Liens utiles
Connexion / Inscription
Le forum est actuellement en phase de beta fermée. Vous pouvez consulter les sujets publics, mais ne pouvez pas vous inscrire.
Londres Chemin de Traverse Ollivander Un nouveau départ

Boutique d'Ollivander le 22 juin 2122

Publié par Benji Teyssier le 22/06/2022 à 22:57:47

Ce message fait l'objet d'un avertissement de contenu.
Nature du TW :

Un Nouveau Départ

Feat Jennifer Wilson

LA mutuel

Mercredi 22 Juin 2122

Un divorce... Moi qui pensait que j'allais rester le restant de mes jours avec Clotilde, me voilà de retour en Angleterre seul... Et obliger de revivre avec mes parents ! A 51 ans ! Et cerise sur le gâteau... J'ai brisé ma baguette durant le voyage... Est-ce que je ne suis pas doué ? Absolument... En tout cas, j'ai besoin d'une nouvelle baguette très rapidement ! Un sorcier sans son outil principal, c'est une honte non ? Dire que je l'ai fait seulement tomber par terre dans la foule et que quelqu'un à marcher dessus...

C'est ainsi que je me retrouve dans le Chemin de Traverse, déambulant dans ces rues, me rémomérant tout ce que j'ai vécu ici. Cela fait une trentaine d'année que je n'étais pas revenu ici, il y a énormément de choses qui à changer. J'ai l'impression d'être un vieux croûton en étant dans cette foule de jeunes sorciers. Et puis ces odeurs... Fermant les yeux, je repense à tout ces plats dont j'ai oublier le goût. Il faudrait que je retoune dans chacun de ces établissements mais ma priorité est d'aller à Ollivanders !

M'approchant de cet établissement célèbre, j'aperçois une jeune femme qui en sors. J'accours vers elle et l'interpelle.

- Excusez moi ! Est-ce que vous travaillez dans cet établissement ? J'aurais des questions sur les baguettes et sur d'autres choses.

Publié par Jennifer Wilson le 26/06/2022 à 00:20:21

Nature du TW :

Avec Benji Teyssier

LA Mutuel

22 juin 2122

Un nouveau départ 

Ollivander's... Cette boutique était un peu comme sa seconde maison. Poudlard resterait évidemment la première. Aucune ne pouvait la détrôner mais Ollivander's, la jeune étudiante avait quand même un petit non un grand affectif pour cette boutique. Elle s'y était engagée comme stagiaire dès ses 15 ans. Depuis, ses neurones en avaient appris des choses sur les baguettes et elle adorait ça ! Faut dire, c'était un domaine qui la passionnait particulièrement et la fascinait. La création des baguettes étaient infinie et les lier à chaque personnalité était comme un jeu amusant dont elle ne se lassait jamais. Elle se rappelle de l'achat de sa seconde baguette. Tant lui était passées entre ses mains que sa patronne avait eu du mal à lui en trouver une seconde. Concentrée à ranger ses cocottes sur les différentes étagères au bon endroit, des baguettes qui n'avaient pas trouvées le partenaire idéal - cela viendrait sûrement plus tard,  Jennifer était seule à la boutique aujourd'hui. Jenn ne serait pas aperçue que la fin de la journée s'annonçait si son estomac ne l'avait pas rappelée à l'ordre. Finissant ses dernières tâches, la jeune fille ferma boutique et la quitta d'un pas enjoué quand une voix masculine l'interpella coupant court à ses réflexions. 

Il lui faut quelques secondes avant de prendre en considération l’homme qui lui parle. Si elle travaillait à Ollivander’s ? Quelle question.. Ne l'avait-il pas vue fermer la porte ? Elle avait pensé depuis se faire un peu connaître quand même mais apparemment toujours pas. Tant pis.  Un sourire se dessine tout de même sur ses lèvres alors qu'elle hoche la tête signe. Tout à fait. J'y travaille effectivement. Je suis stagiaire mais là depuis un bon moment maintenant. Si je peux vous aider... Le sujet était vaste sur les baguettes. L'homme à la chevelure grisonnante pouvait lui demander tout et n'importe quoi. Que voulez-vous savoir ? Par contre si c'est pour une vente, il faudra repasser. Je n'ai pas trop le temps. Une précision qui lui semblait judicieuse. C'était que sa pause était quand même importante mais la main à couper que la conversation allait sûrement déborder sur celle-ci.

Publié par Benji Teyssier le 26/06/2022 à 00:56:32

Nature du TW :

Avançant vers la jeune femme, je passe mes doigts dans ma chevelure, la décoiffant au passage. De toute façon, mes cheveux ne reste jamais en place... A ces paroles, je sais déjà que pour acheter une nouvelle baguette, il faudra que je repasse une nouvelle fois. Donc cela ne sert à rien de la questionner sur cela !

• - En effet, c'était à la base pour une vente. J'ai... casser ma baguette.

Sortant ma fidèle baguette depuis presque une quarantaine d'année, je la montre à la jeune femme. Un bout de scotch malheureux retiens le bout de bois, mais à chaque sort jeté, des étincelles s'en échappe et le sortilège est totalement hasardeux. Je pourrais très bien blesser quelqu'un en utilisant ma fidèle amie une nouvelle fois, voir pire ! On ne sait jamais, je ne suis pas vraiment douée dans la vie de tout les jours... Sauf dans mon travail !

• - Pensez-vous qu'il serait possible de la réparer ? Ou je devrais m'en séparer pour une nouvelle baguette ?

Repartir sur de nouvelles bases... Cela serait logique étant donner que j'ai changer de pays, de famille, de vie tout simplement. Alors avoir une nouvelle amie serait simplement une nouvelle récompense après un obstacle, certes qui peut faire mal au coeur.

- J'ai aussi des questions concernant le Chemin de Traverse. Cela fait 30 ans que je n'ai pas mis les pieds. J'aimerais savoir quels établissement ont fermés ou ouverts depuis. Si cela ne vous dérange pas bien sûr !

Regardant autour de moi, je peux voir qu'il y a certaines boutiques qui ressemblent à des bars. Je pointe de la tête l'un des établissements tout en souriant à la jeune femme.

- Je vous paye un verre en attendant ?

Puis je tends ma main, la politesse est quelque chose de très précieux.

- Benji Teyssier !