Harry Potter RPG

Liste des messages de Diana Flint

Diana Flint

Femme

16 ans

Sang pur

Britannique

Pommier et statue de sel [cours]

Message publié le 28/01/2026 à 21:40

Malgré le fait qu’elle fut la fille aînée d’une vieille famille anglaise, Diana n’avait jamais été particulièrement attachée à son pays maternel. Plus elle fréquentait les anglais, plus elle comprenait pourquoi on l’avait envoyée à Beauxbâtons. Pas d’honneur ni d’élégance, comme le disait Solange ? Peut-être bien, oui. Même si elle n’avait aucune idée de qui ce fameux Surcouf pouvait être.

 

Les deux françaises - du moins d’adoption - se résolurent à ne pas trop s’approcher du vacarme. Solange lui proposa une alternative à l’escabeau : faire léviter la table, avec elle dessus. Honnêtement, Diana n’était pas partante. Tant que le professeur n’aurait pas remit le calme dans la classe, elle craignait de se prendre un sort perdu si elle s’approchait un peu trop du champ de vision de ses “camarades”. Sauf qu’elle n’eut pas le temps ni le courage de faire part de ses inquiétudes. Son amie avait déjà commencé à faire léviter une table et n’attendait plus qu’elle monte dessus.
 

  • - Ok, bonne idée, mentit-elle.


 

Elle grimpa comme elle pouvait sur la table, très mal à l’aise. Elle voulait bien faire confiance à Solange, sauf qu’elle ne se faisait pas confiance elle-même. Une fois debout, elle sentit la table tanguer et failli perdre l’équilibre. Voler n’était pas son truc.

 

Elle finit par arriver sous l’arbre. Solange avait réussi à la placer proche d’une branche garnie de nombreuses pommes. Après avoir vu ce que les autres élèves utilisaient un sortilège de découpe plutôt que de les cueillir directement à la main, elle avait décider de faire de même. A vrai dire, elle n’avait aucune idée de pourquoi elles se cassaient autant la tête. Mais la magie était la magie, alors parfois il se passait des choses et il fallait juste les accepter.

 

Elle installa son tablier de fortune sous une pomme et lança : Diffindo ! de son autre main.

Diana tanguait un peu mais la découpe fonctionna. Elle rattrapa la pomme dans l'étoffe de tissu avant que celle-ci ne tombe plus bas.

Diana Flint a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hécate !

Sortilège
Sortilège de Découpe
Difficulté
6
Résultat D20
10
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Diana tanguait un peu mais la découpe fonctionna. Elle rattrapa la pomme dans l'étoffe de tissu avant que celle-ci ne tombe plus bas.

Autres résultats possibles

La découpe fut impécable, maitrisée jusqu'au bout des doigts. La pomme suivit parfaitement la trajectoire préparée, et finit dans un "plof" dans l'étoffe de tissu quelques centimètres dessous. Voilà, l'élégance à la française.

Il n'était pas si facile que ça de se concentrer alors qu'on est sur une able enchantée, à plusieurs mètres du sol. Le sort ne partit pas, elle il lui faudrait réessayer pour réussir l'exercice;

Incapable de se stabiliser suffisament, Diana perdit l'équilibre et envoya le sort vers le plafond. Il y eu un craaaaac bruyant, qui se termina avec la chute d'une branche de l'arbre droit sur elle. La récolte partait vraiment très mal.


Pommier et statue de sel [cours]

Message publié le 21/01/2026 à 00:04

Diana savait que les cours de Poudlard allaient être différent de ceux de Beauxbâtons, cependant elle ne s'attendait pas à ça. Un professeur qui citait un livre moldu ? Et toute une tirade, en plus. Elle ne connaissait pas grand chose à tous cela, ces parents s'étaient bien gardé de lui expliquer ce à quoi les moldus pouvaient bien croire pour essayer d'expliquer la magie. Ravental était un original, de toute évidence.

 

Cela fut encore démontré par l'exercice qui leur demanda de faire. Récolter l'arbre ? Elle eut du mal à ne pas protester de surprise. Elle était venue pour un cours, mais elle ne savait rien de ce fameux pommier de Sodome. Avait-on oublié de lui transmettre le programme de l'année, avec des lectures supplémentaires qu'il fallait avoir terminées avant de commencer les cours ? A Beauxbâtons, on écrivait l'essai avant les exercices pratiques, et elle ne pouvait s'empêcher qu'il y avait une certaine logique derrière. Non. Elle devait avoir manqué quelque chose. C'était bien pour ça qu'il leur demandait s'ils avaient des connaissances supplémentaires, n'est-ce pas ? 

 

Elle soupira, à la fois déçue de commencer les cours avec du retard sur ces camarades mais aussi soulagée de voir qu'elle allait être en binôme avec Solange. Elle lui sourit, contente de faire équipe avec une tête familière plutôt qu'un parfait inconnu. 

 

- Bonsoir Lady Di, fut-elle saluée, ce qui était un surnom bizarre mais pas franchement inadapté. 

 

- Contente de te voir, Solange, répondit-elle sincèrement.

