Liens utiles
Connexion / Inscription
Le forum est actuellement en phase de beta fermée. Vous pouvez consulter les sujets publics, mais ne pouvez pas vous inscrire.
Académie Poudlard Salles de Classe Étude des Moldus [Cours] Bilan de fin d'année

Salle de cours d'Etude des Moldus le 30 juin 2122

Publié par Personnage le 30/06/2022 à 21:42:58

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Le retour du soleil et de l'été avait toujours mis Violet dans une humeur particulièrement joyeuse. Et doucement rêveuse. Elle aimait regarder les brins d'herbe onduler sous les reflets dorés, au rythme de la douce brise estivale. Les instants à ne rien faire d'autre que se prélasser dans un coin d'ombre, alors que le soleil de l'après-midi invitait à la sieste. Entendre les rires et les cris joyeux des personnes sautant dans la mer ou le lac, l'eau fraîche pour contrebalancer les hautes températures de saison. Il tardait à Violet d'être en vacances. D'autant plus que cet été marquait, pour elle, un nouveau tournant dans sa vie.

Elle adorait l'enseignement. Le partage de connaissance et le lien qui pouvait se créer avec les élèves et les collègues. Il était néanmoins temps pour elle de voguer vers d'autres horizons. Elle allait repartir, comme dans ses jeunes années. Voir autre chose que la Grande-Bretagne. Et continuer à oeuvrer, ailleurs, à la conciliation des mondes Sorcier et Moldu. 

Cependant, l'heure du départ n'avait pas encore sonné. A cet instant précis, elle était toujours enfermée dans sa salle de classe, pour un dernier cours. 

Assise derrière son bureau, elle soupira.

Elle aimait ses élèves. Mais elle se réjouissait aussi de quitter le château et d'aborder son futur empli d'inconnu. 

Elle n'en avait pas l'air au premier abord, mais elle aimait l'aventure. Malgré sa peur première des gens et sa timidité, elle était assez téméraire pour affronter les situations inattendues. Finalement, un quotidien répétitif dans un travail sédentaire, ce n'était pas totalement fait pour elle. Elle appréciait ce côté stable, mais pas pour toute une vie.

 

La porte de la salle de classe était ouverte, prête à voir passer les premiers étudiants. En attendant, la jeune professeure sortit de son sac un livre, un roman Moldu empli d'action, d'histoire de services secrets, d'espionnage et de complot mondial. Fou comme les Moldus pouvaient avoir de l'imagination... A moins qu'il s'agisse plutôt d'un don de clairvoyance, la réalité finissant bien souvent par dépasser la fiction la plus folle. 

 

________________________________________________________________________

 

HRPG :  Je vous laisse une semaine (jusqu'au jeudi 7 juillet inclus) pour poster votre réponse avec votre arrivée, papoter entre vous ou avec Violet. C'est le dernier cours de l'année, donc l'ambiance est plutôt détendue, amicale et chaleureuse. Si vous avez des questions, vous me trouverez sur Discord (sous Amanda Howcraft sur le serveur) !

 

Bonne soirée

Amanda


Publié par Autumn Redwood le 02/07/2022 à 14:20:34

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Le temps était clair et donnait envie de passer la journée à se prélasser dans le parc. Les vacances n’étaient pourtant pas encore là, mais Autumn avait déjà sorti sa robe d’été fleurie qui reflétait son humeur aujourd’hui joyeuse. La voici qui déambule, droite, la tête haute, dans les couloirs en direction de son cours d’Etude des Moldus, une option qu’elle avait choisie par pure sécurité, cette volonté de mettre toutes les chances de son côté sans trop se fouler. Car les moldus, elle connaissait. Une mère musicienne, un père avocat, la Préfète avait naturellement appris à vivre dans ce monde avant de découvrir qui elle était réellement. D’ailleurs, elle s’était toujours demandée comment il était possible qu’elle soit la seule sorcière de sa famille. D’où est-ce que cela venait exactement ? Mais si Autumn était à l’aise avec le sujet des moldus, il n’en était pas de même avec leur Histoire. Beaucoup trop de choses à retenir, beaucoup trop barbant. Autumn avait l’âme d’une artiste, pas d’une intellectuelle qui connaît tout sur tout.

 

Le sourire en coin, la ruse derrière les oreilles, elle ne pense pas à ralentir le pas afin de laisser quelques élèves entrer avant elle. Hors de question d’être la première, question de principe. Malgrè tout, c'est par automatisme qu’elle entre par la porte ouverte de la salle de classe. Un dernier cours ne pouvait qu’être amusant, c’était l’avantage de la fin de l’année. En dehors des examens et des professeurs qui mettent une pression de dernière minute, il y a ceux qui, au contraire, pensent que la détente est le meilleur moyen de réussir. Savoir faire une pause de temps en temps, la voilà la solution. En septembre, la jeune Serpentard rentrera en sixième année, l’avant-dernière avant le grand final. La peur et la hâte se mélangeaient déjà dans sa tête. Un avenir incertain pour une jeune fille qui ne s’intéresse à rien. Derrière son air confiant, il y a une montagne de doutes. Mais pour aujourd’hui, elle doit les oublier. Chaque chose en son temps. Elle balaye la salle des yeux en grimaçant. Elle était vraiment la première. Mais puisqu’il serait ridicule de faire demi-tour, c’est avec un grand sourire aux lèvres qu’elle salue sa professeure avant d’aller s’installer à une place, quelque part au milieu de la classe.


