Marid Siamun Kheti
Identité : Marid Siamun Kheti
Surnom :
Date de naissance : 23/07/2083 (42 ans)
Nationalité : Irlandais / Égyptien
Statut du sang : Hybride
Couleur : Teal 300
Lieux de résidence :
- Aucune résidence enregistrée
- Corail (+1 Éléments naturels)
- Légèrement cassante (+1 Éléments naturels | -1 Mobilité)
- 18.33 centimètres
Statuts Spéciaux :
Capacités Spéciales :
Niveau Scolaire :
- Diplômé·e
Diplôme(s) :
Emploi :
Groupes :
Histoire
Marid était encore jeune quand sa famille a quitté l'Égypte pour s'installer à Athlone, en Irlande. Et il s'appelait encore Redouane. Et ils n'avaient pas juste quitté l'Égypte, ils l'avaient fuie. Parce que la mère de Marid n'est pas humaine. Elle en a seulement l'apparence. Et cela commençait à attirer une attention indésirable.
C'est quand sa sœur aînée, Tiyi, part pour Poudlard qu'il découvre la déchirure des adieux lancinants. Il aime Tiyi et elle va lui manquer terriblement. Mais elle reviendra pour les vacances. Elle ne revient pas à la Toussaint ni à la Noël ni pendant les autres vacances. Elle ne revient qu'en été. Elle lui dit à quel point Poudlard est fantastique et qu'elle s'y est fait de nombreux amis, raison pour laquelle elle n'est pas revenue plus tôt.
Il faut attendre un an encore avant de la rejoindre. Ça vaut la peine d'être patient. Encore mieux, il intègre Serpentard tout comme elle. Mais elle n'a pas le temps pour lui. Elle a des devoirs, des choses à faire, des endroits où être. Mais pas le Lac, dit-elle, jamais. D'après Tiyi, il y a un monstre mangeur d'enfants dans le lac. Mais Redouane adore le lac, comment ne le pourrait-il pas ? Et si un monstre fait peur à sa sœur, il le pliera en deux du haut de ses onze ans.
Mais à part le lac, Poudlard n'est pas aussi bien que l'a prétendu Tiyi. La nourriture ne lui plaît pas, il ne se fait pas d'ami. Certains se moquent de lui quand il prie ou quand il joue près du lac à faire peur au vilain monstre qui veut manger sa sœur. On se moque de lui parce qu'il est fier de dire tous azimuts que sa maman est très spéciale, que c'est une Marid comme il dit dans sa langue natale. Une Djinn de l'eau. Fille du Nil. Ou le Nil lui-même.
Tiyi se dispute avec lui. il est en train de tout gâcher. Sa réputation, ses amis, tout ce qu'elle a construit pendant deux ans. Elle lui dit qu'elle ne veut plus le voir. Et il n'a toujours pas d'ami. Il découvre la solitude. Mais s'il patiente encore deux ans, c'est son petit frère Karim qui va le rejoindre. Ça vaut la peine.
Karim va à Serdaigle. Il a plus de chance que Redouane car maintenant Tiyi a du temps. Pourtant elle est devenue préfète, ça devrait l'occuper. Et Redouane, à la même place que Tiyi deux ans plus tôt, lui il trouve le temps pour son petit frère aussi. Le temps de lui faire ses devoirs, de le tirer des ennuis, de se faire rosser à sa place parce qu'il a encore embêté un plus grand. Redouane est content de passer du temps avec Karim.
À quatorze ans, Redouane découvre la perte. Son père, qui était dans la brigade magique, meurt sans honneur. Loin de son travail qui, écrit-il dans une lettre, l'a rongé petit à petit. Sa mère devient folle de chagrin. Elle s'emmure dans le mutisme et l'immobilité.
Redouane change aussi. Il ne prie plus. Il arrête de chercher des solutions pacifistes quand on se moque de lui en l'appelant "Le Marid". Il épouse son identité d'antagoniste de l'école. Quand on lui cherche des noises, il frappe. Plus fort encore si c'est pour défendre Karim. Il apprend à se battre au poing comme à la baguette. Il découvre la force. Celle de protéger ce qui compte pour lui. Son honneur, sa famille.
Il termine sa scolarité. Devenu adulte, Tiyi en profite pour l'abandonner une fois de plus. Elle retourne en Égypte et le laisse-là à s'occuper de sa mère qui refuse obstinément de quitter la rive du lac d'Athlone auquel ont été confiés les restes de feu son époux. Et d'un petit frère qui s'attire toujours plus d'ennuis. Marid rejoint les forces de l'ordre afin d'honorer la mémoire de son père.
Karim aussi s'en va dès qu'il peut. Il file rejoindre leur sœur qui a eu le temps de faire de grandes choses en Égyptes. Marid le sait car il lit des magazines qui vantent les exploits entrepreneuriaux et philanthropes de Tiyi.
Pour tromper sa solitude, Marid trouve des occupations. Parier et boire. Il prend ses habitudes dans un bar où travaille un gobelin qui se fait appelé Steve parce que les sorciers ont du mal avec son nom complet. Et Steve, il a décidé de mettre des paillettes dans la vie de Marid. Littéralement. Aucun verre n'arrive jusqu'à son consommateur sans une dose abusive de paillettes magiques. Ça fait râler Marid tout haut. Ça le fait sourire tout bas.
Physique et Caractère
Haut et large d'épaules, Marid est une force qui a su se tranquilliser avec l'âge. Sous ses cheveux et sa barbe poivre et sel, sa peau hâlée est marquée par les rides du sourire. Car il a beau être triste, il sait sourire aux autres. Leur tendre la main. À condition de l'avoir mérité.
Car Marid est intransigeant. Il tient à ses principes et apprécie peu les gens qui manquent d'intégrité.
Chauvin, il ressasse sa terre natale alors qu'il est coincé en Grande-Bretagne avec sa mère qui a depuis quelque temps rejoint l'aile psychiatrique de Sainte Mangouste. Mais il ne la laissera jamais tomber. Il aurait déjà voulu la garder à Athlone mais c'était trop compliqué et dangereux avec son métier accaparant qui risquait de ne jamais lui permettre de revenir si quelque chose venait à mal tourner.
Mais malgré tout, il garde de l'ambition. Celle d'aider son prochain, d'être attentif à tout faire pour éviter qu'un jour quelqu'un débarque dans une cave et trouve un membre de sa famille qui n'a pas reçu de main tendue. C'est pas comme ça qu'il changera la face du monde mais il essaie de sauver les gens un par un. Il suffit qu'il y parvienne une fois.