Note d'information
Il vous est désormais possible d'effectuer des lancer de dés dans vos écrits en zone RPG. Vous n'avez pas besoin d'autorisation particulière pour lancer les dés, mais vous devez toutefois en expliquer la raison et le fonctionnement.
Si je souhaite lancer les dés pour déterminer la réussite ou l'échec d'une action de mon personnage au sein d'un écrit je dois spécifier le dés lancé et les différents résultats possible. Dans l'exemple ci-dessous, mon personnage va tenter de défoncer la porte d'un coup d'épaule :
Résultat de l'Épreuve (D20)
[20] Réussite critique : La porte s'ouvre sans grande résistance dans un bruit à peine audible
[10 - 19] Réussite : La porte s'ouvre brusquement dans un craquement de bois sonore
[2 - 9] Échec : La porte résiste à l'assaut et le bruit des coups résonnent dans la maison
[1] Échec critique : L'épaule du personnage émet un craquement sinistre et vos cris de douleurs résonnent dans la maison
Une réussite critique permet d'avoir un bonus bénéfique en plus de l'action recherchée alors qu'un échec critique vous applique un malus en plus de l'échec de votre action. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce système de critique et pouvez vous contenter des réussites et échecs classiques. Toutefois, vous ne pouvez avoir de réussite critique sans échec critique et vice-versa.
Attention, lorsque les dés sont utilisés à des fins de duels entre sorciers, il est vivement conseillé d'utilisé plutôt la fonction Lancer un Sortilège