En dehors du Château Monde [Terminé] L'égerie
1 2 3 4 5 6

Freya Carter , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

— Owen Carter, comme Owen Carter le vieux joueur là ?

— Bah oui, j'pense, tu crois qu'y'en a combien des Owen Carter dans le quidditch ?

— Ah mais du coup, c'est sûrement sa fille là, comment elle s'appelle déjà ?

— J'en sais rien moi, ça date, il date le gars hein. 

— Ouais mais Owen Carter quand même ! Et regarde maintenant, hop, ils traînent ensemble. 

— C'était pas Alya ? Galya ? Un truc comme ça. J'ai r'vu un article y'a pas longtemps. Il a deux autres filles, des petites.

Elle baisse la tête, Freya, l'enfant de star, élevée à fuir les paparazzis plutôt qu'à poser sur les photos. Ce que raconte Elliot, ils l'ont vécu. Nan merci j'ai donné dans les hystéros, j'te les laisse volontiers. Son sourire est poli mais forcé. Du courrier, ils en ont reçu au magasin. Plein. Les lettres ont changé d'intonation après la disparition de Kate, puis au fil de la descente aux enfers d'Owen. Tu t'souviens pas qu'j'recevais des trucs à l'école aussi ? Des cadeaux de gens bizarres, persuadés d'appartenir à la famille Carter car ils étaient depuis toujours des grands fans du père. Elle n'a jamais trop aimé la place que prenaient les supporters dans leur vie, quand bien même Owen la protégeait au mieux avant de perdre pied. Les sollicitations sont moins nombreuses maintenant que l'ancien poursuiveur tourne en rond sur les recherches de sa femme, délaissant le magasin et sa communauté d'admirateurs. 

— J'ai demandé à Jo, c'est Freya. Et Alison et Charlie les petites.

— Freya Carter ? Ah oui peut-être. 

L'évocation de Stinky Vicky arrache une moue amusée à la rousse qui préfère ignorer le chuchotement indiscret des employées. Elliot a toujours eu le détachement nécessaire pour survivre à ça ; entendre parler de soi à la troisième personne du singulier. Freya attirait l'attention sans le vouloir à Poudlard, et frôlait les murs pour se faire oublier. C'est surtout Travis qu'a fait croire qu'il la soignait et qu'a lancé un Furonculose sur elle, la pauvre ! Les souvenirs forment autour d'elle une bulle nostalgique jusqu'à la sortie du commerce où elle se laisse entraîner au bras du batteur, loin des regards intrusifs.

Les joues rouges, Freya peut sentir l'odeur d'iode qui flotte dans l'air tandis qu'ils se rapprochent de la côte en grimpant la rue cachée du monde moldu. Son dernier temps pour elle date d'une éternité alors la sorcière se demande presque ce qu'elle fait là, devant un pub gallois. J'vais pas rester trop longtemps hein, j'ai des trucs à faire. Elle dit vrai, avec sa boutique, les partenariats, l'appartement dont elle s'occupe et la vie de ses jeunes sœurs à "surveiller".  Mais aussi, elle exagère un peu, décidée à garder ses distances d'Elliot. À ne pas lui offrir son coeur sur un plateau, même si son coeur essaye de se jeter à travers sa poitrine quand elle le regarde trop longtemps. Donc, elle ne restera pas trop longtemps, c'est décidé.

- - -

Assise en face d'Elliot avec un soda de Branchiflore, comme à l'époque, Freya sirote. C'est quand la dernière fois qu't'es venu à Pré-Au-Lard ? Les gens vont être dingues. Tu verras c'que j'ai fait au magasin, ça a sûrement changé depuis le temps. Elle pose son coude sur la table, et son menton au creux de sa main. Le milieu du quidditch est immense, mais aussi très petit, et, comme son père avant, Elliot fait partie du sommet. Combien de fois elle entend parler de lui dans une journée ? Indécent. Sinon, pour revenir sur mes sœurs, les runes, bah c'est important l'année des BUSES, je préfère donner toutes ses chances à Alison, j'sais qu'elle est déjà complètement paumée. T'sais qu'elle me déteste ? J'comprends pas c'que j'ai fait. J'essaye de m'occuper d'elle et Charlie mais je récupère des insultes. J'étais pas comme ça moi. Enfin bon, y'a des gens qui insultaient tout le monde et qui s'en sont bien sortis, la preuve. Elle lève son verre en souvenir des grossièretés légendaires d'Elliot, et boit une gorgée. 

