Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Felipe De Mora

38 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Poufsouffle
Chemin de Traverse, Lundi 25 Décembre 2124

La prestation de Felipe faisait son petit effet. Déjà, des gens – pas très nombreux, certes – s’arrêtaient pour l’admirer. Eh, c’est qu’il avait des choses à offrir ! Son orchestre n’était pas très impressionnant, mais il jouait bien. La guitare volait à quelques centimètres et dodelinait avec nonchalance. Elle accompagnait parfaitement le chant délicat de la flûte de Pan. Et les mouvements de l’espagnol suivaient le rythme, peut-être d’une façon un peu trop lascive mais pas désagréable...


Il avait souvent pratiqué la danse, dans le temps. À Poudlard le plus souvent. Mais pas pour de l’argent, bien entendu. En ce temps-là, il ne manquait de rien ; sa famille subvenait encore à ses besoins. C’était le bon temps. Désormais, s’il devait retourner au château, ce serait pour mendier un peu de nourriture, de l’argent, une chambre aussi, peut-être. Mais pour tout ça, il lui faudrait travailler à plein temps, et il ne se voyait pas faire quoi que ce soit d’utile là-bas. 


Enfin, il n’était plus temps de penser à ça. Felipe travaillait en ce moment même. D’ailleurs, il lui semblait que quelques personnes envisageaient déjà de lui donner un peu d’argent. C’était sûrement le début de la richesse – oh, si seulement ça l’était ! Il ne savait pas encore quoi faire pour vivre, mais l’idée de danser et de jouer de la musique tous les jours avait de quoi le séduire. 


Tout enivré à l’idée de s’enrichir grâce à l’une de ses passions, Felipe se mit à bondir en tous sens. Le chant de la flûte s’intensifia, accompagnant chacun de ses sauts d’une note plus aigüe. Oh, il voulait danser, chanter, rire... Et ses spectateurs aussi ! Plusieurs personnes tapaient dans leurs mains, et commençaient même à se mouvoir en rythme. Pour un artiste, cela représentait déjà une victoire.


Et puis, il remarqua la jeune femme. Elle faisait partie de ceux qui avaient dansé sur sa musique – elle avait donc vraisemblablement de très bons goûts musicaux. Bref, cette jeune femme, donc, Felipe la remarqua. Après s’être penchée sur son accordéon inerte – quel dommage que le sortilège n’ait pas bien fonctionné, tout de même... – elle s’approcha de quelques pas et déposa deux pièces aux pieds de l’espagnol. Il ne savait pas bien ce qu’elle pouvait bien vouloir à son instrument, mais cela ne lui importait pas vraiment. Il venait de gagner de l’argent, après tout !


- Muchas gracias ! lui dit-il entre deux sons de flûte. 


Cette petite était charmante, et jeune en plus de cela ! C’était une bonne chose. En règle générale, les jeunes avaient davantage d’énergie à revendre que les moins jeunes. Peut-être l’espagnol pouvait-il tenter sa chance pour offrir un spectacle encore plus vivant ? 


Il balança sa flûte de Pan jusqu’à son accordéon (peut-être n’était-ce qu’une impression mais, pour une obscure raison, son instrument lui semblait différent...). D’un coup de baguette, il demanda à sa guitare un air encore plus entraînant, puis il se retourna vers la jeune femme.


- Vous êtes bien aimable, señorita. Voudriez-vous m’accorder cette danse ?


Il lui tendit ensuite la main, non sans lui avoir fait une courbette des plus originales. Allait-elle accepter son incroyable proposition ?
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Dans le Poudlard Express, Vendredi 01 Septembre 2124

C’est enfin l’heure. Tes affaires sont prêtes, et tu t’apprêtes à quitter cette petite maison de campagne à laquelle tu avais fini par t’attacher. Ton cœur se serre à l’idée de ne jamais la revoir. Pourtant, tu vas la revoir, au moins durant les vacances scolaires. Mais cette idée ne te rassure pas. Il faut avouer que, pour un esprit aussi volage que le tien, quelques mois peuvent apparaître comme une éternité. Qui sait si, à ton retour, tu te souviendras encore de sa façade blanche, de son toit de chaume, ou de ces plantes colorées qui grimpent le long du crépi... Reconnaîtras-tu cette odeur caractéristique, mêlant les senteurs de la pierre au doux parfum des fleurs ? Et la douceur de l’herbe sous tes pieds, ne l’auras-tu pas oubliée ? Ce foyer d’adoption te semble déjà loin, et pourtant tu n’es toujours pas partie.


