Avec une moue sur le visage, Karl écouta Kaelen débiter son discours visant à apaiser sa colère et faire mieux comprendre à la fois la position du jeune Auror et les motivations de ses supérieurs.
Le ton résolument calme et posé de l'Auror eut tendance à dépeindre sur Karl qui se rassit sur son tabouret branlant. Il était content d'entendre son interlocuteur dire partager une partie de ses craintes concernant une potentielle chute du secret magique. Même si ce n'était peut-être que des paroles visant à l'apaiser, dénuées de toute sincérité, ça faisait plaisir au vieil homme de l'entendre.
Alors que Kaelen poursuivait, le tavernier avala d'un trait le contenu de son verre. Puis, tout en laissant son compagnon de bar poursuivre, il se pencha en grognant sous son comptoir pour en sortir une bouteille de whisky pur feu. Avec tout ça, il avait besoin de quelque chose d'un peu plus fort.
-Qu'on se serve de moi, qu'on se serve de moi, grommela-t-il dans sa barbe tout en se versant un nouveau verre. Mais on ne se sert jamais de Karl Mitch !
Il but à nouveau sa boisson cul-sec, chancela sur son tabouret, se rattrapa, marmonna encore quelque chose dans sa barbe.
Ses yeux se rivèrent dans ceux de Kaelen lorsque celui-ci chercha à capter son regard. Le jeune homme semblait sincèrement désolé de se retrouver dans cette position et d'imposer cela à Karl.
-D'accord, concéda le tavernier en le pointant du doigt, t'as le cul entre deux chaises et t'as rien demandé. Mais tes supérieurs sont des cons.
Détachant son regard de l'Auror, il entreprit de se verser un nouveau verre. Comme s'il n'avait pas assez bu comme ça. Puis il agita la bouteille en direction de son interlocuteur avant de remarquer que celui-ci n'avait pas encore terminé sa deuxième rasade d'hydromel.
-Et je tiens à souligner qu'on ne fait qu'une réunion par mois. S'ils ont l'impression que c'est un rythme déjà trop effréné, c'est qu'ils en branlent pas une en temps normal.
Il eut une moue et ne toucha pas à son verre à nouveau rempli. Au lieu de ça, il croisa les bras sur sa poitrine et se pencha légèrement en arrière, faisant décoller deux pieds de son tabouret. On aurait pu s'attendre à ce qu'il se casse la figure au même titre que la sorcière avinée qui continuait de se balancer près de la porte d'entrée. Mais Karl connaissait par coeur son tabouret, cela faisait près de trente ans qu'il venait y poser son séant lorsqu'il attendait derrière le comptoir -son prédécesseur avait fini au beau milieu d'un feu lorsqu'il s'était avéré qu'il était complètement mangé par des termites, après trente-huit ans de bons et loyaux services. Aussi il savait parfaitement doser le poids de balancement nécessaire pour ne pas tomber.
-Et puis que tes supérieurs trouvent une seule bonne raison d'accuser l'un des membres participant à mes réunions de quoi que ce soit. Nous ne faisons de mal à personne. Franchement, ajouta-t-il en grommelant, je pensais qu'on aurait un peu plus de reconnaissance pour un héros de la nation.
Captant une vague d'incompréhension dans le regard de Kaelen, Karl développa :
-Le mois dernier, j'ai quand même sauvé les miches de beaucoup de gens lors de la finale de la coupe du monde de Quidditch ! J'ai réussi à maîtriser le Feudeymon !
Evidemment, il ne développa pas sur le fait qu'il n'était pas seul et que d'autres s'étaient joints, au même titre que lui, à l'effort commun.
-Vous, les Aurors, vous étiez trop débordés avec ces saletés de mages noirs, il a bien fallu que quelqu'un prenne le relais sur le reste. Et voilà comment on me remercie ! Manque plus qu'on me dise que j'étais en réalité complice de ces mages noirs ! Quelle absurdité !
Et il grommela à nouveau tel le vieux bougon qu'il pouvait être -surtout lorsqu'il se plaignait que, franchement, la jeunesse, ce n'est plus ce que c'était. D'ailleurs, c'était bien là son point :
-Plus de respect et de reconnaissance envers ses aînés !