Freya profite qu'Elliot soit dispersé pour détourner parfois son propre regard du brun, encore bien trop magnétique à son goût. Elle se rappelle de l'agitation permanente qui l'accompagnait déjà presque partout, même plus jeune. Elle ne saurait pas dire combien de fois il avait failli tomber de sa chaise, renverser des potions, ou juste la heurter, à cause de cette effervescence envahissante. L'entourage du Gryffondor ne pouvait qu'approuver sa passion pour le Quidditch : il lui fallait une vie sportive et d'extérieure, rien d'autre.
Son soda devant elle, la jeune femme écoute Elliot rabâcher des évidences, façon psychologie à deux noises, mais se contente de sourire en acquiesçant. Ça lui va bien aussi de jouer le médiateur familial, jusqu'au doigt d'honneur, qui arrache à Freya une moue faussement consternée. J'sais déjà qu'tu m'emmerdes Elliot ! Un fond de vérité traîne ici, entre deux rires et les mêmes reproches qu'à Poudlard. Se décoincer. Freya grimace intérieurement en mélangeant sa boisson d'un doux sortilège lancé du bout des doigts.
— Ouais, t'as sûrement raison. Son insouciance avait disparu en même temps que sa mère, l'année de ses 14 ans. Au dernier semestre 2114, Freya rentrait chaque vendredi à Pré-Au-Lard pour prendre soin de ses sœurs, puis s'occuper le weekend du magasin. Elle manquait quasiment toutes les soirées organisées en fin de semaine et se contentait du récit de ses camarades pendant le dîner du dimanche. Alors sa réputation "trop smart et responsable" est née, quand bien même sa joie de vivre initiale aurait pu la mener ailleurs. Elle ne saura jamais. Elle a déjà fait le deuil de "cette autre Freya".
La sorcière replace une mèche rousse derrière son oreille en étirant un sourire sincère. Tu viens jouer souvent j'suis sûre. Mais j'vais pas me laisser faire. Amusée par l'attitude enjouée d'Elliot, elle abandonne sa veste sur le dossier de chaise et tire son pull beige "de sainte Nitouche" pour le rajuster rapidement. T'sais que j'ai regardé mes doigts quand même. Bien sûr, elle tombe dans ses pièges bêtement, comme à l'époque, et se surprend toute seule d'être encore aussi naïve à ses côtés. Enfin, presque, pas autant.
Le jeu de fléchettes magique se compose d'une cible murale assez bavarde, et de fléchettes ensorcelées pour agrémenter la partie de réactions aléatoires. Alors qu'elle arrive derrière Elliot et récupère à son tour des fléchettes, Freya ignore la vague de parfum du jeune homme fraîchement douché. Bon, on joue pour un gage ou quoi ? T'as une idée ? Déjà au magasin d'artefacts magiques, elle avait remarqué à quel point son odeur continuait de l'obséder. La sorcière recule de l'autre côté de la ligne qui délimite la distance entre les joueurs et la cible, soudain envahit par un mauvais souvenir.
— En parlant de gage. T'sais quand t'avais embrassé Stinky Vicky au bal de cinquième année ? C'était pour un gage nan ? C'est Alan qui m'avait dit. Stinky Vicky quoi ! Elle cache sa gêne derrière un rire, et sa blessure derrière une indifférence feinte. Freya pensait qu'elle sortait encore avec Elliot lorsqu'elle l'a vu embrasser Victoire au milieu de la foule réunie pour danser au bal de Noël de leur 15 ans. Elle voulait faire la surprise à Elliot d'être venue un vendredi soir, en jolie robe, mais c'est elle qui a eu la plus grosse surprise. Enfuie avant que le Gryffondor ne puisse la voir, Alan l'avait rattrapée, et tenté de sauver les meubles- trop tard.
Freya avait continué de creuser les distances naturellement installées entre elle et Elliot suite à cet épisode. Et n'est jamais retournée à un bal de Noël au chateau d'ailleurs. Pour changer de sujet, elle lance sa fléchette, le coeur battant.
- - - -
Lancer de dé à 8 faces :
1 - à côté, Freya rate complètement son lancer - 0 point
2 - la fléchette virevolte de gauche à droite et termine au centre - 50 points
3 - la fléchette fait demi-tour et se noie dans la bière d'Elliot - 0 point
4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x20 - 60 points
5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points
6 - la fléchette reste collée aux doigts de Freya, pas de chance - 0 point
7 - la fléchette atterrit dans le 16 mais se décale toute seule pour doubler - 32 points
8 - la fléchette hésite, et pointe finalement un triangle noir - 4 points