Le moteur de la voiture ronfle déjà, Jeff pianote sur le volant en sifflotant tandis que tu observes la maison pour tenter d’en graver tous les détails. Il manque juste Sybil, mais tu ignores où elle est. Sans doute veut-elle vérifier que vous n’avez rien oublié. Ou alors...


Oh, non. Elle voulait juste ramener Jack. Ou le traîner derrière elle, plus précisément. Les voilà qui sortent ensemble de la maison pour rejoindre la voiture. Le garçon s’installe à côté de toi sans dire un mot, le visage maussade. Sybil s’installe à l’avant.


- Jack a insisté pour t’accompagner, dit-elle avec un sourire.


C’est un mensonge ; Jack ne t’a jamais aimée. Il était certes très content en apprenant ton entrée à Poudlard, mais sans doute pas pour de bonnes raisons. À ton avis, c’est plutôt sa mère qui a insisté pour qu’il vienne avec vous. Elle pense sûrement que cela va vous rapprocher. 


Heureusement, tu n’as rien à dire. La voiture s’ébranle, et vous partez enfin en direction de Londres. Jeff et Sybil parlent avec entrain sans même vérifier que Jack et toi les écoutez. Alors, tu gardes le silence durant l’entièreté du trajet – ça ne change pas de tes habitudes. Ton esprit s’égare bien vite dans des champs inconnus. Tu y vois toutes sortes de choses. Une locomotive rouge vif, un château, et un éclair de cheveux roux.


En moins d’une heure, vous arrivez à Londres. Il vous faut bien une heure de plus pour passer les embouteillages et rejoindre la gare de King’s Cross. Fort heureusement, les Turner étant des gens très prévoyants, vous arrivez à destination avec une bonne avance. Cela vous laisse du temps pour visiter les lieux – et vous repérer, surtout. 


Tu ne vois pas de quel côté se trouve la voie 9 ¾, celle dont le sorcier t’a parlé (le monsieur de Poudlard, celui qui est venu t’annoncer que tu étais une sorcière). Alors, tu essaies de te souvenir de ce qu’il t’a dit précisément... 


- Il n’y avait pas une histoire de mur ? demande Jeff en regardant sa montre.


- Si, dis-tu. On doit rentrer dans un mur, je crois.


Sybil s’arrête pour réfléchir. Elle observe un moment autour d’elle, puis s’écrie :


- C’est la voie numéro 9 ¾, c’est bien ça ? Alors, nous devons aller entre les voies 9 et 10. C’est logique !


Toute la famille t’accompagne jusqu’au fameux mur situé entre les deux voies. Fort heureusement, vous n’avez pas à vous demander si vous êtes au bon endroit : une famille passe en trombe devant vous et disparaît derrière les briques. En voyant cela, tu dois te retenir de pousser un cri. Mais, au moins, tu sais comment te rendre sur la voie 9 ¾...
Seule Sybil va t’accompagner jusqu’au train. Jeff et Jack vont attendre de ce côté-là. 


Le câlin d’adieux que t’offre ton pseudo-père te réchauffe un peu le cœur. Celui de ton pseudo-frère te glace le sang. Car Jack, qui n’avait toujours pas pipé mot depuis le départ de la maison, a attendu de te serrer fort contre lui pour te glisser à l’oreille :


- Pas la peine de revenir pour les vacances, tu sais. Papa et Maman t’auront déjà oubliée.


Tu te dégages de son étreinte sans attendre, les larmes aux yeux. Ton corps tremble comme une feuille malgré tous tes efforts pour te contenir. Tu ne veux pas que les Turner te voient comme ça, alors tu tournes les talons et commences à t’avancer vers le mur. Bien sûr, ils vont t’oublier. Tu n’es qu’une pièce rapportée dans leur vie, comme te le rappelle Jack à la moindre occasion. Pourras-tu seulement revenir dans leur jolie maison de campagne ?


La main de Sybil enserre soudain ton épaule, ce qui te fait sursauter. Tu te rends alors compte de ta bêtise. Les Turner t’ont adoptée, ils te considèrent comme leur fille. Ils ne vont pas t’abandonner comme ça. Et comme tout parent digne de ce nom, ils t’accompagnent pour ton entrée dans le monde des sorciers. Tu n’es plus seule, et tu ne le seras plus jamais.


Tu passes le mur de briques sans même t’en rendre compte, trop contente de pouvoir compter sur le soutien de ta nouvelle mère. Derrière, vous découvrez la locomotive rouge dont l’homme t’avait parlé : le Poudlard Express. Sur le quai, des hommes, des femmes et des enfants discutent, font leurs adieux, se prennent dans les bras... 


