Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Comme une envie de faire la fête

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Carolina Kingskade

21 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Les Trois Balais, Samedi 10 Mars 2125

Samedi soir entre copines, il est temps de relâcher la pression. Ou plutôt de boire la pression comme aurait dit Jacks - dommage qu'il soit occupé ce soir, on perd le membre masculin de notre petit groupe de pote, mais ce n'est pas pour autant que ça nous empêche de nous amuser, non non ! 

Malgré tout, on l'a joué stratégique ce soir en choisissant le mythique Trois Balais pour la soirée, 

De 1, l'auberge est bien fréquentée, 
De 2, on peut dormir sur place si on exagère, 
De 3, on est sûre de faire de chouette rencontre ! 

Bref, l'idée est parfaite ! 

Attablée non loin du bar, vêtue d'un corset lilas, un jeans noir et d'une veste en cuir, j'attends mes amies en lisant un bouquin de ma mère sur les animaux magiques, ça me donne un air sérieux alors qu'au fond, je ne suis pas venue pour ça ce soir. 

De temps en temps, je relève le nez de mes pages pour observer les nouveaux venus, je leur souris et me replonge dans la lecture si je ne les connais pas. 
Parfois je me demande : Qui sera le prochain à entrer ? 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Les Trois Balais, Samedi 10 Mars 2125

Les week-ends sont souvent les moments de la semaine les plus chargés. Surtout les vendredis et samedis soirs. Parce que les adultes et jeunes adultes finissent souvent leur semaine de boulot et ont besoin de décompresser. Et puis ils peuvent faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Ils ont le temps

Isaya sait parfaitement cela et son équipe est bien rodée à l'exercice.

Généralement, le samedi après-midi est réservé -pas officiellement, mais de façon tacite- aux étudiants de Poudlard. C'est leur moment, le moment de la sortie à Pré-au-lard, le moment où ils viennent se détendre en toute tranquillité. Peu de risques de débordement de leur part puisque l'unique boisson alcoolisée qu'Isaya leur autorise est la bièraubeurre. Et puis, en règle générale, les étudiants de Poudlard sont encore de bons petits soldats. C'est après que ça se complique. Bien que les septièmes années puissent déjà être compliqués à gérer : le cul entre deux chaises, parfois majeurs mais encore étudiants, ils testent les limites, se prenant déjà pour des grands prêts à quitter les bancs de l'école.

 

Ce soir, l'ambiance est particulièrement détendue.

Les clients vont et viennent, discutent, rigolent, se charrient entre amis. Le mois de mars commence à bien s'installer et, malgré la fraîcheur qui demeure, les journées se font plus ensoleillées et les nuits plus claires. Le printemps se fait sentir. Pour autant, on ne se départirait pas de sa petite veste au risque de choper un rhume.

Kelly évolue avec aisance entre les tables, distribuant plats et boissons et ramenant la vaisselle sale derrière le comptoir. En cuisine, Erwan ne chôme pas. C'est l'heure où les estomacs se creusent et où les gens veulent commander de quoi se mettre sous la dent en plus de leur verre. Isaya, quant à elle, relaie son personnel là où il y en a le plus besoin. 

La salle principale se remplit de plus en plus et la gérante décide de soutenir Kelly, malgré le fait que cette dernière lui assure s'en sortir seule. L'idée n'étant pas de la faire courir jusqu'à épuisement entre les tables et jusqu'en cuisine, on est toujours mieux à deux.

C'est comme ça qu'Isaya s'emploie à ramener un plateau plein de verres à une table où de nombreux convives se sont installés. Trois bièraubeurres, deux whisky pur-feu, un rhum groseille, un hydromel et un jus d'oeillet. Voilà une belle tablée !

Son plateau vidé, elle reporte son attention sur la table voisine où une jeune cliente n'a pas encore été prise en charge. 

