Lena Vertbois
Identité : Lena Vertbois
Surnom :
Date de naissance : 20/02/2109 (16 ans)
Nationalité : Belge / Française
Statut du sang : Sang pur
Couleur :
Lieux de résidence :
- Aucune résidence enregistrée
- Aile de fée (+1 Matière)
- Flexible (+1 Protection | -1 Attaque)
- 20.02 centimètres
Statuts Spéciaux :
Capacités Spéciales :
Niveau Scolaire :
- Sixième année
Diplôme(s) :
Emploi :
Groupes :
Histoire
Poudlard, enfin ! Cette école symbolise toute l'émancipation que Lena cherchait déjà à avoir depuis des années. Jusqu'à présent, elle étudiait la magie à Beauxbâtons. L'école était plaisante, les cours intéressants, et elle avait même réussi à se faire quelques amis qu'elle appréciait vraiment. Le souci ? Ses parents, bien sûr. Ils avaient tous les deux fait leurs études dans l'école française. C'est là qu'ils s'étaient rencontrés d'ailleurs. Et c'est donc en toute logique qu'ils y ont envoyé leur fille quand arriva l'âge d'apprendre la magie. Seulement voilà : Beauxbâtons avait été le choix de ses parents, pas le sien. En grandissant, Lena a développé l'irrémédiable besoin de trâcer elle-même sa route. Par pur esprit de contradiction, elle expliqua à ses parents qu'à ses 16 ans, elle poursuivrait ses études à Poudlard. Ses parents ne s'y opposèrent pas, tant que Poudlard lui permettait de s'épanouir.
Lena a grandi avec des parents aimants, mais distants. Distants avec leur propre fille unique (disons que le temps qu'ils consacraient à leur carrière empiétait sur leur rôle de parent) ; mais aussi avec le monde des sorciers. En quittant Beauxbâtons, les parents de Lena ont décidé de s'installer en Belgique et de se lancer non pas dans une carrière magique mais... moldue ! Ils se sont tous les deux pris de passion pour la politique belge, et y ont consacré leur vie depuis lors. Un attrait que Lena n'a jamais compris. Pas que Lena méprise les intérêts moldus, loin de là. Ils ne lui font juste ni chaud ni froid. Et depuis qu'elle étudie la magie, il y a encore tellement de choses à apprendre qu'elle ne comprend pas comment on pourrait se consacrer à autre chose.
En cinq années à Beauxbâtons, Lena a développé un intérêt particulier pour la botanique. Tout l'intéresse, bien sûr, mais s'occuper de plantes qui, en échange, peuvent partager leurs bienfaits, c'est passionnant ! C'est là qu'elle puisait dans son côté artistique, et faisait les meilleurs croquis de la classe. Elle attendait impatiemment les cours de métamorphose aussi, parce que c'était le plus divertissant. Les cours de sorts et enchantement étaient un peu sa bête noire, surtout parce qu'elle n'arrivait pas particulièrement à s'y démarquer.
Poursuivre son cursus dans une autre école - et un autre pays - ne l'effraie pas. Bien au contraire, c'est excitant. Elle a pris l'habitude de se débrouiller seule et surtout de réussir seule. Elle ne voit pas pourquoi ça se passerait mal ailleurs... Est-ce que son arrogance pourrait lui jouer de mauvais tours ?
Physique et Caractère
La tête dans les bouquins et les pieds sur terre. Lena se complaît dans son pragmatisme et son indépendance. D'ailleurs, elle n'a besoin de personne. Et son attitude le montre bien. Malgré ses tâches de rousseur et des yeux verts qui adoucissent son visage, ses traits donnent toujours l'impression d'être de mauvaise humeur et lui confèrent un air hautain. Même si elle ne pipe mot, ses grands yeux trahissent toujours ce qu'elle pense. Une carapace qui lui plaît plutôt bien : elle ne s'attardera jamais auprès de personnes sans intérêt pour elle. Une brèche pourrait néanmoins être créée par toute personne qu'elle considère de son cercle proche. Et là, la loyauté prend toute sa place.
Avide de savoir, Lena ne refusera jamais un chemin qui la mènera vers l'inconnu. La jeune femme, habile de ses doigts, a d'ailleurs personnalisé sa robe de sorcier : de multiples poches intérieures lui permettent d'avoir toujours avoir sur elle de quoi prendre des notes ou dessiner. Ainsi qu'un peigne : elle ne tient pas à ce que sa tignasse ondulée ne parte dans tous les sens. Ses longues mèches châtains aux reflets d'or se retrouvent tirés en chignon quand Lena cherche à se concentrer.
Plutôt sportive, Lena sera toujours attirée par les aventures qui se proposent à elle. Surtout lorsque celles-ci vont à l'encontre de ce qu'on lui ordonne. L'autorité ? Pas pour elle ! La jeune femme méprise toute figure qui va à l'encontre de ses intérêts et valeurs.