Publié par Ren Hawkins le 02/07/2022 à 20:40:44

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Certes, c'est un peu étonnant. L'aime pas tant les cours pour se coltiner en plus des options. Mais celle-là quand même, oui. C'est-à-dire qu'une fois que Ren a capté que des fois ça impliquait d'pouvoir jouer des hits moldus à la guitare en cours pour montrer l'exemple de leur culture, c'était déjà emballé, pesé. Pis bon, Violet Stevens est une crème. Le genre de prof qu'il peut écouter parler pendant des heures parce qu'elle est jolie, douce, et vraiment super bienveillante. Bon évidemment que personne sait vraiment pourquoi Ren Hawkins se plait à venir à ce cours en particulier, parce qu'il crie pas sous les toits que juste il aime vraiment beaucoup passer du temps autour de cette femme en particulier. Pas d'sa faute s'il en a pas beaucoup croisé des comme ça dans sa vie.

 

Toujours est-il que pour la fin d'année, Ren il a carrément ramené un cadeau. Parce que Violet Stevens donne son dernier cours, et que ça l'a rendu quand même un peu triste de se dire qu'il allait plus la croiser ni dans les couloirs, ni dans sa salle de classe. Mais le cadeau reste sagement rangé dans le fond du sac quand il s'installe, parce qu'il est pas assez cxuillon pour le filer devant d'autres gens quand même. Il salue Miss Stevens d'un large sourire et d'un terrible B'jour mademoiselle Stevens ! Puis deux doigts sur la tempe viennent saluer Redwood, et de s'installer juste devant elle.

 

Ouais.

Presque au premier rang.

Rien que ça.

 

Alors z'êtes prête à dire adieu à Poudlard ? La question est innocemment posée, la curiosité nappée dans le fond des pupilles, peut-être un chouilla tirée vers le bas parce qu'il est sincèrement triste.  La plupart du temps il est d'accord avec le fait que la vie ça bouge un peu sans lui demander son avis. Dans le bon ou le mauvais sens. Il s'adapte. Il se fond dans l'truc, comme il se fond sur sa vague, dans l'océan. Y a juste des fois où ça lui parait plus injuste que d'autres. Ren est peu agité, même correctement installé, les mains croisés sur sa table, comme un pxtain d'bon élève. Si y a un cours dans lequel on l'a jamais vu trop souffler sa tourmente d'insolence, c'est bien celui là.


LA mutuel club des dark


Publié par Personnage le 04/07/2022 à 12:45:27

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Jaime Bright

 

 

Un rire sonore résonne devant la salle de classe tandis que Jaime check Billy et Darwin, ses acolytes de toujours qui n'ont pas eu le bon goût de prendre la même option que lui. Evidemment, ils se séparent de façon bruyante, tout comme ils se retrouvent de façon bruyante, et sont ensemble de façon bruyante. N'empêche que Jaime entre dans la salle avec son bras autour de l'épaule d'une jeune fille blonde au sourire immense, Anna Hanson. Elle est sa copine du moment, mais il commence déjà à en avoir assez d'elle. Il faut dire qu'il est parvenu à ses fins dans les toilettes du troisième étage la veille, et que la fille a perdu de son charme depuis. Le chewing-gum est mâché avec la même élégance que toujours lorsqu'il fait son entrée. Bonjour Professeur Stevens. Salut vous deux. Et il relâche Anna tranquillement tandis qu'il s'affale juste à côté de Hawkins sous les yeux complètement affolés de sa copine qu'il regarde en ouvrant les mains de chaque côté d'un air innocent. Ben quoi ? Tu veux pas que j'te roule une pelle en cours ? Va t'asseoir par Merlin !

 

Qu'il est difficile, d'être le tombeur de ces dames. Mais s'il y a bien un type qui devrait le comprendre pour ça, c'est Hawkins. Hawkins qui tape la discute à Stevens comme si elle était sa meilleure amie. Il passe alors son bras autour du cou du blond pour lui tapoter le crâne avec virilité. Ben alors Hawkins ? Tu lui as pas préparé une petite chanson pour son départ ? Pas cool mec, vraiment pas cool ! Et il le relâche aussitôt, pour balancer sa chaise en arrière et appuyer ses coudes sur la table de Redwood juste derrière. Le chewing-gum passe d'un côté à l'autre, une bulle éclate, et il la récupère avec nonchalance. Comment ça va, Redwood ? Des trucs intéressants prévus pour les vacances ? Non pas que ça l'intéresse plus que ça. Mais voir la gueule de Hanson en le voyant parler à une autre meuf ça l'amuse fortement.

 

D'ailleurs, en plissant un peu les yeux dans la direction de la blonde, il croit apercevoir quelques larmes perler au coin de ses yeux. C'est qu'elle s'est drôlement attachée en très peu de temps la demoiselle. Va falloir qu'elle comprenne qu'une fois l'attrait de la nouveauté passé, Bright a tendance à passer à autre chose très rapidement. Mais il est sympa, il l'emmènera peut-être encore une fois dans les toilettes pour la consoler. 


Publié par Personnage le 08/07/2022 à 15:08:06

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Le temps semblait s'étirer, sensation sans doute induite par le climat estival. En été, tout paraît plus lent, plus dilaté. La chaleur parfois écrasante oblige à ralentir le rythme, vivre autrement, en heures décalées. Même si, à dire vrai, l'Ecosse n'était pas vraiment le pays où les températures grimpaient le plus haut. Oui, il y avait les jours de beau temps. Contrairement aux clichés, il n'y pleuvait pas 365 jours sur 365. Cependant, ce n'était pas l'Espagne non plus.

Violet eut un petit sourire en sentait un rayon de soleil traverser une fenêtre et venir se poser délicatement sur son épaule. Que c'était agréable, cette sensation de cocon doucereux !

Une première élève arriva, une jeune Serpentard du nom d'Autumn. Une cinquième année, qui en avait donc pour encore une à deux années à Poudlard. En y pendant, Violet eut un petit regret de ne pas pouvoir accompagner les élèves comme elle sur la fin de leur scolarité. Mais bon. Toute bonne chose a une fin. Appelant, à sa suite, d'autres bonnes choses quoique différentes. 

