Pause Café Jeux Mon voisin du dessus
Hippokoko

Administration

Administration , Lundi 21 octobre 2024 - 16:17

Mon voisin du dessus

Bienvenue dans "Mon voisin du dessus" !

Le principe est simple : parler de votre voisin·e du dessus, autrement dit le·a joueur·se qui a posté avant vous. Vous êtes libre de participer plusieurs fois à condition que 2 posts séparent chacun de vos messages.

Votre post peut porter sur tout : la personne derrière l'écran si vous la connaissez un peu, son ou ses personnages, ses écrits, ses avatars, ses qualités graphiques et artistiques, sa superbe faculté à répondre avec deux mois de retard, votre relation inRP absolument explosive...

Insultes et méchancetés gratuites s'abstenir, mais vous pouvez lui lancer des fleurs, des cœurs ou des cookies. 

Veillez à ne pas transmettre d'informations personnelles sur la personne sans son autorisation. 

Hippokoko

27 ans

Hippokoko , Lundi 21 octobre 2024 - 19:28

Coucou !

Bon voilà, j'inaugure ce sujet que j'aime beaucoup (parce que j'adore parler sur vous et vous lire quand vous parlez sur moi 😇)

Je vous offre des cookies et une sandale et je repasserai quand j'aurai quelqu'un sur qui blablater un peu.

Bisous ! 

Deb

30 ans

Deb , Mardi 22 octobre 2024 - 01:47

Blop

Ohw, ben tiens, un Hippokoko sauvage ! J'trouve ça presque dommage que t'aies pas fait tout un speech sur ton propre VDD, c'était l'occaz. Bon c'est aussi encore un peu de l'inauguration donc j'vais pas m'étaler quatre heures, j'vais juste voler les cookies, la sandale et...

Nan bon ok. J'vais parler d'toi un peu.

J'suis fort ravie d'avoir l'occasion de recroiser la plume avec toi en RP parce que quand même ça m'avait fort manqué. Tes personnages sont toujours des pépites, et j'aime toujours autant ta façon de les écrire, ça m'a vraiment fait trop plaisir de me plonger dans toutes les fiches que t'as déjà pondu rien que pour le plaisir de me dire : Hippokoko quoi. Reconnaissable entre milles. J'adore. L'même effet qu'un chocolat chaud au coin du feu un peu. Du coup j'crois j'me répète d'une précédente VDD de y a... ben merde, plusieurs années finalement, mais j'suis vraiment ravie que ce forum ait permis cette rencontre fantastique. J'retiendrai toujours que t'as beau être minuscule, tu sors vraiment les meilleures vannes, pis t'as juste le cœur sur la main donc bah : change rien, bisous.

M'suis  pas étalée pendant quatre heures comme promis, mais j'pense que j'ai gagné la deuxième sandale - j'vais pas m'barrer à cloche-pied comme un manant non plus.

J'lègue un kouign aman au prochain pour colmater les brèches de son existence.

Tcho !

Azaël

29 ans

Azaël , Mardi 22 octobre 2024 - 12:17

Tiens, une Deb sauvage est apparue ! Avec un kouign aman en plus, comment pourrais-je résister ?

Alors Deb, c'genre la meuf j'en ai entendu parler avant même de la connaître. Paraît-il qu'elle était portée disparu ou quelque chose du genre. Mais on me disait "son perso est trop cool !" pis "elle écrit trop bien !" (les citations sont ptêt pas exactes mais ça remonte à quelques années franchement j'ai dormi depuis). Alors forcément quand elle a redébarqué avec un autre perso, j'lui ai sauté dessus. Et devinez quoi ? Ben on m'avait dit des trucs vrais. Alors c'était cool, pis après elle a re été portée disparu - je jure ça disparaissait vite comme bête à l'époque. Alors forcément, vous connaissez la chanson, un seul être vous manque et votre monde est dépeuplé, blablabla. 

