Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Lucie Kyle

Ancre de ligne
Ancre de ligne
Identité
Relations
Inventaire
Grimoire
Timeline
Volière

Identité : Lucie Kyle

Surnom :

Date de naissance : 16/07/2111 (14 ans)

Nationalité : Britannique

Statut du sang : Sang pur

Couleur : #E8B451

Lieux de résidence :

  • Aucune résidence enregistrée
Le souffle de la nuit - Bois d'Ébène (+1 Magie Noire)
- Plume d'Oiseau-Tonnerre (+1 Attaque)
- Légèrement flexible (+1 Créature | -1 Éléments naturels)
- 25.4 centimètres
Chloe Grace Moretz

Statuts Spéciaux :

Capacités Spéciales :

Niveau Scolaire :

  • Troisième année

Diplôme(s) :

Emploi :

Groupes :

Création : 16/02/2025

Dernière activité : il y a 31 minutes

Messages publiés : 0 (voir)

Sujets ouverts : 0 (voir)

Histoire

ENFANCE 

 

Lucie est née un 16 octobre d’un père irlandais, Œgen, et d’une mère anglaise, Marie. Sans être particulièrement riche, la situation de cette famille est assez confortable. Les deux parents de Lucie travaillent actuellement au ministère, sa mère pour le département des mystères et son père pour le département de la Coopération Magique Internationale.

Œgen et Marie sont très pris par leur travail et n’ont jamais porté une très grande attention à leur petite fille. C’est son professeur particulier, Tom Wellington qui l’a véritablement élevé depuis ses cinq ans et l’a instruit sur divers aspects de la société sorcière, ainsi que sur quelques principes théoriques concernant les potions ou l’histoire de la magie. 

 

Trois ans avant la naissance de Lucie, la famille avait accueillit son grand frère Dylan. Premier enfant né, il était l’héritier des Kyle et était élevé afin de pouvoir succéder à son père une fois son temps fait. Quand Lucie rejoignit la famille, son frère s’autoproclama protecteur et une relation très fusionnel fût instaurée entre eux deux. Quelques mois après que Lucie ait fêté ses 6 ans, le frère et la sœur s’étaient rendus dans le parc pour enfants dans le village moldu près de chez eux. Cependant, Dylan mourut après s’être fait percuté par un véhicule conduit par un moldu. Depuis ce jour, Lucie refuse de s’approcher de moldus, ayant beaucoup trop peur.

 

Baignant depuis toujours dans un environnement magique, cela ne faisait aucun doute pour la famille Kyle que Lucie serait également une sorcière. À environ 6 ans, Lucie remarquait qu'elle pouvait récupérer son doudou favori, une panthère rose offerte par son frère, alors que celle-ci se trouvait à l'autre bout de sa chambre. Mais c’est à ses 8 ans que sa première manifestation magique devant témoin se fit. En la seule présence de son professeur particulier, Tom, qu’elle considérait plus comme un père que son propre père. Tom lui faisait alors un cours sur la fondation du ministère de la magie tel qu’ils le connaissaient aujourd’hui, mais Lucie en avait marre. Il était bientôt l’heure du goûter et elle ne voulait plus l’écouter. Alors, Tom lui lisant un livre, Lucie fit fermer l’ouvrage sur les doigts de son professeur, son impatience se montrant dans la manifestation magique qu’elle venait de faire.

 

En récompense pour avoir « prouver » en quelques sortes son statut de sorcière, la leçon se termina et Lucie eut le droit à un bon goûter composé d’une énorme chocogrenouille.

L'unique élément que personne ne sût jamais, à part Dylan qui en avait déjà été témoin, était la faculté de Lucie à parler aux serpents. Sans vraiment savoir ce que c'était, Lucie s'était rendue compte qu'elle arrivait à comprendre ces animaux rampants et qu'eux-mêmes la comprenait. C'était son secret. 

 

LE DÉBUT DE POUDLARD

 

À ses 11 ans, Lucie put enfin se rendre à Poudlard. Rapidement répartie à Serpentard, la jeune fille retrouva quelques amis d'enfance et s'en fit de nouveaux. L'atmosphère à Poudlard était bien différente de chez elle et la blonde s'y sentait vraiment bien. 

Lucie était prête à passer 7 merveilleuses années à apprendre plein de choses et à se perfectionner dans sa pratique de la magie. Oh, elle avait hâte de commencer !

 

"Cher Dylan, 

 

J'aurais été ravie que tu passes cette année à mes côtés. Le château est extrêmement accueillant et on sent que les professeurs ont eu envie de le devenir. Je me suis d'ailleurs trouvée une passion pour l'Histoire de la Magie. Avec Tom, c'était sympa, mais avec le professeur Lawrence, je peux t'assurer que c'est génial !

Le seul cours avec lequel j'ai beaucoup de mal à m'habituer est celui d'études des moldus. À chaque fois que je rentre dans cette classe, j'ai l'impression qu'un de leur engin va me foncer dessus...