 

-B'jour mademoiselle Stevens !

 

La jeune professeure répondit d'un sourire enjoué au jeune Gryffondor. 

 

-C'est un peu étrange de dire adieu à Poudlard, commença-t-elle. Vous allez me manquer.

 

C'était sincère. Elle aimait sincèrement ses élèves. Même les plus agaçants, les plus turbulents, les plus...

Un peu comme celui qui venait de faire son entrée, au bras de la blonde Anna Hanson. Jaime n'était pas le vertueux et sage petit élève, il avait son caractère bien à lui et ses manières qui pouvaient parfois appeler à désapprobation. Mais Violet l'aimait, lui aussi, elle avait de l'affection pour cette jeune pousse qui arpentait les couloirs en laissant passer sa crise et ses hormones d'adolescence. 

 

Violet arqua un sourcil mais ne dit rien devant le visage déconfit de la jeune Anna. Après tout, ce n'était pas son rôle de faire médiatrice de couple instable. Puis, elle ne serait pas très douée en la matière, elle en est persuadée. 

Constatant qu'il était l'heure, elle prit la parole, tentant de ramener la concentration des élèves sur le cours plutôt que sur leurs amourettes sources de douleur.

 

-Je suis contente de vous voir. Aujourd'hui va donc être notre dernier cours ensemble. J'ai vraiment passé une bonne année avec vous tous, et j'espère que vous continuerez à avancer avec la même énergie. 

 

Elle se leva, repoussa son livre sur un coin du bureau, fit quelques pas pour se rapprocher du bord de l'estrade. 

 

-Au cours de cette année, vous avez pu étudier certains aspects de la vie quotidienne des Moldus, que ce soit en termes de technologies, de pratiques culturelles ou encore de loisirs. Finalement, nos deux mondes ne sont pas si éloignés que ça : les Moldus compensent avec leurs technologies ce que nous avons avec notre magie. Le siècle qui vient de s'écouler nous a montré que nos deux mondes étaient compatibles et qu'il était possible de vivre ensemble. Pour conclure votre apprentissage et, surtout, votre réflexion sur ce sujet-là, je vous propose un petit exercice d'improvisation. Imaginez-vous, quelques années en arrière, alors que les échanges scolaires et les écoles mixtes n'en sont qu'à leurs balbutiements. Une réunion a lieu, réunissant divers acteurs des deux mondes, afin de débattre de la faisabilité et de l'intérêt d'une telle initiative.

 

Elle se tourna vers le tableau et commença à écrire :

-Un professeur Moldu

-Un professeur Sorcier

-Un riche héritier Sang-Pur, garant de la tradition et des coutumes ancestrales

-Un élève de Poudlard (statut de sang à définir)

-Un haut gradé du Ministère de la Magie (statut de sang à définir)

-Un Moldu parent d'un enfant sorcier

 

-Vous avez, ici, la liste des acteurs en question. Vous allez travailler ensemble. Je vous laisse 40 minutes pour vous répartir les rôles. Evidemment, tous ne seront pas pris vu votre nombre. Néanmoins, si certains d'entre vous sont motivés à prendre deux rôles, cela ne me gêne pas. Après la répartition, vous devrez préparer un petit scénario ensemble (tout n'a pas besoin d'être rédigé, l'exercice reste quand même en partie de l'improvisation) et, surtout, les arguments phares de votre personnage.  

 

Elle se tourna à nouveau vers le tableau, et écrivit en grand :

 

Est-il envisageable de mettre en place des écoles mixtes et des programmes d'échange entre étudiants sorciers et moldus ?

 

-Voilà la principale question de ce débat, gardez-la bien en tête. Ensuite, vous aurez 20 minutes pour présenter votre réunion-débat. Je jouerai le rôle de médiatrice, introduisant la réunion et relançant si besoin par des questions. Je sais que nous sommes en fin d'année, mais la course aux points a toujours lieu, n'est-ce pas ?Aussi, vous pourrez rapporter jusqu'à 10 points pour la phase préparatoire et 10 points sur votre prestation. Quelques points bonus pourront également vous être octroyés, je vous détaillerai ça quand vous passerez à la phase de représentation. Avez-vous des question ? 

 

________________________________________________________________

 

HRPG :  Les points mentionnés seront des points purement RPG, la course aux points n'ayant pas encore ouvert sur le forum. Les personnages sont laissés à votre libre interprétation. Il est néanmoins nécessaire d'avoir des personnages aux points de vue quelque peu différents pour que ce soit intéressant 😇

Vous avez deux semaines pour poster vos RPs de préparation, soit jusqu'au vendredi 22 juillet inclus.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !

 

Des bisous,

Amanda


Publié par Ren Hawkins le 21/07/2022 à 22:54:36

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

LA Jaime

 

Bright a décidé d'casser les couilles. Mais Ren a décidé d'pas calculer Bright. À peine il a causé qu'il a haussé les épaules en s'détournant pour juste mieux écouter. Ça servirait à quoi hein ? Juste à l'détourner de Miss Stevens. Donc vraiment ça vaut pas le coup. D'ailleurs il écoute plus qu'Miss Stevens. Ou en tous cas il regarde les lèvres former des mots. Bon. Juste il regarde ses lèvres bouger. Et alors ? Pis d'un coup elle se tourne pour écrire au tableau, et les yeux débordent ailleurs. Jusqu'à plus vraiment savoir c'qu'il faut faire concrètement.

 

Il zieute autour de lui. Pas mal de groupes sont déjà formés. Reste Jamie fucking Bright. Les regards se croisent. Les garçons se jaugent. Pis y a comme un accord tacite qui passe, et ils se décalent pour se mettre côte à côte. Bon, j'fais l'élève. Premier annoncé, premier servi. Il a franchement pas la foi d'se foutre dans la peau d'un autre. Et encore moins d'un gradé du ministère ou d'un prof. Rien compris à ce qu'on doit faire par contre. Savoir si on est pour ou contre les trucs mixtes ? J'suis pour. Ça fait plus de meuf. Toi ? 