Avec Sybil, tu longes le train à la recherche d’un wagon qui n’est pas trop rempli. Tu places ta valise dans un filet à bagages encore vide, puis tu te retournes vers ta pseudo-mère. Des larmes coulent le long de ses joues roses. Alors, sans réfléchir, tu cours la serrer dans tes bras. Elle te rend ton étreinte en riant.


- N’oublie pas de nous écrire, te souffle-t-elle à l’oreille. Raconte-nous tout ce qui se passe ! Nous ferons pareil quand nous aurons compris comment fonctionne votre système postal. Mais j’espère quand même que nous n’aurons pas besoin d’acheter un hibou...


C’est à ton tour de rire devant son air soucieux. Tu n’as pas l’habitude de rire, cela te fait un bien fou. Et c’est le cœur léger que tu pars t’asseoir dans un compartiment vide. Sybil reste à la fenêtre pour attendre avec toi l’heure du départ.


Il ne faut pas plus de quelques minutes pour qu’une personne fasse irruption. Une petite rouquine qui te demande si elle peut s’installer avec toi – mais qui n’attend pas ta réponse pour s’installer bel et bien. Elle dit s’appeler Wendy, et elle est accompagnée d’une mignonne petite chouette.


- Salut, dis-tu d’une voix à peine perceptible. Vas-y, installe-toi...


Peu importe qu’elle t’entende puisqu’elle s’est déjà assise. D’ailleurs, elle ne t’écoute même pas. Elle fait de grands signes de la main à quelqu’un – sûrement son père. Tu en profites pour faire de même avec Sybil. Puis, enfin, un coup de sifflet retentit et le train s’ébranle. Très vite, le quai 9 ¾ s’éloigne et, après un virage pris par la locomotive, disparaît carrément. Tu te retrouves de nouveau seule, ou presque.


Tu jettes un coup d’œil à la fille qui te tiens compagnie. Wendy. Peut-être est-elle originaire d’une famille de sorciers. Peut-être connaît-elle déjà Poudlard. Pour toi qui n’y connais rien, c’est une occasion en or d’en apprendre davantage. Mais tu n’as pas l’habitude de parler aux gens, tu ne sais pas par où commencer pour faire connaissance. Alors, pas trop sûre de toi, tu bredouilles :


- Elle... elle est jolie, ta chouette. Comment elle s’appelle ?
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Terrain de Quidditch, Samedi 14 Avril 2125

Tu as beau savoir où se trouve Wendy dans le bassin, le peu de lumière qui traverse l’eau t’empêche parfois de la suivre convenablement des yeux. Pourquoi Mr Pope a-t-il rendu l’exercice aussi obscur ? Alors que c’est déjà suffisamment difficile de se déplacer dans l’eau avec des branchies... À tous les coups, l’un des élèves va partir à contresens, voire entrer en collision avec quelqu’un d’autre. Heureusement que tu n’y es pas encore.


Mais ce n’est pas le moment de penser à tout ça. Wendy avance bien – du moins, de ce que tu peux en voir. Elle peine seulement à trouver sa technique, mais finit par laisser onduler son corps à la manière de certains poissons. 


Toi, tu gardes ta baguette en l’air, les yeux accrochés à sa silhouette. Tes lèvres marmonnent en boucle la formule du sortilège, juste au cas où. Il ne doit plus lui rester beaucoup à parcourir...

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Felipe De Mora

38 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Poufsouffle
Chemin de Traverse, Lundi 25 Décembre 2124

HRP : N'hésitez pas à venir profiter du spectacle de Lipe, il est pô méchant <3

 

Même après dix ans, Felipe n’eut aucun mal à retrouver la route menant au Chemin de Traverse. Son navire – un petit voilier qui ne payait pas de mine – était arrivé à l’aube aux docks de St Katharine, sous une brise vivifiante qui avait tôt fait de réveiller chacun de ses sens. Le sorcier avait amarré le bateau dans un coin reculé, puis l’avait abandonné aux mains d’un moldu qui passait par là. Il ne reverrait sans doute jamais ce fidèle bâtiment, mais quelle importance ? Son voyage touchait à sa fin. L’avenir, pour lui, ne se trouvait plus dans la cale confortable d’un bateau.

