Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Discussion de fin de cours

Ancre
Ancre
Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours [En Cours] Discussion de fin de cours
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Amanda Howcraft

13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Salle de cours de soins aux créatures magiques, Vendredi 16 Février 2125

RP avec @Vanessa 

 

Les élèves s'ébrouent alors que la fin du cours a été signifié. Une partie d'entre eux manifestent leur déception entre deux piaillement : ils ne s'attendaient pas à un cours théorique en ce mardi matin. Ils pensaient être en extérieur, à appliquer les sages conseils et recommandations du professeur Bowers.

Amanda a, elle aussi, été surprise lorsqu'il a été annoncé que le cours aurait lieu dans la salle de classe. Cette même salle qui est, finalement, peu utilisée pour une matière comme les Soins aux créatures magiques.

Le professeur Bowers les a rassurés : la semaine prochaine, il serait temps de passer à la phase pratique ! 

Après leur avoir expliqué ce qu'il y a à savoir sur les hippogriffes, il leur a assuré qu'ils auraient l'occasion d'en voir un pour de vrai la semaine suivante. Malgré cela, certains ne peuvent s'empêcher de murmurer entre eux que, quand même, ça aurait été vachement plus cool si on avait pu faire la phase pratique dès aujourd'hui.

Amanda peut comprendre qu'on commence par un peu de théorie. Et puis, elle aime bien apprendre alors finalement, ça ne la dérange pas tant que ça.

 

Elle se souvient avoir parcouru durant tout l'été son livre Vie et habitat des animaux fantastiques. Elle n'avait pas grand-chose d'autre à faire de son été, de toutes les façons. 

Elle a lu ce qu'il était écrit concernant les Hippogriffes et, à l'instar de la majorité des animaux présents dans ce manuel, elle est restée fascinée par la créature.
Enfant née-Moldue, elle n'a pas imaginé, jusqu'à ses onze ans, que des animaux aussi incroyables que dans ses livres d'histoire puissent exister. Et pourtant, c'est bel et bien le cas. Découvrir à onze ans qu'on a réellement un don et qu'on est d'office inscrite dans une école de sorcellerie britannique... voilà une nouvelle qui a chamboulé sa vie deux ans et demi plus tôt.

Elle n'a pas aimé Poudlard, au début.

Elle se sentait décalée, perdue, au milieu de ces étudiants qui, pour beaucoup, baignent dans le monde magique depuis leur naissance.

Et puis, surtout, elle se sentait loin de sa mère, loin de son frère. Le téléphone portable n'est pas très efficient au sein de l'école. Les SMS relégués à l'oubli. Elle n'aimait pas se sentir si loin de sa famille, tiraillée par la peur incessante qu'il leur arrive quelque chose, que son père revienne et leur fasse du mal.

Avec les années, cette peur s'est estompée car les relations se sont aplanies.

Sa mère a rencontré Philippe, ce qui l'a aidée à se sortir de cette relation d'emprise et de violence dans laquelle elle était. Et Dan a fini par laisser tomber.

Aujourd'hui, Amanda aime bien Poudlard. Surtout que la 3ème année représente un sacré tournant. Les cours optionnels commencent. Tout comme les sorties à Pré-au-lard.

 

Lorsqu'il a fallu choisir les options, Amanda a longuement hésité. Beaucoup des intitulés ne reflétaient aucune réalité pour elle. Qu'est-ce qu'on fait réellement en divination ? Ne faut-il pas un don de naissance pour ça ? Et l'arithmancie, c'est quoi exactement ? Etudier des runes, c'est-à-dire ?

Le Soin aux créatures magiques est l'intitulé qui lui a le plus parlé, finalement.

Elle a toujours aimé les animaux.

Enfant solitaire et renfermée, elle s'est souvent plus familiarisée avec ces petites créatures à pattes plutôt qu'avec ses congénères humains. Elle les trouve souvent plus dignes de confiance, plus fidèles, plus loyaux.

 

C'est pourquoi, elle s'est retrouvée à user les bancs du cours de Soins aux créatures magiques. Et elle ne regrette pas son choix.

Ainsi, alors que les élèves s'éclipsent par la porte pour rejoindre le cours suivant, Amanda va en sens inverse.

Timide mais brûlant d'envie de poser une question, elle s'approche du professeur Bowers. Elle hésite, inspire, prend son courage à deux main et commence : 

 

-Pr... professeur ?

 

Elle connaît un peu le professeur de Soins aux créatures magiques car il est également le directeur de Poufsouffle. Il les accueillis lors de leur première année. Elle sait qu'il doit être sa référence adulte en cas de question, de souci. Mais, à dire vrai, elle n'a jamais trop eu l'occasion de lui parler. Elle ne sait pas quel type de personne il est.

 

-La semaine prochaine... quand... on fera la partie pratique... on aura le droit de monter sur le dos de l'Hippogriffe ?

 

Voilà. La question qui la taraude est posée.

Elle aimerait bien essayer un vol à dos d'Hippogriffe. L'idée qu'elle en a est plutôt sympa.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de cours de soins aux créatures magiques, Vendredi 16 Février 2125

Le cours venait tout juste de s’achever, marquant la fin de la matinée. Lesley allait enfin pouvoir profiter d’une pause bien méritée avant d’attaquer ses leçons de l’après-midi. Il savait que capter l’attention des élèves en fin de journée relevait souvent du défi, mais cela ne l’empêchait pas de redoubler d’efforts pour éveiller leur curiosité. Pour lui, l’apprentissage devait rester un plaisir, jamais une corvée. La leçon du matin, consacrée aux hippogriffes, avait visiblement suscité de l’intérêt. Certes, la partie théorique n’était jamais la plus palpitante - ça, il l'avait bien compris - mais elle restait essentielle pour préparer les élèves au jour où ils se retrouveraient face à l’une de ces créatures majestueuses.

