pas être chose aisée. Elle sera sa main sur le paquet qu'elle avait emporté, dans la poche de son grand manteau noir. Elle espérait que ce qu'elle lui apportait allait lui faciliter la vie.

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 01/12/2025 à 17:32

L'autre avantage d'une colline, c'est que vous voyez facilement arriver les gens. Alors quand Eileen emprunte le chemin au pied de Pré-Au-Lard pour rejoindre le jeune Carter et son père, ce dernier, assis sur un banc, cherche l'enfant du regard. Marley, viens ici, lui dit-il en secouant une grosse main pleine de tâches rousses. Et comme le gosse sort son nez d'un buisson, et qu'il était à genoux dans une flaque, le quasi-géant soupire en découvrant le pantalon trempé de sa progéniture bien aimée. Une fois n'est pas coutume, pense-t-il en remuant ses doigts devant le tissu.

 

Aussitôt, le sortilège informulé sèche le pantalon qui retrouve son apparence d'origine. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé par la magie du quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

 

— Bonjour Miss Hilswood, répond poliment Owen à la femme. Bonjour, ajoute l'enfant dont les apprentissages de la politesse continuent d'être suivis de près. Les deux paires d'yeux des rouquins se posent sur la silhouette moyenne de la sorcière Anglaise et un grand bras passe derrière Marley pour le resserrer contre son père, et laisser la place à Eileen de s'asseoir. Bien, se contente d'abord de répondre l'ancienne star du quidditch avant de développer. Les filles sont à l'école, alors il s'ennuie un peu. Il a des classes avec un professeur conseillé par le Ministère - par Monsieur Rowle, mais c'est seulement trois jours par semaine. Bon c'est pas grave hein, on apprend d'autres choses de notre côté, et il est content de voir sa sœur rentrer le vendredi - Charlie rentre mais pas Alison. Oui, mh, c'est la p'tite qui rentre, celle qu'était venue avec nous au rendez-vous, ajoute l'Écossais pour préciser ses propos. Et y'a aussi Freya et Fenella. Exactement, et comme vous voyez, on l'fait causer. Fin les filles s'occupent surtout d'le faire causer, qu'il soit à l'aise avec l'Anglais. Ils apprennent vite à c't'âge là. Freya c'est ma grande, et Fenella c'est une employée de la boutique. Des adultes donc, majoritairement. Sauf que Marley n'était déjà qu'avec des adultes lorsqu'Owen l'a trouvé, donc ça n'a pas l'air de lui poser le moindre problème. 

Owen Carter a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !

Sortilège
Enchantement Séchant
Difficulté
4
Résultat D20
10
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Aussitôt, le sortilège informulé sèche le pantalon qui retrouve son apparence d'origine. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé par la magie du quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

Autres résultats possibles

Aussitôt, le sortilège informulé sèche le pantalon qui se retrouve sec et encore plus propre qu'à l'origine. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé par la magie du quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

Après deux essais, le sortilège informulé finit par sécher le pantalon qui retrouve son apparence d'origine. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé d'être entouré de magie au quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

Après un essai totalement raté, et un deuxième plutôt moyen, le sortilège informulé finit par sécher à peu près le pantalon. Le petit rouquin sourit, toujours un peu émerveillé d'être entouré de magie au quotidien, même si les Carter s'évertuent à lui montrer que d'autres alternatives sont possibles. Allez, assieds-toi près de moi. Inutile de se répéter deux fois, Marley s’exécute sagement et reçoit un ébouriffage de cheveux de la part de son père.  

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 07/12/2025 à 16:27

Eileen s'assoit sur le banc là où on lui a laissé une place. Le petit Carter semble un peu moins timide que la dernière fois, puisqu'il la salue de lui-même, sans l'encouragement direct de son père. Elle lui sourit, en se demandant à quel point son quasi-mutisme était attribuable au fait qu'il est douze ans, le fait qu'il soit un Cracmol impressionné par la magie, le fait qu'il soit un loup-garou (sachant qu'elle n'avait n'en n'avait rencontré avant), le fait qu'il ai eu une enfance atypique, ou juste qu'il ne parlait pas beaucoup parce qu'il n'en avait pas envie. En tout cas, elle n'avait aucune intention de faire de remarque là-dessus.

 

Le géant lui fit la mise au point sur leur nouvelle situation. Owen s'ennuyait, comme elle s'en doutait un peu. Il avait de la famille pour l'aider,  "Charlie mais pas Alison" (Alison étant la nouvelle championne de Poudlard, cela elle s'en souvenait), et puis Freya et Fe-quelque chose, cela rentra par une oreille et ressortit par l'autre. Mais celle-ci n'était pas de la famille, elle travaillait juste avec eux. En bref, le cercle social du jeune Carter s'étendait à sa famille, et il n'avait aucun ami de son âge. L'expérience typique d'un gamin qui faisait l'école à la maison. Sauf que tous les gamins qui faisaient l'école à la maison n'étaient pas des loups-garous.

 

- C'est vrai qu'il se débrouille bien, maintenant, fit-elle remarquer. Puis, se rappelant que l'objectif était de socialiser le jeune garçon, elle ajouta à son adresse : Beau travail. Désolée de ne pas avoir trouver quelqu'un de cracmol pour vous aider, tout les deux. Mais du coup, j'ai apporté autre chose qui pourrait être utile.

 

Elle sortit le paquet de sa poche. Rien que la boîte avait l'air spéciale. Il s'agissait d'un objet en fer, orné de runes gravées. Avant de l'ouvrir, elle ajouta une mise en garde.

 

- Surtout, il faut que personne n'utilise la magie autour, quand la boite est ouverte. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle leur avait donné rendez-vous dans un coin un peu isolé. Dans les rues de Pré-au-Lard, on n'était jamais à l'abri. Elle révéla alors l'objet noir, rectangulaire et plat qui se trouvait un l'intérieur. C'était un téléphone portable, juste un peu plus petit qu'une tablette électronique. C'est un objet technologique moldu, expliqua-t-elle. Sa première utilité est de contacter instantanément d'autres personnes qui possèdent le même objet, et presque tous les moldus en ont un. Cela vous permettrait de parler à votre famille moldue, si vous le voulez. Mais on peut l'utiliser pour beaucoup d'autres choses. Vous pourriez découvrir le monde moldu en toute sécurité.

 

Elle préféra attendre plutôt que de commencer à leur montrer comment faire fonctionner l'appareil. Déjà, parce qu'il y avait une règle de bonne société qui disait qu'on apportait jamais un cadeau à un enfant sans l'accord de ses parents. Cette règle était probablement deux fois plus valable quand le cadeau en question était une pièce de technologie moldue.

@