 

De retour dans les rues de Londres, il lui suffit de suivre le chemin qu’il avait emprunté tant et tant de fois après l’obtention de son diplôme. Les allers-retours avaient été fréquents entre l’Espagne et le Royaume-Uni, lorsqu’il était plus jeune. Il avait alors des amis à retrouver, des amants à qui rendre visite... Mais tous ces souvenirs étaient ceux de son ancienne vie. Désormais, il ne connaissait plus personne, et cela lui convenait très bien !

 

Il lui fallut plus d’une heure pour rejoindre la très familière Charing Cross Road. Le soleil pâle ne réchauffait pas vraiment l’atmosphère hivernale, mais cela n’empêchait pas Felipe de transpirer à grosses gouttes. Après tout, une heure de marche, ça fatigue ! Par chance, l’espagnol ne tarda pas à trouver le Chaudron Baveur, caché dans un coin de la rue qui semblait invisible aux yeux des moldus. La présence de ce pub était une bénédiction. Déjà, parce qu’elle lui permettait de rejoindre le Chemin de Traverse sans avoir à transplaner – il aimait bien mieux s’y rendre à pied. Ensuite, parce qu’elle lui offrait une bulle paisible pour se reposer un peu.

 

L’ambiance au Chaudron Baveur était à la fête. Quelques-uns des clients présents s’amusaient à chanter des comptines de Noël. Il y en eut un qui proposa un verre de whisky à Felipe, mais celui-ci refusa avec un sourire.  D’autres, visiblement ivres morts, ronflaient bruyamment sur des tables mal en point, recouverts d’une neige magique qui tombait du plafond. Pour ces braves gens, ce n’était pas le matin mais une fin de soirée légendaire.

 

Ne serait-ce pas le réveillon de Noël ? L’espagnol ne le comprit pas tout de suite, mais au vu de la décoration de la salle, de l’ambiance... Cela lui sembla logique. Et s’ils avaient fêté le réveillon la veille, cela signifiait que c’était Noël ! Après plusieurs mois en mer, il n’imaginait pas revenir en ville pour célébrer ce jour. Mais, maintenant qu’il se retrouvait devant le fait accompli, il dut reconnaître qu’il aimerait profiter de l’occasion.

 

Soudain enjoué, Felipe s’en alla vers le Chemin de Traverse. Il passa l’arcade de pierre sans y prêter vraiment attention, puis prit la direction de Gringotts. Voilà bien longtemps qu’il n’avait pas vérifié l’état de son coffre, mais il espérait y trouver quelques économies pour subsister ces prochains jours. Cruelle erreur. Plus une seule pièce, même pas une noise. Pas de quoi vivre, ça, c’était sûr.

 

En ressortant du somptueux bâtiment, il jeta un coup d’œil dans son sac en bandoulière. Agrandi par magie, ce sac contenait tout son nécessaire de voyage. Il y trouva rapidement ce qu’il cherchait. Quelques gallions se battaient en duel, accompagnés d’une petite flopée de mornilles. Clairement pas assez pour se payer un logement, mais suffisamment pour s’offrir une nuit au pub. En fin de compte, tout n’allait pas si mal. Mais peut-être aurait-il dû y réfléchir à deux fois avant de céder son bateau à un moldu...

 

Pour autant, Felipe ne se laissa pas abattre. C’était Noël, après tout ! Seule la bonne humeur était de mise, et il comptait bien faire don de la sienne aux rares passants de cette rue commerçante.

 

Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées ;

Mon paletot aussi devenait idéal ;

J’allais sous le ciel, Muse ! et j’étais ton féal...

 

Ces quelques vers d’un vieux poème français lui revinrent en mémoire. Eh, il était pauvre ! Ses poches ne lui servaient plus à rien, et ses habits, bien que toujours colorés, faisaient presque peine à voir. Mais il lui restait une chose qu’on ne lui retirerait jamais : l’Art ! Voilà ce qu’il pouvait offrir en ce 25 décembre. Cela ferait plaisir à tout le monde – d’autant qu’il avait remarqué que certains passants faisaient grises mines, il lui fallait donc leur remonter le moral.

 

Alors, Felipe se plaça bien au centre du Chemin de Traverse. Il sortit de son sac une guitare, un accordéon et une flûte de Pan. Trois instruments dont il avait appris à jouer au cours de ses voyages. Il s’éclaircit ensuite la gorge, et déclara avec ferveur :

 

- Damas y caballeros, ¡bienvenidos ! Afin de célébrer ce très joyeux Noël, laissez-moi vous offrir un spectacle de toute beauté, à voir et à entendre. Si vous en avez les moyens – et si le cœur vous en dit, bien sûr – n’hésitez pas à me laisser quelques pièces pour vivre plus confortablement. Sinon, eh bien... Profitez simplement du spectacle !