 

Faut aussi avouer qu'il serait plutôt content que y ait des cours de musique dans cette école, en plus de tous les trucs magiques. Mais bon ça c'est le genre de munition qu'il garde pour la présentation. Ça plaira à Miss Stevens. Probablement. Faut espérer. De toutes façons Ren il a jamais été doué pour débattre, et encore moins pour s'choper les bonnes notes. Quand même il gratte un peu sa feuille pour noter des idées. Ah oui pis heu la tech moldue là. C'cool de pouvoir relier la magie et la tech moldue. C'qu'on peut faire que si on mixte. C'bon ça non ? 

 

Punaise, vraiment il fait l'bon élève. Alors que Miss Stevens elle se barre. Il se demande même carrément où elle va. Il va regretter d'avoir pris cette option quand elle sera partie c'est sûr. Sauf si la nouvelle prof est aussi gentille, et aussi jolie. Mais ça parait genre improbable. Il va s'taper un vieux grincheux tout sale, dans le style de Saul Jackson. C'est sûr. Le crayon frappe contre la feuille avec une régularité stupide tandis qu'il se laisse un peu perdre dans ses pensées. L'mieux ce serait probablement qu'il échoue juste à l'examen. Serait sûr d'être exempté quand y aurait plus Miss Stevens. Ouais. Bon plan.


LA mutuel club des dark


Publié par Personnage le 22/07/2022 à 21:15:12

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Jaime Bright


 

Jaime regarde Ren d'un drôle d'oeil. C'est qu'il a l'air tellement amoureux de Stevens qu'il est incapable de brancher ses deux neurones le pauvre. Lui n'a jamais eu ce problème là. Faut dire qu'il ne se souvient pas d'être déjà tombé amoureux. Il voit bien ce que ça fait, il suffit de regarder Hanson. La p'tite est tombée amoureuse si vite que ça pourrait en donner l'vertige aux larmes silencieuses qui dévalent à présent ses joues. Il y prête pas plus attention que ça, préférant se concentrer sur le travail du jour. Non pas qu'il soit un foudre de guerre, mais y'a un truc qui lui plaît bien là-dedans, c'est de jouer un rôle. Hawkins a pas l'air de saisir que ça peut être marrant d'ailleurs.

 

- Mec, c'pas ton avis à toi qu'on demande, faut jouer un rôle ! T'as jamais fait d'jeu d'rôle avec une meuf ? C'la même chose. Tu crois vraiment qu'il y a des gens ici qui sont contre la mixité ? On est en cours d'Etude des Moldus, forcément qu'on est tous pour. 

 

Bright hausse les épaules. Lui, il est assez d'accord sur le fait que ça fasse plus de meufs et que du coup c'est cool. Et il aime bien la technologie aussi. Mais c'est super bateau de parler de ça. Soudain, il se lève, le menton haut, la posture droite et fière.

 

- Je suis Jude Enguerrand Ambroise de la Gastine, fier héritier Sang-Pur, et j'exècre ces êtres inférieurs de toute mon âme ! Ils n'ont pas été dotés de magie à la naissance parce qu'ils ne le méritaient pas, pourquoi devrions-nous nous mélanger à cette race ? Nous sommes l'élite ! 

 

Un clin d'oeil pour Hawkins.

 

- Tu vois c'que j'veux dire ?

 

En attendant, ils ne sont que deux à se pencher un peu sur le sujet. Mais ya Anna qui vient vers eux timidement. Elle a séché ses larmes, elle essaie de se donner contenance, de montrer qu'elle peut servir à quelque chose. Jaime en doute, mais il peut pas lui en vouloir. Alors il l'accueille d'une main au cul qui la fait ravaler un sanglot. Il pourrait se marrer, mais en vrai il veut bien qu'elle taffe avec eux.

 

- Ben alors, tu veux faire qui toi ?

- Un... Un professeur ?

- Moldu ou sorcier ?

- Sorcier, je crois qu'il y aura plus à dire... Surtout sur les matières qui ne peuvent se faire qu'avec une baguette magique, les moldus seront forcément mis à l'écart et...

- Tu vois Hawkins ? Hanson elle a compris elle. 

 

Ouais, il l'a coupée sans la laisser finir. Parce qu'il lui a déjà assez laissé la parole comme ça. Et puis surtout, faudrait pas gâcher la magnifique improvisation du plus grand jeu de rôle initié par Poudlard. Spoiler alert, ça risque de pas être ultra passionnant. Mais au moins Hanson a arrêté de chialer.

 

 

 


Publié par Personnage le 26/07/2022 à 12:50:21

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Pendant que les élèves travaillaient de leur côté, Violet en profita pour, d'un coup de baguette magique, organiser quelques tables en carré, donnant une allure de salle de réunion des plus classiques. Au moins, tout le monde pourrait voir tout le monde, ce qui était le principe de base lorsqu'on voulait débattre. Pouvoir adresser à tous et toutes ses superbes arguments qu'on pensait mieux que tous les autres. 

Une fois le temps imparti écoulé, elle invita les élèves à s'asseoir sur l'une des places autour du carré.

 

-Tout à l'heure, je vous ai parlé de quelques points bonus qui pourraient vous être accordés, commença-t-elle en prenant place à son tour. Ceux-ci seront basés sur votre implication dans votre rôle et votre jeu. Vous n'êtes pas censés jouer ce que vous êtes ni même défendre les idées que vous portez, mais camper l'idéologie et la personnalité du personnage que vous avez choisi et défini.

 

Elle leur adressa un sourire, avant de lancer les hostilités.

