Bureaux Registres Fiches Personnages [Fiche personnage] Daryl Brooks

Daryl Brooks , Lundi 28 octobre 2024 - 12:21

Daryl Brooks

Né-moldu

Gryffondor

Né le 6 octobre 2086

Professeur de potions

Manumage

Occlumens

Loup-garou

 

Physique :

D'une corpulence moyenne, Daryl possède un visage à la mâchoire carrée et aux pommettes marquées qui lui donnent un air déterminé. Ses yeux sont d'un brun intense et profond qui rend son regard expressif. Il a des cheveux bruns qui ondulent légèrement lorsqu'il les laisse pousser, et arbore fièrement un bouc soigné digne d'un véritable mousquetaire. Il est le plus souvent vêtu de vêtements sombres et sobres. Malgré une posture souvent blasée, il se tient toujours parfaitement droit, et semble analyser profondément chaque personne à qui il s'adresse. Il ne se départit que rarement de son air sérieux pour se fendre d'un sourire.

 

Caractère :

Contrairement à ce qu'il pourrait laisser penser au premier abord, Daryl n'est pas un homme froid et austère. Il est méfiant, ne se confie que rarement et à très peu de personnes, mais aime être entouré de ses pairs. Il est souvent cynique, quelque peu pince-sans-rire, ce qui peut rebuter ses interlocuteurs, mais il n'en reste pas moins doté d'une ouverture d'esprit certaine et d'un sens de la justice très poussé. Cet air en permanence supérieur et méprisant qu'il se donne n'est rien d'autre qu'une carapace qu'il s'est forgée au fil des années afin de se protéger et de protéger ceux qui pourraient l'entourer. Il a cette prestance naturelle qui fait qu'on peut difficilement ignorer sa présence dès lors qu'il entre dans une pièce.

 

En tant que professeur, il est du genre à laisser les élèves faire leurs propres erreurs tant qu'elles ne les mettent pas en danger. Il explique les choses une fois, rarement plus. Il n'est pas contre laisser un peu de liberté durant ses cours tant que les règles de sécurité sont respectées, il est d'ailleurs le premier à instaurer quelques propos ironiques, mais si ça commence à devenir trop bruyant il aura vite fait de remettre de l'ordre. Il peut alors se montrer intransigeant et autoritaire. 

 

Histoire et famille :

De ses parents, Daryl ne conserve qu'un souvenir très vague, qui s'est étiolé au fil des années. Ils sont en effet décédés lors d'un tragique accident de voiture lorsqu'il avait quatre ans, accident duquel il est l'unique survivant, bien que son dos en porte encore une large cicatrice. Après une longue période d'hospitalisation, il se retrouve alors transporté d'une famille d'accueil à une autre, d'un foyer à un autre, jusqu'à finalement trouver un peu de stabilité grâce à son entrée à Poudlard.

 

La découverte du monde des sorciers est pour lui une véritable bouffée d'air frais, bien qu'il peine au début à créer de vrais liens avec les autres élèves, de peur qu'ils ne durent pas. Il finit cependant sa scolarité avec un solide groupe d'amis, ne retournant au foyer que durant les étés. Ses ASPIC en poche, il se dirige très naturellement vers la Brigade Magique, bien décidé à mettre son sens de la justice au service des autres. Sans grande surprise, il gravit les échelons sans peine, son sérieux et son charisme naturel l'aidant à prendre la tête d'une escouade de tireurs d'élite qu'il menait d'une main de maître.

 

Récompensé pour quelques hauts faits lors d'arrestations périlleuses, il se vit plusieurs fois offrir la possibilité de devenir Auror, opportunité qu'il refusa à chaque fois. Il avait avec lui des hommes de confiance, auxquels il pouvait confier sa vie sans y réfléchir à deux fois, et n'avait pas l'intention de changer cela.

 

Une mission fut cependant la dernière de sa carrière. Il avait à peine trente-deux ans, et quelques contacts avaient eu vent d'une secte de Loups-Garous qui vivait dans la forêt de Puck's Glen. Ces derniers n'hésitaient pas à s'approcher des habitations lors des soirs de pleine lune, afin de contaminer le plus de personnes possibles. Si les disparitions dans l'endroit se multipliaient, cette information ne vint aux oreilles des forces de l'ordre que lorsqu'une des adeptes, Lana, réussit à s'enfuir pour prévenir les autorités. 

 

Aussitôt l'enquête démarra, et une intervention fut mise en place. Intervention qui se finit sur le démantèlement de la secte, l'arrestation de ses plus grands dirigeants, mais aussi sur deux nouvelles blessures sur le corps de Daryl : une large morsure sur le bras droit, ainsi qu'une griffure démesurée balafrant tout son torse. Il s'était mis en travers du chemin du chef de meute, bien décidé à se venger de Lana. Malgré cette intervention, cette dernière ne put être sauvée, pour le plus grand malheur de Daryl qui, contrairement à ses habitudes, s'était vu se rapprocher de la jeune femme à chaque jour qui passait.

 

Il ne se sentait alors plus capable de mener à bien d'autres enquêtes d'envergure. Son corps en qui il pouvait avoir autrefois confiance le lâchait, trahissait une profonde faiblesse à l'approche de chaque pleine lune. Et malgré la potion tue-loup, la transformation était inévitable. Sa démission fut suivie d'une profonde dépression, de laquelle il émergea quelques années plus tard, à l'aube de ses trente-cinq ans, en devenant professeur de potions à Poudlard. Un art dans lequel il avait toujours excellé, et auquel il s'était remis afin de produire lui-même ses potions chaque mois. 


Daryl Brooks , Lundi 28 octobre 2024 - 12:21

Liste des écrits

 

21/09/2124 - Devant et dans la salle de potions
Le Philtre de Paix

22/09/2124 - Dans la salle de potions
Les cauchemars

10/11/2124 - Hall d'entrée de Poudlard
Sick Boi