 

Il sortit Luz de sa poche à baguette et pointa les instruments qui patientaient sagement sur le sol.

 

- Anima Onnat !

 

Seule la guitare daigna se redresser et jouer un petit air de flamenco. Felipe récupéra la flûte de Pan pour accompagner son instrument. Il fit également quelques pas de danse, un peu inutiles puisqu’il ne pouvait bouger que ses jambes. Enfin, au moins, il proposait quelque chose de joyeux à ses spectateurs ! N’était-ce pas l’essentiel ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Terrain de Quidditch, Samedi 14 Avril 2125

Aujourd’hui, tu te sens légère, presque insouciante. Pourtant, d’habitude, tu n’apprécies pas le week-end. Du temps libre ? Très peu pour toi. Tu préfères être en cours, pour découvrir toujours plus de choses sur ce monde dont tu ignorais l’existence il y a à peine un an – ou un an et demi, pour être plus précise. Lorsque tu n’as aucune obligation, pas de devoirs à travailler ni aucun cours à suivre, ton esprit divague et tu as du mal à trouver la force de faire quoi que ce soit. En somme, tu perds ton temps.


C’est en partie pour ça que tu es de bonne humeur. Aujourd’hui, c’est peut-être samedi, mais tu as quand même cours ! Et, en plus de cela, cette nuit, tu n’as pas fait le moindre cauchemar. Tu ne t’es pas réveillée une seule fois, et tu ne te souviens plus des rêves que tu as pu faire. C’est suffisamment rare pour le souligner.


Alors, c’est avec un certain contentement que tu te décides à rejoindre la Grande Salle. Une fois assise à la table des Serdaigle, tu commences à picorer quelques gâteaux et à tremper tes lèvres dans ton jus de citrouille. 


Tu ne fais pas attention à ce qui se passe autour de toi. Tu penses à la leçon de métamorphose que tu vas suivre tout à l’heure – que tu n’aurais raté pour rien au monde, bien qu’elle soit facultative. Elle aura lieu sur le terrain de... Quidditch ? Il te semble que ça se prononce comme ça. Wendy a essayé de t’en expliquer les règles mais, faute d’avoir pu assister à un match de tes propres yeux, ce sport te semble encore très obscur. Tu espères que le lieu choisi pour le cours n’augure pas du thème abordé.


Pendant un long moment, tu restes là à te demander comment tout cela va se passer. Puis, après avoir becqueté ton dernier morceau de gâteau, tu estimes qu’il est l’heure d’y aller.


Tu n’as pas le temps de rejoindre la sortie de la Grande Salle que Wendy a déjà fondu sur toi.


Salut Tansy ! Prête pour le cours ?


La Gryffondor n’a pas sa fougue habituelle, mais tu n’as pas envie de l’embêter avec ça. Peut-être est-elle simplement fatiguée. Alors, tu te contentes de lui répondre :


- Je crois que oui...


Ça lui suffit. Vous partez donc toutes les deux en direction du terrain de Quidditch. 


En passant les portes du château, tu es aussitôt éblouie par la lumière. Cela t’étonne puisque, en fin de compte, il ne fait pas si chaud que ça. C’est simplement le printemps qui pointe le bout de son nez. Tu apprécies la douceur de l’air, ainsi que l’odeur de l’herbe fraîche et humide. 


Ce que tu apprécies, aussi, c’est le changement d’attitude de Wendy. Déjà, elle commence à sautiller en te décrivant ce que vous pourriez trouver sur le terrain. Elle aimerait beaucoup que ça ait un rapport avec le Quidditch. Pas de surprise, puisqu’elle adore ce sport. Toi, tu aimes bien l’écouter parler des plus beaux matchs qu’elle a vu. Tu ne comprends peut-être pas tout, mais sa joie est tellement communicative que tu ne cherches jamais à changer de sujet.


Vous arrivez finalement au niveau du terrain et, même si tu ne sais pas à quoi il est censé ressembler en temps normal, tu comprends tout de suite qu’il a été modifié. Tu ne te souviens pas avoir entendu Wendy mentionner de l’eau, un quelconque marécage ou cette espèce de mur d’escalade. C’est Mr Pope qui a dû placer tout cela ici.


- Bonjour, professeur.


Cela suffira pour la politesse ; tu n’aimes pas en faire trop. 


