Lola Lovell
Identité : Lola Lovell
Surnom :
Date de naissance : 02/08/2100 (25 ans)
Nationalité : Britannique
Statut du sang : Sang-mêlé
Couleur :
Lieux de résidence :
- Aucune résidence enregistrée
- Corail (+1 Éléments naturels)
- Très rigide (+1 Matière | -1 Créature)
- 25.13 centimètres
Statuts Spéciaux :
Capacités Spéciales :
Niveau Scolaire :
- Diplômé·e
Diplôme(s) :
Emploi :
Groupes :
Histoire
Lola naît en Angleterre une nuit de canicule au cœur d’un été orageux. Edward Lovell, son père, membre d’une famille aristocratique de sorciers, est alors marié à une autre femme que celle qui vient de lui donner son premier enfant. Lola grandit ainsi à l’écart de la branche familiale paternelle, élevée par la famille de sa mère, Agnes Emfield, une sorcière née moldue et ancienne camarade de classe d’Edward.
Quelques années plus tard, alors que la petite Lola vient tout juste de fêter ses sept ans, la femme légitime de son père, Élise Lovell, meurt dans des conditions mystérieuses que sa santé fragile ne peut être seule à expliquer. Edward Lovell épouse alors Agnes, adoptant dans le même temps Lola, devenue sa fille légitime. Mais, cette union est évidemment intolérable aux yeux de ses grands-parents paternels qui s’empressent de renier leur fils cadet.
Lola vit environ cinq ans en compagnie de deux parents, qui semblaient mieux se tolérer en dehors des liens du mariage, jusqu’à ce que les deux époux soient accusés du meurtre d’Élise Lovell après qu’une jeune inspectrice déterminée ait repris le dossier de l’affaire Lovell qu’un réseau de bons contacts au sein du Ministère était jusque-là parvenu à étouffer.
Alors en deuxième année d’études à Poudlard, la jeune adolescente se voit dans l’obligation de retourner vivre chez l’une des sœurs de sa mère tandis que ses parents écopent d’un enfermement à perpétuité.
C’est la maison de Gryffondor qui accueille une élève franche, directe, parfois trop audacieuse tant elle semble ne jamais avoir froid aux yeux. Quelques années plus tard, elle y est rejointe par Scott, l’un de ses cousins qu’elle initie à tous les plaisirs qu’implique le contournement du règlement. L’adolescente développe rapidement un goût prononcé pour l’art des potions dans lequel elle excelle particulièrement. Elle y reconnait le plaisir des recettes de cuisine que sa tante affectionne.
À sa sortie de Poudlard, Lola se forme auprès d’un apothicaire de l’Allée des Embrumes en espérant un jour pouvoir lancer son propre commerce. Elle finit par s’amouracher d’un client fidèle de la boutique et tombe enceinte avant de comprendre que sa loyauté se restreint à ses achats réguliers. Son patron la congédie alors, craignant d’avoir des ennuis si ses expérimentations parfois douteuses venaient à attenter à la santé de l’embryon.
Lola vit de petits boulots pendant les quelques mois très précaires de sa grossesse, retournant de temps à autre chez sa tante, qui ne peut cependant pas se permettre de trop l’aider. Lola fait alors la connaissance de Quintus Bulstrode qui lui propose de régler ses soucis financiers en échange de l’un ou l’autre de ses services. La jeune femme saisit rapidement cette main tendue. Elle accouche en été d’un bébé en bonne santé, un petit garçon qu’elle appelle Ayden. Peu après, Quintus lui trouve un travail en tant que désenchanteuse sur un chantier de fouilles archéologiques en Égypte avec une mission bien particulière. Pour son grand malheur, Manius Fawley finit cependant par l’écarter de l’équipe.
La jeune femme vit à présent dans le pied-à-terre londonien de Quintus Bulstrode avec son bébé. Elle cherche un moyen de finir sa formation de potionniste et fait, en attendant, profiter le sorcier de son expertise.
Physique et Caractère
Lola est de nature effrontée et joueuse. Elle n’hésite pas à transgresser les règles pour suivre son propre chemin. Les situations périlleuses et les prises de risques ne lui font pas peur, si bien qu’il est parfois nécessaire de tempérer son ardeur.
La jeune femme a développé une haine violente à l’égard de toutes les familles de sangs purs et leurs convenances absurdes, blessée d’avoir été l’objet du rejet de l’entièreté de sa famille paternelle.
Elle admire profondément Quintus Bulstrode dont le projet politique lui semble empli de justice et de noblesse d’âme.
Lola a les cheveux et les yeux sombres, presque noirs, ainsi que le port aristocratique de sa famille paternelle. Malgré sa froide colère, elle reste douloureusement attirée par ce monde qui n’a pas voulu d’elle et ne peut s’empêcher d’en adopter les manières dans une vaine tentative de rendre son honneur au nom de son père.