RP avec @Vanessa
Les élèves s'ébrouent alors que la fin du cours a été signifié. Une partie d'entre eux manifestent leur déception entre deux piaillement : ils ne s'attendaient pas à un cours théorique en ce mardi matin. Ils pensaient être en extérieur, à appliquer les sages conseils et recommandations du professeur Bowers.
Amanda a, elle aussi, été surprise lorsqu'il a été annoncé que le cours aurait lieu dans la salle de classe. Cette même salle qui est, finalement, peu utilisée pour une matière comme les Soins aux créatures magiques.
Le professeur Bowers les a rassurés : la semaine prochaine, il serait temps de passer à la phase pratique !
Après leur avoir expliqué ce qu'il y a à savoir sur les hippogriffes, il leur a assuré qu'ils auraient l'occasion d'en voir un pour de vrai la semaine suivante. Malgré cela, certains ne peuvent s'empêcher de murmurer entre eux que, quand même, ça aurait été vachement plus cool si on avait pu faire la phase pratique dès aujourd'hui.
Amanda peut comprendre qu'on commence par un peu de théorie. Et puis, elle aime bien apprendre alors finalement, ça ne la dérange pas tant que ça.
Elle se souvient avoir parcouru durant tout l'été son livre Vie et habitat des animaux fantastiques. Elle n'avait pas grand-chose d'autre à faire de son été, de toutes les façons.
Elle a lu ce qu'il était écrit concernant les Hippogriffes et, à l'instar de la majorité des animaux présents dans ce manuel, elle est restée fascinée par la créature.
Enfant née-Moldue, elle n'a pas imaginé, jusqu'à ses onze ans, que des animaux aussi incroyables que dans ses livres d'histoire puissent exister. Et pourtant, c'est bel et bien le cas. Découvrir à onze ans qu'on a réellement un don et qu'on est d'office inscrite dans une école de sorcellerie britannique... voilà une nouvelle qui a chamboulé sa vie deux ans et demi plus tôt.
Elle n'a pas aimé Poudlard, au début.
Elle se sentait décalée, perdue, au milieu de ces étudiants qui, pour beaucoup, baignent dans le monde magique depuis leur naissance.
Et puis, surtout, elle se sentait loin de sa mère, loin de son frère. Le téléphone portable n'est pas très efficient au sein de l'école. Les SMS relégués à l'oubli. Elle n'aimait pas se sentir si loin de sa famille, tiraillée par la peur incessante qu'il leur arrive quelque chose, que son père revienne et leur fasse du mal.
Avec les années, cette peur s'est estompée car les relations se sont aplanies.
Sa mère a rencontré Philippe, ce qui l'a aidée à se sortir de cette relation d'emprise et de violence dans laquelle elle était. Et Dan a fini par laisser tomber.
Aujourd'hui, Amanda aime bien Poudlard. Surtout que la 3ème année représente un sacré tournant. Les cours optionnels commencent. Tout comme les sorties à Pré-au-lard.
Lorsqu'il a fallu choisir les options, Amanda a longuement hésité. Beaucoup des intitulés ne reflétaient aucune réalité pour elle. Qu'est-ce qu'on fait réellement en divination ? Ne faut-il pas un don de naissance pour ça ? Et l'arithmancie, c'est quoi exactement ? Etudier des runes, c'est-à-dire ?
Le Soin aux créatures magiques est l'intitulé qui lui a le plus parlé, finalement.
Elle a toujours aimé les animaux.
Enfant solitaire et renfermée, elle s'est souvent plus familiarisée avec ces petites créatures à pattes plutôt qu'avec ses congénères humains. Elle les trouve souvent plus dignes de confiance, plus fidèles, plus loyaux.
C'est pourquoi, elle s'est retrouvée à user les bancs du cours de Soins aux créatures magiques. Et elle ne regrette pas son choix.
Ainsi, alors que les élèves s'éclipsent par la porte pour rejoindre le cours suivant, Amanda va en sens inverse.
Timide mais brûlant d'envie de poser une question, elle s'approche du professeur Bowers. Elle hésite, inspire, prend son courage à deux main et commence :
-Pr... professeur ?
Elle connaît un peu le professeur de Soins aux créatures magiques car il est également le directeur de Poufsouffle. Il les accueillis lors de leur première année. Elle sait qu'il doit être sa référence adulte en cas de question, de souci. Mais, à dire vrai, elle n'a jamais trop eu l'occasion de lui parler. Elle ne sait pas quel type de personne il est.
-La semaine prochaine... quand... on fera la partie pratique... on aura le droit de monter sur le dos de l'Hippogriffe ?
Voilà. La question qui la taraude est posée.
Elle aimerait bien essayer un vol à dos d'Hippogriffe. L'idée qu'elle en a est plutôt sympa.