Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Caecilia Fawley

Ancre de ligne
Ancre de ligne
Identité
Relations
Inventaire
Grimoire
Timeline
Volière

Identité : Caecilia Fawley

Surnom :

Date de naissance : 21/06/2103 (22 ans)

Nationalité : Britannique

Statut du sang : Sang pur

Couleur :

Lieux de résidence :

  • Aucune résidence enregistrée
Eleftheria - Bois de Tremble (+1 Mobilité)
- Plume d'Oiseau-Tonnerre (+1 Attaque)
- Très souple (+1 Mobilité | -1 Éléments naturels)
- 32 centimètres
Jessica Clements

Statuts Spéciaux :

Capacités Spéciales :

Niveau Scolaire :

  • Diplômé·e

Diplôme(s) :

Emploi :

Groupes :

Création : 16/02/2025

Dernière activité : il y a 5 heures

Messages publiés : 0 (voir)

Sujets ouverts : 0 (voir)

Histoire

Caecilia Rowle nait un matin du juin, au premier jour de l'été. Tout semble indiquer qu’elle deviendra le petit soleil de ses parents, Cassius et Valeria Rowle, héritiers d’une lignée de sang pur particulièrement intolérante envers les moldus et, par-dessus tout, envers ceux d’entre eux qui naissent avec des pouvoirs magiques. Caecilia grandit au sein d'un ordre patriarcal très sévère où la possibilité même de contredire un homme lui est inenvisageable. Sa mère, déjà brisée par l'attitude de son père, lui offre durant toute son enfance un modèle de soumission totale à son mari qui effraie la jeune fille. C'est uniquement loin de ce dernier que les deux femmes parviennent à tisser un semblant de lien sororal qui donne la force à Caecilia de résister tout en l'enchaînant à une demeure familiale qu'elle préférerait fuir par peur de laisser sa mère seule. Très jeune, la sorcière se lie d'amitié avec le fils d'une autre famille de la noblesse britannique : Quintus Bulstrode. L'enfant lui fait la promesse de l'épouser, mais cette perspective ne peut qu'effrayer la petite Caecilia pour qui la perception du mariage est toute teintée de la souffrance de celui de ses propres parents.

 

Lorsqu'à onze ans, Caecilia entre à Poudlard, elle est soulagée de fuir la maison familiale. Cependant, son père semble étonnamment bien informé de ce qu'elle fait à l'école et ne manque pas de lui faire payer ses écarts de conduite lors des vacances. Le fait que la jeune fille se soit mise à fréquenter des sorciers nés moldus lui est intolérable et Cassius redouble de pression psychologique et physique sur sa fille unique pour lui faire entendre raison. Caecilia ne se résigne cependant pas. Elle rencontre de nouveaux amis (Manius, Scott et Prisca) et devient même préfète de sa maison. Petit à petit, elle se rapproche de Scott, un Gryffondor né moldu qui la charme par sa simplicité et son éloignement de tout ce qui touche au monde et à la famille de Caecilia. Pour la première fois, elle sent ses réticences flancher auprès d'un garçon et entrevoit la possibilité d'une relation saine et équilibrée dans laquelle elle serait capable de s'exprimer librement malgré le traumatisme de son éducation. Dans la fougue des premiers émois, la nouvelle préfète lui propose un rendez-vous dans la salle de bain qui lui est désormais ouverte. Malheureusement, les deux jeunes sont dénoncés. Caecilia perd son insigne et reçoit une beuglante de son père, dénonçant sa faute à toute l'école. 

 

Caecilia devient un objet de mépris pour toute la noblesse alors que son père décide de la marier rapidement afin de s'en débarrasser définitivement. C'est alors que son ami Manius décide sans lui en parler de demander sa main. Les deux jeunes gens sont mariés rapidement, concrétisant, pour Caecilia, désormais Fawley, l'issue cauchemardesque d'un mariage sans amour avec un autre sang pur. Voir son époux la renvoie à ses traumatismes d'enfance et braque la jeune fille d'aventure si solaire dans un mutisme effrayé, comme si elle s'attendait à ce que le jeune sorcier prenne la relève des mauvais traitements de son père. Pour tenter de reprendre sa vie en main, elle se forme au sein du département de la justice magique jusqu'à devenir tireuse d'élite. Ce métier constitue pour elle une bulle d’oxygène dans un quotidien qui la détruit à petit feu. 

Physique et Caractère

Vive et énergique, Caecilia n'a de meilleure arme que son rire pour affronter ses douloureux problèmes. On ne la croise pas sans sa baguette magique sans laquelle elle se sent comme dévêtue et qu'elle caresse souvent de ses doigts distraits pour se rassurer. La jeune femme a le goût de la compétition, elle aime apprendre et progresser. Elle pratique l'art du duel au sein de l'Ordre des Lances d'Argent. Se défendre, mais également protéger les plus faibles a toujours été l'une de ses priorités fondamentales au vu de son héritage familial, bien qu'elle pense avoir échoué à sauver sa propre mère. Caecilia a un insatiable goût pour la liberté que son histoire semble lui avoir fait payer au prix fort. Elle rêve de découvrir le monde et attend de son travail assez de stimulation que pour casser la morosité de son quotidien conjugal.