'Fin bref elle a quand même fini par repointer le bout de son nez (qu'elle a joli d'ailleurs ! - ah non ça c'est Cléopâtre, j'confonds toujours) pis depuis elle a pas redisparu. Faut dire qu'on est aussi devenu pas mal potes et que si elle disparait j'la défonce, m'enfin ça c'une autre histoire. Tout ça pour dire que bah euh, Deb elle est cool. Pis j'l'aime bien. Pis j'aime bien son armée de persos. Pis j'aime bien comment elle écrit. Pis j'aime bien les vavas qu'elle fait aussi. Pis j'aime bien mater des séries en vocal avec. J'aime moins quand elle s'endort devant lesdites séries.

Faut savoir que la Deb sauvage est un animal qui nie en bloc l'existence du beurre doux. Qui aime pas qu'on sache pas faire la différence entre crêpe et galette. Et qui se ramène toujours avec un gâteau avec plus de beurre et de sucre dedans que de tout autre ingrédient. Si z'avez pas compris dans quel milieu naturel elle vit avec toutes ses infos z'êtes nuls. 

C'est également un animal au sens de l'humour plus que douteux. Enfin elle fait quand même pas mal marrer. Mais des fois c'est fort douteux. Pis ça lui arrive régulièrement de pondre des chroniques du vide avec une facilité déconcertante. 

En bref, la Deb sauvage c'est cool. Cool cool cool, comme dirait notre ami Touffu.

Pour le prochain, j'offre un doigt d'honneur et une grande baffe dans sa gueule. Euh... on me fait signe dans l'oreillette que c'pas très sympa. Du coup j'offre un plat de pâtes carbo. C'est cool les pâtes carbo. Un peu comme la Deb sauvage. Voilà Deb, t'es cool comme les pâtes carbo.

Gabriel

30 ans

Gabriel , Mardi 22 octobre 2024 - 17:59

Aaaaah ! C'est là que ça devient marrant.

Pour les pâtes carbo je prendrais ça sur notre prochaine session JDR... ça nous évitera les sempiternelles pizza. 

T'inquiète, on mets toutes nos casseroles à ta disposition. Le premier qui mourra pendant la session se tapera la vaisselle.

Par où commencer ? La toute première fois où je t'ai rencontré, c'était dans un train et - je ne sais pas si c'est le fait qu'on soit qu'à deux, ou le fait qu'il y ait du monde autour - mais tu étais relativement calme et posée avec ton p'tit bouquin. A ce moment là, j'aurai jamais imaginé que quelques jours plus tard tu aurais déchiré un de mes t-shirts et que ta principale préoccupation de la semaine serait de parvenir à me coller la tête au fond de l'eau sans avoir toi même bu quatre litre d'eau chlorée. 

En dehors de ce train, les rares moment où je t'ai vu calme c'est :

1. Quand tu es fatiguée
  2. Quand tu es au boulot
  3. Quand tu es fatiguée au boulot

Et même si ça a un côté rigolo parce qu'on peut te vanner sans qu'il y ait trop répondant... bah c'pas vraiment Azaël quoi.

Azaël c'est une espèce de boule d'énergie qui vient te secouer qu'importe ton état de fatigue. C'est une petite pression régulière sur l'épaule jusqu'à finir par courir autour de la table. C'est trois vannes et six jeux de mot par prise de parole. C'est des avis bien tranchés - sans forcément les formes pour les exprimer. C'est un jeu constant avec les limites ... un peu comme un gosse qui se demande si - après le premier doigt - on prend quand même un coup de jus si on en mets un deuxième. 

Mais dans une moindre mesure, ça peut également être de longues discussions et une oreille attentive - même si les mots ne viennent pas. C'est une façon de voir les choses - le monde - qui ne se préoccupe dans de ce que penseront les gens autour. Azaël c'est la littérature, et la musique aussi. Des goûts variés et parfois étonnant qui participent à forger une personnalité qu'on aime ou que l'on déteste.

Perso... je ne t'aime pas beaucoup. Mais bon comme t'habite pas trop loin j'ferai avec. Essai juste de survivre plus d'une séance pendant nos sessions.

Des bis... ah bah non... c'est Azaël. Les bisous seront pour le prochain (de loin quand même ; y'a peut-être encore des cas COVID toussa).

