Habitations En dehors du Château Chevron gauche Londres Chevron gauche Ministère de la Magie Chevron gauche [En Cours] L'initiative [ft. Noah Ingram]

Leo Bloodworth , Département de la Justice Magique, bureau du chef des aurors, le 28/09/2124

VLAM.

Le dos de la porte vient épouser le mur en un claquement assourdissant, dévoilant la silhouette longiligne de Leo Bloodworth lui-même. Derrière, l'aperçu d'une secrétaire agitée qui semble vouloir empêcher l'inévitable. L'air est réjouit, la démarche vibrante d'un enthousiasme débordant. Un éclat dans l'œil, les lèvres étirées en toute fierté, il ne tarde pas à beugler la raison de sa présence - l'indice principal se trouvant enchâssé sous son bras, paquetage d'une cinquantaine de centimètre carrés enveloppé dans une couverture violacée.

- CHEF INGRAM ! J'AI SÉCURISÉ LA RÉSERVE !

Plusieurs papelards s'envolent sous la violence du courant d'air qui s'imisce à l'intérieur de la pièce, et Leo les ignore entièrement. Il s'avance d'un pas certain pour poser sur le bureau son précieux colis, qu'il dévoile d'un geste auguste, véritable prestidigitateur de ces dames. Ou, en l'occurence, d'un certain Noah Ingram. Noah Ingram c'est le patron, voyez, et c'est important de lui en mettre plein les yeux parce que... et bien c'est le patron ! Alors pour sûr que quand on lui avait donné pour mission la surveillance de la réserve d'artefacts, Leo l'avait pris à cœur.

C'était foutrement plus intéressant que d'accompagner la navigation des notes volantes dans tout le département. Une responsabilité comme aucune autre. On ne lui faisait plus guère faire le café, non mais - certes depuis qu'il avait inondé les bureaux sous les gerbes cahotantes d'une machine ensorcelée pour ce qu'il avait appelé une efficacité double, et qui s'était - par mégarde cette unique fois précisons le - d'un échec. Il n'empêche que la surveillance d'une porte aussi importante que celle des artefacts ? Ça présageait d'une montée en grade. C'était certain.

- Tadaaaaa.

Le coffre n'est pas inconnu au chef Ingram, voyez. C'est un coffre important. Couvert de runes anciennes dont Leo ne connait guère la traduction. Ce qu'il connait en revanche, c'est le nom de ce coffre. Le coffre incartable. Rien à voir avec un coffre qu'on foutrait sur son dos pour aller au primaire, suivez un peu. Non, le coffre incartable c'est un coffre qu'on ne peut situer sur aucune carte. Rien que ça. Alors fatalement que ça en fait l'un des objets les plus importants de la réserve.

- J'ai eu une idée d'génie. Non mais vous allez comprendre. Parce que y avait un type qui rodait, voyez. Le vieux à la serpillère là. Bill. Si, le concierge. Trois fois qu'il est passé d'vant la réserve, il a cru que j'voyais pas son manège mais moi j'vois tout. Alors bon. Ni une ni deux, j'suis allé à l'intérieur pour lui tendre un piège au cas où il lui viendrait à l'idée d'entrer quand il verrait que j'suis pas devant en train de faire ma filature.

Si, on peut faire une filature sur une porte. Il en a fait une de neuf heure à onze heure trente, merci bien. Croyez bien que ça file pas bien loin.

- J'ai vu l'coffre, et là l'idée d'génie hein ! Il se frappe la tempe. Si on met tout dedans et qu'on l'planque là où seul le chef Ingram il sait où on l'a planqué, ben y aura plus besoin d'filer la porte ! Parce que tout s'ra bien planqué à un endroit que personne aura besoin de filer. Ou même pourra filer. Parce qu'on peut pas filer un coffre incartable hein ?! Leo est tout agité, tout fier. Alors j'ai pris l'initiative et j'vous ai tout mis d'dans. J'espère qu'vous êtes content.

Franchement il fait gagner du temps et de l'argent à tout le département. D'un geste. Auguste. Génie on vous dit. Si seulement il avait pas confondu le coffre incartable et le coffre à disparition.

Noah Ingram , Département de la Justice Magique, bureau du chef des aurors, le 28/09/2124

Avant la coupe du monde de Quidditch, Noah se maudissait d'avoir accepté le poste de chef du bureau des aurors, un poste qui le tenait un peu trop éloigné du terrain à son goût. Les rares fois où il pouvait se permettre d'intervenir en personne, c'était lorsque l'enquête laissait penser qu'il s'agissait d'un réseau bien ficelé ou qu'un groupe projetait une action d'éclat. Autrement dit : il ne quittait presque jamais son bureau. Maintenant que la coupe du monde de Quidditch était terminée et qu'il avait dû endosser le rôle de directeur du département de la justice par intérim, il regrettait amèrement le temps où il n'était "que" le chef du bureau des aurors. Voilà presque un mois que son quotidien se résumait à des réunions de crise et à des crises de nerfs.

Un mois que les journaux faisaient leurs choux gras des événements récents, et un mois qu'il devait supporter ce qui semblait être le pire abruti du monde magique anglo-saxon : Leo Bloodworth. Leo Bloodworth, qui n'avait pas été fichu de préparer un café sans inonder le parquet du département. Leo Bloodworth, qui, par sa simple présence, avait exaspéré l'ensemble du personnel de l'étage lorsqu'il avait été assigné à la surveillance des notes volantes. Leo Bloodworth, fils du directeur du département des transports magiques. Leo Bloodworth, qui venait vraisemblablement de faire disparaître les preuves de plusieurs mois d'enquêtes diverses et variées.

Noah fit rouler sa plume entre ses doigts sans dire un mot, observant avec attention le visage radieux du jeune homme en face de lui. Plusieurs questions lui vinrent à l'esprit, ainsi que plusieurs hypothèses, toutes plus farfelues les unes que les autres. "Si ça se trouve, il travaille pour l'ennemi..." pensa-t-il, tandis que son regard devenait plus perçant — du moins autant que possible, car il n'y avait peut-être rien à percer. Finalement, il en vint à une conclusion simple : "...non, je crois qu'il est juste con." Posant sa plume, il tenta de contenir les tremblements qui agitaient sa voix.

J'imagine que vous avez laissé le coffre incartable à la réserve, n'est-ce pas ? Non, parce que ce que vous tenez entre les mains, c'est un coffre à disparition, pauvre crétin.

Noah voyait déjà les visages tantôt rieurs, tantôt stupéfaits, mais globalement sidérés des forces de l'ordre et des magistrats auxquels il allait devoir expliquer que, par erreur, un stagiaire avait fait disparaître l'ensemble des preuves et des pièces à conviction des affaires encore en attente de jugement. Tout était de sa faute... il aurait dû savoir que même la surveillance d'une porte n'aurait pas été une tâche suffisamment simple pour un crétin de cette envergure.

Je t'en supplie, Leo... dis-moi que c'est une horrible farce, que nous n'avons pas à jeter six à huit mois de travail à la poubelle. Que tu n'as touché à rien et que tout ce qui était stocké dans la salle des artefacts y est encore. S'il te plaît...

Le ton était presque suppliant, mais un mot de trop de la part du jeune homme, et Noah Ingram allait déclencher sa septième crise de nerfs de la semaine... et nous n'étions encore que jeudi.