Liens utiles
Connexion / Inscription
Le forum est actuellement en phase de beta fermée. Vous pouvez consulter les sujets publics, mais ne pouvez pas vous inscrire.
Premiers pas sur le forum Cérémonie de la répartition Ren Hawkins

Publié par Ren Hawkins le 18/06/2022 à 21:30:18

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

 

Ren Hawkins

 

Identité du Joueur

 

► Âge du joueur : 28 ans

► Avez-vous des problèmes orthographiques ? Nop

► Avez-vous déjà fait du RPG ? Ouip

 

Description du personnage

 

► Reprenez-vous votre ancien personnage (compte principal, double-compte ou personnage poudlard) ? Oui et non, je recycle feu-Benno Spitzer pour créer ce loustic.

► Si oui, lequel : ... ?

 

► Nom du personnage : Ren Hawkins

► Âge du personnage : 16 ans

► Nationalité du personnage : Britannique

► Statut du sang : Sang-mêlé

► Statut Spécial : /

► Vos formations : /

 

Caractère du personnage (450 caractères minimum) : 

 

C'est un esprit libre et obstiné, avec un sens de l'humour aiguisé. Baratineur de la première heure, il ne manque pas de se faire remarquer par son énergie débordante et sa gestuelle grotesque. Ren, c'est l'assurance brut de celui qui sait ce qu'il veut, et qui fera tout pour l'obtenir. D'un naturel sociable, il a une fâcheuse tendance à virer sarcastique ou insolent, s'attirant facilement l'animosité de ses pairs.

Le garçon ne vit que pour ses envies, et sa précieuse liberté. Les règles, il les ignore donc superbement. Mais lorsqu'il n'est pas en pleine expérimentation illégale, il est probablement en train de compter fleurette à une sorcière qui lui a fait de l'œil : sa deuxième grande passion après la musique. Son effervescence continue fait évidemment de lui un garçon impatient, pratiquement incapable d'attendre sans rien faire. Clairement, c'est un hyperactif. Un trait de caractère qui pèse lourdement sur ses notes dans les cours les plus théoriques d'ailleurs. Il préfère très largement les cours manuels, où sont autorisés déplacements et échanges verbaux ou magiques.

C'est pas un mec qui s'attache facilement, d'ailleurs il est plutôt d'un naturel méfiant. Ça le dérange pas d'être approché par les gens, mais il se confiera jamais vraiment, préférant diriger la conversation vers des sujets légers ou qui ne le concernent pas directement. Paradoxal, il est un maître pour attirer l'attention sur lui tout en ne dévoilant rien de ses petites histoires - ou en ne disant finalement que ce qui l'arrange.

Derrière cette carapace de dissidence vibrante se terre un Ren scrutateur, qui ne manque pas d'analyser son environnement, toujours à chercher le point de fuite. Pas qu'il soit couard, mais ses propres intérêts passent avant tous les autres. Il en faudrait beaucoup pour le voir prendre la place d'un autre en grand héros, ce n'est clairement pas dans ses habitudes. Invariablement agité aussi bien mentalement que physiquement, il dissimule peut-être les deux tiers de sa personnalité derrière tout ce ramdam spectaculaire. Histoire qu'on ne puisse jamais le prendre en traitre.

 

Description physique du personnage (450 caractères minimum) : 

 

1m75, des cheveux blonds cendrés, un regard de cobalt, et un sourire insolent sur les lèvres. Ren ne laisse pas indifférent, et il le sait.

Sa silhouette sportive, il la doit aux nombreuses heures de surf et de skate à Brighton, mais aussi aux bagarres qu'il ne manque pas de provoquer régulièrement. La mâchoire carrée et la démarche enthousiaste, on lui prête une assurance inébranlable.

Lorsqu'il ne porte pas l'uniforme de Poudlard, Ren arbore des fringues plutôt négligées, un style mi-surfeur mi-rockeur, les tissus lâches et déteints par l'âge - mais il n'a pas franchement les finances pour en acheter d'autres. Et puis franchement même s'il avait assez d'argent, être tiré à quatre épingles ne l'intéresse carrément pas. Déjà qu'il prend pas le temps de se coiffer...

Sur le dessus de son bras gauche, un tatouage plutôt discret, clairement artisanal, l'encre bleue difficilement lisible. Ce sont les lettres AC et DC, avec un éclair au milieu. Il porte également trois bagues presque quotidiennement, sur son index, son auriculaire et son pouce de la main droite. À l'arrière de sa nuque, une cicatrice est visible, qui descend vers son omoplate. Ce n'est pas la seule qui apparaisse sur son corps, mais c'est certainement la seule qui puisse être repérée facilement par à peu près n'importe qui, et il ne manque pas d'inventer une histoire différente pour chaque personne qui lui poserait la question de son origine.

