Liens utiles
Connexion / Inscription
Le forum est actuellement en phase de beta fermée. Vous pouvez consulter les sujets publics, mais ne pouvez pas vous inscrire.
Londres Chemin de Traverse Quelques courses avant la rentrée scolaire [En cours]

Chemin de Traverses le 15 juillet 2122

Publié par Hugues Martin le 16/07/2022 à 14:46:21

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Quelques courses avant la rentrée scolaire

Avec Amanda Howcraft 

La saison de l’été est bien lancée dans le monde des sorciers, mais aussi chez les moldus. Et comme je suis quelqu’un qui aime s’y prendre à l’avance, je n’attends pas de recevoir des nouvelles de Poudlard pour le poste de professeur de botanique. Il faut dire que j’ai toujours rêvé d’être professeur dans l’école qui m’a formé à la magie, recevoir une nouvelle positive serait la cerise sur le gâteau.

Mais, avant tout, il faut que je réalise quelques achats pour aménager mes futurs appartements. Bien que mes parents aient déjà trouvé de quoi décorer l’appartement qui m’appartiendra à l’école, j’aimerai aussi trouver quelques objets pour mon futur bureau et ma future salle de classe. Oui, je sais que les serres sont déjà bien décorées, mais j’ai envie d’y apporter ma petite toucher personnelle.

Tout en me baladant en regardant dans les vitrines, j’entends, à travers les différents bruits qui gravitent autour de moi, une voix qui me semble familière. Surement le fruit de mon imagination et je continue ma route avant de bousculer, involontairement, une personne. En effet, j’étais dans mes pensées et je n’avais pas remarqué que je fonçais droit devant une jeune fille aux cheveux blonds. 

« Oh pardon mademoiselle, j’espère que vous n’avez rien de cassé ? »

À la fin de cette phrase d’excuse, je mets quelques instants avant de me rendre compte que celle dont j’ai eu un « face à face » est une ancienne amie de l’école. 

« Amanda ? Amanda Howcraft ?C'est bien toi ?  »

Kit réalisé par Elias Baxter 😍

Publié par Amanda Howcraft le 13/08/2022 à 14:29:55

Nature du TW :

Elle a l'impression que ça fait une éternité qu'elle n'est pas venue sur le Chemin de Traverse. Et pourtant, elle ne vit pas si loin. Elle habite Londres, elle pourrait s'y rendre facilement. Mais ces dernières années, complètement plongée dans le monde Moldu, l'ont déconnectée de ses racines sorcières. Aussi, voilà bien longtemps qu'elle a perdu l'habitude de fréquenter le Chemin de Traverse pour faire ses achats ou, tout simplement, du lèche-vitrine. 

C'est ainsi qu'en ce jour d'été, Amanda se retrouve à arpenter les rues commerçantes sorcières. Elle n'a pas d'idées précises. Mais, à mesure qu'elle voit défiler les vitrines et les sorciers, elle se dit qu'elle pourrait bien se laisser aller à quelques achats, histoires d'avoir quelques petites choses à amener à Poudlard pour décorer et personnaliser ses appartements. Car, à l'heure actuelle, à part ses vêtements, elle ne compte pas amener grand-chose.

-Excusez-moi.

Une voix rauque la sort de ses pensées. Elle s'arrête net devant une petite sorcière toute courbée. Celle-ci tient un livre dans sa main qu'elle tend en direction d'Amanda. Vacances avec les harpies, de Gilderoy Lockhart, lit la jeune femme. Elle ne comprend pas ce que le veut la sorcière. Elle hausse donc les sourcils, interrogatifs.

-Je l'ai en double, reprend alors la femme de sa voix rauque. Vous voulez l'acheter ?

Amanda se retient de demander qui achète encore des bouquin de Lockhart aujourd'hui, maintenant qu'il est prouvé tout n'est qu'un tissu de mensonges et de réappropriation. Au lieu de ça, elle se contente d'un :

-Non merci, c'est gentil. Je vous jure, je n'en ai pas besoin, merci, ajoute-t-elle face à l'insistance de la femme.

Comprenant que la sorcière ne la lâchera pas, Amanda la contourne et reprend son chemin, faisant semblant de ne pas entendre la femme qui l'interpelle sans pour autant lui courir après. Lorsque la voix s'éloigne, l'ex Poufsouffle risque un regard par-dessus son épaule et constate que la sorcière vient de harponner une nouvelle proie. 

Alors qu'elle regarde en arrière, Amanda ne fait pas attention et percute une personne face à elle. Cette dernière s'excuse tandis que la jeune femme secoue la tête, bafouillant un :

-N... non, c'est ma faute...

Puis l'homme face à elle prononce son prénom. Son nom. Merde. Ses souvenirs lui font soudainement défaut. Elle cligne des yeux, perdue. Elle a du mal à remettre en ordre ses pensées. Au loin, elle entend la sorcière courbée crier un "revenez monsieur, ce livre, il est fait pour vous !" tandis que sa nouvelle proie lui échappe elle aussi. 

-Euh... vous êtes... qui ? 

Elle s'interrompt subitement. Quelque chose lui revient, mais elle n'en est pas sûre. Ca remonte à si loin. Il a bien changé depuis la dernière qu'elle l'a vue.

-Hugues...? hasarde-t-elle. 

S'il est bien celui auquel elle pense, ça doit faire bien dix ans qu'elle ne l'a pas vu. Ayant quatre ans de plus qu'elle, il a quitté Poudlard alors qu'elle était en troisième année, quelque chose comme ça. Ca remonte à si loin...

Publié par Hugues Martin le 28/08/2022 à 16:16:56

Nature du TW :

La jeune demoiselle devant moi n’a pas l’air de se souvenir de moi. Il faut dire qu’il y a quelques années que nous nous sommes plus vus. Je dois dire que j’ai une bonne mémoire visuelle. Je peux reconnaitre des personnes que j’ai côtoyées par le passé et me souvenir de leur prénom.

« Hugues Martin. J’ai été avec toi à l’école, dans la même maison. Je sais que cela remonte à fort loin. »

Soudain, certains souvenirs de mes années d’études me reviennent à la mémoire. Je nous revois dans la salle de Poufsouffle revoir certains cours qu’elle avait du mal à retenir, mais également à la bibliothèque où elle m’aidait à rechercher des livres pour certains de mes cours.

« Je sais qu’il y a longtemps que je ne t’ai plus vu, mais peut-être que je me trompe de personne. Il faut dire que j’ai quitté l’école bien avant toi et que je n’ai plus vraiment donné signe de vie. Mais je me demandais toujours ce que tu étais devenue. Et je dois dire que tu ressembles vraiment à cette jeune fille que j’ai beaucoup aidée durant ses débuts à l’école. Maintenant, je peux me tromper et je m’en excuse. »

Je me sens en ce moment-là un peu bête, car si cela se trouve, je dérange une jeune fille avec qui je n’ai jamais eu de contact à Poudlard. Et pourtant, elle a le même regard que cette jeune demoiselle de mes souvenirs.

« Oh, mais je suis impoli, je ne vous aide pas à ramasser vos affaires. Permettez… »

Là, je me fais vraiment passer pour un impoli et peut-être un idiot..

Kit réalisé par Elias Baxter 😍