Harry Potter RPG

[Terminé]
Templum Maledictum Bibliothèque, mercredi 27 septembre 2124

Accueil Poudlard Le Château Templum Maledictum
Bartholomew Beckett

Homme

67 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 15/01/2026 à 12:21

Le sourire qui éclairait le visage de Bartholomew se fit plus compréhensif encore lorsque le gamin assura que lui ne volait pas. Il le savait pertinemment, mais refusait de lui dire de but-en-blanc qu'il savait pour sa condition. Etant donné son vécu, il ne doutait pas une seule seconde que ce serait pour lui un pas énorme vers le monde britannique que de l'admettre. Alors le bibliothécaire décida de lui laisser le temps, de lui accorder ou non cette confiance qu'il ne semblait pas vouloir donner à qui que ce soit par ici. Mais Lord Beckett était patient.

 

Il hocha donc la tête avec bonhommie. Oui, oui, c'était bien plus naturel. Non non, il ne pouvait pas savoir la sensation que cela faisait. Il pouvait cependant se dire que courir sous forme d'une panthère devait être relativement similaire en terme de liberté ressentie. Mais oui, oui, il ne faisait que prendre l'air. Jamais au grand jamais Bartholomew ne se permettrait de remettre en doute tout cela. 

 

Sasha venait d'ailleurs naturellement vers lui. Sa dernière question manqua de faire pouffer de rire l'homme qui se retint, se contentant de se redresser en croisant les bras avec une malice évidente dans le regard.

 

- Их высоко ценят? О да! Их даже считают особенно одаренными волшебниками. (Biens vus ? Oh oui ! Ils sont même considérés comme des sorciers particulièrement doués.) 

 

Le sourire de l'homme ne faiblissait pas tandis qu'il commençait à expliquer.

 

- Анимаги — это волшебники, которые благодаря обучению научились исключительной самодисциплине. Они приобрели знания о себе и окружающей среде, намного превосходящие знания других. Здесь они не представляют опасности, потому что обладают внутренней силой, позволяющей противостоять своим инстинктам; иначе они не смогли бы превратиться. (Les Animagus sont des sorciers qui, de par leur formation, ont appris à se maîtriser particulièrement bien. A acquérir une connaissance d'eux-mêmes et de leur environnement bien supérieure aux autres. Ils ne sont pas un danger ici. Parce qu'ils ont la force intérieure de résister à leurs instincts, sinon ils ne pourraient pas se transformer.) 

 

Le regard de l'homme se fit plus insistant lorsqu'il affirma cela, comme pour s'assurer que Sasha s'imprègne bien de ses mots et de leur portée. Ici, il n'avait plus besoin de se cacher. Il lui suffisait de se faire suffisamment confiance pour ne pas être le loup, mais juste Sasha. 

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 22/01/2026 à 20:46

Il était bien conciliant, ce bibliothécaire, en plus d'avoir le bon goût de parler sa langue. Sasha l'observait parler avec une curiosité sincère.

 

-  О так, (ah oui), fit Sasha, étonné de l'estime que les gens avaient en Angleterre pour les animagus, mais il ne savait guère qu'en penser lui-même.

 

Des sorciers particulièrement doués ? Ce n'était clairement pas comme ça que certains de ses professeurs à Poudlard le voyaient. Sasha prit une inspiration, se redressant imperceptiblement. Peut-être qu'il était moins une anomalie qu'il ne le croyait. Ou alors, ce n'était pas dans le mauvais sens. Il acquiesça avec lenteur, plus rassuré qu'il n'osait l'admettre par les propos de monsieur Beckett au sujet des instincts auxquels ils étaient censés pour voir résister.

Il y eut un silence, parce que Sasha semblait avoir besoin de digérer cette information, que le doute marquait encore un peu son regard, quand finalement il sembla accepter l'idée.

 

- C'est... C'est cool, il dit.

 

Le terme anglais lui était venu naturellement. Les britanniques avaient un flegme, une façon tranquille de voir le monde qui commençait doucement à être contagieuse, et plus facilement compréhensible quand elle était incarnée par ce bibliothécaire aux multiples aptitudes.

 

- Насправді, справа не в тому, що до анімагів тут так погано ставляться (c'est pas que les animagus sont si mal vus chez nous, en fait), il finit par admettre, et il se détourna un instant pour faire mine de s'intéresser aux rangées de vieux parchemins qui recouvraient toute une étagère. Це тому, що, як і інші магічні здібності, які трохи... ну, не звичайні, вони використовуються в конфлікті, скажімо так. Ось чому люди мене більш-менш насторожено ставляться. (C'est que, comme d'autres aptitudes magiques un peu... enfin, pas ordinaires, elles sont récupérées par le conflit, disons. C'est plutôt pour ça que les gens se méfient chez moi.)

 

Sasha revint vers le bibliothécaire, haussa les épaules avec un sourire résigné.

 

- Merci pour le verre. Je vais y aller. Mais j'reviendrai, pour préparer le spectacle.

 

Il aurait peut-être eu un peu trop l'impression d'abandonner monsieur Beckett et son enthousiasme débordant s'il ne se montrait plus aux cours de danse. Sasha eut un dernier sourire avant de s'éclipser.

C'était bien la première interaction purement positive qu'il avait eu à Poudlard.

Accueil Poudlard Le Château Templum Maledictum