 

-Bonsoir, lance-t-elle d'un ton joyeux, notant que la jeune femme a, elle aussi, un air rayonnant. Vous avez l'air particulièrement heureuse d'être là, je me trompe ? Qu'est-ce que je peux vous servir ? Si vous souhaitez dîner, notre plat du jour est un rôti de porc avec purée de butternut et sauce de prunes dirigeables. Concernant le dessert, c'est une tarte au chocolat et poudre de dictame.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Carolina Kingskade

21 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Les Trois Balais, Samedi 10 Mars 2125

Alors que je me questionne sur le crabe de feu et son appellation inadaptée à son apparence, je me met à rire. C'est fou ce qu'on peut remettre en question les choix du passé quand on grandit et qu'on connait les mots. 
Enfant, j'avais accepté ce nom sans me poser de question, mais aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on l'appelle crabe.

Une silhouette s'avance vers moi, je pose mon livre pour l'observée en prenant soin de conserver ma page, je lui souris en comprenant qu'elle fait partie de l'équipe des Trois Balais. Comment je le sais ? Son plateau vide quelle question ! 

La belle entame la discussion ! Je réponds à son bonsoir instantanément par un autre, politesse avant tout ! 

- Oui effectivement je suis ravie d'être ici, l'ambiance m'avait beaucoup manqué ! 

 

Sans oublier la bonne journée que je venais de passer, tout semblait aligner pour que je sois en joie. 

 

- En attendant les retardataires je prendrais bien un hydromel pourquoi pas ! Vous les faites chaud aussi ? Sinon froid ça ira très bien ! 

Pour la saison, je peux encore le boire chaud, même si c'est une tendance hivernale j'en conviens ! 

- Normalement tout le monde aura mangé, mais je ne suis jamais à l'abris d'un changement avec eux. 

Information difficile à placer avec une carte aussi alléchante, mais elle est sûre de ne pas devoir apporter les couverts tout de suite. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Les Trois Balais, Samedi 10 Mars 2125

Isaya se dit que cette jeune cliente a, en effet, particulièrement contente d'être là. Et, écoutez, la bonne humeur est contagieuse ! La gérante note mentalement que la jeune femme souligne que l'ambiance lui avait manqué. Une ancienne habituée ? Elle ne parvient pas à se rappeler... Il y a pas mal de passage aux Trois Balais. Des va-et-vient dans des ballets sans fins. Les gens qui entrent, qui sortent, les vagues incessantes, les visages que l'on revoit de jour en jour jusqu'au moment où on ne les voit plus -sans doute ont ils pris un autre chemin, lointain.

Isaya hoche doucement la tête, retenant un hydromel pour la dame ! 

 

-Si vous le voulez chaud, ça peut s'arranger, répond la gérante dans un sourire. C'est encore la période où les boissons chaudes ont la cote ! Et pas de souci pour le repas, si jamais vous changez d'avis, il y aura toujours moyen de vous faire un assiette.

 

Sur ces paroles, elle s'éloigne vers le comptoir afin de préparer la boisson de la jeune cliente. 

Quelques minutes plus tard, elle revient et dépose un verre devant la jeune fille.

 

-Vous êtes en avance sur votre rendez-vous, ou ce sont vos acolytes qui sont en retard ? demande-t-elle, curieuse.

 

Elle ne sait pas trop si l'autre prendra sa question comme une tentative malvenue d'entrer dans sa vie privée. Mais la jeune a l'air de sacrément bonne humeur et Isaya se dit qu'elle ne sera peut-être pas contre un brin de causette en attendant. 

Elle balaie rapidement la salle du regard. Kelly gère la salle comme à son habitude. D'une main de maître. L'afflux s'est quelque peu calmé. Il reste quelques clients à servir ou débarrasser mais la serveuse saura gérer. Alors si jamais la jeune veut causer... Isaya aime bien écouter les gens. S'imaginer leur vie. Leurs histoires. Après tout, on est tous personnage principal de sa propre vie. A quoi doit ressembler cette la jeune femme en face d'elle ?