Bureaux Registres Fiches Personnages [Fiche personnage] Alaska Darcylton

Alaska D'Arcylton , Mercredi 11 septembre 2024 - 20:01

L’Alaska représente le froid, la glace. N’est-ce pas un peu son aspect ? C’est ainsi qu’elle a été élevée : dans la tenue, l’élégance et dans l’idée que ce que l’on représente à l’extérieur est plus important que n’importe quoi d’autre. Il est tout de même assez facile de lui faire esquisser un sourire. Généralement, il ne s’agit que d’un petit rictus au coin des lèvres, un simple geste qui marque la sympathie qu’elle peut porter à autrui. Alaska n’est pas une personne détestable ; elle est même tout le contraire. Seulement, sa coquille est faite de pierre, de plomb, de métal et voir la personne qu’elle est réellement est un véritable défi. Mais c’est loin d’être impossible. Car au-delà des apparences et de son éducation archaïque, la jeune femme est dotée d’une grande empathie et d’une générosité à toute épreuve. La pudeur l’empêche de montrer ses bons côtés, mais elle n’est pas un cas désespéré. Elle est capable de pleurer, de rire et d’exister.

 

D’apparence, c’est une jolie femme qui essaie toujours d’être impeccable. Des cheveux blonds, lisses et des yeux noirs entourés d’un fin trait d’eye-liner pour donner un effet plus intense à son regard. Une démarche droite et lente sous le claquement de ses talons – bien qu’il est vrai qu’elle en met de moins en moins, car à l’aube de ses 30 ans, le confort commence à prendre le dessus. Il n’est pas rare de voir ses ongles peints en vert foncé ou en bleu nuit. Des vêtements toujours sombres, sobres, parfois nuancés avec quelques jolies couleurs.

 

Née une nuit froide et pluvieuse de décembre 2094, la trentaine s’approche doucement, mais sûrement d’Alaska, mais cela ne lui fait pas peur. Quand elle regarde derrière elle, elle est fière de son parcours, de ce qu'elle est devenue, de ce qu'elle a réussi à surmonter. Elle grandit dans le monde des sorciers dans une famille aux moyens modestes. Cependant désireux de montrer un autre aspect d’eux-mêmes, ils vivent au-dessus de leur moyen, élèvent leur fille selon des coutumes qu’ils ne connaissaient pas vraiment, dans l’espoir qu’elle réussisse et que la réputation de leur famille monte en flèche. Une sorte de manipulation dont ils n’ont même pas conscience.

Scolarisée à Poudlard, elle est acceptée à la maison Serpentard et se découvre une passion pour la Défense Contre les Forces du Mal. Durant ces années, elle se voit professeur dans cette même école ou ailleurs si tel est son destin. Pourtant, c’est finalement le métier d’Auror qui l’attirera à la fin de sa scolarité. Bien plus tard, elle rencontre son mentor qui lui enseignera la Légilimancie et la Manumagie pour la rendre plus efficace encore. Ce fut un travail difficile qui a pris quelques années avant qu’elle ne les maîtrises. Encore aujourd’hui, elle fait encore des erreurs.

 

Récemment divorcée d’un mari qui se prenait pour un marionnettiste, Alaska avance désormais seule, mais bien plus épanouie aujourd’hui. Son cœur est fermé pour le moment, préférant se concentrer sur des choses qui lui semblent pertinentes : sa vie professionnelle et tout ce qu’elle veut entreprendre derrière.

 

Manipulée toute sa vie par sa famille et son ex-mari, elle est désormais prête à affronter le monde par elle-même et à prendre ses propres décisions.

 

 -----------

 

S'écrit à la troisième personne, au présent.

 Avatar : Anya Taylor-Joy


Alaska D'Arcylton , Jeudi 12 septembre 2024 - 21:28