 

Histoire du personnage (600 caractères minimum)

 

Les débuts sont carrément chaotiques. Pas qu'il s'en souvienne. C'est-à-dire que sa mère a décidé qu'être mère, ben c'était pas pour elle. Ren avait pas deux ans quand elle a quitté la maison, comme y a plus de photos nulle part, il sait pas vraiment à quoi elle ressemblait. Harry a tenu cinq ans de plus. Quand son gamin a commencé a donner les premiers signes de magie, il l'a plutôt mal vécu. Ça lui rappelait sa femme. Sa femme qu'était partie. Ren a commencé à représenter tout un tas de souvenirs pas clairs pour lui, tout un tas de souvenirs qu'il a essayé d'oublier en les noyant dans l'alcool et dans les cachetons. Autant dire que ça n'a pas marché.

Par contre, ça a bien éloigné les deux Hawkins. Suffisamment pour qu'ils puissent plus supporter de passer plus d'une heure dans la même pièce. Ren passe plus de temps chez son oncle Jack a écouter ses vieux vinyles de rock et à tester ses nouvelles planches de skate que chez lui. Quand à onze ans il est accepté à Poudlard, c'est clairement un soulagement que de savoir qu'il passera les deux-tiers de l'année sur place.

Son tempérament lui permet rapidement de s'adapter à ce nouveau quotidien, à cette nouvelle réalité. Évidemment, certains cours le fascinent plus que d'autres, et notamment les cours dans lesquels on fait preuve d'action. Les potions typiquement, un domaine qui ne lui correspond pas et dans lequel il exècre complètement. De même pour l'histoire de la magie, ou encore l'astronomie. La défense contre les forces du mal par contre, ou la métamorphose et les sortilèges, voilà des matières qui le font vibrer. Il est évidemment rangé dans la catégorie des trublions de fond de classe, son insolence lui valant une certaine réputation auprès du corps professoral, dont il rejette globalement l'autorité, mais sa ténacité et sa bonne humeur générale lui permettent d'être malgré tout apprécié de ses camarades.

Il a quatorze ans le jour où son père se fait arrêter. Ce jour là, il ne réalise pas. Le jour suivant, il pleure. Le jour d'après, il célèbre. L'étau desserré, il se sent libre. C'est Jack qui devient son tuteur légal, et même si c'est clairement pas un parent exemplaire, Ren aurait pas pu rêver mieux. Il garde son indépendance, et un temps considérable dans le lieu qui l'abritait déjà étant gamin. Il commence à aider son oncle  cet été là, et réitèrera l'été suivant. Il ne rend jamais visite à son père. Peu avant sa sixième année d'études, Ren a trouvé une photo de sa mère dans les affaires de son oncle. Il la garde depuis dans son étui à guitare, pensant un jour lui écrire et reprendre contact, sans jamais se décider à le faire.

 

Description de votre famille (300 caractères minimum) : 

 

Harry Hawkins : paternel du bougre. Il a probablement de ça que le nom, parce qu'il a jamais fait honneur au job, qu'il avait d'ailleurs même pas demandé - comme il se plait à très souvent le rappeler. Harry c'est un bon gros amas d'merde qu'a englué l'enfance de Ren quatorze années d'rang avant qu'on le jette en taule pour possession.

Jack Hawkins : l'oncle à la cool. Il a toujours été une silhouette plutôt passive dans le monde de Ren, mais une silhouette importante. C'est lui qui lui a filé sa première guitare. Lui a donné le goût du rock, et de la liberté. C'est aussi lui qu'a finalement pris Ren sous son aile quand il a officiellement plus eu de chez lui. Alors il est pas parfait, et y a des chances pour que lui aussi finisse derrière les barreaux pour commerce illégal, mais pour l'instant ça va, tranquille. Son Brighton Surf Shack marche bien, et Ren est plus que ravi d'y passer ses étés.

Nash et Miles : les bros. Bon, c'est pas vraiment vraiment la famille, mais Ren les considère comme des frères. Ils l'ont vu grandir. Ils partagent tout. C'est tout pareil.

Polianna Sullivan : Pas loin des deux du dessus. C'est une constante depuis ses débuts à Poudlard. Juste elle a rien d'une sœur, mais vraiment rien.

 


LA mutuel club des dark


Publié par Loredana Sparks le 19/06/2022 à 14:03:56

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Bonjour Ren,

 

C'est sans surprise que je t'annonce la validation de cette répartition.

Hâte de découvrir ce recyclage de Benno !

 

Tu peux courir en zone RPG, vite vite !

 

Belle journée,

Loredana