 

Sinon, la maison Serpentard est très agréable ! Mais je suis sûre que toi tu te serais retrouvé à Gryffondor, telle la tête brûlée que tu es. Je partage mon dortoir avec Keira Ford ! Tu sais je t'avais parlé d'elle une fois, elle aussi se retrouvait dans les réceptions dans lesquelles Tom nous emmenaient. Enfin... J'en ai connu plus que toi maintenant. Eh bien, cette année, nous sommes devenues encore plus proches ! Mais je ne t'oublie pas, oh ça non ! Tu restes le meilleur ami que je n'ai jamais eu, mon grand frère.

 

J'ai tout de même hâte de retrouver le château pour ma deuxième année. Je commence à me rendre compte que les septs années vont passer à une vitesse folle. J'aurais tellement aimé que toi aussi tu connaisses la magie de Poudlard... J'espère que de là où tu es, tu as appris la magie. Je suis sûre que tu es un sorcier accompli."


L'été, elle retournait dans sa demeure familiale, mais n'y restait pas vraiment. Avec ses parents, Lucie n'était pas vraiment en très bons termes et elle se sentait bien mieux chez Tom, le seul adulte en qui elle avait véritablement confiance. Excepté peut-être quelques professeurs de Poudlard. 

 

Physique et Caractère

PHYSIQUEMENT

 

Avec ses longs cheveux d'un joli blonds et ses grands yeux couleurs noisettes, Lucie avait tout à fait l'air d'une jeune fille adorable quand elle le voulait. D'une taille dans la moyenne haute pour son âge, Lucie faisait un beau mètre soixante-dix. 

 

QUELQUES TRAITS

 

Ambitieuse • Appliquée • Indépendante • Discrète • Distinguée • Jalouse • Méticuleuse • Ordonnée • Possessive • Rancunière • Rusée • Susceptible • Pessimiste

 

PERSONALITÉ

 

Après la mort de son grand frère Dylan, Lucie s'est quelque peu renfermée sur elle-même. Déjà pas bien proche de ses parents, cet épisode la rendit un peu plus introvertie. Tom, la seule figure se rapprochant le plus d'un père pour elle, avait tenté de l'aider au mieux, l'emmenant dans des réceptions pour qu'elle rencontre des jeunes d'à peu près son âge et qu'elle puisse commencer à tisser des liens avec sa génération.

 

Aujourd'hui, Lucie était un peu plus ouverte, mais peut se montrer assez froide et agressive si l'on cherche à creuser dans sa vie privée de façon trop prononcée. Elle ne manque pas d'ambition et peutt se montrer très curieuse sur différents sujets. Même si elle n'est pas très intéressée par quelque chose, la jeune fille tentera tout de même de tout savoir dessus pour ne pas se sentir lésé par rapport à ses autres camarades. Lucie n'aime d'ailleurs pas se retrouver dans une situation qu'elle ne réussit à maîtriser et pourrait s'enfuir sans trop de remords.

 

Même si Lucie n'a pas l'habitude d'avoir une tonne d'amis, elle semble s'ouvrir peu à peu grâce à Poudlard où il y avait un nombre important de jeunes de son âge. Elle trouve tout de même plus facile de parler avec les membres de sa propre maison qu'avec les autres, mais qui sait, peut-être que Lucie se trouvera une fibre sociale très prononcée ?

Ceux qu'elle considère comme ses amis auront tout de même la chance de bénéficier de son incroyable sens de l'écoute et de sa fidélité. Si elle accorde sa confiance envers une personne, elle est prête à beaucoup de choses pour celle-ci.

 

Hobbies et Intérêts

QUIDDITCH : Avant de rentrer à Poudlard, voler était quelque chose d'amusant à faire autour de sa maison. Ca permettait de souffler un peu et de pouvoir voler presque avec autant d'aisance qu'un oiseau. Même si son petit balais pour enfant n'était pas hyper puissant, il faisait l'affaire. En commençant les cours de vol en première année, Lucie s'est familiarisé avec le vrai vol sur balais. Bien que les balais de l'école ne sont pas non plus de véritables flèches. Malgré tout, Lucie se rendait toujours à ces cours avec un grand sourire, aimant énormément se retrouver dans les airs. Cette passion se métamorphosera peut-être plus tard. 

 

HISTOIRE DE LA MAGIE : Ayant déjà abordé les grandes notions de l'histoire des sorciers, Lucie connaissait quelques bases, mais les cours dispensés à Poudlard furent une énorme révélation. Elle adorait, tout simplement. Se plonger dans les évènements passés et pouvoir directement observer ce qui en avait résulté était juste fantastique. La jeune fille avait beaucoup appris pendant sa première année et était sûre que la suite serait tout aussi intéressante.

 

LA MAGIE EN TANT QUE TELLE : Depuis que Lucie a acheté sa baguette, elle veut apprendre tous les sorts qui existent et les maîtriser sur le bout des doigts. Les sensations qui parcourent son corps quand elle utilise la magie qui coule dans ses veines est indescriptible. Lucie en veut toujours plus.