Freya Carter , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

— Owen Carter, comme Owen Carter le vieux joueur là ?

— Bah oui, j'pense, tu crois qu'y'en a combien des Owen Carter dans le quidditch ?

— Ah mais du coup, c'est sûrement sa fille là, comment elle s'appelle déjà ?

— J'en sais rien moi, ça date, il date le gars hein. 

— Ouais mais Owen Carter quand même ! Et regarde maintenant, hop, ils traînent ensemble. 

— C'était pas Alya ? Galya ? Un truc comme ça. J'ai r'vu un article y'a pas longtemps. Il a deux autres filles, des petites.

Elle baisse la tête, Freya, l'enfant de star, élevée à fuir les paparazzis plutôt qu'à poser sur les photos. Ce que raconte Elliot, ils l'ont vécu. Nan merci j'ai donné dans les hystéros, j'te les laisse volontiers. Son sourire est poli mais forcé. Du courrier, ils en ont reçu au magasin. Plein. Les lettres ont changé d'intonation après la disparition de Kate, puis au fil de la descente aux enfers d'Owen. Tu t'souviens pas qu'j'recevais des trucs à l'école aussi ? Des cadeaux de gens bizarres, persuadés d'appartenir à la famille Carter car ils étaient depuis toujours des grands fans du père. Elle n'a jamais trop aimé la place que prenaient les supporters dans leur vie, quand bien même Owen la protégeait au mieux avant de perdre pied. Les sollicitations sont moins nombreuses maintenant que l'ancien poursuiveur tourne en rond sur les recherches de sa femme, délaissant le magasin et sa communauté d'admirateurs. 

— J'ai demandé à Jo, c'est Freya. Et Alison et Charlie les petites.

— Freya Carter ? Ah oui peut-être. 

L'évocation de Stinky Vicky arrache une moue amusée à la rousse qui préfère ignorer le chuchotement indiscret des employées. Elliot a toujours eu le détachement nécessaire pour survivre à ça ; entendre parler de soi à la troisième personne du singulier. Freya attirait l'attention sans le vouloir à Poudlard, et frôlait les murs pour se faire oublier. C'est surtout Travis qu'a fait croire qu'il la soignait et qu'a lancé un Furonculose sur elle, la pauvre ! Les souvenirs forment autour d'elle une bulle nostalgique jusqu'à la sortie du commerce où elle se laisse entraîner au bras du batteur, loin des regards intrusifs.

Les joues rouges, Freya peut sentir l'odeur d'iode qui flotte dans l'air tandis qu'ils se rapprochent de la côte en grimpant la rue cachée du monde moldu. Son dernier temps pour elle date d'une éternité alors la sorcière se demande presque ce qu'elle fait là, devant un pub gallois. J'vais pas rester trop longtemps hein, j'ai des trucs à faire. Elle dit vrai, avec sa boutique, les partenariats, l'appartement dont elle s'occupe et la vie de ses jeunes sœurs à "surveiller".  Mais aussi, elle exagère un peu, décidée à garder ses distances d'Elliot. À ne pas lui offrir son coeur sur un plateau, même si son coeur essaye de se jeter à travers sa poitrine quand elle le regarde trop longtemps. Donc, elle ne restera pas trop longtemps, c'est décidé.

- - -

Assise en face d'Elliot avec un soda de Branchiflore, comme à l'époque, Freya sirote. C'est quand la dernière fois qu't'es venu à Pré-Au-Lard ? Les gens vont être dingues. Tu verras c'que j'ai fait au magasin, ça a sûrement changé depuis le temps. Elle pose son coude sur la table, et son menton au creux de sa main. Le milieu du quidditch est immense, mais aussi très petit, et, comme son père avant, Elliot fait partie du sommet. Combien de fois elle entend parler de lui dans une journée ? Indécent. Sinon, pour revenir sur mes sœurs, les runes, bah c'est important l'année des BUSES, je préfère donner toutes ses chances à Alison, j'sais qu'elle est déjà complètement paumée. T'sais qu'elle me déteste ? J'comprends pas c'que j'ai fait. J'essaye de m'occuper d'elle et Charlie mais je récupère des insultes. J'étais pas comme ça moi. Enfin bon, y'a des gens qui insultaient tout le monde et qui s'en sont bien sortis, la preuve. Elle lève son verre en souvenir des grossièretés légendaires d'Elliot, et boit une gorgée. 