 

-Bonjour à toutes et à tous. Nous nous réunissons aujourd'hui afin de discuter, dans le calme et le respect, d'un sujet d'actualité : la mixité des écoles. Cela ne vous a sans doute pas échappé, plusieurs voix commencent à s'élever, arguant que mélanger Sorciers et Moldus au sein du système scolaire serait de bon augure pour tout le monde. Néanmoins, développer un tel projet demande de prendre en compte de nombreux facteurs dont nous devons discuter aujourd'hui. Je vous invite donc à prendre la parole, chacun votre tour, vous présentant rapidement avant de nous exposer ce que vous pensez de la viabilité de ce projet. Même si l'envie peut se faire très forte, je vous demanderais de bien vouloir laisser finir la personne qui parle avant de contre-argumenter ou étayer ses propos, cela permettra d'avoir une discussion constructive. 

 

____________________________________________

 

HRPG : Coucou ! Concernant les points bonus, je vous propose quelques petits défis HRPG pour réussir à les valider. In-RP, ils seront donc justifiés par l'implication de votre personnage dans son rôle, son jeu etc. HRPG, si vous remplissez tous ces défis, vous pourrez avoir jusqu'à 5 points supplémentaires.

 

  • Faire au moins deux posts dont la première lettre de chaque paragraphe se suit dans l'ordre alphabétique (ex : si votre premier paragraphe commence par un B, votre suivant devra commencer par un C, puis par un D etc. On remet le compteur à zéro entre deux posts. Donc si votre premier post se finit sur un paragraphe en D, vous ne devrez pas nécessairement commencer votre post suivant par un E).

 

  • Faire au moins deux posts en vers (vous n'êtes cependant pas obligés de mettre le dialogue direct en vers, si cela n'est pas cohérent avec la façon dont s'exprime votre personnage)

 

  • Faire au moins deux posts dont la première lettre de chaque phrase doit correspondre à la dernière lettre de la phrase précédente (exemple : Elle n'aimait pas les Moldus. Seulement, il fallait faire avec. C'était comme ça, lui disait-on. A nouveau, on remet les compteurs à zéro entre deux posts).

 

  • Faire un post contenant tous les mots suivants : champignon, altération, musique, anachronique, amer (les mots peuvent être mis au pluriel)

 

  • Faire un post sans "A" (oui, c'est faisable 🤓)

 

Chaque défi compte pour 1pt et, bien sûr, un même post peut en cumuler plusieurs. 

 

Sinon je suis désolée pour mon petit retard et aussi pour l'exercice, que j'avais imaginé donnant lieu à plus d'interactions RPG avec plus de monde. Mais c'est vrai qu'à 2-3, c'est limité... 

 

Si vous avez des questions, hésitez pas à venir me voir sur Discord 😊


Publié par Ren Hawkins le 05/08/2022 à 17:39:51

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Les billes céruléennes se plissent d'espièglerie. Les jeux de rôles c'est un truc qui le botte bien. Et en cours c'est plutôt très neuf. Forcément, un hey juuuuude déborde des lèvres lorsque Bright se présente sous l'nom, et il sourit comme un con. J'vois c'que tu veux dire. Yo  qu'il poursuit, les pupilles épinglées sur cette miséreuse Miss Bright du jour. Moi j'dis qu'Jude est un débile. Hein professeur ? Il questionne en direction de l'élève, du défi sur l'fond de l'œil. Même que j'le trouve un peu lent en terme de  l'index mouline contre une tempe, Ren siffle fin t'vois. Mets toi bien en tête que c'est juste illogique d'rester entre purs, Juju. Genre les moldus sont plus que les sorciers, compte voir. Ou t'es ok d'pomper les cousins pour conserver tes jolis gênes ?

 

Mièvrement, de timides rougeurs viennent colorer les joues du pseudo-professeur, qui pouffe bêtement. Du coup tes vieux tu crois qu'ils se sont choisis où que genre ils ont été forcés ? En mode oups, plus que toi, ou sinon c'est tonton, et personne veut tonton. Il croise subitement les yeux de Stevens, se musèle d'un pincement de lèvres imbécile. Sérieux, t'veux comprendre en quoi mixer c'est cool ? On évite des prénoms d'merde qui font dix pieds d'long, et on écoute des zics qui sont cool, et on tient plus de discours qui niquent les deux tiers du globe. Si, compte, ton élite il est tout p'tit. Les doigts s'enroulent pour former un gros zéro qu'il fourre sous l'nez d'Bright.

 

N'empêche qu'il le pense, tout c'qu'il dit. C'est moins drôle que d'jouer un rôle. Les doigts esquintent les coins du pupitre. J'crois c'est plus fun d'être Jude. Toi tu l'kiffe ton rôle toi ? Débite un peu. C'est quoi ton point d'vue, professeur... Bright ! Cette débile volète les cils en direction d'Juju de trucchose, et Ren renifle pour dissimuler un rire con. C'est ridicule. Je pense qu'une mixité complète est impossible, jeune homme. Les yeux vrillent, il s'étouffe presque. Comment des moldus peuvent-ils comprendre les enjeux d'un pouvoir que personne chez eux ne possède ? Suffit d'leur expliquer. Et pourquoi expliquer ? Pour qu'ils comprennent ? Ce que je veux dire. C'que vous dites, professeur Bright, c'est qu'les moldus sont trop cons pour qu'on les tienne informé d'notre existence, ou d'notre évolution. Non, je dis qu'ils continueront d'en être terrorisés, et que nous y risquerons plus que nous en bénéficierons. 