 

Je crois avoir trouvé un moyen de ramasser ces pommes, mais...  j'ai bien peur d'avoir tort, ce n'est toujours pas ma matière de prédilection... "Faire pleuvoir le ciel sur Sodome"... Je voyais plus d'eau, mais le soufre et le  feu sur Gomorrhe me fait plutôt penser à du sel. Penses tu que nous devions en jeter sur l'arbre ?

 

Tout ça ? Diana ouvrit de grands yeux surpris. Peut-être aurait-elle mieux fait de prêter attention à la tirade du professeur plutôt que de voir ça comme des histoires moldues à dormir debout.

 

- Franchement, j'en ai aucune idée. Il n'a pas envoyé de matériel supplémentaire en avance ? Ou de référence à lire ? Elle se mordit nerveusement les ongles. On ferait mieux d'attendre voir ce que font les autres.

 

Elle jeta un coup d'oeil aux autres groupes. En particulier à Valcourt et Ravental, qui étaient sans aucun doute les plus dignes de confiance. Les différents groupes - et surtout Valcourt - s'étaient dirigés vers l'équipement donné par le professeur. Puis lancèrent un sortilège de réchauffement sur le morceau d'étoffe fourni. Diana ne voyait pas trop le rapport avec ses histoires de sel et de feu, alors elle laissa Solange faire. Vint alors les mots qu'elle craignait tant.

 

- Je crois que c'est bon, je te laisse faire la suite ?

 

Faire quoi et quelle suite ? Rien de tout cela n'avait de sens. Qu'est-ce qu'elle allait faire avec une étoffe un peu chaude ? Pour ne pas changer de ses habitudes, elle dit

 

- Oui, bien sûr, pas de soucis,

 

Et espionna les autres groupes. Honnêtement, les choses n'avaient pas beaucoup plus de sens. L'un des deux membres de l'équipe étendant le linge, plusieurs mètres sous les pommes. Et l'autre coupait une branche pour faire tomber la pomme dessus. Elle attrapa le linge enchanté par Solange. Il était chaud, mais pas brûlant. 

 

- Je comprends pas pourquoi tout le monde s'y met à deux pour récolter des pommes, murmura-t-elle à Solange. Si je le mets comme ça, ça ira non ? Elle noua deux coins de l'étoffe derrière son cou. Puis, de son autre main, elle attrapa les deux autres coins. Cela formait comme un petit tablier qu'elle pouvait aisément transporter. Bon, je vais prendre un escabeau une fois que les gens là-bas auront fini de se crier dessus. Tu pourras le tenir pour moi ?

 

Sauf que les deux là-bas n'avaient pas fini de se disputer. A vrai dire, le conflit dégénéra, avec pas une autre mais bien trois autres personnes qui se joignirent au conflit. Elle n'osa toujours pas s'approcher, de peur d'attirer l'attention.

 

- Mélusine miséricordieuse, lâcha-t-elle en français à Solange. Ils sont toujours comme ça à Poudlard ? 


Pommier et statue de sel [cours]

Message publié le 16/01/2026 à 18:23

Diana ne pouvait pas s'empêcher de se mordre les ongles. Aucun des ses amis de Beauxbâtons n'avaient décidé de continuer leurs leçons de botanique à Poudlard. Elle allait encore se retrouver seule. Et en retard. Dans le cours du Professeur Ravental. Car c'était bien ça, le plus gros problème. Elle ne pouvait pas se permettre de se faire mauvaise impression. 

 

Ce séjour à Poulard était de loin la période la plus stressante de sa scolarité. Elle n'était pas là pour apprendre, elle était là pour tisser des liens. Rattraper le retard qu'elle avait pris en étant scolarisée en France. Il fallait que les gens se rappellent du nom de Flint, vite, et bien. Les cours, c'était juste le fond de la toile. Il fallait qu'elle excelle, bien sûr, mais parce qu'elle devait montrer aux gens que la prochaine génération des Flint serait au moins aussi importante que l'actuelle. Bien plus importante que l'actuelle, pensa-t-elle amérement en se figurant son oncle. 

 

Elle était trop préoccupée par son retard pour penser au froid. Si elle ne sentait plus ses doigts de pieds ou de mains, elle ne s'en rendait presque pas compte. Trouver la serrre trois à temps, c'était tout ce qui comptait. Elle remarqua pourtant la chaleur en rentrant. Aussitôt, elle étouffa et retira son épai manteau de laine. Elle portait bien sûr en dessous son uniforme de Beauxbâtons, puisque c'était le seul qu'elle avait. Le bleu clair de sa robe contrastait avec les autres uniforme noirs. Elle jeta un regard vers les autres élèves. Certains, elle connaissait, bien sûr. Ravental, Valcourt, Ombrage et - dans son nouvel uniforme - Valombre. Finalement, elle n'était pas la seule Beauxbâtons de la séance. Elle adressa à chacun des quatre Sang Pur un signe de tête poli. Si proche du début du cours, elle n'avait pas le temps pour plus d'amabilités. Il faudra que je me rattrape.

Liste des messages de Diana Flint