Elliot Blackburn , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Une pinte de guiness tout ce qu'il y a de plus moldu lui accapare une main. L'autre est agité sur le son poussé par les enceintes derrière le bar. Aucun d'eux finalement n'aura commandé le moindre café. La vérité c'est qu'Elliot n'en a jamais bu, ou du peu qu'il en a bu, n'a jamais aimé.

- Pff, j'en sais rien. Un bail c'est sûr, il balance en s'affalant à moitié sur la table avant de se redresser aussi sec.

Ça a toujours été. Il est pas vraiment capable de tenir en place bien longtemps. Ses jambes écartées sur le siège - d'un confort inhabituel, mais il faut dire que l'Alambro les ensorcèle spécifiquement pour ça -, il parcourt du regard les alentours sans parvenir à se fixer ou que ce soit. Freya à côté, semble la tranquillité incarnée. Mais même s'il en a pas l'air, Elliot l'écoute. Il sait bien faire ça, ou en tous cas par moment il sait. Un sourcil se hausse légèrement alors qu'il s'envoie une rasade de bière et la repose sans délicatesse.

- J'déteste Connor aussi, il hausse les épaules comme si ça expliquait tout, essuie ses lèvres d'un revers de manche. 

En vérité, il s'est jamais entendu avec aucun de ses frères, ni avec sa sœur. Simplement Connor, c'est presque viscéral. Pas forcément parce qu'il est plus âgé. Simplement parce qu'ils ont vraiment rien à voir ensemble. Leurs caractères opposés ont toujours provoqué des disputes, d'aussi loin qu'il se souvienne.

- Tu l'as dit toi-même. T'étais pas comme ça. Z'êtes juste pas pareilles. T'peux rien y faire à ça t'sais, ça sert à rien d'forcer.

La perle de sagesse est crachée sur la table avec peut-être un peu d'arrogance. Le fait est qu'il a jamais essayé d'arranger les choses ni avec Connor, ni avec personne d'autre de sa famille. Il en a pas grand chose à faire.

- Oh et... Un doigt est levé en réponse à la dernière réplique de Freya. J't'emmerde.

C'est dit sans méchanceté, avant de s'envoyer à son tour une autre rasade de bière. Vraisemblablement, Elliot a l'habitude de les descendre sans la moindre difficulté. Ennuyé par la disposition actuelle, il s'avance, tirant sa chaise en un bruit qui s'entend jusqu'au bout du bar - particulièrement vide à cette heure.

- P't-être que si tu lui rappelais moins son exam de BUSE ça s'rait plus simple aussi. T'es juste trop smart et responsable pour ton bien un peu. Faut te décoincer, il annonce comme s'il venait de mettre le doigt sur le fond du problème. Ça t'dit une partie de fléchettes ? Avec tes doigts palmés ça va envoyer du lourd j'prédis, il balance avec un rire en se redressant complètement.

Même pas il attend la réponse pour aller réclamer un jeu de fléchettes au bar, avant de lui faire un signe de tête pour l'entrainer dans la direction de l'arrière-salle, sa guiness à la main.

- Allez Carter, bouge toi, t'vas voir ça va être fun. J'suis sûre tu connais c'mot.

C'est pas la première fois qu'il lui souligne combien il la trouve trop sérieuse. C'était un genre de mantra quand ils étaient à l'école. Mais allez Yaya, juste un soir, t'peux quand même prendre un shot ça va pas t'tuer ! La meuf en démordait pas, ou presque. Ça prenait toujours des plombes de la convaincre de faire un truc un minimum interdit. Un côté sainte nitouche qui faisait un peu bander Elliot, même s'il en disait rien. Parce que du coup quand Freya faisait un truc interdit, ça devenait vraiment épique, voyez. Les joies de la rareté.

Freya profite qu'Elliot soit dispersé pour détourner parfois son propre regard du brun, encore bien trop magnétique à son goût. Elle se rappelle de l'agitation permanente qui l'accompagnait déjà presque partout, même plus jeune. Elle ne saurait pas dire combien de fois il avait failli tomber de sa chaise, renverser des potions, ou juste la heurter, à cause de cette effervescence envahissante. L'entourage du Gryffondor ne pouvait qu'approuver sa passion pour le Quidditch : il lui fallait une vie sportive et d'extérieure, rien d'autre.

