Les week-ends sont souvent les moments de la semaine les plus chargés. Surtout les vendredis et samedis soirs. Parce que les adultes et jeunes adultes finissent souvent leur semaine de boulot et ont besoin de décompresser. Et puis ils peuvent faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Ils ont le temps.
Isaya sait parfaitement cela et son équipe est bien rodée à l'exercice.
Généralement, le samedi après-midi est réservé -pas officiellement, mais de façon tacite- aux étudiants de Poudlard. C'est leur moment, le moment de la sortie à Pré-au-lard, le moment où ils viennent se détendre en toute tranquillité. Peu de risques de débordement de leur part puisque l'unique boisson alcoolisée qu'Isaya leur autorise est la bièraubeurre. Et puis, en règle générale, les étudiants de Poudlard sont encore de bons petits soldats. C'est après que ça se complique. Bien que les septièmes années puissent déjà être compliqués à gérer : le cul entre deux chaises, parfois majeurs mais encore étudiants, ils testent les limites, se prenant déjà pour des grands prêts à quitter les bancs de l'école.
Ce soir, l'ambiance est particulièrement détendue.
Les clients vont et viennent, discutent, rigolent, se charrient entre amis. Le mois de mars commence à bien s'installer et, malgré la fraîcheur qui demeure, les journées se font plus ensoleillées et les nuits plus claires. Le printemps se fait sentir. Pour autant, on ne se départirait pas de sa petite veste au risque de choper un rhume.
Kelly évolue avec aisance entre les tables, distribuant plats et boissons et ramenant la vaisselle sale derrière le comptoir. En cuisine, Erwan ne chôme pas. C'est l'heure où les estomacs se creusent et où les gens veulent commander de quoi se mettre sous la dent en plus de leur verre. Isaya, quant à elle, relaie son personnel là où il y en a le plus besoin.
La salle principale se remplit de plus en plus et la gérante décide de soutenir Kelly, malgré le fait que cette dernière lui assure s'en sortir seule. L'idée n'étant pas de la faire courir jusqu'à épuisement entre les tables et jusqu'en cuisine, on est toujours mieux à deux.
C'est comme ça qu'Isaya s'emploie à ramener un plateau plein de verres à une table où de nombreux convives se sont installés. Trois bièraubeurres, deux whisky pur-feu, un rhum groseille, un hydromel et un jus d'oeillet. Voilà une belle tablée !
Son plateau vidé, elle reporte son attention sur la table voisine où une jeune cliente n'a pas encore été prise en charge.
-Bonsoir, lance-t-elle d'un ton joyeux, notant que la jeune femme a, elle aussi, un air rayonnant. Vous avez l'air particulièrement heureuse d'être là, je me trompe ? Qu'est-ce que je peux vous servir ? Si vous souhaitez dîner, notre plat du jour est un rôti de porc avec purée de butternut et sauce de prunes dirigeables. Concernant le dessert, c'est une tarte au chocolat et poudre de dictame.