Liens utiles
Connexion / Inscription
Le forum est actuellement en phase de beta fermée. Vous pouvez consulter les sujets publics, mais ne pouvez pas vous inscrire.
Premiers pas sur le forum Cérémonie de la répartition Benji Teyssier

Publié par Benji Teyssier le 21/06/2022 à 23:44:34

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Identité du Joueur

 

► Âge du joueur : 23 ans

► Avez-vous des problèmes orthographiques ? : Non

► Avez-vous déjà fait du RPG ? : Oui, depuis 10 ans

 

Description du personnage

 

► Reprenez-vous votre ancien personnage (compte principal, double-compte ou personnage poudlard) ? : Non 

► Nom du personnage : Benji Teyssier

► Âge du personnage : 51 ans

► Nationalité du personnage : Français

► Statut du sang : Né-Moldu

► Statut Spécial : /

► Vos formations : Transplanage

 

► Caractère du personnage (450 caractères minimum) : L’ancien serdaigle est quelqu’un d’érudit, en tout cas concernant la cuisine ainsi que les langues… Pour le reste, disons qu’il est un peu tête en l’air, ça lui arrive d’oublier des choses très simples sauf concernant son travail où il est quelqu’un de très sérieux, droit et autoritaire. Il est hors de question de se tromper en cuisine à ses yeux !

Envers sa famille, Benji ne critiquera pas leurs plats, sachant très bien qu’ils ne sont pas cuisiniers mais occasionnellement, il ne peut s’empêcher de lâcher un petit commentaire. Parfois, l’homme peut avoir un air condescendant, crachant sur les personnes qui l'entourent. Mais au fond de lui, derrière sa carapace, se trouve un cœur. En tout cas, envers les inconnus, Benji ressemble à un tout autre homme, n’ayant aucunement cet air hautain. 

 

► Description physique du personnage (450 caractères minimum) : Benji Teyssier n’est ni dans la catégorie des hommes moyens ni dans celle des grands hommes, il se situe entre deux tout comme pour son poids. Ce n’est pas réellement ceci que l’on regarde en premier chez lui de toute façon, mais plutôt son regard. Des yeux bleus clairs, tellement clairs qu’on pourrait croire qu’ils sont transparents, ce regard est contrasté par le bord des pupilles qui sont aussi noires que l’ébène.

Il y a aussi sa belle chevelure grisonnante qu’il a laissé pousser au fil des années, avant bien entretenu - quoique c’est toujours le cas - aujourd’hui, sa chevelure est devenue très épaisse et souvent coiffée en bataille. Quant à sa tenue vestimentaire, Benji adore mettre une chemise avec une petite veste mais ne supporte pas les cravates, quand au bas, un simple jean avec des chaussures de ville. Classe mais soft.

 

Histoire du personnage

 

► Histoire (600 caractères minimum) : Benji Teyssier n’aurait pas dû s'appeler comme ceci mais plutôt Benjamin Morand. Sa naissance se base sur un mensonge entre plusieurs personnes, une femme amoureuse de deux hommes mais ignorant de qui est le père. C’est après un test de paternité que le mensonge éclate… Clotilde Geisac et Auguste Teyssier sont les parents génétiques de cet enfant, Frédéric Myriel, le mari de Clotilde, n’a aucun droit sur ce bébé.

Ainsi, quelques mois après la naissance de Benji, Clotilde et Frédéric divorcent, la mère épouse Auguste et tous trois déménagent en Angleterre afin de créer une nouvelle vie. Là-bas, le couple fraîchement marié s’installe dans la campagne londonienne et ouvre leur propre restaurant basé sur un mélange de la cuisine française et anglaise. 

C’est dans cet univers que Benji grandit, se passionnant peu à peu à la cuisine et traînant dans les jambes de son père pour l’aider. Au fil des années, le jeune homme apprend la langue de ses parents mais aussi celle du pays. Il découvre aussi la cuisine ainsi que les plats traditionnels qui sont servis au restaurant. Très rapidement, il aide sa famille en aidant derrière le comptoir pour encaisser ou encore à la plonge, sous le regard amusé des clients qui viennent de tous horizons, moldus ou sorciers.

Puis vint la découverte de ses pouvoirs puis ensuite de son envoie à Poudlard afin d’apprendre à les utiliser. Étant donné son esprit curieux, toujours vouloir apprendre, Benji rejoint la maison des érudits, celle de Serdaigle et y restera durant les 7 années de son séjour dans l’école de sorcellerie. 

Durant chaque vacance, le petit sorcier retourne dans le restaurant de ses parents pour aider et au fil du temps il devient un commis et s’occupe lui-même de certains plats. Alors, c’est sans grand étonnement qu’à la fin de ces études, le jeune cuistot décide de rejoindre une école gastronomique internationale. 

Il y restera jusqu’au bout et obtiendra son diplôme après une rude bataille avec un autre élève tout aussi prometteur que lui. Les années passent encore et encore, Benji devient un Chef Pâtissier qui ne recherche pas tant la renommée, juste le plaisir de cuisiner et régaler les papilles de ses clients.

Puis il retournera en France pour chercher quelque chose dans les racines de son pays, et il trouvera une femme avec qui il se mariera et aura un fils. Les années passent encore, le fils grandit, le couple se détruit peu à peu. L’enfant est grand et est parti, plus rien ne retient Benji qui retourne donc en Angleterre. Maintenant, il n’y à plus qu’à trouver une place dans un restaurant.

 

 

► Description de votre famille (300 caractères minimum) : Clotilde Geissac est sa mère biologique, elle tient un restaurant avec son mari dans la campagne de Londres. Elle lui à transmis la passion de la cuisine mais aussi du mélange de plats venant de différents pays.

Auguste Teyssier est son père biologique, il tiens un restaurant avec sa femme dans la campagne de Londres. Il lui à transmis la passion de la cuisine mais surtout de la pâtisserie, ils adorent participer à des concours de pâtisserie ensemble.

Rose Armand est l’ex-femme de Benji, elle est rester en France après leur divorce. Ils n’ont plus de contact.

Maxime Teyssier est son fils, fruit de son union avec Rose, il est parti faire ses études à l’étranger. De temps en temps, il appelle son père afin de lui laisser des nouvelles.


Publié par Loredana Sparks le 22/06/2022 à 00:17:10

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Bonsoir Benji

 

Comme tu peux le voir, c'est moi qui vais m'occuper de ta répartition.

Puisque tout me semble en règle, je t'annonce qu'elle est validée.

 

J'ai cependant remarqué quelques fautes d'orthographe, n'hésite pas à bien te relire ou à utiliser des sites de correcteurs automatiques tels que Scribens.

 

Tu peux désormais te rendre en zone RPG afin d'entamer l'histoire de ce nouveau personnage.

 

Une belle soirée/nuit,

Loredana