Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Le fils prodigue

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaric Bloodworth

Direction du Département des Transports Magiques 51 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Noah Ingram, Vendredi 29 Septembre 2124

Bien évidemment, le message du chef du bureau des Aurors reçu la veille n'avait pas vraiment étonné Alaric. Bien évidemment, cela l'avait fait pousser un soupir de résignation. Et bien évidemment, il n'avait pas jugé utile d'y répondre. A quoi bon ? Il était simplement surpris que Noah ait mis tant de temps avant de se rendre compte de la bêtise infinie de Leo. Peut-être avait-il simplement espéré au-delà de toute raison que les choses s'arrangent d'elles-mêmes. Peut-être même avait-il cru qu'il serait capable de mettre un peu de plomb dans la cervelle bien vide de Leo. Une erreur que son paternel commettait encore et encore, mais il avait l'excuse d'être son père.

 

Alors au lieu de se rendre directement à son bureau en arrivant au Ministère le lendemain, il fit un détour du côté du niveau 2. Il devait bien cela à Noah. Après tout, ce dernier lui avait ôté une sacrée épine du pied en acceptant de prendre Leo comme stagiaire. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin, et celle-ci arrivait bien trop vite à son goût. Il frappa à la porte de son collègue, et entra dès qu'il eut la réponse.

 

- Noah, le salua-t-il sobrement tout en faisant léviter un gobelet de café jusqu'à lui, conservant le sien pour s'en octroyer une gorgée. J'ai bien reçu ton hibou.

 

Evidemment, aurait-il pu ajouter, avec son cynisme habituel. Mais il était trop tôt pour cela. Et Noah se trouvait sur la courte liste des personnes qu'il estimait suffisamment pour lui épargner son caractère de chien.

 

- Désolé pour ce que t'a coûté ce stage. Pas moyen de récupérer les artefacts, je suppose ?

 

Il demandait pour la forme. S'il y avait bien une chose pour laquelle Leo était doué, c'était pour rendre ses conneries épiques. Il avait fallu presque deux semaines complètes à ses équipes pour rendre au Magicobus sa forme normale lorsque son fils l'avait bloqué en mode applati durant son stage dans le service de son propre père. Il se laissa tomber sur un siège en face de Noah, passant une main sur ses yeux d'un air dépité avant de rependre.

 

- Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi en faire. Si t'as une idée j'suis preneur.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau de Noah Ingram, Vendredi 29 Septembre 2124

Noah releva à peine la tête lorsqu’Alaric entra dans son bureau. Il était plongé dans un dossier épais, annotant quelques lignes d’une écriture nerveuse. Ce fut uniquement lorsque le gobelet de café se posa avec délicatesse sur son bureau qu’il leva les yeux vers son collègue. D’un mouvement bref, il le remercia d’un signe de tête avant de s’emparer du café, en prenant une gorgée, plus par habitude que par réel besoin.

 

Merci. Pour le café.

 

Son ton était neutre, presque détaché. Il ne s’attendait pas vraiment à une réponse écrite d’Alaric, ce n’était pas son genre. Mais il appréciait qu’il ait fait le déplacement en personne – preuve que, quelque part, il reconnaissait l’ampleur du désastre. Noah posa son gobelet sur le bureau et croisa les bras, s’appuyant contre le dossier de son fauteuil.

 

Non. Pas moyen de récupérer quoi que ce soit. l'ensemble de la salle a été englouti par le néant.

 

Il lâcha ces mots avec un soupçon d’agacement. Ce n’était pas tant l’erreur de Leo qui le dérangeait – après tout, des stagiaires, il en avait vu faire des conneries. C’était plutôt le fait qu’il ait fallu autant de temps pour que cette situation se règle d’elle-même. Si l’on pouvait appeler « régler » le fait de devoir classer l’incident faute de solution viable.

 

Il observa Alaric s’installer lourdement en face de lui, son air dépité trahissant une lassitude que Noah partageait. Il était encore en train de se faire à son nouveau poste de directeur intérimaire du Département de la Justice Magique, et il n’aurait pas imaginé que l’une de ses premières décisions serait de devoir statuer sur l’incapacité chronique d’un stagiaire à ne pas foutre le bazar.

 

Si même toi tu n’en sais rien, je vois mal comment je pourrais avoir une idée miraculeuse.  Il m'aura fallu du temps pour l'accepter, mais ce gamin est au delà de mon champ de compétence.

 

Noah fit tourner son stylo entre ses doigts, pensif. L’air de rien, cette discussion était révélatrice d’une chose : Leo Bloodworth était une plaie sans solution. Il savait qu’Alaric n’attendait pas réellement une réponse, mais il ne pouvait pas non plus simplement hausser les épaules et se débarrasser du problème d’un revers de main. Il était directeur, maintenant. Il devait prendre des décisions.  

