Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Convocation de Freya Carter

Ancre
Ancre
Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours [Abandonné] Convocation de Freya Carter
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Freya Carter

Owen Carter Quidditch 24 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Bureau de Daryl Brooks, Vendredi 06 Octobre 2124

Deux semaines se sont écoulées depuis que Freya Carter a reçu une convocation du professeur de potions à Poudlard, et directeur de Gryffondor. Deux semaines chargées, pendant lesquelles l'aînée des trois sœurs a couru partout, en rendez-vous avec les fédérations sportives et les différents fournisseurs des matières composant ses nouveaux balais. Dans 5 jours, elle signe officiellement le partenariat entre Owen Carter Quidditch et les Catapultes de Caerphilly, faisant d'Elliot Blackburn son égérie et assurant probablement la pérennité de l'entreprise pour plusieurs années. Le compte à rebours l'angoisse et la stimule. Mais davantage, l'échéance proche tient Freya à l'écart des responsabilités parentales dont elle a hérité officieusement à 14 ans.

 

Rien n'oblige la plus grande fille d'Owen et Kate à conserver le rôle qu'elle tient au coeur de la sororité. Aucun papier n'atteste d'un quelconque tutorat entre elle, Alison, et Charlie. 

 

Pourtant, la voici pressant le pas dans le hall du chateau, l'air préoccupé, prêtant si peu d'attention aux portraits qu'elle a longtemps côtoyé. Il est fréquent de voir la rousse fouler le terrain de Quidditch en raison du contrat établi par Owen Carter lui-même alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Pour remercier l'école de l'avoir éduqué et propulsé au rang de sportif à haut niveau en toute bienveillance, il fournirait des balais à moindre coût, et d'excellente qualité. Même après la disparation de Kate, ou maintenant qu'Owen déserte l'Angleterre, le contrat subsiste, aussi symbolique qu'essentiel.

 

Un peu de son père demeure là, et Poudlard peut se targuer d'être une pépinière à jeunes talents.

 

— Euh, tu fais quoi là ?

— Salut Alison, enchantée de te voir aussi. 

— Tsss. Nan mais t'fais quoi ?

— J'ai rendez-vous avec Monsieur Brooks. 
— Oh nan vas-y, mais quel connard ! Il t'a dit quoi ?

— Q-Quoi ? Quoi, il m'a dit quoi ? J'viens parler d'ta sœur !
— Hein ?! Oh. Nan bah rien. Elle a quoi ?
— Toi, qu'est-ce que t'as Alison ? On pourra discuter un jour de ce qu'il se passe dans ta tête ? 
— Ouais, mais achète-moi d'abord un kit de runes neuf. J'ai des examens à la fin de l'année j'te signale. Le mien date de ton époque ! 

— Alison ! 
— Freya. 
— Bon, tu viendras chercher tes colis, on a reçu plein de hiboux de correspondance cette semaine.

— Baaah, t'aurais pu m'les envoyer ! Moi j'ai pas l'temps et on a DEUX hiboux pour ça !

— Ils sont à l'appart, point. Si tu les veux, tu viens.

 

L'écho des Carter cesse de résonner au milieu des cachots quand Alison disparaît derrière le mur de sa salle commune, visiblement agacée. Reste une Freya aux joues plaquées d'un rouge nerveux, qui rajuste ses cheveux habituellement en bataille avant de relire l'entête du courrier indiquant le bureau à côté de la salle de potions. Elle ignore quelques petits élèves agités, se rend devant la porte, et toque, en retard d'environ 10 minutes, une angoisse indéfinissable au ventre. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Daryl Brooks, Vendredi 06 Octobre 2124

Brooks avait l'habitude que ses élèves ne soient pas très ponctuels. Mais qu'il en aille de même avec les familles qu'il convoquait, voilà qui ne le mettait guère de bonne humeur. Il n'attendait évidemment pas la venue de Freya Carter sans ne rien faire, mais il détestait l'idée de s'interrompre au milieu de la correction d'une copie. Voilà pourquoi lorsque Freya Carter toqua enfin à sa porte, il se contenta de l'ouvrir d'un geste du poignet sans quitter son bureau, la pointe de sa plume grattant toujours le commentaire assassin qu'il était en train d'y annoter.

 

- Entrez, je vous prie. Bonjour Miss Carter. Deux petites minutes et je suis à vous, annonça-t-il sans relever les yeux de ce qu'il notait.