Hippokoko

27 ans

Hippokoko , Mardi 22 octobre 2024 - 19:18

Moi je prends les bisous ! De près, de loin, comme tu veux et puis le COVID... si c'est comme la première (et dernière fois) que je l'ai eu, ça me donnera surtout une bonne excuse pour pas aller au boulot et me traîner au lit. Et avoir un bon garde-malade, avec un peu de chance (on chouchoute toujours les malades).

Bon, par où commencer ?

Gabriel c'est une rencontre... à laquelle je ne m'attendais pas.

En même temps, à l'époque radieuse d'HP2005 où nous nous sommes connus (en gros entre 2016-2018) les personnes dont j'étais la plus proche ne pouvaient pas supporter Gabriel, allez savoir pourquoi. Je n'avais donc pas que de bons échos mais, voyez, moi j'suis comme ça, je ne me fais jamais une idée arrêtée sur une personne sans la connaître personnellement (à quelques exceptions près... attention, point Godwin, je n'ai pas connu les grands généraux nazis mais je m'en fais quand même une sacrée idée dont je ne démordrais pas).

Bref, j'ai quand même rudement bien fait de ne pas m'arrêter aux on-dit de mes liens proches de l'époque.

Parce que Gabriel, ça a été une très belle rencontre. RPGiquement, on a créé un lien chouette avec nos persos avant que le forum ne cesse toute activité. HRPGiquement évidemment pour tout ce que les gens qui nous connaissent IRL savent.

Gabriel c'est quelqu'un qui fait des blagues parfois pourries mais dont il est très fier.

Qui s'ambiance sur du Céline Dion qu'il aime mettre à fond la caisse dans le véhicule au grand dam de ses collègues.

Qui aime la chanson française et fait attention aux textes.

Qui est passionné d'univers geek et de pop culture. 

Qui aime manger et puis : "le gras, c'est la vie".

Qui peut te sortir à chaque instant une citation de Kaamelott, Reflets d'Acide ou Naheulbeuk. Et des fois, quand t'as pas la ref, tu te demandes ce qu'il raconte.

C'est aussi un MJ qui fait des séances de JDR sur table, qui se désespère quand son équipe est trop bras cassés pour réussir quoi que ce soit et hallucine lorsqu'il a passé plusieurs semaines (mois ?) à écrire un scénario tout ça pour qu'un membre se fasse zigouiller dès la première séance (mais en même temps, on n'a pas tous de la chance aux dés, les échecs critiques, ça nous colle parfois à la peau).

Quatre ans après notre réelle première discussion, on parvient à finir les phrases de l'autre et il se trouve qu'on partage le même humour pourri parce qu'on finit aussi les blagues de l'autre.

Mise à part tout ça, j'aime bien son vava (généré par ChatGPT, il paraît).

Il a vraiment à coeur que ce forum fonctionne et y donne tout son être, toute son âme (il se murmure qu'il aurait pactisé avec Satan mais bon, information non vérifiée).

Il dit souvent qu'il ne vous aime pas mais il n'en pense rien.

Je vais m'arrêter là parce que je pourrais écrire encore longtemps. Y'a plein de trucs à dire quand on connaît l'animal. Je vous laisserais le découvrir par vous-même si ce n'est pas déjà le cas.

J'offre un plaid tout chaud tout doux en prévision de l'hiver qui approche pour le prochain <3

Azaël

29 ans

Azaël , Samedi 26 octobre 2024 - 14:33

Youhou j'kiffe les plaids !

Bon, alors, Hippokoko, que dire...

Déjà, j'kiffe tes perso. Ta façon d'écrire. Depuis le début. Genre même quand on s'connaissait pas et tout, bah j'lisais tes rp avec Kohane parce que c'était beau. Y'avait un truc léger, décalé, un truc poétique. J'aime bien le beau. Surtout à l'écrit. Alors forcément, j'ai accroché direct. Pis après on a rp ensemble. Et j'ai accroché encore plus. Grâce à toi, j'ai écrit des trucs que j'pensais jamais écrire. J'ai été fière de certains de mes posts RPs avec toi. Genre vraiment fière. Pis y'avait la relation entre nos persos que j'ai kiffé, c'était trop mignon. Même si personne comprenait, même pas moi, c'était un truc cool cool cool.