Son soda devant elle, la jeune femme écoute Elliot rabâcher des évidences, façon psychologie à deux noises, mais se contente de sourire en acquiesçant. Ça lui va bien aussi de jouer le médiateur familial, jusqu'au doigt d'honneur, qui arrache à Freya une moue faussement consternée. J'sais déjà qu'tu m'emmerdes Elliot ! Un fond de vérité traîne ici, entre deux rires et les mêmes reproches qu'à Poudlard. Se décoincer. Freya grimace intérieurement en mélangeant sa boisson d'un doux sortilège lancé du bout des doigts.

— Ouais, t'as sûrement raison. Son insouciance avait disparu en même temps que sa mère, l'année de ses 14 ans. Au dernier semestre 2114, Freya rentrait chaque vendredi à Pré-Au-Lard pour prendre soin de ses sœurs, puis s'occuper le weekend du magasin. Elle manquait quasiment toutes les soirées organisées en fin de semaine et se contentait du récit de ses camarades pendant le dîner du dimanche. Alors sa réputation "trop smart et responsable" est née, quand bien même sa joie de vivre initiale aurait pu la mener ailleurs. Elle ne saura jamais. Elle a déjà fait le deuil de "cette autre Freya".

La sorcière replace une mèche rousse derrière son oreille en étirant un sourire sincère. Tu viens jouer souvent j'suis sûre. Mais j'vais pas me laisser faire. Amusée par l'attitude enjouée d'Elliot, elle abandonne sa veste sur le dossier de chaise et tire son pull beige "de sainte Nitouche" pour le rajuster rapidement. T'sais que j'ai regardé mes doigts quand même. Bien sûr, elle tombe dans ses pièges bêtement, comme à l'époque, et se surprend toute seule d'être encore aussi naïve à ses côtés. Enfin, presque, pas autant.

Le jeu de fléchettes magique se compose d'une cible murale assez bavarde, et de fléchettes ensorcelées pour agrémenter la partie de réactions aléatoires. Alors qu'elle arrive derrière Elliot et récupère à son tour des fléchettes, Freya ignore la vague de parfum du jeune homme fraîchement douché. Bon, on joue pour un gage ou quoi ? T'as une idée ? Déjà au magasin d'artefacts magiques, elle avait remarqué à quel point son odeur continuait de l'obséder. La sorcière recule de l'autre côté de la ligne qui délimite la distance entre les joueurs et la cible, soudain envahit par un mauvais souvenir. 

— En parlant de gage. T'sais quand t'avais embrassé Stinky Vicky au bal de cinquième année ? C'était pour un gage nan ? C'est Alan qui m'avait dit. Stinky Vicky quoi ! Elle cache sa gêne derrière un rire, et sa blessure derrière une indifférence feinte. Freya pensait qu'elle sortait encore avec Elliot lorsqu'elle l'a vu embrasser Victoire au milieu de la foule réunie pour danser au bal de Noël  de leur 15 ans. Elle voulait faire la surprise à Elliot d'être venue un vendredi soir, en jolie robe, mais c'est elle qui a eu la plus grosse surprise. Enfuie avant que le Gryffondor ne puisse la voir, Alan l'avait rattrapée, et tenté de sauver les meubles- trop tard.

Freya avait continué de creuser les distances naturellement installées entre elle et Elliot suite à cet épisode. Et n'est jamais retournée à un bal de Noël au chateau d'ailleurs. Pour changer de sujet, elle lance sa fléchette, le coeur battant.

- - - -

Lancer de dé à 8 faces :

1 - à côté, Freya rate complètement son lancer - 0 point

2 - la fléchette virevolte de gauche à droite et termine au centre - 50 points

3 - la fléchette fait demi-tour et se noie dans la bière d'Elliot - 0 point

4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x20 - 60 points

5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points

6 - la fléchette reste collée aux doigts de Freya, pas de chance - 0 point

7 - la fléchette atterrit dans le 16 mais se décale toute seule pour doubler - 32 points

8 - la fléchette hésite, et pointe finalement un triangle noir - 4 points

Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Résultats des différents lancés de dés :

Dés à 8 faces :

• 6

Elliot Blackburn , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Il se donne l'air outré, Elliot, même si franchement il en est pas peu fier d'encore l'emmerder à ce point.

- Juste une fois par semaine, tranquille, il la rassure faussement avec sa gueule insolente.