 

Ostensiblement, les deux élèves ont bougés pour empiéter sur l'territoire ennemi. Une lueur sur l'fond des pupilles du professeur Bright brûle sobrement. Il comprend que trop bien ce qu'elle tente. Impressionner Juju. Ou l'rendre un peu inquiet d'perdre une conquête. Ou les deux. Les commissures se hissent d'un bord. Ren décide d'y foutre les deux pieds, et il s'impose presque sur le front de l'élève. Ben moi j'crois qu'ils sont prêts pour du neuf. Ils ne pourront profiter de nos enseignements comme les sorciers. Si les modus ont bien compris un truc, c'est bien d'profiter. T'inquiète qu'ils trouveront un moyen. Même chose pour nous. Z'ont tout un bordel de technologie très utile. On peut bénéficier d'tous les côtés si on cherche bien. Suffit d'mettre les doigts sur les bons boutons. Mutin, il voit les pommettes rosir. Rien d'plus relou qu'répéter les mêmes trucs en boucle. Je suppose que tenter peut réserver de belles surprises. Oh oui. T'entends Juju ? L'professeur Bright est ok pour tenter du neuf.

 

Combo : poste sans a, dont les paragraphes se succèdent alphabétiquement.


LA mutuel club des dark


Publié par Personnage le 05/08/2022 à 19:52:59

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Jaime Bright

 

 

Hawkins semble avoir saisi ce qui est attendu de lui. Il prend même son rôle super au sérieux, sûrement parce qu'il est pas si différent de l'élève qu'il joue. En tous cas, les choses deviennent vachement plus intéressantes, et quand le blondinet parle de pomper ses cousins, Jaime explose carrément de rire - un rire de sang-pur, évidemment.

 

- Tu verrais mes cousines tu comprendrais vite que c'est pas si mal de les envisager, quoique je préfère que ce soient elles qui me pompent.

 

Tournant la tête vers Anna, il comprend bien vite qu'elle n'est pas encore prête pour ce genre de vanne préférant rester sur le goût amer de son râteau du début de cours. Sérieusement, en plus d'être un véritable pot de colle, cette fille n'a pas le moindre sens de l'humour. Retournant au speech de Hawkins, il l'écoute d'un air volontairement pincé et guindé, le dos droit et la tête haute pour le toiser de haut comme l'héritier qu'il est. Tels qu'il se représente les Sang-Purs, ils ne sont qu'une mesure anachronique dans la musique de l'existence. Et Hawkins semble penser la même chose, parvenant facilement à une altération du discours d'Anna dans son rôle de professeur.

 

- Réserver de belles surprises ? Sous quel angle faut-il observer ces êtres pour parvenir à voir en eux autre chose que la médiocrité qu'ils représentent à la perfection ? Nous ne pouvons nous permettre de nous abaisser à leur niveau, à leurs coutumes, et encore moins à leur technologie, ce serait une insulte à notre rang ! Grandeur, pureté, noblesse et ambition, telles sont les valeurs que nous devons défendre. Et cela ne passe pas par la mixité, mais bien pas la conservation de ce qui nous est cher. Regardez comme ils ont proliférer tels des champignons durant la guerre qui nous a opposé à eux, et osez me dire que vous voulez que nos enfants se heurtent à leur intolérance et à leur bêtise, uniquement sous prétexte qu'ils sont plus nombreux que nous !

 

Ses derniers mots résonnent dans la salle tellement il y a mis de l'emphase. Evidemment, cela l'amuse énormément, et le ton dédaigneux et méprisant qui accompagne ce merveilleux discours est des plus adapté aux inepties qu'il vient de débiter.

 

 

Combo : la première lettre de chaque phrase reprend la dernière lettre de la phrase précédente, et les mots demandés sont casés.


Publié par Ren Hawkins le 07/08/2022 à 18:03:48

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Bright joue bien l'rôle. Extrêmement bien. N'empêche ça reste franchement amusant, même si y a quelques regards en biais qu'on peut pas louper d'un côté ou d'un autre. Euh mec des champignons ? Sincère hilarité du garçon, qui croise les bras. T'sais les champignons c'est pas si mauvais. Tu d'vrais essayer, ça t'détendrait un peu. De la Gastine. Equisse d'un clin d'œil vers le bougre avant de virer l'regard sur Hanson, qu'a pas l'air bien remise de l'allusion sur les cousines. Sang-pur au grands principes mon cxl, tu peux pas accuser les moldus d'intolérance en tenant un discours pareil. Le professeur est sorti d'son rôle, échappe Ren pour tout commentaire. Évidemment que non ! N'empêche qu'il raconte n'importe quoi, l'pète-sec.

 

Cette fois, Ren se pince les lèvres pour s'empêcher de s'esclaffer. Rien de tel qu'un bon jeu de rôle pour s'envoyer chier sur à un tout nouveau level. La dispute va finir par faire tomber le débat comme un soufflet, mais la musique des souffles de plus en plus agacés d'Anna qui mate son cher et tendre prendre goût aux grands principes anachroniques des sang-purs, ça sonne bien aux oreilles. Sans trop se mouiller il ouvre la gueule pour en rajouter une louche : et en quoi c'est un argument de l'insulter, vous valez pas mieux qu'lui quand vous faites ça Miss Bright. Tout ce qu'il dit c'est des trucs qu'on lui force sous l'crâne depuis l'enfance comme le bon toutou qu'il est, on peut pas lui en vouloir s'il a pas forgé sa propre opinion sur le monde. Étirant un sourire insolent, il s'avance légèrement, reprend :

 

Donc si j'te suis bien, Jude de trucchose, ce serait tendre la main vers la médiocrité que d'se lier avec des moldus d'une façon ou d'une autre. En mode grosse altération du sang et de tous tes grands principes, bla bla bla. Alors moi j'pense t'as grave raison, parce que si toi tu tends la main y a moyen que y ait altération c'vrai... il affiche un rictus : sans dec vaut mieux qu'tu reste avec tes cousines effectivement. Tel que j'le vois y a pas de débat, parce que c'est juste voué à arriver. Rien que sous prétexte qu'ils sont plus nombreux qu'nous en fait, c'est aussi simple que ça. Avec un haussement d'épaules un peu amer, il se laisse retomber dans le fond de son siège.

