Bureaux Registres Fiches Personnages [Fiche personnage] Jimmy Stone
Deb

Jimmy Stone

15 ans

Jimmy Stone , Dimanche 10 novembre 2024 - 13:48

Nom : Stone
Prénom : Jimmy

Né le 25/01/2109 à Bristol de Angus Stone (Moldu) et de Billie Stone (Moldue)
Frère de William Stone (moldu), né à Bristol le 14/04/2103
Occupation : Cinquième année d'études à Poudlard

Lieu de résidence : Château de Poudlard (pendant l'année scolaire), à Bristol (le reste du temps)

Physique : 

Régulièrement avachi sur lui-même, Jimmy n'a clairement pas la posture d'un garçon de bonne famille. Les mains bien trop souvent enfoncées dans le fond des poches ou les bras bêtement ballants le long du corps, il ne donne jamais vraiment l'impression de véritablement suivre ce qui se passe. Des cheveux châtains retombent sur un visage un peu rond, ponctué d'une paire d'yeux bleus qui semblent parfois légèrement ahuris. Jimmy ne porte jamais parfaitement son uniforme, ni ne sait vraiment accorder ce qu'il enfile quand il n'est plus forcé de le mettre. Tout est relativement usé ou abîmé, à l'image du soin qu'il porte à ses affaires de manière générale. Jimmy n'est visiblement pas un matérialiste, ni quelqu'un qui prend grand soin de son apparence. Il n'est pas rare de le voir affublé d'un bonnet.

 

Caractère : 

 

Il est plein d'vie, Jimmy. Toujours partant pour la prochaine connerie. C'est un garçon qu'a le sourire facile, et le rire facile aussi, en plus d'être franchement bonne pâte et de s'adapter à relativement toutes les situations. Le truc c'est qu'il est aussi un peu paumé, en manque cruel de repères, ce qui le rend peut-être un brin imprévisible en plus d'être incapable de faire preuve de la moindre responsabilité. Il adore faire la fête, manger des bonbons, faire pousser des trucs, passer du temps avec les copains, voler. Il fait d'ailleurs partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, en tant que gardien. C'est un élève moyen dans tous les domaines magiques, en dehors peut-être de prédispositions certains pour la botanique, et le vol. Branleur notoire, on peut parler d'un manque d'ambition flagrant le concernant, qu'il compense par son comportement joyeux et particulièrement extraverti.


Histoire : 
 
On peut pas dire que ce soit la plus joyeuse du monde, ni vraiment la plus tragique. Billie épouse Angus très jeune, sur un coup de tête. C'est un amour impulsif, passionné, entre une nana pas bien finaude qui n'a pas d'ailleurs pas terminé ses études, et le guitariste d'un groupe qui ne percera jamais. Ils ont ensemble deux fils, William et Jimmy. Ils s'entendent particulièrement bien, au contraire de leurs deux parents qui se déchirent à mesure que les années passent. Leur séparation est inévitable, et c'est courant décembre de l'année 2119 qu'Angus quitte définitivement la maison pour s'installer avec une autre femme. Il aura avec elle deux autres enfants, et quittera définitivement le cadre de son ancienne famille. Il n'a jamais été proche que de William, semble avoir honte de Jimmy. Billie, elle, tombe dans une dépression qui la détache à son tour de ses fils, et ne fait d'elle qu'une pâle figure parentale.

William devient, très tôt, l'unique véritable point de repère de Jimmy, qui l'idéalise complètement. Lorsqu'il découvre être un sorcier, un héritage de ses grands-parents maternels décédés avant même sa naissance, il rejette d'abord l'idée, persuadé que ça va l'éloigner de son frère. Il s'avère finalement que William est un soutien inébranlable pour lui, allant jusque faire de nombreuses recherches dans l'optique d'accompagner Jimmy dans ce nouveau monde étrange. Réparti à Poufsouffle, Jimmy se montre aussi désordonné et inintéressé par ses cours qu'il ne l'était lorsqu'il était en école moldu, handicapé par un réel problème d'attention, ainsi qu'un débordement constant d'énergie. Les seules activités qui l'intéressent réellement sont la botanique et le vol, deux matières dans lesquelles il parvient à obtenir une moyenne plutôt exceptionnelle. 

Bien sûr, Jimmy aime la magie. Il n'est pas fondamentalement mauvais dans ses lancers de ses sorts. Il ne fait toutefois pas grand effort pour briller en classe, ni ne montre de prédispositions particulières pour quelque enchantement que ce soit. Il trouve ça cool, et voilà. Au dehors, William termine ses études, et se fait employer sur Bristol comme animateur dans des centres organisant des activités avec les jeunes de la ville. Jimmy l'épaule d'ailleurs deux étés de rang, étrangement plus doué pour donner envie à des gamins de faire des trucs que pour faire des trucs quand des professeurs le lui demandent. Ses rapports avec son père son au point mort, de même qu'avec sa mère qui fait office de fantôme dans la maison - quand elle ne disparait pas plusieurs jours de rang en ne laissant qu'une vague note et quelques billets.

À présent dans l'année de ses BUSE, Jimmy ne ressent pas franchement la pression d'examens que rabâchent pourtant les professeurs depuis la rentrée.


Deb

Jimmy Stone

15 ans

Jimmy Stone , Dimanche 10 novembre 2024 - 13:48

Liste des écrits