D’autres élèves sont déjà arrivés, tu reconnais certains d’entre eux – ou plutôt certaines d’entre elles. La plupart restent près de l’enseignant. Toi, tu préfèrerais t’éloigner pour jeter un coup d’œil plus en profondeur aux trois zones du terrain. Mais tu n’as pas envie de te faire remarquer.


- C’est cool, ce que le prof a préparé, te lance Wendy . Tu penses que c’est une sorte de parcours d’obstacles ?


- Quelque chose dans ce genre-là, sans doute.


Tu ne fais déjà plus attentions aux autres élèves, tu ne remarques pas ce qu'ils font, ni les derniers arrivés. À pas de loup, tu t’approches du marécage – mais pas trop près non plus, pour ne pas attirer l’attention. La boue t’intrigue, notamment parce qu’elle a l’air de se mouvoir d’elle-même. La mousse aussi, d’ailleurs, ainsi que les herbes, les racines... Tout, en fait. Tout est en mouvement.


Toi, tu restes là, absorbée par ce spectacle qui n’a pas du tout l’air naturel. Un parcours d’obstacles ? Un parcours piégé, plutôt. La différence est subtile mais, pour ta part, tu ne fais pas confiance à ce marécage pour te laisser passer si facilement. L’idée de le parcourir te procure à la fois de l’excitation et de l’appréhension. Beaucoup d’appréhension. Il faudra faire attention, tu en es bien consciente.


Mais tu te sens prête à affronter ces épreuves, car tu sais que tu ne seras pas seule. Wendy sera là pour veiller sur toi, comme toi tu veilleras sur elle. Toi, et ta meilleure amie. C’est bien pour cela que vous êtes en binôme... N’est-ce pas ?
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Terrain de Quidditch, Samedi 14 Avril 2125

En fin de compte, tu sais nager. Tu sais même très bien nager. La faible résistance de l’eau te paraît familière, tout comme les gestes que tu improvises et qui te propulsent en avant. Si les Turner ne t’ont jamais emmenée à la piscine, tes parents ont dû le faire. C’est obligé. Et moi qui me demandais si je n’allais pas me noyer ! te dis-tu, éberluée. Il semblerait que ta traversée commence bien, finalement !


Et puisque tu parviens à avancer sans le moindre souci, cela signifie que la chance sourit également à Wendy. Son sortilège demeure intact, et tes branchies avec. Un peu d’eau dans tes poumons te permet de respirer comme en plein air. Si la sensation t’a laissée perplexe au début, tu t’y es déjà habituée.


Désormais, tu suis l’exemple de ton amie. Tu avances en sirène, puis en grenouille... Tu expérimentes, tu testes des choses ; tout te semble naturel. Comme un poisson dans l’eau – c’est le cas de le dire.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Terrain de Quidditch, Samedi 14 Avril 2125

Le marais continue de se mouvoir sous tes yeux ébahis. Ton esprit s’égare, mais pas longtemps. Mr Pope attire ton attention et celle des autres élèves. Il évoque votre arrivée, votre « état d’esprit »... Puis il explique ce que vous allez faire. Il parle de se transformer soi-même, ce qui te rend assez perplexe. Est-ce que toi, en tant que première année, tu as les compétences nécessaires pour pratiquer la métamorphose humaine ? Mais ce n’est sans doute pas ce qu’il veut dire. Ce doit être une façon de parler.


Tu retournes auprès de Wendy lorsque le professeur annonce les binômes. Tu es contente de pouvoir rester avec elle lors de l’exercice, alors tu lui offres un grand sourire. Ou plutôt un sourire tout ce qu’il y a de plus simple, mais tu en fais si peu souvent qu’il te semble énorme.


La première étape est le bassin. Tu écoutes les consignes avec attention, pour comprendre tout ce qui t’es demandé. Ça n’a pas l’air très facile. En fait, ça t’inquiète carrément. Tu n’as pas du tout envie de plonger dans l’eau, du moins pas pour le moment. Tu préfèrerais observer d’abord, et agir ensuite.


- Je vais lancer le sort, glisses-tu à l’oreille de Wendy . Toi, tu vas plonger. Ça te convient ?


Tu ne comptes pas lui laisser le choix, de toutes façons. Mais tu lui laisses tout de même le temps de répondre. Tu te diriges ensuite vers le bassin, en traînant ta meilleure amie derrière toi. L’idée de la voir plonger ne te réjouit pas, d’autant plus que c’est à toi de lui donner des branchies, mais tu ne laisses rien paraître. Mr Pope ne va pas la laisser se noyer, après tout... même si tu ne réussis pas ton sortilège.