 

Eh mais Ren tu triches si tu clôtures le débat en disant qu'y a pas de débat ! Tatata, j'm'appelle pas Ren moi, j'suis Angus de la Gastine, j'suis son frère bâtard qu'il assume pas parce que j'ai une mère moldu. Un coup d'œil amusé sur la gueule de dix pieds de long d'Hanson, qui commence probablement à se demander ce qu'elle fout là. Abruti. Il a quand même raison sur un point, et c'est c'que je disais tout à l'heure : enseigner la magie aux moldus ce sera jamais possible, alors à quoi bon le faire ? Et bah avec des raisonnements comme ça autant plus rien apprendre à personne hein, professeur.

 

Combo x3 : les paragraphes se suivent alphabétiquement, les phrases s'enchainent d'une lettre à l'autre, et les mots ont été placés.


LA mutuel club des dark


Publié par Personnage le 08/08/2022 à 15:45:29

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Jaime Bright

 

 

La réaction de Hanson est tant et si drôle

Emmenant même Jaime en dehors de son rôle :

Esclaffe de rire l'héritier, les côtes tenues,

Se penchant sous l'effet du rire inattendu.

 

- Un Pète-sec ? Non, juste un être doté d'ambition,

Ne devrais-tu pas respecter cela, chaton ?

 

Non content du petit surnom, le sourire fuse,

Et sur les joues d'Anna du rouge se diffuse.

 

- Efface donc cette couleur, j'accepte tes excuses,

Sous ce rôle de professeur tu es ma muse !

 

Encore une fois le rire s'élève, il en fait trop,

Paroles en rimes s'ajoutant bien au rôle dévot.

Tout à son affaire, il continue son mantra,

Agitant avec grand enthousiasme un doigt

Tantôt sous le nez de Hawkins, tantôt d'Anna.

 

- Ainsi, vous voudriez mettre fin à ce débat ?

Tu n'es point mon frère, mais bien le roi des menteurs,

Sans doute devrais-tu écouter notre professeur,

Raisonnablement, nous ne pouvons accepter

Rendre accessible aux moldus nos capacités,

Sans risquer au niveau de la sécurité

Entre nos sortilèges ou même nos balais,

Souhaitez-vous par votre tolérance les tuer ?

 

Combo : post en vers dont la première lettre correspond à la dernière précédente


Publié par Personnage le 13/08/2022 à 13:34:20

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Séance ouverte, les élèves semblaient se glisser petit à petit dans leur rôle. Ce fut Ren, défenseur de la mixité, qui prit la parole en premier, bientôt contredit par la jeune Hanson dans son rôle de professeure peu convaincue par la démarche. Puis entra en scène le fier héritier, garant des vieilles traditions et valeurs que l'arrivée des Moldus venait menacer. 

Violet notait consciencieusement les arguments des uns et des autres. Puis le ton commença à monter. Stevens hésita à intervenir lorsqu'Anna s'en prit à son cher et tendre Jaime, visiblement perturbée par ses propos. Elle n'en eut cependant pas le temps, car Ren reprit la parole, ramenant le sujet du jour au coeur de la conversation. Attentive, Violet continua d'écouter les arguments que ses élèves déroulaient.

 

-J'entends et note bien vos réticences, commença-t-elle, reprenant son rôle de médiatrice. Nous pouvons cependant considérer différents degrés dans l'inclusion et la mixité. Je m'explique : il est vrai que les Moldus ne sont, par nature, pas dotés de la magie qui coule dans nos veines. En ce sens, il paraît actuellement compliqué qu'ils puissent, au même titre que nous, apprendre la métamorphose ou les sortilèges. Certaines autres matières peuvent néanmoins leur être tout à fait accessibles, comme l'Histoire de la Magie, le Soin aux Créatures Magiques ou la Botanique. De même, nous ne parlons pas forcément d'une inclusion sur la longue durée. Cela peut être davantage pensé comme un échange temporaire, allant de quelques semaines à quelques mois, afin d'initier et sensibiliser les Moldus à notre monde, qu'en dites-vous ?

Et qu'en est-il d'un séjour pour nos étudiants dans des écoles Moldues ? J'entends bien les réticences de Mr. De la Gastine, qui craint pour les valeurs et traditions qui ont, pendant longtemps, animé le monde Sorcier. Pourtant, nous connaissons depuis plusieurs siècles des mariages mixtes desquels sont issus des enfants sorciers et d'autres, nés de Moldus, qui s'avèrent dotés de pouvoirs et font leur scolarité à Poudlard. Compte tenue de cela, autoriser des échanges temporaires et la mixité entre les deux mondes perturberait-il davantage la société dans laquelle nous vivons ?

 

___________________________________________________

 

HRPG : Coucou ! Merci à vous d'avoir posté et de m'avoir bien fait rire avec vos posts et vos personnages :) Et bravo pour les défis brillamment relevés !

Je laisse encore une semaine et demi, c'est-à-dire jusqu'au 24 août inclus pour échanger des arguments. Suite à cela, je conclurai le débat et vous pourrez poster votre départ si vous le souhaitez. 


Publié par Ren Hawkins le 17/08/2022 à 11:26:21

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Situation au demeurant cocasse, d'un cxn qu'on casse ou qu'on s'ramasse, alors qu'les arguments s'aiguisent sous la tignasse.

Est-ce Ren qui s'insurgera des manières du maître des tartines, Jaime de la Gastine ?

Érigeant là quelque tour de passe-passe pour défaire ses miséreuses combines ?

Sourire maligne sur des lèvres fines... sûrement pas.