 

Bientôt, le commentaire fut suivi de la note flamboyante de D, entourée d'un cercle vif, avant qu'il ne dépose le parchemin désolant sur la pile de ses corrections. Il se leva alors pour se pencher en avant, tendre une main volontaire à la jeune femme pour la lui serrer, accompagnant le tout d'un léger sourire avant de lui désigner le fauteuil en face de son bureau afin qu'elle puisse s'y asseoir.

 

Il avait longuement songer à la manière d'aborder le sujet avec la soeur aînée de Charlie Carter. Il n'était pourtant jamais parvenu à une façon agréable de dire ce qu'il avait à dire. Il avait donc décidé d'opter pour une clarté exemplaire, aussi crue puisse-t-elle paraître, afin d'être certain d'être sur la même longueur d'onde : le bien-être de Charlie.

 

- Je vous ai demandé de venir afin de discuter de votre soeur, Charlie. J'ai cru comprendre que vous vous occupiez d'elle d'avantage que votre père, aussi ai-je préféré m'adresser à vous directement. Charlie prend des philtres de paix régulièrement pour l'aider à dormir, vous êtes apparemment au courant ? demanda-t-il sans plus ample préambule.

 

Puisqu'elle était celle qui fournissait sa petite soeur, elle ne pouvait qu'être au courant. A moins que ladite petite soeur n'ait menti, auquel cas le problème serait plus important encore que ce qu'il pensait à la base.

 

- Ces philtres sont hautement addictifs. Leurs effets sur une personne aussi jeune que votre soeur peuvent être dévastateurs. 

 

Les mots étaient lâchés, et son regard perçant scrutait la jeune femme en face de lui avec une attention toute particulière. Celle-là même qu'il avait lorsqu'il faisait encore partie des forces de l'ordre du Ministère et qu'il devait interroger un suspect. Il y avait des habitudes dont il était très difficile de se défaire.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Freya Carter

Owen Carter Quidditch 24 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Bureau de Daryl Brooks, Vendredi 06 Octobre 2124

"quel connard !" - la voix d'Alison résonne à son esprit quand Freya passe le seuil du bureau avec l'impression étrange de revenir à l'âge de sa scolarité. Bonjour, euh- oui bien sûr, bafouille-t-elle en se demandant si Monsieur Brooks pourrait, effectivement, être un connard.

 

Jusqu'à maintenant sa sœur n'insultait pas les professeurs, et ça convenait à Freya. "Petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes", répétait une vieille commerçante de Pré-Au-Lard à son père lorsqu'elle était plus jeune et qu'il se vantait d'avoir une gamine adorable. Mais Freya est restée cette gamine aimable, contrairement à sa sœur qui a le temps d'expérimenter une adolescence chaotique pour le grand bonheur de l'aînée Carter.

 

La combinaison convocation + connard + ce magnifique D rouge qu'il entoure sèchement n'inspire pas l'héritière de OCQ. Elle grimace intérieurement, pose sa veste sur le dossier du fauteuil qui fait face au potionniste, et s'assoie en commençant à imaginer plusieurs scénarios qu'elle balaye de sa tête nerveusement. 

 

Les premiers mots du professeur lui rappellent son statut officieux dans la famille. Freya opine du menton, concentrée, ses mains triturant les poches situées au milieu des cuisses de son pantalon cargo. Puis le talon de sa Rangers arrête de tapoter le sol quand Brooks énonce les philtres de paix.

 

— Mhmh, affirme-t-elle sans grande conscience de l'enjeu, attendant de comprendre où l'homme veut en venir, jusqu'à ce qu'il parle d'addiction et qu'elle fronce ses sourcils. Oui, euh- on m'a prévenue. On lui a dit qu'c'était temporaire. Le commerçant qui les vend travaille avec un alchimiste, ajoute la jeune femme en bravant les yeux scrutateurs de Daryl. Elle s'est renseignée, comme le ferait une personne responsable, et ne peut qu'être honnête face à lui. 

 

— Charlie est sensible. Ça allait bien jusqu'à cette année mais elle a du mal à grandir, on dirait qu'elle se perd en questions et en inquiétudes inutiles, elle cogite, elle s'arrête jamais de penser, et du coup, elle dort mal, explique Freya, l'air soucieux. Le directeur semble loin d'être un connard à cet instant. Aussi, la rousse se confie davantage. C'est juste en attendant que son- notre père rentre, et pouvoir en parler avec lui.

