Liens utiles
Connexion / Inscription
Le forum est actuellement en phase de beta fermée. Vous pouvez consulter les sujets publics, mais ne pouvez pas vous inscrire.
Premiers pas sur le forum Cérémonie de la répartition Daphné Nouël

Publié par Daphné Nouël le 18/06/2022 à 21:45:33

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

REPARTITION DAPHNE NOUEL

 

La cérémonie de la répartition se présente provisoirement sous la forme d'un formulaire afin de présenter vos personnages. Les maisons étant déjà attribuées, il n'y aura pas le passage habituel du Choixpeau Magique. 

Il vous faudra ouvrir un sujet pour chacun de vos personnages.

 

Identité du Joueur

 

► Âge du joueur : 24 ans

► Avez-vous des problèmes orthographiques ? : Non

► Avez-vous déjà fait du RPG ? : Oui

 

Description du personnage

 

► Reprenez-vous votre ancien personnage (compte principal, double-compte ou personnage poudlard) ? : Pas pour l'instant.

► Si oui, lequel : 

Afin de ne pas se perdre, merci de mettre [Déjà Acquis] à côté des éléments (animaux, maisons, postes, statuts, formations…) qui étaient propres à votre ancien personnage. 

 

► Nom du personnage : Daphné Nouël

► Âge du personnage : 16 ans

► Nationalité du personnage : brésilienne

► Statut du sang : Sang-Mêlée

► Statut Spécial :  none

► Vos formations :  none ou aspics ?

 

► Caractère du personnage (450 caractères minimum) : 

 

Daphné est curieuse, mais très peu studieuse. Toujours en activité, elle ressent un besoin permanent d'explorer sa jovialité. Depuis petite elle rit fort, peut soudainement se mettre à danser, à inventer un nouveau jeu, ou s'enfuir à vélo pour descendre des colines en hurlant à plein poumon. En grandissant, elle s'est découverte bavarde, moins timide. Derrière son visage calme et son air tête en l'air, elle est en fait concentrée sur ce qui l'entoure, prête à réagir à la moindre perche tendue pour lancer une blague. Très peu organisée, sa légerté lui aura causé quelques imprévus, mais elle sait rebondir, trouve de la beauté dans l'inattendu. Elle n'est jamais seule, a horreur de la solitude, ce sentiment qui suffit à lui seul à effacer toute sa joie. Elle garde néanmoins un esprit pratique et audacieux, friande de nouvelles aventures, et surtout de nouvelles rencontres.

 

► Description physique du personnage (450 caractères minimum) : 

 

Une pâle (littéralement) copie de sa mère : de beaux cheveux roux, une peau claire couverte de tâche de rousseur. Son corps paraît frêle, mais en vérité elle possède une force notable pour son âge. Des égratignures sur ses genous sont souvent visibles, car Daphné peine à couvrir ses jambes d'un pantalon. Le plus souvent en short ou pantacourt coloré, elle n'est pas très à l'aise dans l'uniforme de Poudlard. Ses yeux sont d'une couleur douce, presque chaleureuse, et son visage se métamorphose quand elle sourit. La terre s'accumule sous ses ongles, coupés courts. Si elle se dit habile de ses mains, quelques cicatrices y rappellent pourtant des incidents du passé. Elle porte tout le temps deux boucles d'oreilles en argent et un chouchou en tissu vert clair, vestige de l'uniforme qu'elle devait porter à Castelobruxo.

 

Histoire du personnage

 

► Histoire (600 caractères minimum) : 

 

Daphné est née au Brésil. C'est le pays qu'a choisi sa mère il y a 16 ans pour s'exiler, pour se reconnecter à la nature et pour réapprendre à vivre sans dépendre de la magie. Daphné ne sait pas grand chose de ce qui a poussé sa mère à quitter la Grande Bretagne : c'est une fable difficile, qu'elle a appris à ne plus évoquer.

 

Aux premiers instants de son enfance, il n'y avait qu'elles deux. Elles vivaient dans une maison en bordure de réserve naturelle à Tefé, dernière trace humaine avant la forêt Amazonienne. Aucune complexité d'accès pour les deux sorcières, qui pouvaient retrouver la ville en seulement quelques heures de balai. Daphné et sa mère avaient appris à parler portugais ensemble, avaient noué des liens avec leurs voisins, participaient aux fêtes de village. 

 

Très tôt, la jeune fille a cherché à s'émanciper, et l'école l'y avait aidée. Ses amis étaient tous moldus, une petite bande de casse-cou qui aimaient s'aventurer en lisière de forêt quand les parents ne les surveillaient plus. Ainsi, lorsqu'elle ne partait pas en vadrouille avec sa mère, Daphné passait tout son temps avec ses amis, en haut de la rue.