Tu sors ta baguette, tu la soupèses un moment, si longtemps, en fait, que plusieurs élèves ont déjà commencé l’exercice lorsque tu es prête à lancer le sortilège. Tu te retournes vers Wendy.


- Branchia Ventosa, récites-tu.
 

De petits branchies apparaissent sur la nuque de la Gryffondor. Rien d’incroyable, mais cela fera l’affaire. Maintenant, c’est à Wendy de jouer.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Terrain de Quidditch, Samedi 14 Avril 2125

Wendy semble ravie du résultat. Ni une, ni deux, elle fonce vers le bassin et plonge tête la première, tout sourire, sans perdre une seule seconde. Non, vraiment, vous vous êtes bien trouvées. Toi, tu n’aurais jamais agi avec autant d’assurance. En fait, tu aurais probablement paniqué avant même d’avoir mis le pied dans l’eau. 


Tu parviens à conserver un semblant de calme tandis que la Gryffondor bat vigoureusement des pieds pour avancer. Pourtant, tu sens une boule naître au creux de ton ventre. C’est à toi de maintenir le sortilège pour qu’elle puisse atteindre l’autre côté du bassin. Mais si tu échoues, que se passera-t-il ? Va-t-elle se noyer ? 


Qu’avait dit le professeur, déjà ? Tu ne te souviens même plus. En vérité, plus rien ne te vient à l’esprit. Mais tu n’es pas certaine que la meilleure chose à faire soit de te poser autant de questions. Il faut faire le vide dans ton esprit. Tu prends une grande inspiration, puis tu expires avec calme. Les autres élèves disparaissent pour ne laisser que Wendy, sous tes yeux, qui nage avec assurance malgré ses vêtements encombrants. Tu te coupes du monde pour ne plus rien voir d’autre. 


Cependant, la voix dans ta tête refuse de se taire... Parviendras-tu à te concentrer suffisamment pour que ton amie puisse traverser le bassin ?
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Terrain de Quidditch, Samedi 14 Avril 2125

Tu ne sais pas comment c’est possible, mais tu arrives à tenir bon. L’enchantement est maintenu par ta seule volonté. Tu ne comprends pas, mais ce n’est pas très important. Il y a juste une chose qui t’inquiète : une drôle de sensation semble poindre au creux de ta tête. Peut-être un début de migraine ? Si cela doit arriver, tu espères au moins que Wendy sera déjà sortie du bassin. Nager avec un mal de crâne, c’est tout à fait faisable. Mais maintenir un sortilège aussi compliqué ? Impossible.


De toute façon, il ne doit plus te rester longtemps à tenir. La Gryffondor avance bien, si bien même qu’elle ne devrait plus tarder à arriver de l’autre côté. Tu la vois qui avance en ondulant, puis qui change pour adopter le mouvement des grenouilles. 


Ses gestes ont l’air compliqué, peut-être trop pour que tu puisses l’imiter lorsque ton tour viendra. L’ondulation te conviendrait mieux. Ou pas. À dire vrai, tu ne sais pas comment tu vas t’y prendre. Tu n’as pas l’habitude de nager. Les Turner ne t’ont jamais emmenée à la plage, ni même à la piscine. Peut-être que tes parents biologiques l’ont fait, avant... Peut-être pas. Si ça se trouve, tu ne sais même pas nager.


Un rictus se forme au creux de tes lèvres. Quel beau spectacle ce serait, de te voir te débattre dans l’eau en tentant vainement d’avancer. Tu en rirais presque. Sauf que ce n’est pas le moment. Tu dois te concentrer ; Wendy n’a pas encore fini sa traversée, après tout.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Terrain de Quidditch, Samedi 14 Avril 2125

Le temps passe, et la drôle de sensation qui enflait dans ton crâne se change désormais en véritable migraine. Mais tu ne te laisses pas déconcentrer ; tu dois tenir le coup pour Wendy. Cela fait déjà un bon moment qu’elle nage dans ce bassin obscur, à varier ses modes de déplacements. Elle doit être presque arrivée. Du moins, tu l’espères. Et aussitôt cette pensée te traverse-t-elle l’esprit que plouf !, ton amie émerge de l’eau et ressort de l’autre côté du bassin.