 

Un lapsus révélateur du poids porté par l'aînée Carter, devenue moteur d'une famille à 14 ans. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Daryl Brooks, Vendredi 06 Octobre 2124

La réponse donnée par l'aînée des Carter était malheureusement plus que prévisible, et Daryl s'attendait à la recevoir. Croire que tout pouvait s'arranger d'un coup de baguette magique, ou, dans ce cas, en avalant une potion, c'était vivre dans un monde merveilleux qui n'existait malheureusement pas. Et si beaucoup auraient mis la naïveté de Freya Carter à ce propos sur le compte de sa jeunesse, Daryl était bien placé pour savoir que nombreux étaient les sorciers expérimentés à penser la même chose.

 

Malheureusement, aussi utile la magie pouvait-elle s'avérer au quotidien, elle n'était qu'une aide, en aucun cas elle ne pouvait faire disparaître les problèmes profonds. Elle pouvait simplement en masquer les symptômes pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'ils ne deviennent trop encombrants pour continuer à être ignorés. Et c'était exactement ce qu'il se passait en donnant des philtre de paix à cette pauvre gosse de treize ans, au lieu de s'en prendre à la racine du problème.

 

Brooks n'avait en aucun cas l'intention d'enfoncer Freya qui, il était évident, faisait de son mieux. Elle était sûrement dépassée par la charge de deux adolescentes, et personne ne pouvait l'en blâmer, surtout pas lui qui se les coltinait dans ses salles de cours à longueur de journée. Aussi, pour une fois, prit-il le temps de mettre les formes pour ce qu'il avait à dire.

 

- Je ne doute pas que vous vous soyez entourées de professionnels avant de donner cette potion à Charlie. En revanche, comme vous le soulignez si bien, les angoisses de votre soeur - ou sa sensibilité si vous préférez - ne viennent pas de nulle part. Et je ne pense pas qu'un philtre de paix soit la solution. D'autant plus que d'ici à Noël... Elle ne pourra plus s'en passer, je peux vous l'assurer.

 

Lui-même avait pris nombre de ces philtres lorsqu'il avait cessé d'être tireur d'élite. Et se défaire de leur emprise par la suite a été un véritable calvaire. D'un geste de la main, il fit léviter deux verres qu'il remplit d'eau avant d'en laisser un flotter devant la jeune femme si jamais elle désirait s'hydrater. Lui-même prit le temps de boire quelques gorgées avant de reprendre.

 

- A-t-elle déjà consulté un psychomage ? A défaut de pouvoir parler avec votre père rapidement, cela pourrait l'aider. L'aider réellement, et pas seulement en surface comme un philtre de paix. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Freya Carter

Owen Carter Quidditch 24 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Bureau de Daryl Brooks, Vendredi 06 Octobre 2124

Scolarisée à Poudlard dix ans auparavant, Freya attendait les cours de potions avec impatience jusqu'à ses 14 ans, car elle y retrouvait Elliot Blackburn quand les classes étaient mélangées. Son voisin, aussi dissipé soit-il, l'amusait et faisait passer le temps à une vitesse folle. Elle se rappelle d'explosions multicolores, de fou-rires douloureux qui la rendaient écarlate, d'avoir échappé de justesse à quelques heures de colle- mais pas lui.

 

Les professeurs ont changé depuis, même si l'ambiance du château demeure imperturbable, figée dans une aura faite d'odeurs, de perspectives et d'un mobilier défiant le cortège du temps. Assise en face du potionniste, Freya entrouvre légèrement les lèvres, attentive et songeuse. Son planning l'empêche en général de se poser trop de questions, alors elle réalise seulement la situation réelle de Charlie. Ah, lâche-t-elle involontairement en imaginant sa petite sœur addict aux philtres de paix d'ici Noël. Ce serait une catastrophe. 

 

— J'pensais pas que- on connaît les dégâts des potions à la maison, vous avez dû entendre parler d'mon père et ses sevrages, j'vais pas vous le cacher, tout le monde le sait. Honnêtement j'croyais pouvoir faire confiance au commerçant et qu'elle s'en passerait facilement comme elle est jeune, mais. Ouais, ça m'inquiète un peu c'que vous dîtes là, confesse l’aînée Carter, ses doigts liés dont elle fait nerveusement craquer les phalanges une à une sous la table. Le monde du Quidditch en branle depuis les attaques, le comportement d'Alison cet automne, l'absence de son père, et maintenant le mal-être évident de Charlie lui pèsent sur les épaules. Elle accepte le verre d'eau et remercie son interlocuteur d'un hochement de tête avant de boire sans réfléchir (on ne devrait jamais accepter la boisson d'un potionniste aussi facilement) Puis la rousse repose le verre et répond spontanément. Oh nan, elle est pas un peu jeune pour ça ?