Pis bah forcément, on a causé un peu. Pas trop, mais un peu. Suffisamment pour que j'capte que t'es genre quelqu'un d'bien. Même si tu caches bien ton jeu. J'croyais que t'étais juste toute mignonne et tout moi, pis en fait, tu clashes sévère, quand personne s'y attend. Des répliques de tueuse sorties de nulle part, des gros headshots comme ça. Au début ça surprend. Après on s'y fait, mais même en s'y faisant ça surprend tout pareil. Sûrement parce que j'vois encore la partie mignonne plus que la partie tueuse. Va savoir pourquoi, j'devrais être habituée depuis le temps pourtant.

Alors on cause pas trop souvent, on s'voit pas trop souvent non plus. N'empêche, c'est toujours un plaisir. Enfin de mon côté, du tien chais pas, pis j'm'en fous un peu (et ouais j'pense qu'à moi t'vas faire quoi). En plus t'es pas la dernière pour foncer droit dans le chemin de la connerie. Moi, j'aime bien ça. Pis j'crois que j't'aime bien toi. Viteuf. Bref, change rien, t'es cool. Un peu perchée, pis en fait pas tant. C'est pas facile de te décrire, parce que c'est comme si y'avait plein de couches. Ouais, comme les oignons. Voilà, t'es un oignon. Prends le comme tu veux.

Pour l'prochain j'file un ours en peluche bleu. Parce que le bleu c'cool.

Deb

30 ans

Deb , Lundi 28 octobre 2024 - 13:40

L'ours bleu c'est pas un gros pervers dans les cartoons ? J'vais pas l'prendre, merci J'ai déjà expliqué que j't'apprécie juste un peu sur un sujet du même nom y a fort longtemps alors j'vais pas faire la réédition. J'vais tailler un portrait bien moins flatteur de ta personne, et ça te fera les pieds. Aza, c'est cette petite bête insupportable qui aime très fort emmerder son monde - et qui s'y prends parfois un peu trop bien. Merde, pourquoi ça sonne comme un compliment ? J'te vois déjà m'remercier en t'inclinant avec ta fierté insolente. Calme toi direct.

Le truc un peu marrant c'est que t'es la première surprise quand tu réalises que t'es allé trop loin, et la première emmerdée de constater que tu devrais peut-être t'excuser, mais que bordel qu'est-ce que c'est relou de s'excuser. Nan parce que quand tu fais de la merde tu la fais bien, jusqu'au bout, tel le bourrin moyen qui veut faire le plus de dégâts possibles. Poker quelqu'un à répétition. Avec un doigt. Avec un papier. Avec une bouteille. Lui balancer de l'eau. Le jeter dans l'eau. Le noyer. Lui brailler les pires paroles de chanson hyper fort histoire de l'empêcher de se concentrer.

Aza c'est vraiment le sale gosse de son foutu vava, les mains dans les poches et la gueule renfrognée qu'aime se plaindre constamment pour le pur plaisir de se plaindre : j'ai faim, j'ai froid, j'ai pas envie, nan, ça m'intéresse pas, c'est d'la merde, flemme, mmmh, ta gueule. Y a pas vraiment de filtre, si la meuf est pas contente elle le fait bien comprendre, et peu importe que ça puisse niquer l'ambiance. En fait, pourvu que ça nique l'ambiance, parce que vraiment qu'est-ce qu'on se fait chier, et de toute façon j'vais dormir, salut les nazes ! Ouais, ce genre de reloue là. C'est à dire qu'Aza a le don d'être hyper chiante à la fois quand elle est de bonne humeur et quand elle est de mauvaise humeur. C'est qu'elle râle par passion, voyez. Elle est pas patiente, elle est diplomate viteuf, elle a de l'empathie viteuf, elle fait que ce qu'elle veut, et elle vous emmerde.

Mais bon.

J'continue de l'apprécier. Pour tout ça et pour bien d'autres trucs rédigés y a toujours fort longtemps. Parce que finalement c'est l'gruyère sur mes pâtes carbos, et les pâtes carbos n'ont aucun sens sans gruyère. J'envoies du parmesan au suivant, parce que bien l'parmesan aussi. Mieux qu'un ours bleu pervers en tous cas.