Lachlan Buchanan
Identité : Lachlan Buchanan
Surnom : Lan
Date de naissance : 06/12/2110 (15 ans)
Nationalité : Britannique
Statut du sang : Sang-mêlé
Couleur :
Lieux de résidence :
- Aucune résidence enregistrée
- Dictame (+1 Médecine)
- Légèrement cassante (+1 Éléments naturels | -1 Mobilité)
- 26.5 centimètres
Histoire
Lachlan est né un samedi de Décembre 2110 dans un hôpital moldu d'Inverness en Écosse. L'accouchement se passa sans encombre, malheureusement suite à un post-partum extrêmement violent, sa mère Fenella mit fin à ses jours deux semaines après la naissance de son unique enfant. Son père Darren fit son maximum pour subvenir aux besoins de son fils pendant toute sa petite enfance. Cependant la souffrance liée à la mort de son épouse le rendit mutique. L'homme ne communiquait que via la musique, il jouait divinement du basson et arrivait à exprimer une flopée de sentiments complexe avec quelques notes.
Pour le pauvre petit roux l'apprentissage du langage du se faire bien tardivement après son entrée en maternelle. Il lui fallut plus d'un an de solitude à comprendre difficilement ce que les autres enfants essayés de lui dire avant de se rendre compte que leurs expressions détaillées toujours très bien leurs émotions, c'est ainsi qu'il finit par se faire des amis malgré son bien faible vocabulaire, en se plaquant un sourire adorable sur le visage et en se mettant des étoiles dans les yeux. Tout le monde devint ainsi beaucoup plus gentil avec lui et lui laissa le temps de découvrir le langage parlé sans le rejeter.
Les années passèrent, le futur serdaigle grandissait, il savait à présent parler correctement, mais il ne s'était toujours pas défait de son masque joyeux. Il avait huit ans lorsque sa magie se déclara. Étant donné que c'était sa mère qui était sorcière, le garçon n'avait aucune idée de ce qui lui arrivait, il mit près de six mois à confier à son père les événements étranges qui lui arrivaient. Darren toujours incapable de parler pour rassurer son fils contacta un vieil ami de Fenella pour qu'il puisse expliquer à Lan le monde magique. Le petit découvrit alors tout. Sa mère était une sorcière, il avait lui aussi des pouvoirs, quand il aurait onze ans il devrait quitter son père pour partir dans une école de magie. Le chamboulement fût d'une violence sans nom pour l'enfant. Il ne connaissait quasiment que la vie avec son père au milieu de la musique qu'il avait aussi appris à jouer.
Contre sa volonté, il partit à Poudlard. Les premiers furent très difficiles pour le jeune aigle. Il ne connaissait rien au monde de la magie à part ce que l'ami de sa mère lui avait expliqué l'espace d'une après-midi des années plus tôt. Grâce à son masque plaqué sur le visage, ses camarades l'appréciaient. Il réussit même à se faire des amis au cours de sa deuxième année. Mais au fond de lui seul la musique lui provoquait d'agréables sentiments et tout particulièrement le son du basson qui avait toujours été la voix de son père dans son esprit.
Aujourd'hui en quatrième année, Lachlan s’entend bien avec tout le monde, il est jovial, il se débrouille bien en classe surtout dans ses cours optionnels runes et arithmancie qui le passionne beaucoup. Il joue toujours du basson en cachette quand sa charge mentale devient trop lourde et qu'il n'arrive plus à porter son masque. Et ayant découvert les miracles de la magie il aimerait travailler dans le médical pour soigner le mutisme de son père et pouvoir enfin découvrir le son de sa voix.
Physique et Caractère
Lachlan est un joli garçon un peu rouquin, même s'il affirme toujours être blond vénitien. Il porte ses cheveux plutôt courts, mais pas trop non plus, il a toujours détesté la coupe en brosse. Ses petits yeux noisette pétillent la joie de vivre et en public il porte toujours un charmant sourire qui donne envie aux personnes qui le croisent de lui rendre. L'adolescence commence doucement à affiner les traits de son visage, mais pour le moment, pas le moindre petit duvet en vue sur sa mâchoire et ses petites joues sont encore légèrement potelées.
D'une taille légèrement en dessous de la moyenne (1,59m), le jeune aigle marche toujours le dos bien droit pour compenser. Il n'est pas complexé par cette différence, mais n’apprécie que très peu qu'on lui fasse remarquer qu'il est petit. Certes ça taille n'est pas un complexe, mais son côté androgyne lui peut l'être. Avec un IMC assez bas, une taille très marquée et une carrure presque inexistante il est arrivé un grand nombre de fois qu'on le prenne pour une fille en l'abordant de dos.
D'un tempérament enjoué devant les autres, Lachlan est pourtant un jeune homme tourmenté. Cependant il se fait un devoir de toujours être présent pour ses proches et même pour ceux qu'il ne connait pas.