Le sourire en coin est d'abord plus violemment étiré encore quand il capte que sa vanne a marché. L'idée d'un gage lui avait même pas traversé l'esprit, mais immédiatement ses méninges se mettent en branle. Une grimace lui déforme le visage à la mention d'un baiser volé au bal de noël, stoppant absolument toute son imagination. Ok, pas son meilleur moment, on se l'accorde. Il avait réalisé à peu près à la seconde où ses lèvres s'étaient posés sur celles de Vicky que c'était pas un pari qu'en valait le coup. La meuf avait mis des semaines à comprendre que ça voulait rien dire pour lui, à balancer les pires rumeurs dans les couloirs à propos d'une relation qui serait allé bien plus loin alors que vraiment jamais en fait

- P'tain pourquoi tu me rappelle ça ? Tu sais que cette nana m'écrit encore des lettres ? Au secours quoi.

Il secoue la tête comme s'il venait de revivre un truc particulièrement dégueulasse avant de s'envoyer quelques gorgées de guiness. Le souvenir est dispersé aussitôt que le verre retrouve le comptoir dans un claquement sonore.

- Ok. Gage. You're on, Carter. J'remporte la partie, t'es forcée d'poser avec moi au moins une fois. Tu remportes la partie...

Il a pointé l'index vers elle, la phrase en suspend, parce que franchement c'est à elle de voir. Elliot imagine déjà la gueule de Freya forcée de jouer les mannequins pour sa propre marque cela dit, et l'idée le fait particulièrement marrer. C'est-à-dire qu'elle a jamais été connu pour adorer les flash. Il a genre zéro photographie de l'époque de Poudlard où elle soit pas juste sur le point de quitter le cadre pour une raison ou pour une autre. 

- C'est vraiment tout ce que tu peux faire ? 

- Bah ouais Freya, c'est vraiment tout c'que tu peux faire ? Il surenchérit sur la machine ensorcelée avant de lui passer devant, la bousculant d'un coup de hanche. Regarde le maître à l'œuvre chérie.

Les doigts refermés autour de la minuscule fléchette, il la lance avec force dans la direction de la cible, sa boisson toujours en main dans l'autre.

1 La fléchette vient s'implanter en plein centre, faisant déployer une musique gaillarde dans tout le bar alors que la cible le félicite généreusement, et qu'Elliot tire la révérence.
2 La fléchette s'envole non loin du centre, et Elliot roule des épaules avec l'air d'avoir remporte un premier prix.
3 La fléchette n'atteint qu'un pan éloignée du centre, et Elliot hausse les épaules l'air de dire bof, j'ferais mieux le prochain coup.

4 La fléchette reste collée entre les doigts d'Elliot, et il prétend l'avoir fait exprès, se lançant dans une imitation pittoresque de Freya Carter.

5 La fléchette est prise d'un soubresaut et d'un hochet, et disparait subitement dans le néant.

6 La fléchette est lâchée, et retombe bêtement comme s'il s'était agit d'une fléchette moldue.
7 La fléchette part se planter dans le mur tandis que la cible se gausse, et qu'une sanction est prononcé dans tout le bar. Le prochain lancer sera fait à l'aveugle, karma is a bitch Elliot Blackburn.

8 La fléchette s'envole et dévie brutalement pour traverser la pièce, et prendre la direction de la sortie en gueulant quelque chose qui ressemble à j'suis pas venue ici pour souffrir ok ? tandis qu'Elliot se prend plusieurs décharges qui le voit perdre sa prise sur son verre, aussitôt reposé sur le comptoir avec maladresse. Fuck, elles sont plus susceptibles que des meufs j'te jure.

Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Dés à 8 faces :

• 7

Freya pensait depuis tout ce temps qu'Alan voulait limiter les dégâts de son pote en lui disant que le baiser avec Victoire était juste un pari. Elle n'y croyait pas. Elle a bien vu Elliot sortir ensuite avec des ribambelles de filles, et toujours maintenant. Dix ans plus tard ou presque, la sorcière apprend qu'elle a laissé le gouffre se creuser entre elle et le sportif pour un quiproquo. Mais quand même, il n'a jamais cherché à la retenir. Elle l'évitait, il continuait sa vie, et petit à petit ils sont redevenus des étrangers l'un pour l'autre. Ou quasiment. Ahah- elle rigole amèrement, le coeur en PLS.

