Deux semaines se sont écoulées depuis que Freya Carter a reçu une convocation du professeur de potions à Poudlard, et directeur de Gryffondor. Deux semaines chargées, pendant lesquelles l'aînée des trois sœurs a couru partout, en rendez-vous avec les fédérations sportives et les différents fournisseurs des matières composant ses nouveaux balais. Dans 5 jours, elle signe officiellement le partenariat entre Owen Carter Quidditch et les Catapultes de Caerphilly, faisant d'Elliot Blackburn son égérie et assurant probablement la pérennité de l'entreprise pour plusieurs années. Le compte à rebours l'angoisse et la stimule. Mais davantage, l'échéance proche tient Freya à l'écart des responsabilités parentales dont elle a hérité officieusement à 14 ans.
Rien n'oblige la plus grande fille d'Owen et Kate à conserver le rôle qu'elle tient au coeur de la sororité. Aucun papier n'atteste d'un quelconque tutorat entre elle, Alison, et Charlie.
Pourtant, la voici pressant le pas dans le hall du chateau, l'air préoccupé, prêtant si peu d'attention aux portraits qu'elle a longtemps côtoyé. Il est fréquent de voir la rousse fouler le terrain de Quidditch en raison du contrat établi par Owen Carter lui-même alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Pour remercier l'école de l'avoir éduqué et propulsé au rang de sportif à haut niveau en toute bienveillance, il fournirait des balais à moindre coût, et d'excellente qualité. Même après la disparation de Kate, ou maintenant qu'Owen déserte l'Angleterre, le contrat subsiste, aussi symbolique qu'essentiel.
Un peu de son père demeure là, et Poudlard peut se targuer d'être une pépinière à jeunes talents.
— Euh, tu fais quoi là ?
— Salut Alison, enchantée de te voir aussi.
— Tsss. Nan mais t'fais quoi ?
— J'ai rendez-vous avec Monsieur Brooks.
— Oh nan vas-y, mais quel connard ! Il t'a dit quoi ?
— Q-Quoi ? Quoi, il m'a dit quoi ? J'viens parler d'ta sœur !
— Hein ?! Oh. Nan bah rien. Elle a quoi ?
— Toi, qu'est-ce que t'as Alison ? On pourra discuter un jour de ce qu'il se passe dans ta tête ?
— Ouais, mais achète-moi d'abord un kit de runes neuf. J'ai des examens à la fin de l'année j'te signale. Le mien date de ton époque !
— Alison !
— Freya.
— Bon, tu viendras chercher tes colis, on a reçu plein de hiboux de correspondance cette semaine.
— Baaah, t'aurais pu m'les envoyer ! Moi j'ai pas l'temps et on a DEUX hiboux pour ça !
— Ils sont à l'appart, point. Si tu les veux, tu viens.
L'écho des Carter cesse de résonner au milieu des cachots quand Alison disparaît derrière le mur de sa salle commune, visiblement agacée. Reste une Freya aux joues plaquées d'un rouge nerveux, qui rajuste ses cheveux habituellement en bataille avant de relire l'entête du courrier indiquant le bureau à côté de la salle de potions. Elle ignore quelques petits élèves agités, se rend devant la porte, et toque, en retard d'environ 10 minutes, une angoisse indéfinissable au ventre.