Tansy progresse dans l’eau avec une aisance surprenante. Elle s’essaie à des nages variées, comme sa camarade avant elle, en toute fluidité. Quant à Wendy, à sa propre stupéfaction, elle parvient à maintenir les branchies sans trop de difficultés. Le fait d’avoir pu les expérimenter en premier lieu l’aura sûrement aidée à les visualiser, tout comme le succès de son amie lui aura donné envie de se dépasser.
Maintenant qu’elle canalise son attention sur le sort, le temps lui paraît filer plus vite que lorsqu’elle a laissé ses pensées vagabonder dans le bassin. Au début de l’exercice, elle n’imaginait pas que les choses se dérouleraient ainsi. Mais le but du cours était bien de bousculer les certitudes, de se transformer soi-même. De son côté, elle reprend un peu confiance en ses capacités magiques, particulièrement dans le domaine de la métamorphose. Elle aussi, elle est capable de surmonter la complexité. Plus encore quand elle est bien entourée. La détermination et la motivation sont des clés à ne pas négliger, susceptibles de révéler son potentiel caché.
Bientôt, la petite Serdaigle atteint le bord du bassin. Rayonnante de fierté, la Gryffondor se précipite auprès d’elle à sa sortie de l’eau. Les branchies s’évaporent plus vite qu’elles ne sont apparues, comme si elles n’avaient été qu’un mirage. Sans lui laisser le temps de respirer, elle la prend dans ses bras pour partager un câlin humide et victorieux.
- Waouh, tu as réussi ! Ça s’est passé tellement vite… On forme une super équipe, pas vrai ?!
Elle se sépare de la cape de Tansy et la restitue à sa propriétaire – ce n’est pas avec ce vêtement imbibé d’eau qu’elle va se réchauffer, mais bon. Elles sont venues à bout du premier exercice, et avec brio ! Elles auraient bien mérité de s’allonger dans l’herbe, les doigts de pieds en éventail, à regarder les autres galérer… Mais, pour sa part, elle est plus exaltée que fatiguée et ne prévoit pas encore de se reposer sur ses lauriers. Elle pourrait profiter du temps qui lui reste pour se préparer à affronter la suite !
En attendant, la rouquine aimerait faire quelque chose pour ses vêtements trempés qui lui collent à la peau. Elle peut les supporter cinq minutes, surtout si elle est dans le feu de l’action, mais ce n’est pas la sensation la plus agréable qui soit. Nul doute que Tansy sera de son avis. C’est pourquoi elle accourt en direction de Mr Pope, occupé à surveiller la classe :
- Professeur, on a fini nos traversées ! annonce-t-elle avec un grand sourire. Il n’y aurait pas un sort pour nous sécher plus vite ? J’pense que ça pourrait être utile et nous ça nous éviterait d’attraper froid…