 

Leur petite famille avait fini par devoir se séparer, lorsque Daphné a trouvé l'âge de rentrer à l'école des sorciers. Sa mère était inquiète de l'envoyer dans une école différente de la sienne, mais Daphné avait hâte de se retrouver au coeur de la forêt Amazonienne, à Castelobruxo. Cette première expérience fût incroyable, les premières années. Elle qui avait grandit au milieu des moldus, finalement assez loin de la magie, elle s'émerveillait de la formation brésilienne, tournée vers les disciplines magiques proches de la nature. Elle s'était révélée dans d'autres matières et dans l'art de manier la baguette magique.

 

Elle avait noué une très forte amitié avec un jeune né-moldu : ils partageaient leurs centres d'intérêt, ne se souciaient que très peu de ne pas s'intégrer pleinement aux autres. En effet, l'école accueillait l'entièreté des sorciers d'Amérique du Sud, ce qui contrastait avec l'école à taille humaine dans laquelle elle avait débuté sa scolarité.

 

Peut-être que cela avait joué dans sa décision, l'année de ses 16 ans. Felipe lui avait annoncé ne pas poursuivre sa scolarité. Sans lui donner plus d'expliquation, son ami des six dernières années avait mystérieusement décidé de l'abandonner. Daphné s'était fait un sang d'encre, avait imaginé tous les scénarios possibles, essayé d'être en colère après lui... Rien n'y faisait, son ami prenait toute la place dans son esprit. Elle avait mené une courte enquête, qui l'avait amenée à parler à sa mère, lui demander de réouvrir un chapitre de vie bien interré.

 

Sa mère avait entendu, et accepté sa décision. Par contre, elle ne l'accompagnerait pas en Grande Bretagne. Bientôt, Daphné se retrouverait chez une vieille amie de sa mère, dans un pays qu'elle ne connaissait pas, chez une famille qu'elle n'avait jamais rencontré, à parler à nouveau sa langue maternelle, qu'elle avait commencé à oublier.

 

 

► Description de votre famille (300 caractères minimum) : 

 

La mère de Daphné est une née moldue anglaise, dont elle a hérité la plupart de ses traits. Lydie Nouël est née de deux parents discrets, qui n'avaient jamais fait le voyage pour venir rencontrer Daphné. Si celle-ci n'avait eu aucun lien avec ses grands-parents, elle entretenait une profonde affection pour une de leur voisine sexagénaire. La peau marquée par le soleil et la vieillesse, les yeux de sa avó adoptive lui souriaent presque perpétuellement, et Daphné s'appliquait à passer chaque jour la saluer, tandis que sa mère apportait des fruits et des herbes cueillis en montagne. Elles dînaient parfois toutes les trois, sous le porche de la vieille femme, la nuit tombée avec le chant des criquets. Daphné la soupçonnait parfois d'être une sorcière, et alors la vieille femme lui souriait, comme si elle entendait tout ses doutes.

 

Lydie, sa mère, travaillait pour la réserve naturelle. Elle était capable de réguler les problèmes magiques ou non, connaissait toutes les plantes et créatures de la forêt. Elle disait ne pas connaître la réserve sur le bout des doigts, mais Daphné pensait qu'elle se sous-estimait. La jeune sorcière accompagnait sa mère dans certaines de ses excursions, mais elle n'avait jamais eu le droit de s'y aventurer seule. Elle regrettait parfois que sa mère la protège ainsi, la protège trop. Même avec ses amis, elle n'avait jamais réussi à se plonger dans la jungle et à désobéir à Lydie Nouël.

 

Du côté de son père, c'était comme s'il n'existait pas. Elle n'avait tout bonnement aucune information, et sa mère se plongeait dans un irritant mutisme dès que Daphné osait l'évoquer. Le mutisme de sa mère était peut être ce qui révoltait le plus Daphné... enfant, elle avait beaucoup pleuré face à la passivité de Lydie. Sauf qu'elle avait fini par s'y faire : elle n'avait pas de père.

 


Publié par Elias Baxter le 19/06/2022 à 13:20:13

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Bonjour Daphné,

 

Re-bienvenue sur le fo, j'ai le plaisir de valider ta répartition ! Tu peux d'ores et déjà commencer à RP, et profiter de la plateforme comme bon te semble. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser sur le discord ou dans notre bureau !

 

Bonne journée,

Elias


 

 

 LA mutuel du club des dark - Kit by Keira Sanders