 

Je peux pas le garder ici, c’est évident. Son ton était sans appel. Noah était patient, mais il savait où poser ses limites, et Leo avait allègrement franchi toutes celles qu’il était prêt à lui accorder. Mais tu veux l’envoyer où, franchement ? Il a déjà fait des dégâts au Magicobus, maintenant chez moi…  

 

Il posa les coudes sur la table, son regard fixé sur Alaric.  

 

Reste la possibilité de l’éloigner des affaires critiques.  

 

Un instant, il réfléchit. Puis une idée lui vint. Ce n’était pas la meilleure, mais c’était une option.  

 

Il a une quelconque appétence pour le terrain ? demanda-t-il, sans grande conviction. Le confiner à un bureau ne servira à rien, et il est visiblement trop dangereux pour toucher à quoi que ce soit d’important. Peut-être qu’une affectation au Service de Surveillance des Créatures Magiques le calmerait un peu. Il pourrait apprendre la rigueur sur le terrain, avec des créatures qui ne pardonnent pas ses conneries.  

 

Son regard était perçant. Ce n’était pas une sanction à proprement parler, mais une mise à l’épreuve. Un test. S’il se plantait encore là-bas, alors même son père ne pourrait plus justifier son maintien au Ministère.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaric Bloodworth

Direction du Département des Transports Magiques 51 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Noah Ingram, Vendredi 29 Septembre 2124

Ce gamin était au-delà du champ de compétences de n'importe quel être humain sur cette planète. Voilà la vérité. Celle qui se logeait dans un coin de l'esprit d'Alaric depuis plusieurs années maintenant mais qu'il refusait de voir en face, aveuglé qu'il était par l'amour qu'il portait à son fils. Idiot, oui, mais irrécupérable... voilà qui était bien difficile à admettre sans admettre quelques erreurs de son côté. Après tout, il ne pouvait pas être totalement étranger à un tel désastre. Il fallait bien que quelqu'un d'autre que Leo porte les responsabilités qu'il n'avait clairement pas la capacité de prendre en charge. 

 

S'il avait pu se noyer au fond de son café, Alaric l'aurait fait.  Au lieu de quoi il se contentait d'afficher cet air dépité qui ne le quittait pas depuis son entrée dans le bureau en se flagellant mentalement de ne pas l'avoir relevé de quelques gouttes de Pur-Feu. La journée s'annonçait longue, et il avait déjà hâte de rentrer chez lui.

 

- Alors je peux comprendre que tu lui en veuilles, mais si tu pouvais éviter de vouloir la mort de mon fils je t'admets que ça m'arrangerait, lâcha-t-il dans un rire sans joie.

 

Leo face à des créatures magiques dangereuses n'avait tout simplement aucune chance de survie. Les gens pardonnaient ses erreurs. Se retenaient de lui faire du mal par peur des conséquences légales que ça pourrait engendrer. Mais aucun animal ne saurait faire preuve d'une telle retenue, et les sourires niais de son gamin ne suffiraient pas à le protéger de crocs ou de griffes acérées, encore moins de jets de flammes ou d'explosions spontanées. Il prit une nouvelle gorgée de café, avant de hausser les épaules, l'air abattu.

 

- J'avais pensé au département des accidents et catastrophes magiques. Après tout, il pourrait leur permettre de penser à des sécurités qui ne seraient venues à l'esprit de personne avant qu'il débarque... Et il serait le mieux placé pour en déceler les failles. 

 

Sûrement parce qu'il était lui-même une catastrophe magique. 

 

- Mais vu comment se sont passés ses deux stages au Ministère je me disais qu'une voix de plus pour appuyer sa candidature ne serait pas de trop. 

 

Alaric avait beau joué encore et encore de ses contacts pour essayer d'aider son fils, à un moment donné il n'aurait plus le bras assez long, d'autant plus lorsqu'il fallait justifier tout un tas de renvois de ses postes précédents. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Noah Ingram

Direction du département de la Justice Magique 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau de Noah Ingram, Vendredi 29 Septembre 2124

Noah haussa un sourcil, posant lentement son gobelet de café sur son bureau. Il observa Alaric, notant l’air abattu, le désespoir à peine voilé sous une couche de sarcasme fatigué. Il comprenait la situation. Du moins, il comprenait qu’Alaric était à bout. Mais la situation elle-même, celle de Leo Bloodworth, relevait plus du phénomène surnaturel que d’un simple problème de discipline.

 

Tu crois vraiment que je veux la mort de ton fils ?

 

Son ton n’était pas moqueur, mais légèrement exaspéré. Il croisa les bras et s’appuya contre son fauteuil, observant son collègue avec cette expression d’analyse froide dont il avait le secret.

 

Je veux juste qu’il apprenne. Quelque part. N’importe où. Parce qu’il va bien falloir qu’il comprenne un jour qu’il ne peut pas continuer comme ça. Et vu que tu n’as pas réussi à le lui faire rentrer dans le crâne, ni moi, ni même son propre père, je me dis qu’une expérience face à quelque chose qui ne se soucie pas de son nom pourrait… disons, éveiller un instinct de survie chez lui.

