Liens utiles
Connexion / Inscription
Le forum est actuellement en phase de beta fermée. Vous pouvez consulter les sujets publics, mais ne pouvez pas vous inscrire.
Premiers pas sur le forum Cérémonie de la répartition Nora Fiddlestick

Publié par Nora Fiddlestick le 18/06/2022 à 21:10:04

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

 

Nora Fiddlestick

 

Identité du Joueur

 

► Âge du joueur : 28 ans

► Avez-vous des problèmes orthographiques ? Nop

► Avez-vous déjà fait du RPG ? Ouip

 

Description du personnage

 

► Reprenez-vous votre ancien personnage (compte principal, double-compte ou personnage poudlard) ? Ouip

► Si oui, lequel : Nora Fiddlestick

 

► Nom du personnage : Nora Fiddlestick

► Âge du personnage : 22 ans

► Nationalité du personnage : Britannique

► Statut du sang : Sang-mêlée

► Statut Spécial : Nop

► Vos formations : Transplanage

 

Caractère du personnage (450 caractères minimum)

 

De nature enjouée, on la dit souriante, toujours enthousiaste des nouvelles rencontres, des nouveaux projets, et de grandes aventures. Surtout, en fait, de grandes aventures, si possibles intrigantes et dangereuses. Les légendes urbaines la fascinent, de même que les légendes tout court. Finalement, Nora est une jeune femme curieuse, infiniment curieuse. D'une curiosité même qui la mène bien souvent à découvrir ce qu'elle n'aurait jamais du découvrir.

La Fiddlewitch fait aussi montre d'une obstination terrible, qui va de pair avec la curiosité sus-nommé. Une obstination qui ne la fait pas voir d'un très bon œil lorsqu'elle se rabat sur les talons de grosses entreprises ayant tout à perdre, pour une info croustillante qui lui donne à elle, tout à gagner. Bien sûr, elle ne prend pas de gant pour atteindre ses objectifs, dédiée qu'elle a son métier. Un fait qui la voit souvent faire éclater les scandales devant des portes qui viendraient de se refermer sur son nez.

Son sale caractère est connu par ses pairs, qui essayent au maximum de ne pas la froisser. L'énervement ne fait qu'escalader face aux bonimenteurs de ce monde, ou aux menteurs tout court, qu'elle abhorre plus franchement que n'importe quel autre individu. Nora supporte très mal les bassesses liées à l'arnaque et à la trahison. Sa confiance peut-être radicalement perdue, pour peu qu'on la lui mette à l'envers.

 

Description physique du personnage (450 caractères minimum)

 

Longiligne, la Fiddlewitch est souvent vue le pas pressé, sûr de son itinéraire. Un début, un milieu, une fin. Comme toute bonne histoire, qu'elle se plait à rédiger. Derrière un rideau de mèches brunes, aux reflets légèrement cuivrés, deux châtaignes affutées qui n'ont de cesse d'observer le monde, une lueur presque défiante dans le fond des pupilles.

Naturellement nonchalante, Nora ne porte pas grande attention à l'élégance, ou au qu'en dira t-on. Elle préfère le confort de bonnes baskets à l'étroitesse d'escarpins vernis, l'amplitude d'un jean ou d'un pantalon cargo aux pénibles tailleurs. Lorsqu'elle sort, ce n'est jamais sans son sac à dos, dans lequel on retrouvera systématiquement son fameux Mekapteur - haut de gamme des appareils sorciers -, mais aussi de quoi noter, raturer, et noter encore tout ce qui pourra bien lui passer par la tête lors de ses déplacements.

 

Histoire du personnage (600 caractères minimum)

 

C'est dans la banlieue de Londres que Nora grandit, bien entourée par des parents qui ont pour passion commune le passage d'information, et la quête de vérité. Tous deux reporters pour la Boursouflante Édition, ce sont eux qui ont clairement fait passer le flambeau journalistique entre les doigts de la mini-Fiddlewitch. L'enfance est plutôt tranquille, et même très heureuse pour la petite Nora, qui rejoint les bancs de Poudlard à onze ans, comme ses parents avant elle. La maison Gryffondor l'accueille les bras ouverts, et elle y fait la rencontre de deux de ses meilleures amies : Solange Pots, et Madeline Cline. Ou Sol, et Mad.

Le trio fait œuvre de nombreuses conneries, bien que leur palmarès demeure franchement en deça d'un certain Peverell, que Nora zieute avec admiration sans l'approcher. Au terme de ses études, la sorcière se tourne naturellement vers le domaine journalistique, et grace aux relations de sa mère, décroche un stage aux États-Unis, pour une gazette franchement notoire : l'Étincelle. Et si ses six années sur le terrains lui apprennent énormément de choses, ils se terminent malheureusement très mal pour la jeune reporter : aux suites d'une investigation qui la voit descendre des bureaux forts bien placés d'une filiale de botanistes dont-le-nom-ne-doit-plus-être-divulgué, Nora se fait tout simplement exclure de la gazette.

Du pays, en fait. Il faut dire que l'esclandre au MACUSA a laissé quelques traces indélébiles. C'est un rapatriement relativement rapide pour la Fiddlewitch, avec interdiction de séjour pour toute une année, et un sérieux nuage noir encré sur son CV. Un nuage qui ne laisse pas indifférent les gazettes britanniques, qui refusent simplement de l'embaucher. C'est grace à un certain Peverell, chef des aurors du Ministère, que Nora finit par rétablir son casier, pour enfin trouver un emploi dans les sommaires et excentriques bureaux du Vivet Clandestin. Une gazette locale aux reporters sous payés faute de réel budget, mais dont la ligne de conduite, au moins, rejoint celle de la sorcière. Résidant dorénavant au 2 allée des pitiponks, Pré-Au-Lard, Nora a au moins repris contact avec ses vieilles amies du collège. Et pu faire plus ample connaissance d'Azaël.

 

Description de votre famille (300 caractères minimum) : Son père, Willard, et sa mère, Imogen, sont deux reporters pour la Boursouflante Édition, papier excentrique des bas-quartiers londoniens qui traite exclusivement de faits divers et autres facéties que personne ne lit. Les deux sont passionnés, et hautement investit dans leur travail. Ceux sont eux qui ont fait hériter à Nora le goût de l'enquête, bien moins que la passion du marginal. Ils se sont toujours montré aimant envers leur fille unique, qu'ils poussent sans arrêt à tenter de nouvelles choses, et à ne surtout jamais baisser les bras.

 

Ancien personnage

 

Si vous reprenez votre ancien personnage, merci de remplir ces autres informations pour votre répartition. 

 

► Quelle était votre Maison d’origine : Gryffondor

► Son ancien parcours professionnel : Reporter pour l'Étincelle à Williamsburg, USA, puis reporter pour le Vivet Clandestin, quelque part dans la campagne britannique.

► Ses anciennes formations : Transplanage.

► Aviez-vous obtenu un statut spécial ? Si oui, lequel : Nop

 

► Liste des propriétés : Une petite maisonnette à Pré-Au-Lard (2 allée des Pitiponks) [Acquis]

► Liste des objets : Mekapteur (appareil photo magique) [Acquis]

► Liste des animaux : Une chienne, Else, jeune bâtarde berger allemand [Acquis]

 


LA mutuel club des dark


Publié par Loredana Sparks le 19/06/2022 à 13:57:41

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Bonjour Nora,

 

Comme tu le sais, je vais m'occuper de ta répartition.

Cette dernière étant tout à fait en ordre, j'ai le plaisir de t'annoncer qu'elle est validée !

 

Au plaisir de te retrouver en zone RPG !

 

Belle journée,

Loredana