 

— Enfin, j'veux dire, elle arrive dans l'adolescence, ça devrait passer tout seul, non ? Peu confiante envers ses propres mots, Freya affiche un visage incertain, et se dépêche d'ajouter en espérant rassurer le directeur de Gryffondor : Monsieur Beckett et Monsieur Milbourne sont des amis de la famille ; ils étaient à l'école avec mon père, moi-même je les connais depuis que j'suis petite et ils ont vu Alison et Charlie naître aussi. Je peux leur demander de garder un œil sur elle, ils le feront j'vous assure. Ils sont géniaux, j'peux leur faire confiance Sir.

 

Un léger silence sèche la gorge de Freya. Vous pensez vraiment qu'elle va si mal ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Daryl Brooks, Vendredi 06 Octobre 2124

Bien qu'il n'en laissa rien paraître, le fait que la jeune femme verbalise clairement que ce qu'il lui avait dit l'inquiétait rassurait Daryl. Il n'avait donc pas en face de lui une imbécile ou pire encore, l'un de ces parents d'élèves incapable de se remettre en question et préférant rejeter la faute sur le corps enseignant, quoi qu'il arrive, aussi ridicule cela puisse paraître dans la situation présentée. Il y avait cependant dans les interrogations de Freya Carter une naïveté telle qu'elle en devenait potentiellement dangereuse pour les soeurs dont elle s'occupait officieusement. 

 

- Miss Carter... Votre soeur a treize ans et avoue clairement qu'elle est incapable de dormir sans l'aide d'une potion au fort risque addictif. Je doute fort qu'ajouter l'adolescence à cet état de fait va arranger quoi que ce soit, qu'en pensez-vous ?

 

La question était purement rhétorique, afin qu'elle comprenne par elle-même qu'elle allait devoir faire plus que s'inquiéter un peu pour commencer à passer dans s'inquiéter beaucoup et agir en conséquences. Il ne doutait pas qu'elle voulait le meilleur pour sa petite soeur, mais elle allait devoir ôter ses oeillères si elle voulait réellement être en capacité de l'aider. 

 

- Et bien que j'estime énormément Horace et Bartholomew, je ne pense pas qu'ils aient à disposition les mêmes outils qu'un psychomage diplômé. Chaque adulte de l'école garde un oeil sur les élèves, cela va de soi. Mais lorsque nous remarquons une situation anormale ou dangereuse, il est de notre devoir de nous assurer que des dispositions adaptées sont prises. C'est la raison de votre présence ici, expliqua-t-il avec la même pédagogie qu'il utilisait pour la majorité de ses cours. 

 

Il aurait sans doute dû laisser tout cela à Pope. Après tout, Charlie était une Serdaigle. Mais puisqu'il était celui à qui la petite s'était confié, il avait préféré prendre les choses en main lui-même. Il ne se sentait pourtant pas le plus à même de gérer cette situation. Son collègue était bien plus doué que lui pour les grandes explications. Il s'était mis lui-même dans la panade.

 

- Et il n'y a pas d'âge minimum pour voir un psychomage. Simplement certaines situations qui l'exigent, et j'ai bien peur que celle-ci en soit une. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Freya Carter

Owen Carter Quidditch 24 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Bureau de Daryl Brooks, Vendredi 06 Octobre 2124

— Bien sûr, opine soucieusement Freya en ignorant du mieux possible la culpabilité qui commence à lui ronger l'estomac. Quand est-ce que sa course au contrat avec les Catapultes de Caerphilly a-t-elle pris la priorité sur ses sœurs ? Pensait-elle vraiment pouvoir gérer deux adolescentes et un commerce, seule ? N'espérait-elle pas, au fond d'elle, que l'école redresserait la barre de l'éducation bancale reçue par les jeunes Carter ? Je- j'vais faire de mon mieux, bafouille l'aînée, tête baissée, avant de lever le menton pour confirmer ses propos d'un regard volontaire. J'discute beaucoup avec elle les weekends, mais peut-être qu'on reste trop en surface, peut-être que j'aurais dû prendre tout ça plus sérieusement dès le début, c'est d'ma faute. Et ça fait mal de l'admettre, particulièrement en face d'un enseignant qu'elle rencontre pour la première fois.

