Tout bon livre débute par une description de son héroïne, n'est-ce pas ? Je n'ai jamais été très douée pour cet exercice, l'auto-portrait ou l'auto-critique. Je laisse généralement les autres se faire leur propre avis sur la question.
Par où commencer donc ? Je m'appelle Adaline McBride, j'ai trente ans et je suis infirmière au Collège Poudlard. C'est moi qui suis en charge de soigner les différentes fractures que les élèves présentent après un match de Quidditch, moi encore qui suis en charge des soins après une explosion de chaudron en cours de potions et moi toujours qui fais en sorte que chacun retrouve son apparence normale après un accident de métamorphose. Pour résumer donc, je suis une guérisseuse - plutôt talentueuse d'ailleurs - et tout le monde me prend pour une sorcière moyenne...
Je n'ai jamais compris pourquoi à Poudlard on parle d'infirmière alors que ce terme nous vient des Moldus... chez eux, une infirmière, c'est ni plus ni moins qu'une personne qui fait des trous dans la peau pour injecter des saloperies. Pas étonnant que je ne sois pas prise au sérieux avec ce genre de poste. Bref, je m'égare.
Comme tout le monde, ou presque, j'ai fait mes études ici même : à Poudlard. Je n'ai quitté le château que le temps de ma formation à l'art de la guérison, puis j'ai sauté sur le poste dès lors qu'il s'est libéré. Bien que je ne sois plus admise au sein du dortoir des Poufsouffle pour le moment, j'ambitionne de devenir directrice de maison dans un futur plus ou moins proche... ça dépend surtout de la direction en fait. Ah oui ! Je suis manumage aussi. Ça peut sembler un détail, mais pouvoir apporter son aide en toutes circonstances est un atout qu'il ne faut pas négliger.
Que dire d'autre... je suis blonde avec les yeux verts, les cheveux généralement ondulés et j'ai un petit grain de beauté au-dessus de la lèvre à gauche. De taille moyenne pour une femme, je suis plutôt svelte sans pour autant être sportive, faut pas déconner. Mon père est joueur de rugby de second niveau, ou de seconde division, bref aucune idée du terme exact. Peut-être est-ce aussi pour pouvoir m'occuper de lui que j'ai choisi cette voie en fait... ce sera un élément à explorer plus tard. Ma mère travaille au Ministère de la Magie, au département des Transports magiques. D'un côté comme de l'autre, rien de bien exaltant en soi.
L'un comme l'autre, on ne peut pas dire qu'ils aient été très présents pendant mon enfance, mais je ne leur en veux pas. Si j'avais des enfants aujourd'hui, je serais bien incapable de faire mieux qu'eux : mon travail, c'est ma vie !
Voilà, je pense avoir plus ou moins fait le tour, le reste vous le découvrirez au fil des pages qui suivent... enfin, si je publie ce bouquin un jour.
---
Adaline s'écrit à la première personne et au présent (Verdana - 12px). Ses écrits sont comme des notes posées dans un journal intime.