Sans réfléchir, tu t’élances vers elle. Tu ne souris pas, trop dérangée par le mal qui ronge ta tête. Non, tu ne souris pas, mais cela ne t’empêche pas d’être fière de ta meilleure amie. Tu l’applaudis un peu, histoire de lui montrer. Et puis, d’un geste, tu retires ta cape pour la lui poser sur les épaules. Elle en a bien besoin. Sa peau, son visage, ses jolies petites mèches rousses, et jusqu’à la moindre fibre de ses vêtements, tout regorge d’eau. Même ses branchies. Il ne faudrait pas qu’elle tombe malade.

 

Attends une seconde... Ses branchies ? Tu clignes des yeux, étonnée, mais ces grotesques attributs se résorbent déjà. Ouf. La Gryffondor peut enfin recouvrer toutes ses facultés et respirer normalement.


- Bien joué, Wendy ! Tu vas bien ?


Tu as du mal à réaliser l’exploit que vous venez d’accomplir. Elle vient de traverser tout le bassin sans le moindre problème, et toi, tu as réussi à maintenir le sortilège des branchies jusqu’à ce qu’elle y parvienne. Et du premier coup ! Si on te l’avait dit avant le début du cours, tu ne l’aurais pas cru...


- Tu veux te reposer un peu, avant qu’on échange ? 


Tu t’entends parler sans même pouvoir te contrôler. Mais, bien entendu, il va vous falloir échanger. Maintenant que la Gryffondor est sortie, c’est à ton tour de plonger. Au fond de l’eau. Sans savoir si tu vas nager ou te noyer. Une perspective qui ne te rassure pas vraiment, il faut bien l’avouer.


Tu te redresses un peu, maladroitement. Tu ne sais pas dans combien de temps Wendy sera en état de lancer son sortilège – elle vient de fournir un bel effort physique, mine de rien – mais, dans le doute, tu préfères te tenir prête. S’il te faut plonger, tu le feras sans hésiter, ni même réfléchir. 


Si tu n’as pas le temps d’avoir peur, tu réussiras peut-être à faire l’exercice comme il faut.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Terrain de Quidditch, Samedi 14 Avril 2125

Wendy a l’air heureuse malgré la fatigue que l’on peut lire sur son visage. Elle te décrit son expérience à sa façon, ainsi que les sensations et pensées qui se sont insinuées en elle durant l’exercice. Apparemment, elle se voyait déjà vivre parmi les sirènes. Cela te ferait presque sourire car, à ton avis, la Gryffondor a tout ce qu’il faut pour devenir une véritable sirène. 


Elle te félicite ensuite pour ton sortilège. Certes, tu ressens un peu de fierté à l’idée d’avoir réussi ton sortilège du premier coup, mais tu balaies tout ça d’un revers de main.


- Un coup de chance, expliques-tu. Je ne savais même pas ce que je faisais. 


Tu n’es toi-même pas convaincue par ton explication, mais c’est pourtant la vérité : tu ne savais pas vraiment quoi faire au moment de lancer ton sort. Tu savais encore moins comment le maintenir, d’ailleurs...


Très rapidement, Wendy se sent d’attaque. Elle veut te que tu commences l’exercice tout de suite. Pas le temps de réfléchir. Elle part chercher sa baguette et revient sans attendre. À peine les paumes de tes mains se couvrent-elles de sueur que la rouquine a déjà lancé son sortilège.


D’abord, tu crois qu’elle a échoué son sortilège. Tu t'apprêtes à dire quelque chose à Wendy pour la réconforter, mais tu sens tes poumons se compresser peu à peu et, bien vite, tu ne peux plus respirer. Tu ne comprends pas tout de suite ce qui se passe. Ta bouche s’ouvre et se referme en quête d’oxygène. Tes doigts remontent jusqu’à ta gorge et y palpent quelque chose. Des branchies, sans aucun doute.


Sans perdre une seconde, tu cours vers le bassin et saute dans l’eau. Aussitôt, une sensation de chaleur se répand dans ton corps. Au moins, tu ne risques pas de te noyer, car l’eau afflue déjà jusqu’à tes poumons. Une véritable délivrance.


La lumière s’est estompée autour de toi, mais tu ne l’as même pas remarqué. En fait, tu n’oses pas encore ouvrir les yeux. Il te faut un certain temps pour t’habituer à ce nouveau milieu. Lorsque tu te sens prête, tu laisses tes paupières se soulever. Tu n’y vois pas grand-chose... Bah, qu’à cela ne tienne ! Ton objectif n’est pas d’explorer mais de traverser cette étendue d’eau. Alors, tu bouges un peu tes jambes, et aussi tes bras. Tu ne réfléchis pas : tu avances, et puis c’est tout.