 

Il laissa planer un silence, avant de soupirer, passant une main sur son visage. Il était fatigué. Fatigué de devoir régler des problèmes qui, en toute logique, n’auraient même pas dû exister. Fatigué d’avoir un pied dans une politique qui l’agaçait plus qu’autre chose. Il était Auror, pas éducateur. Et pourtant, il était là, en train de chercher un moyen de sauver un gamin qui ne se rendait même pas compte à quel point il avait de la chance que tout le monde se donne tant de mal pour lui.

 

Le Département des Accidents et Catastrophes Magiques…

 

Il répéta l’idée, la retournant dans son esprit. Il y avait du sens, c’était indéniable. Leo était littéralement une catastrophe sur pattes, alors qui de mieux que lui pour comprendre les failles ?

 

Ça pourrait marcher. Du moins, si quelqu’un arrive à le canaliser avant qu’il fasse sauter un étage entier du Ministère.

 

Il pencha légèrement la tête, réfléchissant encore une seconde.

 

Je peux appuyer sa candidature. Ce serait sans doute plus facile à vendre venant de moi. Un transfert du Département de la Justice Magique vers celui des Catastrophes, avec une note sur son… potentiel d’analyse des failles de sécurité.

 

Il marqua une pause, avant d’ajouter avec une pointe d’ironie :

 

On pourrait presque en faire un argument marketing. "Le seul stagiaire capable de recréer les pires accidents magiques par simple inadvertance."

 

Il poussa un soupir et attrapa son stylo, griffonnant rapidement quelques mots sur un bout de parchemin.

 

Je vais leur envoyer une recommandation, voir si quelqu’un là-bas est prêt à tenter l’expérience. Mais c’est la dernière fois, Alaric. Si ça ne marche pas, si on me rappelle encore une fois pour me dire qu’il a causé un désastre, je ne pourrais plus rien pour lui.

 

Il releva les yeux vers son collègue, le regard sérieux.

 

Et toi non plus. Je ne peux qu'imaginer à quel point il est difficile de voir l'un de ses enfant s'enfoncer à chaque fois un peu plus alors qu'on essaie de le tirer vers le haut, mais tu dois penser à toi aussi.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaric Bloodworth

Direction du Département des Transports Magiques 51 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Noah Ingram, Vendredi 29 Septembre 2124

Alaric secoua la tête de gauche à droite lorsque Noah lui demanda s'il pensait réellement qu'il voulait la mort de son fils. Evidemment qu'il ne lui prêterait jamais ce genre d'intention. Le truc, c'est que mettre Leo face à des créatures dangereuses, c'est signé son arrêt de mort. Rien à voir avec un quelconque apprentissage. Des erreurs qui avaient mal tournées, il en avait fait un sacré paquet, et cela n'avait strictement rien allumé dans ce qui lui servait de cerveau. Et gérer un Leo avec toutes ses capacités physiques se trouvait déjà être suffisamment compliqué pour ne pas avoir envie de l'estropier.

 

Aussi l'idée du Département des Accidents et Catastrophes Magiques semblait bien plus adaptée, et le fait que Noah acquiesce tira à Alaric un sincère soupir de soulagement. Il n'avait cependant plus la force de rire à la tentative d'humour de son collègue, à qui il accorda un simple sourire vaguement amusé, mais très lointain.

 

- Ecoute Noah, je peux pas te dire à quel point je te suis reconnaissant, finit-il par répondre en se levant, prêt à quitter le bureau.

 

Il s'approcha alors de lui, s'appuyant sur le meuble qui les séparait, davantage pour se soutenir que pour instaurer une quelconque supériorité imaginaire.

 

- J'comprends ton point de vue. Et c'est la dernière chose que je te demanderai le concernant. Mais c'est mon fils. Je pourrais jamais le laisser tomber. 

 

Alaric ne pouvait tout simplement pas passer sa vie avant celle de ses enfants. Et si Summer était suffisamment autonome pour se gérer sans lui et que ça le rendait particulièrement heureux et confiant pour elle, il n'en était rien pour Leo. Et il s'épuiserait jusqu'au bout pour tenter de lui assurer un avenir. La mort de sa femme avait eu le mérite de lui rappeler qu'il ne serait pas éternel, lui non plus. Alors Leo devait absolument apprendre à voler de ses propres ailes. Et Alaric allait l'y aider, quoi qu'il lui en coûte. 

 

Il tendit la main à Noah pour la serrer fermement, le regard franc.

 

- Merci, Noah. Vraiment.

 

Et il sortir du bureau, d'une démarche assurée, comme s'il ne s'était agi là que d'une conversation normale entre deux chefs de service du Ministère. Au fond, il était simplement terrifié de ce qu'il adviendrait de son fils lorsqu'il ne serait plus là.