Tout bon livre débute par une description de son héroïne, n'est-ce pas ? Je n'ai jamais été très douée pour cet exercice, l'auto-portrait ou l'auto-critique. Je laisse généralement les autres se faire leur propre avis sur la question.
Par où commencer donc ? Je m'appelle Adaline McBride, j'ai trente ans et je suis infirmière au Collège Poudlard. C'est moi qui suis en charge de soigner les différentes fractures que les élèves présentent après un match de Quidditch, moi encore qui suis en charge des soins après une explosion de chaudron en cours de potions et moi toujours qui fais en sorte que chacun retrouve son apparence normale après un accident de métamorphose. Pour résumer donc, je suis une guérisseuse - plutôt talentueuse d'ailleurs - et tout le monde me prend pour une sorcière moyenne...
Je n'ai jamais compris pourquoi à Poudlard on parle d'infirmière alors que ce terme nous vient des Moldus... chez eux, une infirmière, c'est ni plus ni moins qu'une personne qui fait des trous dans la peau pour injecter des saloperies. Pas étonnant que je ne sois pas prise au sérieux avec ce genre de poste. Bref, je m'égare.
Comme tout le monde, ou presque, j'ai fait mes études ici même : à Poudlard. Je n'ai quitté le château que le temps de ma formation à l'art de la guérison, puis j'ai sauté sur le poste dès lors qu'il s'est libéré. Bien que je ne sois plus admise au sein du dortoir des Poufsouffle pour le moment, j'ambitionne de devenir directrice de maison dans un futur plus ou moins proche... ça dépend surtout de la direction en fait. Ah oui ! Je suis manumage aussi. Ça peut sembler un détail, mais pouvoir apporter son aide en toutes circonstances est un atout qu'il ne faut pas négliger.