 

Sa chère Miss Stevens est là pour relancer le débat.

 

Toute attention se porte assurément sur la jeune professeur, son ton médiateur, élégant, gribouilleur de diamants bruts et rayonnants.

S'étire entre les lignes une ferveur qui embobine, une passion qui désarme et vous pique à l'endorphine.

Esquintant le coin d'une table, Ren tient la crétine de la Gastine en joue d'un œil affable qui fulmine, irrévocable.

 

Eh, c'est l'ignorance et l'intolérance qui met les mondes moldus et sorciers en danger, et c'est pas l'élégance de partager nos connaissances qui va les perturber.

 

Restée canguée à son côté, Hanson hoche la tête pour confirmer.

 

Ren a raison, probablement que t'es juste trop cxn.

N'empêche que plus on sépare nos mondes et plus on risque de tous crever.

Rien à voir avec ce que j'ai énoncé.

Et bien j'ai extrapolé.

Exagéré.

 

Esquissé entre les dents, le mot vient se ficher contre le visage mécontent.

Tout à coup la pseudo-professeur se met à bouder, bras croisés, les yeux frondeurs effarouchés, à demi-étincelants.

 

Sang-pur ou non, de la Gastine, j'suis à peu près sûr que t'es pas si cxn. Nie le que t'as jamais voulu savoir comment fonctionnaient leurs machines !

 

Scindées par le défi, les prunelles s'endiguent sur le garçon grignoté par le déni. Il n'a pas pu ne jamais se questionner, ne jamais se projeter.

Ren en est certain, car le monde a trop évolué pour laissé même les plus réacs sur le banc des non-intéressés.

Sortilèges ou magie ne résolvent pas tous les maux du monde, manège infini où la modernité gronde.

 

Combo : RP en vers, chaque phrase se suit au lettre à lettre


LA mutuel club des dark


Publié par Personnage le 13/09/2022 à 11:28:49

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Oups j'ai comme qui dirait été complètement happée par d'autres trucs ce dernier mois 😅

 

L'heure tournait, doucement mais sûrement. Tout en écoutant le débat aussi consciencieusement qu'elle le pouvait, Violet suivait le tic-tac de l'aiguille, soucieuse de ne pas libérer les élèves en retard. Pour un dernier cours, ce serait un comble quand même !

Ren et Anna semblèrent se liguer contre le Sang-Pur Jaime, aka De la Gastine. Apparemment, la jeune élève jouant une professeure avait fini par se ranger aux arguments favorables à la mixité, extrapolant même qu'à rester chacun dans son coin, tout le monde allait finir par crever. Ren fit remarquer que ce n'était pas ses propos, mais la jeune fille sembla s'en ficher.

Violet ne laissa pas les choses aller plus loin : il était bientôt l'heure et elle voulait faire un petit débriefe.

 

-Merci à vous d'être venus, commença-t-elle alors. J'ai pris bonne note de vos réflexions et de vos réticences. Sachez que chacune de vos positions et de vos arguments sont tout à fait entendables et seront pris en compte. Je ne vous cache pas, Mr De la Gastine, que la situation actuelle me semble de plus en plus favorable à une ouverture des écoles des deux mondes. Néanmoins, je ferai part de vos craintes, en espérant que la transition, si transition il y a, se fera pour le mieux.

 

Elle fit un silence, relisant rapidement ses notes. Puis elle se leva, mettant ainsi fin au débat et à la représentation. Elle fit quelques pas, reprit place à son bureau, adressa un sourire aux étudiants :

 

-Je ne vais pas vous retenir bien longtemps. Merci à vous d'avoir participé, votre débat a été très intéressant à écouter et suivre. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos années qui viennent, j'espère que vos ambitions pour le futur se réaliseront. Et que vous continuerez d'aller de l'avant dans votre curiosité envers le monde Moldu et la synergie de nos deux univers !

 

Sur ce, elle fit un petit signe de tête, indiquant qu'ils pouvaient se lever et quitter la salle s'ils le voulaient.

 

______________________________________________________________________

Coucou !

 

Vraiment désolée du retard. Je clôture ici ce cours comme prévu. Si vous voulez poster votre départ, vous pouvez. Ce n'est pas obligatoire.

Voici le récap des points, attribués à titre honorifique étant donné qu'il n'y a pas encore de course aux points sur le forum (j'ai attribué le point pour le post en vers, j'étais un peu ambitieuse en en imposant deux) :

 

Ren Hawkins : Phase préparatoire : 10pts

Phase de représentation : 10pts

 

Points bonus 

Faire au moins deux posts dont la première lettre de chaque paragraphe se suit dans l'ordre alphabétique : +1pt

Faire au moins deux posts en vers  : +1pt

Faire au moins deux posts dont la première lettre de chaque phrase doit correspondre à la dernière lettre de la phrase précédente : +1pt

Faire un post contenant tous les mots suivants : champignon, altération, musique, anachronique, amer  : +1pt

Faire un post sans "A" : +1pt

 

Total : 25pts

 

Jaime Bright : Phase préparatoire : 10pts

Phase de représentation : 10pts

 

Points bonus 

Faire au moins deux posts dont la première lettre de chaque paragraphe se suit dans l'ordre alphabétique : +1pt 

Faire au moins deux posts en vers  : +1pt

Faire au moins deux posts dont la première lettre de chaque phrase doit correspondre à la dernière lettre de la phrase précédente : +1pt

Faire un post contenant tous les mots suivants : champignon, altération, musique, anachronique, amer  : +1pt

 

Total : 24pts

 

Tout s'est joué sur le post sans A 😇 GG à Ren d'ailleurs pour cette belle prouesse. Félicitations à vous deux pour vos efforts et effets de style. Et dommage pour la non-participation d'Autumn, ce sera peut-être pour une prochaine fois !

 

Bisous