Moi je prends les bisous ! De près, de loin, comme tu veux et puis le COVID... si c'est comme la première (et dernière fois) que je l'ai eu, ça me donnera surtout une bonne excuse pour pas aller au boulot et me traîner au lit. Et avoir un bon garde-malade, avec un peu de chance (on chouchoute toujours les malades).
Bon, par où commencer ?
Gabriel c'est une rencontre... à laquelle je ne m'attendais pas.
En même temps, à l'époque radieuse d'HP2005 où nous nous sommes connus (en gros entre 2016-2018) les personnes dont j'étais la plus proche ne pouvaient pas supporter Gabriel, allez savoir pourquoi. Je n'avais donc pas que de bons échos mais, voyez, moi j'suis comme ça, je ne me fais jamais une idée arrêtée sur une personne sans la connaître personnellement (à quelques exceptions près... attention, point Godwin, je n'ai pas connu les grands généraux nazis mais je m'en fais quand même une sacrée idée dont je ne démordrais pas).
Bref, j'ai quand même rudement bien fait de ne pas m'arrêter aux on-dit de mes liens proches de l'époque.
Parce que Gabriel, ça a été une très belle rencontre. RPGiquement, on a créé un lien chouette avec nos persos avant que le forum ne cesse toute activité. HRPGiquement évidemment pour tout ce que les gens qui nous connaissent IRL savent.
Gabriel c'est quelqu'un qui fait des blagues parfois pourries mais dont il est très fier.
Qui s'ambiance sur du Céline Dion qu'il aime mettre à fond la caisse dans le véhicule au grand dam de ses collègues.
Qui aime la chanson française et fait attention aux textes.
Qui est passionné d'univers geek et de pop culture.
Qui aime manger et puis : "le gras, c'est la vie".
Qui peut te sortir à chaque instant une citation de Kaamelott, Reflets d'Acide ou Naheulbeuk. Et des fois, quand t'as pas la ref, tu te demandes ce qu'il raconte.
C'est aussi un MJ qui fait des séances de JDR sur table, qui se désespère quand son équipe est trop bras cassés pour réussir quoi que ce soit et hallucine lorsqu'il a passé plusieurs semaines (mois ?) à écrire un scénario tout ça pour qu'un membre se fasse zigouiller dès la première séance (mais en même temps, on n'a pas tous de la chance aux dés, les échecs critiques, ça nous colle parfois à la peau).
Quatre ans après notre réelle première discussion, on parvient à finir les phrases de l'autre et il se trouve qu'on partage le même humour pourri parce qu'on finit aussi les blagues de l'autre.
Mise à part tout ça, j'aime bien son vava (généré par ChatGPT, il paraît).
Il a vraiment à coeur que ce forum fonctionne et y donne tout son être, toute son âme (il se murmure qu'il aurait pactisé avec Satan mais bon, information non vérifiée).
Il dit souvent qu'il ne vous aime pas mais il n'en pense rien.
Je vais m'arrêter là parce que je pourrais écrire encore longtemps. Y'a plein de trucs à dire quand on connaît l'animal. Je vous laisserais le découvrir par vous-même si ce n'est pas déjà le cas.
J'offre un plaid tout chaud tout doux en prévision de l'hiver qui approche pour le prochain <3