 

Un léger soupir s’échappe de ses lèvres alors qu’il rassemblait ses affaires, déjà projeté vers le reste de la journée. Pourtant, un détail lui échappait encore. Une élève, restée discrètement en retrait, n’avait pas quitté la classe. Ce n’est que lorsqu’elle prend la parole qu’il s’aperçoit de sa présence. Son cœur a un sursaut, une légère accélération qu’il s’efforce de masquer pour ne pas la mettre mal à l’aise. À la place, il lui offre un sourire chaleureux, prêt à écouter ce qu’elle avait à lui dire. Et sa question accentue son sourire. Il y discerne une réelle curiosité, exactement ce qu’il recherchait lorsqu’il avait passé la porte de la salle de classe.

 

Intéressant. Il laisse quelques secondes dans le vent, le temps de ranger ses dernières affaires dans son sac. Amanda n’était pas l’élève la plus loquace de ses cours, mais elle avait le don d’attiser sa curiosité. Ses camarades étaient sans doute déjà passés à autre chose, mais elle, étirait encore les minutes pour satisfaire sa curiosité.
Il se tourne ensuite complètement vers elle, s’appuyant sur le bureau d’un geste détendu. D’un mouvement machinal, il relève les manches de sa chemise jaune avant de croiser les bras. Puisque vous en parlez, Amanda, je vous retourne la question : pensez-vous pouvoir grimper sur le dos d’un hippogriffe qui n’a aucune idée de qui vous êtes ? Il comprenait parfaitement cette impatience, cette envie de brûler les étapes. Comment vous vous y prendrez ? Après tout, lorsqu’une passion s’emparait d’eux, les jeunes sorciers faisaient souvent preuve d’un courage et d’une détermination remarquable. Mais face à une créature aussi fière et imprévisible qu’un hippogriffe, l’audace seule ne suffisait pas. Aussi, il attend une réponse concrète de la part de son élève, observant ses réactions avec curiosité. Comment comptait-elle s’y prendre, la prochaine fois, pour approcher et monter sur le dos de l’animal sans risquer de froisser son orgueil ?
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Amanda Howcraft

13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Salle de cours de soins aux créatures magiques, Vendredi 16 Février 2125

Le professeur Bowers affiche un sourire chaleureux en remarquant qu'Amanda est restée un peu plus à la fin du cours et écoute avec attention sa question. Il a l'air intéressé par la demande et laisse quelques secondes en suspend. Des secondes insoutenables pendant lesquelles la jeune Poufsouffle se demande si son "intéressant" était sincère ou si sa question est totalement stupide ou inadaptée. 

Puis, au lieu d'enchaîner avec une réponse (en oui ou en non), il surprend Amanda en répondant par une question. Elle est un instant décontenancée face au professeur adossé, l'air décontracté, contre son bureau.

Elle a l'impression d'entendre ses pensées s'emmêler dans son esprit. Elle a du mal à raccrocher les fils car elle ne s'attendait pas à devoir formuler une quelconque réflexion sur le sujet.

 

-Euh... eh bien...

 

Puis elle se souvient de ses lectures estivales. Elle s'est documentée, elle aime lire et se plonger dans l'univers fascinant des livres, qu'ils soient de fiction ou non -lorsque ce sont des ouvrages sorciers, pour elle qui est née-moldue, c'est presque comme si c'était de la fiction. 

 

-Vous savez... j'ai lu... dans mon livre...

 

Tout en parlant, elle ouvre son sac d'un geste fébrile. Ses mains sont moites et elle se sent gênée de ne pas réussir à sortir du premier coup l'ouvrage en question. Elle a l'impression de sentir le regard du professeur Bowers peser sur elle. Bien que bienveillant, elle n'aime pas s'afficher ainsi.

Sa fébrilité rend plus compliqué ce qu'elle cherche à faire et quelques parchemins s'échappent de son sac. 

 

-Oh zut... maugrée-t-elle en se penchant pour les ramasser.

 

Les parchemins se froissent dans sa main lorsqu'elle se relève. Elle n'a pas le temps de s'arrêter sur ce problème. Ce n'est pas grave... ses notes seront froissées, voilà tout. Lisibles tout de même.

Elle les pose sur un bureau voisin et parvient, enfin, à se saisir de son manuel Vie et habitat des animaux fantastiques.

L'air soucieux et concentré, elle l'ouvre, parcourt le sommaire et se rend à la page qui l'intéresse. Puis elle relève la tête sur le professeur Bowers en lui tendant le livre ouvert sur la double-page Hippogriffe. 

 

-Dedans ils disent que l'Hippogriffe est un animal très fier. Alors je suppose qu'il faut faire attention de ne pas froisser sa fierté. C'est... c'est un peu comme nous... on n'aime pas quand... enfin, vous voyez. Ils disent aussi qu'il faut s'incliner et ne pas avancer tant que l'Hippogriffe n'a pas rendu son salut.

 

Elle s'interrompt soudainement, pensive. 

 

-S'il ne rend pas le salut, on ne pourra de toutes les façons pas s'approcher, c'est ça ? S'il rend pas son salut, ça veut dire... euh... qu'on... qu'on n'est pas dignes ?

 

Elle se demande subitement si une rencontre avec un Hippogriffe peut redéfinir soudainement sa valeur

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours [En Cours] Discussion de fin de cours