Son réflexe est nul, d'attraper l'index d'Elliot en signe d'accord, le temps de réfléchir à son gage. Leurs mains se rejoignent et Freya bégaye, incapable de soutenir un tel contact. Uh?! Mh, ok. Alors. Si tu gagnes, nan, si JE gagne, tu viens à la boutique. Enfin, à l'atelier. La rousse fixe son ancien camarade de classe à travers ses prunelles noisette. Il a toujours eu un regard très intense pour elle, déstabilisant. Elle se ressaisit et lâche ses doigts. En simple mortel quoi, tu viens m'aider. Et j'avais même pas prévu d'assister aux shootings en plus. Si. Bien sûr que si, Freya avait compris qu'elle fréquenterait Elliot régulièrement après la signature d'un contrat avec les Catapultes de Caerphilly. Avoir une égérie implique un minimum de contact, c'est le risque.

Sa fléchette collée entre les phalanges, elle rumine avant de froncer le nez. Hé ! -tout ça pour ça ?! "Oui, Elliot, tout ça pour ça ?!" ajoute la cible tandis que Freya rit d'entendre la sanction prononcée. 

— Ça valait bien le coup de t'la péter, "chéri". Elle cache ses rougeurs derrière le verre de soda, aspirant une gorgée de boisson fraîche en tournant même sa tête pour éviter de mourir étouffée entre deux gloussements. À mon tour, se reprend-elle alors, essuyant ses lèvres d'un air déterminé. Freya choisit sa nouvelle fléchette attentivement et parle sans trop réfléchir. Après, moi et Colt aussi, ça avait commencé par un gage hein. Un truc vraiment débile en plus. Fin, il a dû te raconter. Persuadée que les garçons ont partagé l'histoire du bal de clôture des examens de dernière année, la rousse se place derrière la ligne et envoie sa fléchette.

- - - -

5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points

6 - la fléchette disparaît dans le néant, pas de chance - 0 point

7 - la fléchette atterrit dans le 16 mais se décale toute seule pour doubler - 32 points

Freya pensait depuis tout ce temps qu'Alan voulait limiter les dégâts de son pote en lui disant que le baiser avec Victoire était juste un pari. Elle n'y croyait pas. Elle a bien vu Elliot sortir ensuite avec des ribambelles de filles, et toujours maintenant. Dix ans plus tard ou presque, la sorcière apprend qu'elle a laissé le gouffre se creuser entre elle et le sportif pour un quiproquo. Mais quand même, il n'a jamais cherché à la retenir. Elle l'évitait, il continuait sa vie, et petit à petit ils sont redevenus des étrangers l'un pour l'autre. Ou quasiment. Ahah- elle rigole amèrement, le coeur en PLS.

Son réflexe est nul, d'attraper l'index d'Elliot en signe d'accord, le temps de réfléchir à son gage. Leurs mains se rejoignent et Freya bégaye, incapable de soutenir un tel contact. Uh?! Mh, ok. Alors. Si tu gagnes, nan, si JE gagne, tu viens à la boutique. Enfin, à l'atelier. La rousse fixe son ancien camarade de classe à travers ses prunelles noisette. Il a toujours eu un regard très intense pour elle, déstabilisant. Elle se ressaisit et lâche ses doigts. En simple mortel quoi, tu viens m'aider. Et j'avais même pas prévu d'assister aux shootings en plus. Si. Bien sûr que si, Freya avait compris qu'elle fréquenterait Elliot régulièrement après la signature d'un contrat avec les Catapultes de Caerphilly. Avoir une égérie implique un minimum de contact, c'est le risque.

Sa fléchette collée entre les phalanges, elle rumine avant de froncer le nez. Hé ! -tout ça pour ça ?! "Oui, Elliot, tout ça pour ça ?!" ajoute la cible tandis que Freya rit d'entendre la sanction prononcée. 

— Ça valait bien le coup de t'la péter, "chéri". Elle cache ses rougeurs derrière le verre de soda, aspirant une gorgée de boisson fraîche en tournant même sa tête pour éviter de mourir étouffée entre deux gloussements. À mon tour, se reprend-elle alors, essuyant ses lèvres d'un air déterminé. Freya choisit sa nouvelle fléchette attentivement et parle sans trop réfléchir. Après, moi et Colt aussi, ça avait commencé par un gage hein. Un truc vraiment débile en plus. Fin, il a dû te raconter. Persuadée que les garçons ont partagé l'histoire du bal de clôture des examens de dernière année, la rousse se place derrière la ligne et envoie sa fléchette.

- - - -

6 - la fléchette disparaît dans le néant, pas de chance - 0 point

Système

Maître du Jeu

Dés à 8 faces :

• 7
1 2 3 4 5 6