 

Freya glisse une mèche récalcitrante derrière son oreille et réfléchit aux paroles du potionniste. Attendre le retour d'Owen serait inconscient après un tel avertissement. Elle éloigne légèrement le verre. J'vais me renseigner pour le psychomage, et en tout cas, merci de votre prévenance, ajoute-t-elle sincèrement, et puis immédiatement, elle se rappelle d'une conversation entre elle et ses sœurs, et sourit un peu. 

 

— Et merci d'avoir bien réagit quand elle vous a appelé Papa l'autre jour. C'est arrivé quand même aux oreilles des 5ème année et d'sa sœur car les ados laissent rien passer, mais au moins après on a pu en rire avec Charlie et dédramatiser. Certains professeurs manquent d'humour, ou aiment voir les élèves souffrir, Freya en est convaincue depuis sa scolarité à Poudlard. J'espère que ça va toujours bien en classe avec elle quand même ?

 

Cette question n'est pas celle que Freya voulait poser.

 

Elle fixe son verre vide en hésitant, puis l'homme, que la Serpentard a qualité de "connard", quelques minutes plus tôt. Et... avec Alison ? J'veux dire, normalement j'ai pas de soucis à m'faire jusqu'à maintenant, elle travaille, elle a jamais eu de remarques, mais... elle est, un peu plus "dure" cette année à la maison. Subsiste-t-il une mince chance que Monsieur Brook n'ait rien remarqué et qu'Alison ne soit pas totalement en train de dériver ? Freya croise intérieurement les doigts. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Daryl Brooks, Vendredi 06 Octobre 2124

Daryl ne put que ressentir la culpabilité qui rongeait la plus âgée des soeurs Carter, et il s'en voulait d'être à l'origine d'une telle prise de conscience. Il n'avait cependant pas d'autre choix que de la mettre pleinement face à ses responsabilités s'il voulait que Charlie puisse s'en sortir. Un léger sourire amusé prit place sur les lèvres du professeur à la mention du lapsus de la troisième année.

 

- C'est quelque chose qui arrive régulièrement. Même chez les élèves plus âgés, figurez-vous, indiqua-t-il avec un air malicieux, qu'il perdit cependant bien vite pour retrouver son sérieux. Si tous mes élèves se comportaient comme Charlie, mon travail serait absolument merveilleux.

 

Et c'était là une affirmation très vraie. La petite Carter était appliquée, curieuse, toujours enthousiaste. Elle pouvait se montrer un peu trop bavarde, mais Brooks n'était pas du genre à exiger un silence complet durant sa classe. Tant que les règles de sécurité étaient appliquées, les élèves pouvaient se sentir libres de s'exprimer. Et Alison prenait peut-être cette liberté comme un peu trop acquise, comme la grande majorité des étudiants de cinquième année. Et il n'y avait là rien à signaler si ce n'était le passage de l'adolescence, véritable plaie pour n'importe quel adulte ayant à côtoyer les énergumènes qui y pataugeaient. 

 

- Vous êtes en train de me dire que votre soeur de quinze ans est en pleine rébellion ? Quelle surprise ! se moqua-t-il tout en gardant un sérieux exemplaire. Conscient, cependant, qu'elle attendait probablement une véritable réponse de sa part, il reprit. Rien à signaler d'anormal du côté d'Alison, non. 

 

Il se leva, ayant dit tout ce qu'il avait à dire à la soeur aînée des Carter, prêt à mettre fin à ce rendez-vous. Lorsqu'il tendit la main à Freya pour la serrer, cependant, il la retint un instant dans la sienne.

 

- Ne vous flagellez pas trop en ce qui concerne Charlie. Vous faites déjà bien plus que ce que vous ne devriez. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter. Je ne peux pas vous promettre quoi que ce soit, mais j'ai vu défiler suffisamment de gamins ici pour avoir quelques bons réflexes qu'il pourrait vous manquer. 

 

Il haussa un sourcil, comme pour appuyer ses propos et que la jeune femme ne les prenne pas pour des paroles en l'air, avant de la relâcher et de la raccompagner vers la porte. Avant d'ouvrir celle-ci, il ajouta :

 

- Merci de vous être déplacée, Miss Carter. 

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours [Abandonné] Convocation de Freya Carter