Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Mellitus Cavell

Ancre de ligne
Ancre de ligne
Identité
Relations
Inventaire
Grimoire
Timeline
Volière

Identité : Mellitus Cavell

Surnom :

Date de naissance : 24/04/2108 (17 ans)

Nationalité : Britannique

Statut du sang : Né-moldu

Couleur : #0A88AB

Lieux de résidence :

  • Aucune résidence enregistrée
Farewell - Bois de Chêne blanc (+1 Mobilité)
- Plume de phénix (+1 Protection)
- Souple (+1 Protection | -1 Attaque)
- 26.04 centimètres
Mellitus

Statuts Spéciaux :

Capacités Spéciales :

Niveau Scolaire :

  • Septième année

Diplôme(s) :

Emploi :

Groupes :

Création : 16/02/2025

Dernière activité : il y a 2 heures

Messages publiés : 0 (voir)

Sujets ouverts : 0 (voir)

Histoire

Le destin de Mellitus était supposément défini à l'instant de sa naissance. Né à Cambridge et fils de l'évêque, son avenir ne faisait aucun doute pour sa famille et l'enfant n'avait qu'à suivre sans se poser de question la stricte éducation aussi bien religieuse qu'académique qui lui fut dispensée dès son plus jeune âge. Une fois diplômé de la prestigieuse université de la ville et ordonné dans l'église anglicane, il devait être le digne héritier d'une fière lignée.

 

Ces projets censés être inébranlables furent remis en question quand le garçon eût onze ans et qu'un professeur de Poudlard se présenta aux Cavell pour les informer du statut de sorcier de Mellitus. L'émissaire de l'école écossaise fut confronté à une farouche opposition paternelle, Monsieur Cavell refusant d'admettre que son fils était invité à bouleverser son avenir pour aller apprendre la pratique d'une magie en laquelle les Cavell refusaient de croire et qui était au mieux profane, au pire impie.

 

Mais Mellitus qui se voyait offrir un choix pour la première fois de son existence s'empara de l'opportunité de prendre une décision. Il voulait aller à Poudlard et découvrir cet univers qui s'offrait à lui. Pas par opposition à sa famille mais tout simplement motivé par la curiosité. Cela lui coûta car sa famille décida de le renier pour cela et il fut dès lors livré à lui-même et confronté à la solitude dans son propre foyer.

 

Ses débuts à Poudlard furent sans histoire. Réparti à Serdaigle, il se révéla studieux et motivé par un apprentissage théorique approfondi des matières enseignées à l'école de sorcellerie. Ses capacités pratiques étaient plus médiocres mais il s'en accommodait.

 

Le vol sur balai le fascina dès la première année et il intégra l'équipe de Quidditch de sa maison en quatrième en tant que poursuiveur. Seulement ce n'était pas tant le sport qui l'intéressait mais la liberté, et sa façon de voler était plus acrobatique qu'efficace. Lors de sa sixième année, son meilleur ami et coéquipier devint capitaine de l'équipe et prit la décision d'en évincer Mellitus au profit d'une joueuse plus compétitive. Celui-ci vécu assez mal ce remplacement qui entacha leur amitié.

 

Désormais en septième année, Mellitus est plongé dans la tourmente de ses doutes. Incapable de déterminer sa propre identité, lui dont le chemin était déjà tracé se trouvait à la veille de sa vie adulte sans savoir ce qu'il désirait en faire.

Physique et Caractère

La carrure plutôt athlétique de Mellitus est élancée et il préfère porter des vêtements amples et confortables, se débarrassant de l'uniforme qu'il porte pourtant élégamment à la moindre occasion. Ses cheveux blonds impeccablement entretenus et ses yeux gris-bleus accentuent l'aspect angélique de son air sage qui lui sied comme un gant car il est effectivement une personne composée et réfléchie.

 

Sa tendance à rationaliser ses émotions le font parfois passer pour quelqu'un de froid et insensible et cela rend d'autant plus surprenantes les rares fois où il exprime son ressenti sans filtre. Alors qu'il est capable d'une grande éloquence concernant des sujets techniques et complexes, il a tendance à expliquer ses sentiments plus qu'il ne les montre, voire trop.

 

C'est aussi quelqu'un de généreux qui est convaincu que le partage est une évidence et que l'altruisme est le fondement de la nature humaine. Optimiste invétéré, il se focalise sur l'aspect positif des choses même dans les instants les plus difficiles.

 

Malgré tout, Mellitus est rongés par toutes sortes de doutes et se remet sans cesse en question. Ses introspections sont exacerbées par sa tendance à l'analyse détaillée et il ne retire de ses intenses réflexions sur lui-même que davantage d'interrogations. Il n'y a qu'une chose dont il est certain, c'est d'être un bourgeon né pour éclore en vol et qu'il exulte sur un balai.